Non mais j'ai précisé à l'échelle pour Superman, bien sûr il y a pas le même historique derrière mais si vous avez pas capté qu'All Might c'est superman pour l'univers de MHA je peux plus rien pour vous
Le 02 juillet 2018 à 12:35:53 ichikugorox a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 12:32:43 [Within] a écrit :
Tu dis de la merde déjà, la majorité des gens qui ont kiffé le combat c'est à cause de united of smash et le fait que All might foute une patate de l'espace, les gens en ont rien à foutre de la philosophie à 2 balles de continuer son combat à travers son apprenti ou de l'impact que ça a sur l'univers c'est un Nekketsu croit pas que les gens en ont quelque chose à foutre du "sous texte"
C'est pas parce que toi t'as 14 ans et que tu veux que tout le monde se fasse la bagarre pan pan coup de poing que tout le monde est pareil hein
El famoso les gens regardent MHA pour la philosophie et le sous texte
Non mais j'ai pas parlé de philosophie complexe, tu comprends tout ce que j'ai dis naturellement par les émotions que les personnages affichent et par les flash backs. C'est simple mais ça marche.
Le United States of Smash marche parce qu'il y a tout le reste autour
Sauf qu'All Might a aucun rapport avec Superman, arrête ton délire.
Le 02 juillet 2018 à 11:58:58 salang a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 03:22:20 BCami a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 03:19:53 salang a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 01:40:55 Arkj08 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 01:28:41 salang a écrit :
> Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :
>> Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
> >My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags
>
> Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu
Ouais enfin on en est déjà à 18 tomes et c'est ultra faible pour un truc de 18 tomes (je sais pas si certains se rendent compte, 18 tomes)
Je suis pas d'accord OP tome 18 c'est alabasta.
Et tu avais déjà 100x plus d'ambition et de lore que MHA (je parle pas de qualité d'écriture juste de lore)
Le 02 juillet 2018 à 03:17:46 BCami a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 01:28:41 salang a écrit :
> Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :
>> Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
> >My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags
>
> Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu
Ouais enfin on en est déjà à 18 tomes et c'est ultra faible pour un truc de 18 tomes (je sais pas si certains se rendent compte, 18 tomes)
Qu'est ce qui est ultra faible ? Etaye stp
Comme dit plus haut, le lore de l'oeuvre.
L'ambition de l'auteur de créer un vrai univers.Le manga est ultra faible car l'auteur n'a pas l'ambition de créer un univers original ? C'est quoi un vrai univers ?
Je comprends pas où tu veux en venirLe contenu du manga est ultra faible oui, c'est principalement du remplissage pour 18 tomes quand on compare à One Piece ou dans une autre mesure à Monster qui a exactement le même nombre de tomes et p-ê 10x d'informations.
Il n'a pas l'ambition de créer un univers original mais un univers tout court, et c'est la base dans un shônen nekketsu, de créer un univers propre à ce dernier. Ce qui n'est pour le moment pas le cas ici.
Ça fait déjà 3 messages tu m'as toujours pas expliqué ce que c'est ta notion de l'univers.
Je comprends toujours pas ce que tu dis car l'univers dans MHA il est simple et clair, c'est un monde avec des codes sociaux et sociétaux similaires au notre en rajoutant la touche de fantaisie propre aux shonens de ce genre et aux comics via les alters et la société super héroïque. Maintenant si tu pouvais avoir la gentillesse de me dire ce qu'est un vrai univers ce serait cool parce que là c'est toi qui fait du remplissage
Et au passage, Monster c'est un thriller donc il y a du dialogue et une intrigue bien ficelé. One Piece est un manga d'aventure donc il y a des aventures et donc un world-building forcément plus important. MHA c'est un manga basé sur les combats et les feels. T'as le droit de pas être réceptif à ce genre de chose mais ça ne rend le rend en rien "ultra-faible", c'est juste une approche différente.
"c'est un Nekketsu croit pas que les gens en ont quelque chose à foutre du sous texte"
Tu dis de la merde déjà, la majorité des gens qui ont kiffé le combat c'est à cause de united of smash et le fait que All might foute une patate de l'espace, les gens en ont rien à foutre de la philosophie à 2 balles de continuer son combat à travers son apprenti ou de l'impact que ça a sur l'univers c'est un Nekketsu croit pas que les gens en ont quelque chose à foutre du "sous texte"
C'est pas parce que toi t'as 14 ans et que tu veux que tout le monde se fasse la bagarre pan pan coup de poing que tout le monde est pareil hein
Oui y a des gens qui apprécient autre chose que ce que tu aimes bienvenue dans le monde réel
Le 02 juillet 2018 à 12:47:28 BCami a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 01:40:55 Arkj08 a écrit :
> Le 02 juillet 2018 à 01:28:41 salang a écrit :
>> Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :
> >> Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
> > >My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags
> >
> > Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu
>
> Ouais enfin on en est déjà à 18 tomes et c'est ultra faible pour un truc de 18 tomes (je sais pas si certains se rendent compte, 18 tomes)
Je suis pas d'accord OP tome 18 c'est alabasta.
Et tu avais déjà 100x plus d'ambition et de lore que MHA (je parle pas de qualité d'écriture juste de lore)
Le 02 juillet 2018 à 03:17:46 BCami a écrit :
> Le 02 juillet 2018 à 01:28:41 salang a écrit :
>> Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :
> >> Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
> > >My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags
> >
> > Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu
>
> Ouais enfin on en est déjà à 18 tomes et c'est ultra faible pour un truc de 18 tomes (je sais pas si certains se rendent compte, 18 tomes)
Qu'est ce qui est ultra faible ? Etaye stp
L'ambition de l'auteur de créer un vrai univers.Le manga est ultra faible car l'auteur n'a pas l'ambition de créer un univers original ? C'est quoi un vrai univers ?
Je comprends pas où tu veux en venirLe contenu du manga est ultra faible oui, c'est principalement du remplissage pour 18 tomes quand on compare à One Piece ou dans une autre mesure à Monster qui a exactement le même nombre de tomes et p-ê 10x d'informations.
Il n'a pas l'ambition de créer un univers original mais un univers tout court, et c'est la base dans un shônen nekketsu, de créer un univers propre à ce dernier. Ce qui n'est pour le moment pas le cas ici.Ça fait déjà 3 messages tu m'as toujours pas expliqué ce que c'est ta notion de l'univers.
C'est pas une notion en fait j'aurai même pas besoin de l'expliquer normalement.
Quand tu t'attelles à créer un univers, et encore plus quand il est à la frontière entre deux mondes (Bleach, Transmetropolitan pour du comics,..) tu y intègres des grandes forces dominantes, des personnages importants, une histoire à ton univers pour lui donner de la consistance (on peut appeler ça du "lore" ). MHA c'est le Japon, le Japon et encore le Japon. Même Naruto en 18 tomes avait déjà ouvert les frontières de son oeuvre en voyant plus loin que Konoha, et je parlerai pas de One Piece qui en 18 tomes a construit plus de choses que ne construira surement jamais MHA.
MHA c'est un manga basé sur les combats et les feels.
Le 02 juillet 2018 à 12:50:45 [Within] a écrit :
Oui y a des gens qui apprécient autre chose que ce que tu aimes bienvenue dans le monde réel
Croit pas que tu parles pour tout le monde non plus
Le 02 juillet 2018 à 12:44:55 salang a écrit :
Sauf qu'All Might a aucun rapport avec Superman, arrête ton délire.
Dans la place qu'ils ont dans leurs univers respectifs si, c'est les worlds boss du camp du bien, le S de superman c'est "Espoir", en face on a All Might qui incarne le symbole de la paix. Ils sont tous les deux des piliers de la justice qui apparaissent comme quasi parfait aux yeux du monde.
Bien sûr ils ont beaucoup de différence, mais leur fonction dans leurs univers est très similaire
Le 02 juillet 2018 à 12:58:10 SweetyWin a écrit :
Sauf qu'All Might a aucun rapport avec Superman, arrête ton délire.Dans la place qu'ils ont dans leurs univers respectifs si, c'est les worlds boss du camp du bien, le S de superman c'est "Espoir", en face on a All Might qui incarne le symbole de la paix. Ils sont tous les deux des piliers de la justice qui apparaissent comme quasi parfait aux yeux du monde.
Bien sûr ils ont beaucoup de différence, mais leur fonction dans leurs univers est très similaire
Bah voilà c'est bien ce que je dis arrête ton délire
Ou alors tu n'as jamais lu un comics Superman, ce que je peux comprendre (enfin tu sais que S = espoir en kryptonien c'est déjà bien !)mais bon rien à voir.
Superman ne fait pas l'unanimité dans son univers, il représente pas le bien absolu ni le pilier de la justice. Superman c'est un danger pour l'humanité qui craint la force de ce dernier et la possibilité qu'il les raye de la carte si l'envie lui prenait (c'est le plot des films Superman Man of Steel et Batman vs Superman d'ailleurs).
Le 02 juillet 2018 à 12:56:06 salang a écrit :
> Le 02 juillet 2018 à 01:40:55 Arkj08 a écrit :
>> Le 02 juillet 2018 à 01:28:41 salang a écrit :
> >> Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :
> > >> Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
> > > >My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags
> > >
> > > Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu
> >
> > Ouais enfin on en est déjà à 18 tomes et c'est ultra faible pour un truc de 18 tomes (je sais pas si certains se rendent compte, 18 tomes)
>
> Je suis pas d'accord OP tome 18 c'est alabasta.
> Le 02 juillet 2018 à 03:17:46 BCami a écrit :
>> Le 02 juillet 2018 à 01:28:41 salang a écrit :
> >> Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :
> > >> Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
> > > >My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags
> > >
> > > Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu
> >
> > Ouais enfin on en est déjà à 18 tomes et c'est ultra faible pour un truc de 18 tomes (je sais pas si certains se rendent compte, 18 tomes)
>
>
> Qu'est ce qui est ultra faible ? Etaye stp
Il n'a pas l'ambition de créer un univers original mais un univers tout court, et c'est la base dans un shônen nekketsu, de créer un univers propre à ce dernier. Ce qui n'est pour le moment pas le cas ici.Ça fait déjà 3 messages tu m'as toujours pas expliqué ce que c'est ta notion de l'univers.
C'est pas une notion en fait j'aurai même pas besoin de l'expliquer normalement.
Quand tu t'attelles à créer un univers, et encore plus quand il est à la frontière entre deux mondes (Bleach, Transmetropolitan pour du comics,..) tu y intègres des grandes forces dominantes, des personnages importants, une histoire à ton univers pour lui donner de la consistance (on peut appeler ça du "lore" ). MHA c'est le Japon, le Japon et encore le Japon. Même Naruto en 18 tomes avait déjà ouvert les frontières de son oeuvre en voyant plus loin que Konoha, et je parlerai pas de One Piece qui en 18 tomes a construit plus de choses que ne construira surement jamais MHA.
Ok donc c'est juste un problème de sémantique, t'as juste pas compris ce qu'est un univers. C'est pas grave je commence à comprendre où tu veux en venir. Ce que tu m'expliques c'est ce que toi tu aurais voulu, il n'existe pas de critère de ce genre pour attester de la qualité d'un manga.
Donc comme je l'ai dit tu n'es juste pas réceptif à ce que propose ce manga (et ta réaction le prouve encore une fois).
Le 02 juillet 2018 à 12:56:49 ichikugorox a écrit :
C'est ce que tu fais inverse pas les rôles
Le 02 juillet 2018 à 13:04:30 salang a écrit :
Sauf qu'All Might a aucun rapport avec Superman, arrête ton délire.Dans la place qu'ils ont dans leurs univers respectifs si, c'est les worlds boss du camp du bien, le S de superman c'est "Espoir", en face on a All Might qui incarne le symbole de la paix. Ils sont tous les deux des piliers de la justice qui apparaissent comme quasi parfait aux yeux du monde.
Ou alors tu n'as jamais lu un comics Superman, ce que je peux comprendre (enfin tu sais que S = espoir en kryptonien c'est déjà bien !)mais bon rien à voir.
Superman ne fait pas l'unanimité dans son univers, il représente pas le bien absolu ni le pilier de la justice. Superman c'est un danger pour l'humanité qui craint la force de ce dernier et la possibilité qu'il les raye de la carte si l'envie lui prenait (c'est le plot des films Superman Man of Steel et Batman vs Superman d'ailleurs).
Et en plus, Toshinori était le symbole de la paix seulement au Japon. D'après ce qu'on m'a dit ici, il était numéro 1 du Japon seulement. Je ne connais pas spécialement Superman, enfin simplement à travers les différents, mais d'après ce que je sais, le kryptonien protège l'humanité, le monde entier.
Donc la disparition de Toshinori ne doit pas avoir le même impact dans le reste du monde.
Le 02 juillet 2018 à 13:06:47 [Within] a écrit :
> Tu dis de la merde déjà, la majorité des gens qui ont kiffé le combat c'est à cause de united of smash et le fait que All might foute une patate de l'espace, les gens en ont rien à foutre de la philosophie à 2 balles de continuer son combat à travers son apprenti ou de l'impact que ça a sur l'univers c'est un Nekketsu croit pas que les gens en ont quelque chose à foutre du "sous texte"
Pour ça que j'ai mis le "non plus"
Le 02 juillet 2018 à 13:05:07 BCami a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 12:56:06 salang a écrit :
> Le 02 juillet 2018 à 03:19:53 salang a écrit :
>> Le 02 juillet 2018 à 01:40:55 Arkj08 a écrit :
> >> Le 02 juillet 2018 à 01:28:41 salang a écrit :
> > >> Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :
> > > >> Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
> > > > >My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags
> > > >
> > > > Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu
> > >
> > > Ouais enfin on en est déjà à 18 tomes et c'est ultra faible pour un truc de 18 tomes (je sais pas si certains se rendent compte, 18 tomes)
> >
> > Je suis pas d'accord OP tome 18 c'est alabasta.
>
>
> Et tu avais déjà 100x plus d'ambition et de lore que MHA (je parle pas de qualité d'écriture juste de lore)
>
> > Le 02 juillet 2018 à 03:17:46 BCami a écrit :
> >> Le 02 juillet 2018 à 01:28:41 salang a écrit :
> > >> Le 02 juillet 2018 à 01:27:03 Arkj08 a écrit :
> > > >> Le 02 juillet 2018 à 00:31:46 Satomi-sama a écrit :
> > > > >My hero academia n'egalera jamais hunter x hunter même pas un peu. Et oui all for one vs one for all est a chier... surtout après toute la hype que m'a mis les mangafags
> > > >
> > > > Le manga est à ses débuts encore hein, ce genre de personne qui te juges sur un bout de tissu
> > >
> > > Ouais enfin on en est déjà à 18 tomes et c'est ultra faible pour un truc de 18 tomes (je sais pas si certains se rendent compte, 18 tomes)
> >
> >
> > Qu'est ce qui est ultra faible ? Etaye stp
>
> Comme dit plus haut, le lore de l'oeuvre.
> L'ambition de l'auteur de créer un vrai univers.
Le manga est ultra faible car l'auteur n'a pas l'ambition de créer un univers original ? C'est quoi un vrai univers ?
Quand tu t'attelles à créer un univers, et encore plus quand il est à la frontière entre deux mondes (Bleach, Transmetropolitan pour du comics,..) tu y intègres des grandes forces dominantes, des personnages importants, une histoire à ton univers pour lui donner de la consistance (on peut appeler ça du "lore" ). MHA c'est le Japon, le Japon et encore le Japon. Même Naruto en 18 tomes avait déjà ouvert les frontières de son oeuvre en voyant plus loin que Konoha, et je parlerai pas de One Piece qui en 18 tomes a construit plus de choses que ne construira surement jamais MHA.Ok donc c'est juste un problème de sémantique, t'as juste pas compris ce qu'est un univers. C'est pas grave je commence à comprendre où tu veux en venir. Ce que tu m'expliques c'est ce que toi tu aurais voulu, il n'existe pas de critère de ce genre pour attester de la qualité d'un manga.
Donc comme je l'ai dit tu n'es juste pas réceptif à ce que propose ce manga (et ta réaction le prouve encore une fois).
What distinguishes a fictional universe from a simple setting is the level of detail and internal consistency. A fictional universe has an established continuity and internal logic that must be adhered to throughout the work and even across separate works.
The history and geography of a fictional universe are well defined, and maps and timelines are often included in works set within them. Even new languages may be constructed. When subsequent works are written within the same universe, care is usually taken to ensure that established facts of the canon are not violated. Even if the fictional universe involves concepts such as magic that don't exist in the real world, these must adhere to a set of rules established by the author.
C'est plutôt l'auteur du manga qui a une plume trop pauvre pour créer un univers au dela de son petit confort personnel.
Et ça a déjà été approuvé par pas mal de gens ici ce fait.
Le 02 juillet 2018 à 13:09:20 ichikugorox a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 13:06:47 [Within] a écrit :
> Le 02 juillet 2018 à 12:32:43 [Within] a écrit :
>> Tu dis de la merde déjà, la majorité des gens qui ont kiffé le combat c'est à cause de united of smash et le fait que All might foute une patate de l'espace, les gens en ont rien à foutre de la philosophie à 2 balles de continuer son combat à travers son apprenti ou de l'impact que ça a sur l'univers c'est un Nekketsu croit pas que les gens en ont quelque chose à foutre du "sous texte"
>
> C'est pas parce que toi t'as 14 ans et que tu veux que tout le monde se fasse la bagarre pan pan coup de poing que tout le monde est pareil hein
Pour ça que j'ai mis le "non plus"
Je sais mais tu m'accuses de faire ce que tu fais alors que ce que je te dis depuis le début c'est justement de pas parler pour les autres
Bref ça mène à rien
Ok j'admet ça, All Might fait l'unanimité contrairement à Superman, mais les gens qui sont du côté de Superman le voit un peu comme ceux de MHA voient All Might, c'est le sauveur parfait qui arrive et règle les problèmes. Il a une présence tellement puissante qu'il dissuade les criminels par sa seule existence.
Bof ici ça suce pas mal l'animé et c'est encore pire sur reddit, par contre sur /a/ il se fait très violemment cracher dessus h24
Le 02 juillet 2018 à 13:08:24 Tokasha a écrit :
Superman ne fait pas l'unanimité dans son univers, il représente pas le bien absolu ni le pilier de la justice. Superman c'est un danger pour l'humanité qui craint la force de ce dernier et la possibilité qu'il les raye de la carte si l'envie lui prenait (c'est le plot des films Superman Man of Steel et Batman vs Superman d'ailleurs).Et en plus, Toshinori était le symbole de la paix seulement au Japon. D'après ce qu'on m'a dit ici, il était numéro 1 du Japon seulement. Je ne connais pas spécialement Superman, enfin simplement à travers les différents, mais d'après ce que je sais, le kryptonien protège l'humanité, le monde entier.
Donc la disparition de Toshinori ne doit pas avoir le même impact dans le reste du monde.
On peut voir une allégorie du Nucléaire en Superman et la barrière fragile entre sa possibilité destructrice et sa possibilité de sauver les gens (pur extrapolation personnel), mais oui il protège l'humanité des gros vilains pas beau dans les comics lambda (il y a des comics "d'auteur" bien écrit qui sont plus poussés mais globalement c'est ça l'idée oui)
Et oui normalement All Might n'est numéro 1 que du Japon, mais bon à l'heure actuel dans le manga on a toujours pas vu autre chose que le Japon.
Le 02 juillet 2018 à 13:08:24 Tokasha a écrit :
Superman ne fait pas l'unanimité dans son univers, il représente pas le bien absolu ni le pilier de la justice. Superman c'est un danger pour l'humanité qui craint la force de ce dernier et la possibilité qu'il les raye de la carte si l'envie lui prenait (c'est le plot des films Superman Man of Steel et Batman vs Superman d'ailleurs).Et en plus, Toshinori était le symbole de la paix seulement au Japon. D'après ce qu'on m'a dit ici, il était numéro 1 du Japon seulement. Je ne connais pas spécialement Superman, enfin simplement à travers les différents, mais d'après ce que je sais, le kryptonien protège l'humanité, le monde entier.
"A l'échelle de MHA" , pas ma faute si l'échelle de MHA c'est le Japon actuellement, là je rejoins les critiques par rapport au développement de l'univers par l'auteur.
Le 02 juillet 2018 à 13:12:27 SweetyWin a écrit :
Superman ne fait pas l'unanimité dans son univers, il représente pas le bien absolu ni le pilier de la justice. Superman c'est un danger pour l'humanité qui craint la force de ce dernier et la possibilité qu'il les raye de la carte si l'envie lui prenait (c'est le plot des films Superman Man of Steel et Batman vs Superman d'ailleurs).Ok j'admet ça, All Might fait l'unanimité contrairement à Superman, mais les gens qui sont du côté de Superman le voit un peu comme ceux de MHA voient All Might, c'est le sauveur parfait qui arrive et règle les problèmes. Il a une présence tellement puissante qu'il dissuade les criminels par sa seule existence.
Je te conseille Kingdom Come d'Alex Ross et Mark Waid, ça traite bien ce dont tu parles et ça montre que c'est pas aussi simple que ça
Le 02 juillet 2018 à 13:13:28 ichikugorox a écrit :
Bof ici ça suce pas mal l'animé et c'est encore pire sur reddit, par contre sur /a/ il se fait très violemment cracher dessus h24
Faut faire la part des choses entre "sucer" et "cracher dessus" essayer de trouver un juste milieu
Mais je parlais plutôt des mangafags, Carmi lui même avait été d'accord pour dire que l'univers était 0 exploité et que l'auteur restait enfermé dans son petit confort