Le 18 septembre 2016 à 22:55:39 Sylux a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 21:51:53 Sujet42 a écrit :
Si t'as detesté tu donnera moins que 5/10Pas forcément, je n'ai pas détesté, mais je ne peux clairement pas dire que c'est bon.
Alors que tu kiffes les épisodes de Days
Mais bon pour moi ces 2 animes sont des blagues
Tant mieux j'ai envie de dire.
Bon, c'était bien cool, on les achète où les light novel maintenant ?
J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode qui vient en forme de récompense pour tout ce qu'il a subi.
Mais je sais pas vous mais jusqu'à l'ultime minute de l'épisode je m'attendais à une couille. Genre quand Emilia réagit à ce que lui dit Subaru et tout, j'étais persuadé que genre elle allait devenir dark Emilia ou que Roswall allait arriver ou n'importe quel cliff inenvisageable qui allait tout casser quoi.
Le 19 septembre 2016 à 01:01:10 John_Shepard_5 a écrit :
Bon, c'était bien cool, on les achète où les light novel maintenant ?
En anglais t'a que 1 volume dispo pour l'instant
Au japon, le neuxième volume (qui conclu l'arc 3) sortira le 25 septembre, d'ailleurs le volume 10 sort le 25 octobre, soit un mois pile après. Les volumes ont l'air de sortir vite la bas, quand tu sais que le webnovel en est à l'arc 6 sa se comprends
Rien en France pour l'instant
Et pour répondre à ta question ou les acheter, les light novel anglais tu trouve le premier tu peux préco le deuxième sur amazon.uk
Les japonais par contre c'est plus compliqué, sur CDjapan y'a l'air d'avoir le volume 3,5, 9 et 10 est en précommandes mais pas les autres
Je suis le seul à avoir trouvé ça niais à souhait concernant la fin Au début je kiffais bien cet anime puis depuis environ une dizaine d'épisode, la hype est bien retombée et c'est limite si je me faisais pas chier devant chaque épisode
Le 18 septembre 2016 à 21:16:04 Sujet42 a écrit :
Je vais maintenant écrire un petit pavé pour faire sortir ma frustration:D'abord, voici un résumé de la fin de l'arc 3 non adaptée par l'animé:
Juste après la réconciliation de Subaru et Emilia, leur conversation se dirige vers le futur et le bonheur qu'il leur réserve. Subaru parle de ses sentiments envers Rem, mais surprise, Emilia ne connait pas cette dernière.
La vérité est que lors du retour a la capitale, le convoi ou se trouvait Rem et Crusch se fait attaquer par deux archibishops, celui de l'Avarice (Regulus Corneas) et la Gourmandise(Ley Batenkaitos) . Ce dernier efface la mémoire de Crusch , et efface la mémoire et l'existence de Rem, la mettant dans un coma (la lettre vierge était sensée foreshadower le sort de Rem).
Une fois que Subaru arrive devant le "corps" de Rem, il se suicide immédiatement, mais réalise a sa stupeur que le checkpoint a avancé après la défaite de Betelgeuse, et donc Subaru est incapable d'utiliser son pouvoir pour sauver Rem. Néanmoins, il se jure de sauver Rem.
Et maintenant, mon avis (je tiens a préciser que vous êtes censés lire le résumé ci-dessus pour éviter le spoil):
<spoil>Actuellement, Whitefox a joué la carte de la sécurité et la prudence. Au lieu d'adapter l'arc dans son intégralité , ce qui aurait pu avoir deux conséquence polaires:
Des fans scandalisés et profondément choqués par le sort de Rem qui vont affecter très négativement les ventes.
Des fans hurlant leur désir de connaitre la suite, ce qui boosterait les ventes au plus haut point et accélérera l'arrivée d'une S2.Dans les deux cas, la notoriété de l'animé aurait prit un bond gigantesque en avant, et prendra sa place parmi les oeuvres dont les otakus s'en souviendront durant très longtemps...
Surtout que l'un des arguments allant a l'encontre de l'animé est que Subaru peut résoudre n'importe quel problème avec son RbD. Or la fin de l'arc a un impact considérable au ton tragique de l'oeuvre, en donnant un sens de danger, de risque, de souffrance et de tension puisque les personnages ne sont désormais jamais a l'abri d'une mort définitive et irréversible.
Mais hélas, l'animation japonaise est un business, et suite a la popularité massive de Rem dans l'animé, le studio n'a pas voulu prendre de risques et a préféré finir l'animé sur une happy end qui satisfera tout le monde (Bien sue Rem ne fasse aucune apparence dans l'épisode final).... sauf ceux qui comme moi étaient particulièrement hypés par le moment non adapté, qui aurait provoqué une shitstorm massive qui propulserait l'animé a des degrés de popularité rarement atteints tels que Code Geass .
Au final, le studio a du faire un choix entre qui décevoir: Ceux qui voulaient absolument voir l'épilogue adapté... et le reste. Les derniers étant Beaucoup plus nombreux que les premiers, le studio n'a pas hésité, et ils ont pris une bonne décision vu que les Japonais ont globalement apprécié la fin, le hashtag rezero a dépassé les 100k sur Twitter.... Mais c'est dommage. Tant de hype cultivée depuis des SEMAINES pour RIEN !
Quoi qu'il en soit, cette "fin" conclut l'animé. Quelques foreshadowings laissent présager une S2, mais je ne vois absolument pas comment commencer une S2 avec cette fin. Juste imaginez, la S2 commence après 2 ans d'attente, la première chose qu'on voit est le coma de Rem, l'épiloque, l'introduction des deux archibishops, puis un long arc de 25 épisodes <spoil>sans Rem, centré sur Emilia ???
Pour info, le WN est a l'arc 6, Rem n'est toujours pas sortie de son coma. Les gens vont s'attendre au début de la saison au sauvetage de Rem, mais il n'aura pas lieu dans la saison .
En gros, la fin de l'animé n'est pas la fin de l'arc, et c'était probablement la meilleure chose a faire pour l'avenir financier de la série. Notre frustration est grande mais passagère, et est née d'un mélange entre notre envie brûlante de voir les réactions des animeonly, et aussi notre amour pour la série cultivé durant des mois. Reste a savoir comment les choses vont évoluer maintenant.</spoil>
Maintenant, le lien que j'avais promis la semaine dernière (quoi, vous avez oublié ? ) , du blog d'un héro qui traduit le WN immediatement après la scène finale fin de l'animé, le voici :
SPOIL EVIDENT : https://translationchicken.com/2016/09/12/rezero-arc-3-interlude-ii-lets-eat-12/
J'ai pas pu résister.....
Je suis encore + hype que durant la diffusion de l'anime
Cette fin
Les personnages oubliés
4/10 pour moi.
Rassurez-moi, il y aura une saison 2? Car si ce n'est pas le cas, je trouverai ce final incomplet.
Le 19 septembre 2016 à 02:23:51 ULTIMATOY a écrit :
Rassurez-moi, il y aura une saison 2? Car si ce n'est pas le cas, je trouverai ce final incomplet.
T'inquiète, c'est pas la fin il manque bien trop de choses.
D'ailleurs je suis déçu J'attend toujours le power-up de Subaru, je pense qu'ils auraient dû metttre ça en scène, sans parler de la mort de Rem. Trop de noirs (noracism, patapé ) dans le scéario, trop happy end, alors que l'anime commençait bien, avec un aspect bien sombre.
Bref, j'ai hâte à la saison 2 et de comment ils vont mettre en scène ce qui s'est passé dans le LN.
Le 19 septembre 2016 à 01:35:56 Craiva a écrit :
Cette fin
Les personnages oubliés4/10 pour moi.
lol
Bah après c'est vrai qu'il y'a des persos qu'on a peu ou plus revu
Bref j'ai une question la S1 dl'anime sa regroupe combien d'arc ?
Le 19 septembre 2016 à 02:48:12 Crazy_s0ap a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 02:23:51 ULTIMATOY a écrit :
Rassurez-moi, il y aura une saison 2? Car si ce n'est pas le cas, je trouverai ce final incomplet.T'inquiète, c'est pas la fin il manque bien trop de choses.
D'ailleurs je suis déçu J'attend toujours le power-up de Subaru, je pense qu'ils auraient dû metttre ça en scène, sans parler de la mort de Rem. Trop de noirs (noracism, patapé ) dans le scéario, trop happy end, alors que l'anime commençait bien, avec un aspect bien sombre.
Bref, j'ai hâte à la saison 2 et de comment ils vont mettre en scène ce qui s'est passé dans le LN.
Ce n'est pas la fin de la série, ce n'est pas pour autant qu'il y aura forcément une seconde saison.
Le 19 septembre 2016 à 06:23:40 ffcoco a écrit :
Bah après c'est vrai qu'il y'a des persos qu'on a peu ou plus revuBref j'ai une question la S1 dl'anime sa regroupe combien d'arc ?
Les trois premiers arcs. Si on se référence au WN, le dernier épisode couvre jusqu'au 84ème chapitre de l'arc 3, il s'arrête juste avant le premier chapitre de l'épilogue (j'crois qu'il y a quatre chapitres pour l'épilogue de cet arc).
franchement je n'ai pas compris la grosse hype sur cet anime cet saison, j'ai du la tanker car ce MC est con comme la lune et complètement antipathique.(olol j'aime emilia elle m'a sauver une fois contre des bandits complètement random et bien maintenant je vais la full stalk pour me faire passer pour le pire des tarés psychotique ) Il est pas charismatique, il évolues presque pas et c'est tout le monde qui fait tout le taf' a sa place est après il veut faire le bg
bordel j'osef totale des gue-guerre totalement stupide entre Rem et Emilia (deja parceque c'est un no-match car rem a eu plus de temps d’apparition dont un épisode presque entier rempli d'air entre subaru et rem qui chiale pour finir par un "love emilia")
on notera le nombre incalculable de personnage qu'on osef totale au dernier épisode
j'ai commencer cet anime parce-que plein d'amis me le spammer et que le /r/anime était remplie de fanart , aujourd'hui encore je comprends pas cet engouement. Ce sera un petit 7/10 (pour moi 7 c'est une note moyenne). Peut-être que si je l'avais vu a tête froide j'aurais était moins sévère (d'ailleurs ça ne mérite pas un top 50 MAL ) parce que quand on, te spam "best anime 2016, tu t'attend a du quali ", du coup tu as des grandes espérance mais elles n'ont pas était atteintes
TL;DR: overated
Le 19 septembre 2016 à 07:15:01 0poinpoin0 a écrit :
Ce sera un petit 7/10 (pour moi 7 c'est une note moyenne).
C'est 5 la note moyenne. C'est à cause de blaireaux comme toi qui surnotent tout qu'on se retrouve avec un classement aussi dégueulasse. Putain apprenez à noter sérieusement.
7 alors son trouve ça moyen ?
7 c'est un bon anime qu'on a apprécié, changez un peu vos critères de notation après ça fait des notes dégueulasses sur MAL
Le 19 septembre 2016 à 07:45:49 laevateinn a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 07:15:01 0poinpoin0 a écrit :
Ce sera un petit 7/10 (pour moi 7 c'est une note moyenne).
C'est 5 la note moyenne. C'est à cause de blaireaux comme toi qui surnotent tout qu'on se retrouve avec un classement aussi dégueulasse. Putain apprenez à noter sérieusement.
tout doux l'ami
chacun note a ça manière pour moi si c'est en dessous de 5 c'est que tu a drop (je trouve ça pas du tout objectif de mettre des 1 a anime vu en entier, faut être complètement con ou masochiste)
et je ne met pas de 6 car il l'ambiance et l'univers est cool et que ça se laisse regarder, faudrait etre de mauvaise fois suprême pour dire que c'est nul de A à Z
Il a pas compris que l'on peut tous s'identifier à Subaru puisque nous sommes tous des galériens qui ne savent pas régler nos problèmes sans l'aide des autres.
C'est pour ça que Subaru est l'un des meilleurs MC de la Japanimation.
mdrrrrrrr
sinon personne ne parle de comment et pourquoi betelgeuse meurt? j'ai pas compris le délire avec le livre. déjà que j'ai trouvé tordu sa forme et toute la scène. Je suis étonné que personne n'en parle ?