CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen/Fantasy] Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

DébutPage précedente
«1  ... 507508509510511512513514515516517  ... 1056»
Page suivanteFin
Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 26
17 septembre 2016 à 16:46:55

Le 17 septembre 2016 à 16:32:59 Sujet42 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 16:19:48 Kronos91 a écrit :
Les gars y'as moyens de me dire sois par spoil ici ou par MP de quoi parleras les prochains arc ?

Genre le 4, le 5 et le 6 parlerons de quoi ?

Je connais pas la fin de l'arc 3 donc si y'as moyens de pas trop spoil dessus par contre [[sticker:p/1kkh]]

Attend au moins de voir l'épisode 25, après je serai sous ton entière disposition :oui:

Apparament l'ep 25 sera diffusé aujourd'hui dans une petite conférence a la suite d'un rewatch de l'animé, avec comme guests le seiyuu de Subaru et Emilia. Mais ne vous emballez pas, il ne sera disponible que demain :hap:

Autres nouvelles, Re:Zero a dépassé les 100 millions de vues sur le site de streaming chinois, et 17 millions sur kissanime Cela renforce une éventuelle saison 2

Sujet42 l'informateur en chef [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 16:55:38

Le 17 septembre 2016 à 16:46:55 Kronos91 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 16:32:59 Sujet42 a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 16:19:48 Kronos91 a écrit :
Les gars y'as moyens de me dire sois par spoil ici ou par MP de quoi parleras les prochains arc ?

Genre le 4, le 5 et le 6 parlerons de quoi ?

Je connais pas la fin de l'arc 3 donc si y'as moyens de pas trop spoil dessus par contre [[sticker:p/1kkh]]

Attend au moins de voir l'épisode 25, après je serai sous ton entière disposition :oui:

Apparament l'ep 25 sera diffusé aujourd'hui dans une petite conférence a la suite d'un rewatch de l'animé, avec comme guests le seiyuu de Subaru et Emilia. Mais ne vous emballez pas, il ne sera disponible que demain :hap:

Autres nouvelles, Re:Zero a dépassé les 100 millions de vues sur le site de streaming chinois, et 17 millions sur kissanime Cela renforce une éventuelle saison 2

Sujet42 l'informateur en chef [[sticker:p/1kkh]]

Je n'ai qu'une seule source: /a/ , je ne vous conseille pas d'y aller sous risque de vous manger des spoils allant jusqu’à l'arc 6.[[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 17 septembre 2016 à 16:55:59 par
Kaori_7 Kaori_7
MP
Niveau 4
17 septembre 2016 à 17:13:52

https://twitter.com/asejfejfh/status/776105151060963328 Mais :ouch:

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 26
17 septembre 2016 à 17:22:49

Jcomprends pas le délire avec Felis imo, encore ça serais un trans bonasse comme Kurama/Kurapica ou genre Envi et Wrath de Full Metal Alchemist, pourquoi pas,

mais là on se tape un Neferpitou 4/10 :rire::rire:

dixcom52 dixcom52
MP
Niveau 4
17 septembre 2016 à 17:30:30

Il durera combien de minutes l'épisode 25 ? J'espère 40 minutes.

Yabuki_Joe Yabuki_Joe
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 17:43:26

Le 17 septembre 2016 à 17:30:30 dixcom52 a écrit :

36 minutes à ce qu'il parait :(

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 17:55:23

Le 17 septembre 2016 à 17:43:26 Yabuki_Joe a écrit :

Mais non, il est décalé de 36 minutes sur une chaîne japonaise :hap:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 17:55:53

[17:55:23] <_-PhantOM-_>

C'est bien ce que je me disais. :rire:

dixcom52 dixcom52
MP
Niveau 4
17 septembre 2016 à 17:59:49

Le 17 septembre 2016 à 17:55:53 Jalis-Snake a écrit :

[17:55:23] <_-PhantOM-_>

C'est bien ce que je me disais. :rire:

Donc 24 minutes et sans op [[sticker:p/1kks]]

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:07:54

C'est officiel ou personne ne sait ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:13:54

https://youtu.be/gQngg8iQipk

MY BRAIN TREMBLES !!!!

EDIT : Ah, ça a déjà été posté a la dernière page, j'avais pas vu :noel:

Message édité le 17 septembre 2016 à 18:14:59 par
NotReadyToDie NotReadyToDie
MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 19:08:48

J'ai peur qu'il n'y ait pas d'épisode demain soir :peur:

Déja y'a pas de preview, et sur le site officiel de Crunchy Roll, sur la liste des prochains épisodes qui sortent, quand on regarde pour le dimanche 18 septembre, y'a pas Re Zero, juste l'épisode 24 pour les non abonnés :peur:

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 15
17 septembre 2016 à 19:13:36

Et si l'épisode était décalé d'une semaine sur Crunchy?

MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 19:14:21

Le 17 septembre 2016 à 19:13:36 Gamynator a écrit :
Et si l'épisode était décalé d'une semaine sur Crunchy?

Ce serait pas un peu débile ? [[sticker:p/1kki]]

SmallviIIe SmallviIIe
MP
Niveau 9
17 septembre 2016 à 19:18:58

Naruto y'a pas eu d'épisode cette semaine justement pour préparer l'épisode de 1h en 2 semaines, peut etre que c'est pareil finalement [[sticker:p/1jnh]]

MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 19:20:08

Le 17 septembre 2016 à 19:18:58 SmallviIIe a écrit :
Naruto y'a pas eu d'épisode cette semaine justement pour préparer l'épisode de 1h en 2 semaines, peut etre que c'est pareil finalement [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1jne]] Comment vivrais-je sans ma dose de Re Zero hebdomadaire [[sticker:p/1kks]]

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 19:30:53

Le 17 septembre 2016 à 19:08:18 Manyw a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 12:00:49 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 11:08:53 Subaru_Hood71 a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 22:58:17 Manyw a écrit :
J'ai une hypothèse très intéressante par rapport au péchés justement, elle est longue mais elle est vraiment intéressante Je la met en balise spoil

Spoil 1-24

Partie 1

Alors pour commence selon moi le péché capital de Subaru n'est pas l’orgueil, pourquoi donc ?

"L'Orgueil est le fait de s'attribuer des qualités que l'on n'a pas, de tout rapporter à soi. L'orgueilleux se croit supérieur et plus méritant que les autres individus qu'il méprise."

Subaru n'est pas orgueilleux c'est même tout le contraire il se sens inférieur aux autres. Il a besoin d'attention, de reconnaissance et de gratitude.

Donc après quelque recherche je suis tombe sur une information très interessente au niveau des péchés notamment le 8 ême péché capital : La veine gloire

"La vaine gloire est le désir obsessionnel d’obtenir de la considération. Ce péché capital est souvent confondu avec l’orgueil, or il n’en est rien. La vaine gloire est plus insidieuse, plus vile".

Information très interessente ce péché est souvent confondu avec l’orgueil n'est ce pas étrange ?

"La vaine gloire est donc la course aux prix, à la reconnaissance, au succès, aux promotions. C’est pourquoi la vaine gloire touche tout le monde."

Ne trouvez vous pas que ça correspond particulièrement bien à Subaru ? Le Subaru qui voulait qu'un accident arrive à Emilia pour la sauve et avoir de la reconnaissance.

<spoil>Partie 2

Pour continuer sur cette hypothèse la je suis tombe sur un autre information. Les péchés capitaux dans le christianisme ont chacun un démon attitrés

L’orgueil est l’estime excessive de soi et le mépris des autres avec le sentiment d’être au-dessus de tous. Son démon est Satan.

– L’avarice est le fait d’accumuler les richesses pour son propre plaisir. Son démon est Mammon.

– L’envie est certainement la plus grande cause de malheur moral. Ce péché capital se définit par le fait de convoiter ce que l’autre possède au point de se rendre malade de jalousie et de faire tout pour s’approprier du bien de l’autre. Son démon est Léviathan. ( tape sur internet léviathan, cette créature va vous rappelle quelque chose :) )

– La gourmandise est le fait de ne résister à aucun plaisir du ventre et de s’empiffrer en excès. Son démon est Belzébuth.

– La colère est un état affectif violent qui peut conduire à une folie destructrice. Son démon est Bélial.

– La luxure est la recherche d’un plaisir sexuel pour soi-même. Son démon est Asmodée.

– La paresse fait référence à une répugnance profonde au travail et à l’effort. Son démon Belphégor.

Sois dit en passant en faisant quelque recherche sur belphégor le demon de la paresse je suis tombe sur ça

" Belphégor ne prend jamais cette terrible apparence. Il arrive avec un beau visage, parle d’une voix calme et petit à petit nous tente. Il peut prendre l’apparence de n’importe quelle créature vivante. Il poursuit essentiellement les paresseux en leur donnant des facilités afin de mieux les éloigner du Créateur. Une fois à point, il prend leurs âmes noircies par le péché."

Huumm Tappei Nagatsuki on a des choses à ce reproche.

Et pour finir, la veine gloire donc le 8eme péchés capital n'a pas de démon attitrés

"La vaine gloire n’a pas de démon attitré, puisque tous les démons, donc le diable, travaillent pour ce péché. Tous lces démons se servent de la vaine gloire pour hameçonner et noircir des millions d’âmes de par le monde. Il est difficile de résister à la vaine gloire."</spoil></spoil></spoil>

8 pêchés capitaux ? :ouch2: Donc voilà la liste de tous les pêchés... Décidément, j'apprends un truc de jour en joue grâce à vous. Merci. Au moins, ça me rendra moins débile.

J'vais me répéter mais c'est plus neuf que huit, selon moi. Puis j'sais pas si on peut vraiment considérer la vaine gloire et l'acédie comme des péchés capitaux puisqu'ils ne sont plus dans la liste actuelle (qui a souvent changé au fil des siècles).

Théorie péché 1-24

C'est différent l'acédie est relie au péché de la paresse (comme une branche de ce péché) alors que la vaine gloire est un péché récent qui est justement "revenue à la mode" pendant notre génération ou l'on souhaite ce montre à travers différent support (snap,facebook,télé etc..) et justement ça ce rapproche de Subaru qui est un mec de notre monde.

Donc en théorie si Subaru est réellement le péché capital de la veine gloire je pense que ce n'est pas parce que il est spécial mais juste parce que il fait partie de notre monde. En gros un mec lambda aurait était pareil.

ps : Je suis 100 % anime a part celui ci je n'ai rien vue [[sticker:p/1ljr]], ce sont des théories rien de plus donc j'aimerais évite d'avoir des remarques désobligeante, si vous avez un doute concernant mes théories ne les lisais pas. Je précise à chaque fois quand je théorise et quand je spoil quelle épisode je spoil. [[sticker:p/1jne]]

Bordel mais.... Allez voir les définitions de paresse et acédie, ce sont deux choses différentes. Et l'acédie est autant un péché que la paresse, il n'est juste plus considéré comme faisant parti des sept tout comme la vaine gloire.
Et la vaine gloire n'est pas récente du tout btw.

Message édité le 17 septembre 2016 à 19:33:36 par _-PhantOM-_
MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 19:37:08

Au passage, l'OST "CD2" sortira le 28 septembre au japon qui contient les OST de l'animé de l'épisode 9 jusqu'a l'épisode 16 [[sticker:p/1lmh]]

Préparez vous à avoir Elegy for Rem version full [[sticker:p/1lmh]]

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 19:45:12

Le 17 septembre 2016 à 19:40:09 Manyw a écrit :
L'acédie c'est la paresse de l'esprit, tu peux pas dire que ça n'a rien a voir. L'acédie est devenu le péché de la paresse au travers des âges.

je cite :

"Pour la théologie morale catholique, la paresse est comprise comme un dégoût, une indifférence pour l’effort physique et spirituel qui altère l’âme pour la conduire dans les bras de la tristesse et de la dépression. D’ailleurs, la paresse est toujours considérée comme l’un des sept péchés capitaux dans le catéchisme de l’Église catholique. Cependant, il faut savoir que c’est à la fin du Moyen Âge, dans un contexte social et religieux en plein essor économique, que la notion du péché de paresse a supplanté celui de l’acédie. "

C'est lié, comme la vaine gloire est lié à l'orgueil. L'acédie est une "notion" à part entière, c'est un pêché qui se rapproche de la paresse mais ça n'en est pas une branche ou une sous-catégorie. L'acédie n'est pas devenu la paresse, elle s'en rapproche et a été supplanté par cette dernière dans la liste des péchés capitaux mais c'est tout. Pareil pour la vaine gloire.

Message édité le 17 septembre 2016 à 19:47:01 par _-PhantOM-_
_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 20:10:55

Le 17 septembre 2016 à 20:04:04 Manyw a écrit :
Non l'acédie est clairement une version antérieurs de la paresse (en tout cas en tant que péché), A l'origine, l'Eglise employait le mot acédie pour désigner ce péché capital.

L'acédie signifiait "paresse spirituelle", c'est à dire le fait de se désintéresser de tout, de ne croire en rien, de ne pas avoir foi. Le sens de ce péché capital était donc bien différent de celui d'aujourd'hui, pour lequel nous employons le mot paresse.

L'acedie faisait donc partie des 7 péché capital puis à était remplace par la paresse.

La vaine gloire ce rapproche beaucoup de l’orgueil en effet c'est pour cela qu'elle n'est pas connu comme le véritable 8 éme péché capital, mais selon les analyste, les théoriciens etc... Si il devrais y avoir une mise à jours des péchés celui ci aurait comme nom le 8 éme péché capital.

Et c'est pour ça que l'orgueil a supplanté la vaine gloire comme la paresse a supplanté l'acédie ? Ce n'est quand-même pas compliqué de comprendre que l'acédie est un pêché autre que la paresse. La paresse a fini par prendre le pas sur ce dernier au niveau des pêchés capitaux vis à vis du contexte de l'époque. Ce n'est pas pour autant que l'acédie n'existe plus après avoir été supplanté par la paresse. L'acédie a existé et existe encore, ce n'est juste plus considéré comme un pêché capital à l'heure actuelle. 'Fin crois ce que tu veux, je laisse tomber.

Message édité le 17 septembre 2016 à 20:14:24 par _-PhantOM-_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer