CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Boku no Hero Academia

DébutPage précedente
«1  ... 416417418419420421422423424425426  ... 866»
Page suivanteFin
Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 18
03 juillet 2018 à 01:05:51

Le 03 juillet 2018 à 01:03:44 MyosHD a écrit :
Le père de Deku c'est AFO :oui:

...

Alert Spoiler :hap:

DDB :)

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:34:53

Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags

Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Non mais mec dans son essence même tu vois bien que MHA n'égalera jamais HxH , ce dernier c'est OVNI avec une logique et structure scénaristique hyper pointue , originale dès et maîtrisé dès le départ (ou pas loin de celui-ci) . MHA c'est juste le shonen classique qui a comme originalité l'incorporation des codes de comics SH , ça s'améliore petit à petit mais ça sera jamais HxH c'est visible même à ce stade.

Faut encore que ça puisse gérer la FG de naruto et le pré-élipse de OP , c'est pas le cas là.

Message édité le 03 juillet 2018 à 01:35:34 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:53:28

Et le problème de MHA c'est pas qu'il n'ait pas un univers aussi étendu que OP , osef de ça. C'est normal que celui de OP soit plus gros car il est plus original et s'encre pas dans le réel donc encore heureux ...

Non le problème de MHA c'est qu'il n'approfondit pas son propre univers du moins pas assez en plus de pas créer du sous texte et suffisamment de lore, obligé de passer par des spin of ... Et qu'on me dise pas qu'on a le temps , oui on l'a mais en 18 tomes y a mieux comme rythme et façon d'écrire. Donner les informations au compte goutte comme ça peut-même donner l'impression d'être mécanique , c'est pas fluide et ça fait genre je viens d'y penser donc je le fous là , attention je demande du foreshadowing de partout non plus.

On est dans un monde qui s'encre dans le réel où 80% de la population a des super pouvoirs et où il y a un système de super héros et même d'enseignement pour le devenir. On en sait pas assez et ça désert le propos principal du manga qui pose la question de ce qu'est un SH et comment le devenir.

L'auteur aborde son propre monde par le biais de Deku l'élève japonais fan de SH et étudiant pour le devenir mais éclipse trop le reste , il peut avoir un prisme central pour son univers ça je dis pas non mais ça affaiblit son écriture de ne pas mêler le reste de l'univers.

La suspension consentie d'incrédulité en prend un coup forcément car on peut avoir l'impression que le japon et U.A sont dans une bulle , un univers dans univers.

C'est l'un des plus gros défauts du manga mais encore heureux il est pas excessif

Message édité le 03 juillet 2018 à 01:54:11 par EtSeptDePlus
salang salang
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:56:05

C'est marrant que juste avec l'info "il y a x années des pouvoirs ont commencé à émerger d'un bébé en chine" tu peux faire un nombre incroyable de backstory et de lore, et que y'a rien qui sera fait..

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 12
03 juillet 2018 à 02:23:39

Le 03 juillet 2018 à 01:05:51 Arkj08 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:03:44 MyosHD a écrit :
Le père de Deku c'est AFO :oui:

...

Alert Spoiler :hap:

DDB :)

T'es sérieux ?

C'était une blague ! Le smiley "hap" était pas assez évident pour toi ? :(

Message édité le 03 juillet 2018 à 02:25:45 par MyosHD
Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 18
03 juillet 2018 à 02:50:11

Le 03 juillet 2018 à 02:23:39 MyosHD a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:05:51 Arkj08 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:03:44 MyosHD a écrit :
Le père de Deku c'est AFO :oui:

...

Alert Spoiler :hap:

DDB :)

T'es sérieux ?

C'était une blague ! Le smiley "hap" était pas assez évident pour toi ? :(

Je trollais, je t'ai pas DDB :rire:
Je vois que ton post à été supp quelqu'un d'autre à du te DDB :rire:

Message édité le 03 juillet 2018 à 02:50:33 par Arkj08
TheFirstStory TheFirstStory
MP
Niveau 9
03 juillet 2018 à 03:19:58

Vous cherchez trop loin. MHA c'est l'allégorie du bien contre le mal, c'est le mélange du shonen et du comics. Pas besoin d'un large univers pour interpréter ces thèmes, surtout que tout est vu par le prisme du personnage principal encore jeune.

J'ai vu la comparaison avec HxH tout à l'heure, c'est exactement le même schéma en fait (à moindre échelle). L'univers s'ouvre au fur et à mesure que Gon (et quelques perso secondaires) progressent. Sauf que HxH part dans un univers fictif donc il fallait juste refaire les bases et travailler autour de ça. Et Togashi est un génie en ce sens, au même titre qu'Oda que je classe même au dessus vu les derniers chapitre et le niveau de cohérence atteint en autant de tomes.
Approfondir un univers n'est en rien un gage de qualité, il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec Naruto et DB pour ne citer que les plus connus.

Ce que l'auteur de MHA a très bien réussi, c'est de rester cohérent. Je veux juste des combats qui ont du sens, je veux juste trouver la touche comics qu'il essaie d'apporter au manga et suivre l'évolution d'Izuku et de sa classe.

Message édité le 03 juillet 2018 à 03:20:45 par TheFirstStory
Casdalle Casdalle
MP
Niveau 8
03 juillet 2018 à 03:29:38

Il est cool ton message :(

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 12
03 juillet 2018 à 04:00:44

Le 03 juillet 2018 à 02:50:11 Arkj08 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 02:23:39 MyosHD a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:05:51 Arkj08 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:03:44 MyosHD a écrit :
Le père de Deku c'est AFO :oui:

...

Alert Spoiler :hap:

DDB :)

T'es sérieux ?

C'était une blague ! Le smiley "hap" était pas assez évident pour toi ? :(

Je trollais, je t'ai pas DDB :rire:
Je vois que ton post à été supp quelqu'un d'autre à du te DDB :rire:

Ah, désolé :noel:

J'ai reçu un "avertissement" de la part de GLaDOS, et je suis partis du principe que t'y étais pour quelque chose :desole:

Par contre, le type qui m'a DDB aurait au moins pu avoir le cran de me le dire en face :(

Carmilla1 Carmilla1
MP
Niveau 21
03 juillet 2018 à 11:33:49

Gonzaroo qui arrive à faire 20mn sur l'ep https://www.youtube.com/watch?v=iBP3uOWXix8 :rire:

Blackrich Blackrich
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 11:47:42

C'est marrant que juste avec l'info "il y a x années des pouvoirs ont commencé à émerger d'un bébé en chine" tu peux faire un nombre incroyable de backstory et de lore, et que y'a rien qui sera fait..

  

Fallait nous dire que t'étais l'auteur je savais pas.

VikaSmoke VikaSmoke
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 12:03:35

Le 03 juillet 2018 à 03:19:58 TheFirstStory a écrit :
Vous cherchez trop loin. MHA c'est l'allégorie du bien contre le mal, c'est le mélange du shonen et du comics. Pas besoin d'un large univers pour interpréter ces thèmes, surtout que tout est vu par le prisme du personnage principal encore jeune.

J'ai vu la comparaison avec HxH tout à l'heure, c'est exactement le même schéma en fait (à moindre échelle). L'univers s'ouvre au fur et à mesure que Gon (et quelques perso secondaires) progressent. Sauf que HxH part dans un univers fictif donc il fallait juste refaire les bases et travailler autour de ça. Et Togashi est un génie en ce sens, au même titre qu'Oda que je classe même au dessus vu les derniers chapitre et le niveau de cohérence atteint en autant de tomes.
Approfondir un univers n'est en rien un gage de qualité, il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec Naruto et DB pour ne citer que les plus connus.

Ce que l'auteur de MHA a très bien réussi, c'est de rester cohérent. Je veux juste des combats qui ont du sens, je veux juste trouver la touche comics qu'il essaie d'apporter au manga et suivre l'évolution d'Izuku et de sa classe.

En terme de construction d'univers je placerais Togashi au dessus d'Oda personnellement :hap: L'univers de OP est très dépendant des actions des personnages principaux, tandis que celui de HxH s'en carre totalement de ce qu'à pu faire Gon,Killua,Leolio, un peu moins pour Kurapika :hap: L'omniprésence de Luffy dans l'histoire le prouve complètement :hap:

Message édité le 03 juillet 2018 à 12:07:21 par VikaSmoke
ichikugorox ichikugorox
MP
Niveau 5
03 juillet 2018 à 12:11:11

Le 03 juillet 2018 à 11:33:49 Carmilla1 a écrit :
Gonzaroo qui arrive à faire 20mn sur l'ep https://www.youtube.com/watch?v=iBP3uOWXix8 :rire:

J'adore comment toutes les reviews de cet épisode lâchent en titre des trucs comme "Pas besoin d'action chaque épisode" ou un truc du genre comme si ça cherchait absolument à se rassurer :rire:

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 18
03 juillet 2018 à 13:04:52

Le 03 juillet 2018 à 12:03:35 VikaSmoke a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 03:19:58 TheFirstStory a écrit :
Vous cherchez trop loin. MHA c'est l'allégorie du bien contre le mal, c'est le mélange du shonen et du comics. Pas besoin d'un large univers pour interpréter ces thèmes, surtout que tout est vu par le prisme du personnage principal encore jeune.

J'ai vu la comparaison avec HxH tout à l'heure, c'est exactement le même schéma en fait (à moindre échelle). L'univers s'ouvre au fur et à mesure que Gon (et quelques perso secondaires) progressent. Sauf que HxH part dans un univers fictif donc il fallait juste refaire les bases et travailler autour de ça. Et Togashi est un génie en ce sens, au même titre qu'Oda que je classe même au dessus vu les derniers chapitre et le niveau de cohérence atteint en autant de tomes.
Approfondir un univers n'est en rien un gage de qualité, il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec Naruto et DB pour ne citer que les plus connus.

Ce que l'auteur de MHA a très bien réussi, c'est de rester cohérent. Je veux juste des combats qui ont du sens, je veux juste trouver la touche comics qu'il essaie d'apporter au manga et suivre l'évolution d'Izuku et de sa classe.

En terme de construction d'univers je placerais Togashi au dessus d'Oda personnellement :hap: L'univers de OP est très dépendant des actions des personnages principaux, tandis que celui de HxH s'en carre totalement de ce qu'à pu faire Gon,Killua,Leolio, un peu moins pour Kurapika :hap: L'omniprésence de Luffy dans l'histoire le prouve complètement :hap:

Omniprésence des personnages =/= univers

L'univers de op est bien plus large et construit que celui d'HxH

-enimail- -enimail-
MP
Niveau 12
03 juillet 2018 à 13:28:15

https://www.youtube.com/watch?v=iBP3uOWXix8&feature=push-u-sub&attr_tag=zl5ZqkI64sd2eOzx-6 :vrp-gonza:

TheFirstStory TheFirstStory
MP
Niveau 9
03 juillet 2018 à 15:16:40

Le 03 juillet 2018 à 12:03:35 VikaSmoke a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 03:19:58 TheFirstStory a écrit :
Vous cherchez trop loin. MHA c'est l'allégorie du bien contre le mal, c'est le mélange du shonen et du comics. Pas besoin d'un large univers pour interpréter ces thèmes, surtout que tout est vu par le prisme du personnage principal encore jeune.

J'ai vu la comparaison avec HxH tout à l'heure, c'est exactement le même schéma en fait (à moindre échelle). L'univers s'ouvre au fur et à mesure que Gon (et quelques perso secondaires) progressent. Sauf que HxH part dans un univers fictif donc il fallait juste refaire les bases et travailler autour de ça. Et Togashi est un génie en ce sens, au même titre qu'Oda que je classe même au dessus vu les derniers chapitre et le niveau de cohérence atteint en autant de tomes.
Approfondir un univers n'est en rien un gage de qualité, il n'y a qu'à voir ce que ça a donné avec Naruto et DB pour ne citer que les plus connus.

Ce que l'auteur de MHA a très bien réussi, c'est de rester cohérent. Je veux juste des combats qui ont du sens, je veux juste trouver la touche comics qu'il essaie d'apporter au manga et suivre l'évolution d'Izuku et de sa classe.

En terme de construction d'univers je placerais Togashi au dessus d'Oda personnellement :hap: L'univers de OP est très dépendant des actions des personnages principaux, tandis que celui de HxH s'en carre totalement de ce qu'à pu faire Gon,Killua,Leolio, un peu moins pour Kurapika :hap: L'omniprésence de Luffy dans l'histoire le prouve complètement :hap:

Hmm je suis pas d'accord.
Luffy est juste un acteur dans le monde gigantesque qu'Oda a construit, rien ne tourne autour de lui. Evidemment, plus on va aller vers la fin et plus ce sera le cas. Le lore de One Piece jusqu'à -800 ans, Roger & le One Piece, les révolutionnaires, le gouvernement et ce qu'il cache, les 4 empereurs etc... Oda n'as eu besoin d'utiliser Luffy pour construire tout ça. Et les derniers chapitres qu'on a eu sont les plus riches en informations de tout le manga, pourtant Luffy n'est même pas présent et quasiment pas mentionné. Et même après 900 chapitres, malgré toutes les informations qu'il nous a donné, bah ça reste toujours ultra cohérent.

Togashi j'ai rien à dire il fait du super taf mais il a tendance à nous balancer des choses qui ne sont pas exploitées par la suite et je trouve ça un peu dommage. Ca crée du lore certes, mais c'est pas aboutit. Après c'est chercher la petite bête car ce qu'il fait avec HxH c'est exceptionnel aussi

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 17:16:09

Jme demande à quoi ça set de poursuivre MHA quand t'as les Indestructibles 1 et 2 qui sont des chef d'oeuvre. :(
Je troll mais putain allez voir les LI2 :bave:

Carmilla1 Carmilla1
MP
Niveau 21
05 juillet 2018 à 17:18:25

Des Jean JE qui vont voir le film demain ? :(

Et je parle pas des Indestructible :hap:

Message édité le 05 juillet 2018 à 17:18:48 par Carmilla1
salang salang
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 22:52:41

Je up juste pour vous rappeler qu'il n'y aura pas d'épisode samedi :)
Bon week end :)

xorrot01 xorrot01
MP
Niveau 7
05 juillet 2018 à 23:03:22

😡

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment