CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen/Fantasy] Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

DébutPage précedente
«1  ... 508509510511512513514515516517518  ... 1056»
Page suivanteFin
Bouflouze Bouflouze
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 20:17:27

Y a pas eu de preview les gens ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 20:18:45

Le 17 septembre 2016 à 20:17:27 Bouflouze a écrit :
Y a pas eu de preview les gens ? :(

Non [[sticker:p/1lmk]]

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 26
17 septembre 2016 à 20:35:54

Preview 25

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ RIP [[sticker:p/1kks]]

[JV]Supermais [JV]Supermais
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 20:39:49

Bon...On espère que "pas de preview = Double épisode" :c

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 20:41:23

Le 17 septembre 2016 à 20:31:01 Manyw a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:10:55 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:04:04 Manyw a écrit :
Non l'acédie est clairement une version antérieurs de la paresse (en tout cas en tant que péché), A l'origine, l'Eglise employait le mot acédie pour désigner ce péché capital.

L'acédie signifiait "paresse spirituelle", c'est à dire le fait de se désintéresser de tout, de ne croire en rien, de ne pas avoir foi. Le sens de ce péché capital était donc bien différent de celui d'aujourd'hui, pour lequel nous employons le mot paresse.

L'acedie faisait donc partie des 7 péché capital puis à était remplace par la paresse.

La vaine gloire ce rapproche beaucoup de l’orgueil en effet c'est pour cela qu'elle n'est pas connu comme le véritable 8 éme péché capital, mais selon les analyste, les théoriciens etc... Si il devrais y avoir une mise à jours des péchés celui ci aurait comme nom le 8 éme péché capital.

Et c'est pour ça que l'orgueil a supplanté la vaine gloire comme la paresse a supplanté l'acédie ? Ce n'est quand-même pas compliqué de comprendre que l'acédie est un pêché autre que la paresse. La paresse a fini par prendre le pas sur ce dernier au niveau des pêchés capitaux vis à vis du contexte de l'époque. Ce n'est pas pour autant que l'acédie n'existe plus après avoir été supplanté par la paresse. L'acédie a existé et existe encore, ce n'est juste plus considéré comme un pêché capital à l'heure actuelle. 'Fin crois ce que tu veux, je laisse tomber.

Je suis d'accord avec toi sur la définition du mot acédie c'est différent de la paresse mais je te parle en tant que péché en sachant que l'un à supplante l'autre ça signifie qu'il englobe l'autre péché , c'est pas mon avis j'analyse par rapport à l'histoire du mot.
Je t'est partage des faits réel mais tu reste persuader par rapport à ton opinion la ou je suis objectif.

Fin bref fin de l'histoire c'est une différence d'opinion à voir comment l'auteur l'utilise (si on est pas à côte de la plaque [[sticker:p/1kku]]

Mais ce n'est pas une différence d'opinion ou une question d'objectivité, facile cet "argument" btw. J'ai l'impression de parler dans le vent tellement tu réponds à côté. T'as l'air de ne pas comprendre qu'un pêché n'est pas forcément capital. L'orgueil est un pêché capital, la vaine gloire est un pêché. La paresse est un pêché capital, l'acédie est un pêché. Les deux ont juste été supplantés mais ils n'ont pas forcément été englobés. Bref, wait and see.

Message édité le 17 septembre 2016 à 20:43:57 par _-PhantOM-_
Gamynator Gamynator
MP
Niveau 15
17 septembre 2016 à 20:43:00

Si seulement. Mais bon il semblerait que l'épisode 25 fasse un format standard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:06:14

https://www.noelshack.com/2016-37-1474139137-1474137631964.jpg

Episode 25 en live en ce moment :oui:

Espérons que l'ep leak, ou au moins quelques infos :bave:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:06:50

La durée de l'épisode sera suffisante. :noel:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:26:54

Le 17 septembre 2016 à 21:06:08 Manyw a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:41:23 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:10:55 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:04:04 Manyw a écrit :
Non l'acédie est clairement une version antérieurs de la paresse (en tout cas en tant que péché), A l'origine, l'Eglise employait le mot acédie pour désigner ce péché capital.

L'acédie signifiait "paresse spirituelle", c'est à dire le fait de se désintéresser de tout, de ne croire en rien, de ne pas avoir foi. Le sens de ce péché capital était donc bien différent de celui d'aujourd'hui, pour lequel nous employons le mot paresse.

L'acedie faisait donc partie des 7 péché capital puis à était remplace par la paresse.

La vaine gloire ce rapproche beaucoup de l’orgueil en effet c'est pour cela qu'elle n'est pas connu comme le véritable 8 éme péché capital, mais selon les analyste, les théoriciens etc... Si il devrais y avoir une mise à jours des péchés celui ci aurait comme nom le 8 éme péché capital.

Et c'est pour ça que l'orgueil a supplanté la vaine gloire comme la paresse a supplanté l'acédie ? Ce n'est quand-même pas compliqué de comprendre que l'acédie est un pêché autre que la paresse. La paresse a fini par prendre le pas sur ce dernier au niveau des pêchés capitaux vis à vis du contexte de l'époque. Ce n'est pas pour autant que l'acédie n'existe plus après avoir été supplanté par la paresse. L'acédie a existé et existe encore, ce n'est juste plus considéré comme un pêché capital à l'heure actuelle. 'Fin crois ce que tu veux, je laisse tomber.

Je suis d'accord avec toi sur la définition du mot acédie c'est différent de la paresse mais je te parle en tant que péché en sachant que l'un à supplante l'autre ça signifie qu'il englobe l'autre péché , c'est pas mon avis j'analyse par rapport à l'histoire du mot.
Je t'est partage des faits réel mais tu reste persuader par rapport à ton opinion la ou je suis objectif.

Fin bref fin de l'histoire c'est une différence d'opinion à voir comment l'auteur l'utilise (si on est pas à côte de la plaque [[sticker:p/1kku]]

Mais ce n'est pas une différence d'opinion ou une question d'objectivité, facile cet "argument" btw. J'ai l'impression de parler dans le vent tellement tu réponds à côté. T'as l'air de ne pas comprendre qu'un pêché n'est pas forcément capital. L'orgueil est un pêché capital, la vaine gloire est un pêché. La paresse est un pêché capital, l'acédie est un pêché. Les deux ont juste été supplantés mais ils n'ont pas forcément été englobés. Bref, wait and see.

Le fameux argument tu répond à côté alors que je répond exactement à tes "questions", et oui je peux l'utilise aussi pour discrédite un commentaire.

On parlais des péchés capitaux pas des péchés. La question était de savoir si d'ancien (l'acédie) ou possible (vaine gloire) pouvait être considéré comme des péchés capitaux dans le monde de re zero.

Je te cite :

Le 17 septembre 2016 à 12:00:49 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 11:08:53

J'vais me répéter mais c'est plus neuf que huit, selon moi. Puis j'sais pas si on peut vraiment considérer la vaine gloire et l'acédie comme des péchés capitaux puisqu'ils ne sont plus dans la liste actuelle (qui a souvent changé au fil des siècles).

Fin de l'histoire

ps : Je laisse les modérateurs effaces les messages, désole de la gêne occasionne.

Oui oui tu réponds à côté. Je parle de l'évolution des pêchés capitaux au fil des siècles, du fait que la vaine gloire et l'acédie sont toujours des péchés mais plus considérés comme capitaux en faveur de l'orgueil et de la paresse. De ce fait, ils peuvent avoir une importance dans le monde de Re:Zero, l'un comme l'autre, ça s'arrête là. Et c'est ce que je dis dans mon post que tu cites.

Message édité le 17 septembre 2016 à 21:28:47 par _-PhantOM-_
Creedz Creedz
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:56:30

Vous pensez qu'on peut avoir l'épisode demain matin en Vostfr ? :hap:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:58:05

Le 17 septembre 2016 à 21:52:29 Manyw a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 21:26:54 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 20:41:23 _-PhantOM-_ a écrit :

> Le 17 septembre 2016 à 20:10:55 _-PhantOM-_ a écrit :

>> Le 17 septembre 2016 à 20:04:04 Manyw a écrit :

> >Non l'acédie est clairement une version antérieurs de la paresse (en tout cas en tant que péché), A l'origine, l'Eglise employait le mot acédie pour désigner ce péché capital.

> >

> > L'acédie signifiait "paresse spirituelle", c'est à dire le fait de se désintéresser de tout, de ne croire en rien, de ne pas avoir foi. Le sens de ce péché capital était donc bien différent de celui d'aujourd'hui, pour lequel nous employons le mot paresse.

> >

> > L'acedie faisait donc partie des 7 péché capital puis à était remplace par la paresse.

> >

> > La vaine gloire ce rapproche beaucoup de l’orgueil en effet c'est pour cela qu'elle n'est pas connu comme le véritable 8 éme péché capital, mais selon les analyste, les théoriciens etc... Si il devrais y avoir une mise à jours des péchés celui ci aurait comme nom le 8 éme péché capital.

>

> Et c'est pour ça que l'orgueil a supplanté la vaine gloire comme la paresse a supplanté l'acédie ? Ce n'est quand-même pas compliqué de comprendre que l'acédie est un pêché autre que la paresse. La paresse a fini par prendre le pas sur ce dernier au niveau des pêchés capitaux vis à vis du contexte de l'époque. Ce n'est pas pour autant que l'acédie n'existe plus après avoir été supplanté par la paresse. L'acédie a existé et existe encore, ce n'est juste plus considéré comme un pêché capital à l'heure actuelle. 'Fin crois ce que tu veux, je laisse tomber.

Le fameux argument tu répond à côté alors que je répond exactement à tes "questions", et oui je peux l'utilise aussi pour discrédite un commentaire.

On parlais des péchés capitaux pas des péchés. La question était de savoir si d'ancien (l'acédie) ou possible (vaine gloire) pouvait être considéré comme des péchés capitaux dans le monde de re zero.

Je te cite :

Le 17 septembre 2016 à 11:08:53

J'vais me répéter mais c'est plus neuf que huit, selon moi. Puis j'sais pas si on peut vraiment considérer la vaine gloire et l'acédie comme des péchés capitaux puisqu'ils ne sont plus dans la liste actuelle (qui a souvent changé au fil des siècles).

Fin de l'histoire

ps : Je laisse les modérateurs effaces les messages, désole de la gêne occasionne.

Oui oui tu réponds à côté. Je parle de l'évolution des pêchés capitaux au fil des siècles, du fait que la vaine gloire et l'acédie sont toujours des péchés mais plus considérés comme capitaux en faveur de l'orgueil et de la paresse. De ce fait, ils peuvent avoir une importance dans le monde de Re:Zero, l'un comme l'autre, ça s'arrête là. Et c'est ce que je dis dans mon post que tu cites.

Non tu n'a pas dit ça n'essaie pas de retourne ta veste [[sticker:p/1kkq]] [[sticker:p/1lmb]] tu t'est demande après ma théorie sur le possible 8 éme péché capital si l'acédie pouvait être ajoute pour en avoir 9 vue que j'avais ajoute la vaine gloire ce à quoi je t'est répondu précisément avec les informations que j'ai pu avoir. Je vais pas te re cite encore et encore tes propres paroles je clos la discussion[[sticker:p/1kkr]]

Dire que j'essaye de retourner ma veste alors que tu ne comprends pas ce que je te dis. Ça fait plusieurs heures que je me tue à dire la même chose, rien que le message que tu cites je dis clairement que je ne sais pas si on peut considérer la vaine gloire et l'acédie comme des péchés capitaux (et en effet, ce sont "juste" des péchés aujourd'hui, contrairement à il y a plusieurs siècles). Et si tu veux clore la discussion, arrête de répondre (et de t'enfoncer btw).

Message édité le 17 septembre 2016 à 21:59:06 par _-PhantOM-_
NotReadyToDie NotReadyToDie
MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 22:00:45

Perso le seul truc que je vois savoir c'est si l'épisode est plus long ou si il est en deux parties [[sticker:p/1kki]]

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 22:16:52

Le 17 septembre 2016 à 22:12:34 Manyw a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 21:58:05 _-PhantOM-_ a écrit :

> Le 17 septembre 2016 à 20:41:23 _-PhantOM-_ a écrit :

>> Le 17 septembre 2016 à 20:31:01 Manyw a écrit :

> >> Le 17 septembre 2016 à 20:10:55 _-PhantOM-_ a écrit :

> > >> Le 17 septembre 2016 à 20:04:04 Manyw a écrit :

> > > >Non l'acédie est clairement une version antérieurs de la paresse (en tout cas en tant que péché), A l'origine, l'Eglise employait le mot acédie pour désigner ce péché capital.

> > > >

> > > > L'acédie signifiait "paresse spirituelle", c'est à dire le fait de se désintéresser de tout, de ne croire en rien, de ne pas avoir foi. Le sens de ce péché capital était donc bien différent de celui d'aujourd'hui, pour lequel nous employons le mot paresse.

> > > >

> > > > L'acedie faisait donc partie des 7 péché capital puis à était remplace par la paresse.

> > > >

> > > > La vaine gloire ce rapproche beaucoup de l’orgueil en effet c'est pour cela qu'elle n'est pas connu comme le véritable 8 éme péché capital, mais selon les analyste, les théoriciens etc... Si il devrais y avoir une mise à jours des péchés celui ci aurait comme nom le 8 éme péché capital.

> > >

> > > Et c'est pour ça que l'orgueil a supplanté la vaine gloire comme la paresse a supplanté l'acédie ? Ce n'est quand-même pas compliqué de comprendre que l'acédie est un pêché autre que la paresse. La paresse a fini par prendre le pas sur ce dernier au niveau des pêchés capitaux vis à vis du contexte de l'époque. Ce n'est pas pour autant que l'acédie n'existe plus après avoir été supplanté par la paresse. L'acédie a existé et existe encore, ce n'est juste plus considéré comme un pêché capital à l'heure actuelle. 'Fin crois ce que tu veux, je laisse tomber.

> >

> > Je suis d'accord avec toi sur la définition du mot acédie c'est différent de la paresse mais je te parle en tant que péché en sachant que l'un à supplante l'autre ça signifie qu'il englobe l'autre péché , c'est pas mon avis j'analyse par rapport à l'histoire du mot.

> > Je t'est partage des faits réel mais tu reste persuader par rapport à ton opinion la ou je suis objectif.

> >

> > Fin bref fin de l'histoire c'est une différence d'opinion à voir comment l'auteur l'utilise (si on est pas à côte de la plaque [[sticker:p/1kku]]

>

> Mais ce n'est pas une différence d'opinion ou une question d'objectivité, facile cet "argument" btw. J'ai l'impression de parler dans le vent tellement tu réponds à côté. T'as l'air de ne pas comprendre qu'un pêché n'est pas forcément capital. L'orgueil est un pêché capital, la vaine gloire est un pêché. La paresse est un pêché capital, l'acédie est un pêché. Les deux ont juste été supplantés mais ils n'ont pas forcément été englobés. Bref, wait and see.

Je te cite :

> Le 17 septembre 2016 à 12:00:49 _-PhantOM-_ a écrit :

>> Le 17 septembre 2016 à 11:08:53

>

> J'vais me répéter mais c'est plus neuf que huit, selon moi. Puis j'sais pas si on peut vraiment considérer la vaine gloire et l'acédie comme des péchés capitaux puisqu'ils ne sont plus dans la liste actuelle (qui a souvent changé au fil des siècles).

Fin de l'histoire

Non tu n'a pas dit ça n'essaie pas de retourne ta veste [[sticker:p/1kkq]] [[sticker:p/1lmb]] tu t'est demande après ma théorie sur le possible 8 éme péché capital si l'acédie pouvait être ajoute pour en avoir 9 vue que j'avais ajoute la vaine gloire ce à quoi je t'est répondu précisément avec les informations que j'ai pu avoir. Je vais pas te re cite encore et encore tes propres paroles je clos la discussion[[sticker:p/1kkr]]

Dire que j'essaye de retourner ma veste alors que tu ne comprends pas ce que je te dis. Ça fait plusieurs heures que je me tue à dire la même chose, rien que le message que tu cites je dis clairement que je ne sais pas si on peut considérer la vaine gloire et l'acédie comme des péchés capitaux (et en effet, ce sont "juste" des péchés aujourd'hui, contrairement à il y a plusieurs siècles). Et si tu veux clore la discussion, arrête de répondre (et de t'enfoncer btw).

Je peux te re cite hein :

Ton messages reviens à dire que si j'ajoute la vaine gloire autant ajoute l’acédie en tant que 9éme péchés capital ou les omettres tout les 2 (et donc remettre mon hypothese dans ma poche). Tu n'a pas parle de péchés, tu n'a parle que de péchés capital et j'ai répondu à cette question la ni plus ni moin. N'essaie pas de me discrédites en ajoutant une autre signification à ton message ou bien apprend à mettre tes idées dans une phrases sans omettre des détails important dans la compréhension d'une phrase.

Ouais bon tu comprends ce que tu as envie, c'est triste quand-même, j'ai parlé simplement pourtant. Et vu que tu n'as pas l'air d'être capable de terminer cette "discussion", faut bien que je le fasse donc stop. Puis, wait and see, on verra ce qu'on retrouve dans le lore de Re:Zero :-)))

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 22:23:22

Le 17 septembre 2016 à 22:16:52 _-PhantOM-_ a écrit :

> Le 17 septembre 2016 à 21:06:08 Manyw a écrit :

>> Le 17 septembre 2016 à 20:41:23 _-PhantOM-_ a écrit :

> >> Le 17 septembre 2016 à 20:31:01 Manyw a écrit :

> > >> Le 17 septembre 2016 à 20:10:55 _-PhantOM-_ a écrit :

> > > >> Le 17 septembre 2016 à 20:04:04 Manyw a écrit :

> > > > >Non l'acédie est clairement une version antérieurs de la paresse (en tout cas en tant que péché), A l'origine, l'Eglise employait le mot acédie pour désigner ce péché capital.

> > > > >

> > > > > L'acédie signifiait "paresse spirituelle", c'est à dire le fait de se désintéresser de tout, de ne croire en rien, de ne pas avoir foi. Le sens de ce péché capital était donc bien différent de celui d'aujourd'hui, pour lequel nous employons le mot paresse.

> > > > >

> > > > > L'acedie faisait donc partie des 7 péché capital puis à était remplace par la paresse.

> > > > >

> > > > > La vaine gloire ce rapproche beaucoup de l’orgueil en effet c'est pour cela qu'elle n'est pas connu comme le véritable 8 éme péché capital, mais selon les analyste, les théoriciens etc... Si il devrais y avoir une mise à jours des péchés celui ci aurait comme nom le 8 éme péché capital.

> > > >

> > > > Et c'est pour ça que l'orgueil a supplanté la vaine gloire comme la paresse a supplanté l'acédie ? Ce n'est quand-même pas compliqué de comprendre que l'acédie est un pêché autre que la paresse. La paresse a fini par prendre le pas sur ce dernier au niveau des pêchés capitaux vis à vis du contexte de l'époque. Ce n'est pas pour autant que l'acédie n'existe plus après avoir été supplanté par la paresse. L'acédie a existé et existe encore, ce n'est juste plus considéré comme un pêché capital à l'heure actuelle. 'Fin crois ce que tu veux, je laisse tomber.

> > >

> > > Je suis d'accord avec toi sur la définition du mot acédie c'est différent de la paresse mais je te parle en tant que péché en sachant que l'un à supplante l'autre ça signifie qu'il englobe l'autre péché , c'est pas mon avis j'analyse par rapport à l'histoire du mot.

> > > Je t'est partage des faits réel mais tu reste persuader par rapport à ton opinion la ou je suis objectif.

> > >

> > > Fin bref fin de l'histoire c'est une différence d'opinion à voir comment l'auteur l'utilise (si on est pas à côte de la plaque [[sticker:p/1kku]]

> >

> > Mais ce n'est pas une différence d'opinion ou une question d'objectivité, facile cet "argument" btw. J'ai l'impression de parler dans le vent tellement tu réponds à côté. T'as l'air de ne pas comprendre qu'un pêché n'est pas forcément capital. L'orgueil est un pêché capital, la vaine gloire est un pêché. La paresse est un pêché capital, l'acédie est un pêché. Les deux ont juste été supplantés mais ils n'ont pas forcément été englobés. Bref, wait and see.

>

> Le fameux argument tu répond à côté alors que je répond exactement à tes "questions", et oui je peux l'utilise aussi pour discrédite un commentaire.

>

> On parlais des péchés capitaux pas des péchés. La question était de savoir si d'ancien (l'acédie) ou possible (vaine gloire) pouvait être considéré comme des péchés capitaux dans le monde de re zero.

>

> Je te cite :

>

> > Le 17 septembre 2016 à 12:00:49 _-PhantOM-_ a écrit :

> >> Le 17 septembre 2016 à 11:08:53

> >

> > J'vais me répéter mais c'est plus neuf que huit, selon moi. Puis j'sais pas si on peut vraiment considérer la vaine gloire et l'acédie comme des péchés capitaux puisqu'ils ne sont plus dans la liste actuelle (qui a souvent changé au fil des siècles).

>

> Fin de l'histoire

>

> ps : Je laisse les modérateurs effaces les messages, désole de la gêne occasionne.

Ton messages reviens à dire que si j'ajoute la vaine gloire autant ajoute l’acédie en tant que 9éme péchés capital ou les omettres tout les 2 (et donc remettre mon hypothese dans ma poche). Tu n'a pas parle de péchés, tu n'a parle que de péchés capital et j'ai répondu à cette question la ni plus ni moin. N'essaie pas de me discrédites en ajoutant une autre signification à ton message ou bien apprend à mettre tes idées dans une phrases sans omettre des détails important dans la compréhension d'une phrase.

Ouais bon tu comprends ce que tu as envie, c'est triste quand-même, j'ai parlé simplement pourtant. Et vu que tu n'as pas l'air d'être capable de terminer cette "discussion", faut bien que je le fasse donc stop. Puis, wait and see, on verra ce qu'on retrouve dans le lore de Re:Zero :-)))

Tout ce débat alors que je connais la réponse.[[sticker:p/1kkn]]

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 22:29:52

Le 17 septembre 2016 à 22:23:22 lighthunt a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 22:16:52 _-PhantOM-_ a écrit :

> Le 17 septembre 2016 à 21:26:54 _-PhantOM-_ a écrit :

>> Le 17 septembre 2016 à 21:06:08 Manyw a écrit :

> >> Le 17 septembre 2016 à 20:41:23 _-PhantOM-_ a écrit :

> > >> Le 17 septembre 2016 à 20:31:01 Manyw a écrit :

> > > >> Le 17 septembre 2016 à 20:10:55 _-PhantOM-_ a écrit :

> > > > >> Le 17 septembre 2016 à 20:04:04 Manyw a écrit :

> > > > > >Non l'acédie est clairement une version antérieurs de la paresse (en tout cas en tant que péché), A l'origine, l'Eglise employait le mot acédie pour désigner ce péché capital.

> > > > > >

> > > > > > L'acédie signifiait "paresse spirituelle", c'est à dire le fait de se désintéresser de tout, de ne croire en rien, de ne pas avoir foi. Le sens de ce péché capital était donc bien différent de celui d'aujourd'hui, pour lequel nous employons le mot paresse.

> > > > > >

> > > > > > L'acedie faisait donc partie des 7 péché capital puis à était remplace par la paresse.

> > > > > >

> > > > > > La vaine gloire ce rapproche beaucoup de l’orgueil en effet c'est pour cela qu'elle n'est pas connu comme le véritable 8 éme péché capital, mais selon les analyste, les théoriciens etc... Si il devrais y avoir une mise à jours des péchés celui ci aurait comme nom le 8 éme péché capital.

> > > > >

> > > > > Et c'est pour ça que l'orgueil a supplanté la vaine gloire comme la paresse a supplanté l'acédie ? Ce n'est quand-même pas compliqué de comprendre que l'acédie est un pêché autre que la paresse. La paresse a fini par prendre le pas sur ce dernier au niveau des pêchés capitaux vis à vis du contexte de l'époque. Ce n'est pas pour autant que l'acédie n'existe plus après avoir été supplanté par la paresse. L'acédie a existé et existe encore, ce n'est juste plus considéré comme un pêché capital à l'heure actuelle. 'Fin crois ce que tu veux, je laisse tomber.

> > > >

> > > > Je suis d'accord avec toi sur la définition du mot acédie c'est différent de la paresse mais je te parle en tant que péché en sachant que l'un à supplante l'autre ça signifie qu'il englobe l'autre péché , c'est pas mon avis j'analyse par rapport à l'histoire du mot.

> > > > Je t'est partage des faits réel mais tu reste persuader par rapport à ton opinion la ou je suis objectif.

> > > >

> > > > Fin bref fin de l'histoire c'est une différence d'opinion à voir comment l'auteur l'utilise (si on est pas à côte de la plaque [[sticker:p/1kku]]

> > >

> > > Mais ce n'est pas une différence d'opinion ou une question d'objectivité, facile cet "argument" btw. J'ai l'impression de parler dans le vent tellement tu réponds à côté. T'as l'air de ne pas comprendre qu'un pêché n'est pas forcément capital. L'orgueil est un pêché capital, la vaine gloire est un pêché. La paresse est un pêché capital, l'acédie est un pêché. Les deux ont juste été supplantés mais ils n'ont pas forcément été englobés. Bref, wait and see.

> >

> > Le fameux argument tu répond à côté alors que je répond exactement à tes "questions", et oui je peux l'utilise aussi pour discrédite un commentaire.

> >

> > On parlais des péchés capitaux pas des péchés. La question était de savoir si d'ancien (l'acédie) ou possible (vaine gloire) pouvait être considéré comme des péchés capitaux dans le monde de re zero.

> >

> > Je te cite :

> >

> > > Le 17 septembre 2016 à 12:00:49 _-PhantOM-_ a écrit :

> > >> Le 17 septembre 2016 à 11:08:53

> > >

> > > J'vais me répéter mais c'est plus neuf que huit, selon moi. Puis j'sais pas si on peut vraiment considérer la vaine gloire et l'acédie comme des péchés capitaux puisqu'ils ne sont plus dans la liste actuelle (qui a souvent changé au fil des siècles).

> >

> > Fin de l'histoire

> >

> > ps : Je laisse les modérateurs effaces les messages, désole de la gêne occasionne.

>

> Oui oui tu réponds à côté. Je parle de l'évolution des pêchés capitaux au fil des siècles, du fait que la vaine gloire et l'acédie sont toujours des péchés mais plus considérés comme capitaux en faveur de l'orgueil et de la paresse. De ce fait, ils peuvent avoir une importance dans le monde de Re:Zero, l'un comme l'autre, ça s'arrête là. Et c'est ce que je dis dans mon post que tu cites.

Tout ce débat alors que je connais la réponse.[[sticker:p/1kkn]]

https://www.noelshack.com/2016-37-1474144186-1472485934305.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 23:07:05

Le 17 septembre 2016 à 22:53:18 Manyw a écrit :
ça m’étonnerais même pas que le péché capital de l'acédie (dans re zero) existe vraiment tellement le débat était long.[[sticker:p/1jng]]

Mon spoil quelques pages avant apporte la réponse définitive a votre long débat, a toi de voir [[sticker:p/1kki]]

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 00:24:27

ça m’étonnerais même pas que le péché capital de l'acédie (dans re zero) existe vraiment tellement le débat était long.[[sticker:p/1jng]]

Le 17 septembre 2016 à 23:07:05 Sujet42 a écrit :

Mon spoil quelques pages avant apporte la réponse définitive a votre long débat, a toi de voir [[sticker:p/1kki]]

https://www.noelshack.com/2016-37-1474151062-lzectzyi.jpg

Malboro_Deutri Malboro_Deutri
MP
Niveau 7
18 septembre 2016 à 01:46:35

Pas de preview ?

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 15
18 septembre 2016 à 07:57:19

Non

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 08:13:43

https://www.noelshack.com/2016-37-1474179119-1474155963956.jpg

NANI ??!!! YA-YAMEROOOO!!!! [[sticker:p/1jne]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer