Le 12 mai 2016 à 00:20:03 Locknar a écrit :
Le 12 mai 2016 à 00:18:35 Lawliet_K a écrit :
Le 11 mai 2016 à 23:06:11 Locknar a écrit :
Le 11 mai 2016 à 23:03:38 Lawliet_K a écrit :
Mais t'es grave relou au bout d'un moment. On a compris, pète un coup gars.Tu sais, je ne fais que répondre. Je crois que je peux donc te retourner le commentaire, il te sera plus adapté.
Mais bon, c'est habituel, dès qu'on fait un commentaire un peu moins élogieux que la moyenne, c'est difficilement accepté et les échanges sont peu constructifs... ça ne m'étonne pas non plus.
Non mais ça pourrait être l'anime que tu déteste le plus, je m'en cogne complet. Mais au bout de 3 pages c'est vraiment chiant quoi.
Et bien commence déjà par en discuter alors plutôt que de râler dans ton coin et juste faire chier....
Pour que tu répète encore pendant 3 pages la même chose? Non merci
Et entre nous, c'est toi qui fait légèrement chier la (oui juste "la", parce-que d'habitude t'es cool)
Parce que ça semble vous gêner cette histoire de synopsis et vous restez bloqué là dessus plutôt que d'aborder d'autres sujets... donc je réponds simplement à vos propres réponses...
Libre à toi de faire évoluer les choses...ou pas... c'est malin ça...
Oui je viens de nulle part et j'ai rien à voir dans l'enroule mais juste pour répondre a Locknar
Il insiste sur le fait que le héros fait partie d'une minorité... une minorité qui n'a pas de pouvoir... pourquoi mettre ce point en avant si c'est pour l'utiliser pendant un seul chapitre ?
Bah ce point ( c'est bien que tu le relève ) est utilisé pendant tout le manga... Tout simplement parce qu'il est nécessaire au personnage de Midoriya. Il est nécessaire a sa construction et c'est même d'ailleurs précisément pour ce point que All Might choisit Midoriya comme héritier ( car il est la seule personne a agir pour sauver Bakugo alors que précisément il n'a pas de pouvoir et n'en a jamais eu ) et c'est la que c'est intéressant car contrairement a TOUS les autres héros/apprenti héros, il mieux que quiconque il connait la faiblesse et donc la valeur de la force.
Midoriya ne serait pas Deku si il avait eu un alter dès sa naissance, il n'aurait pas pu être le personnage tel que l'auteur nous l'a imaginé et présenté ici ( Les autres candidats s'étonnent d'ailleurs pendant l'examen d'entrée, comment un gars avec un alter si puissant a pu devenir quelqu'un d'aussi craintif ? )
Je crois que c'est pour cela que l'auteur met ce point en avant dans son synopsis, pas pour "camoufler des ficelles scénaristiques" ou je ne sais quoi...
Après si c'est toi qui à interprété le synopsis et t'attendais à autre chose et tu es déçu, dommage pour toi oui mais de la à dire que l'auteur a fait de la pub mensongère en faisant passer son manga pour quelque chose d'original avec son synopsis ( si j'ai bien compris le reproche ), je trouve ça un peu effronté quoi.
ps. : Je sais même pas si c'est l'auteur qui écrit le synopsis de l'animé ni lequel tu as lu, doit y'en avoir plusieurs selon les sites non ?
DarknessInZer0 -> j'ai pas dis qu'il fallait complètement balayer cette caractéristique mais au vu de l'histoire, ça n'a pas besoin d'être mis en avant comme ça dans le synopsis.
Le synopsis est censé être un minimum représentatif de ce qu'on retrouve dans l'oeuvre... c'est censé être le synopsis qui va te donner envie ou non de découvrir.
Et là, même si ce n'est pas faux (en effet, dans le premier chapitre, il n'a pas de pouvoir), dès le 2eme chapitre, on peut inverser la situation.
Quand je vais voir le synopsis de Hunter X Hunter par exemple, les informations fournies ne changent pas dès le 2eme chapitre ^^'
Quand on lis le synopsis, on sait directement à quel genre de périple on va avoir droit, au moins pour le premier arc.
Alors que pour Hero Academia, c'est un peu ambigu... ça présente un personnage sans pouvoir qui va voir sa vie changer en rencontrant son idole en personne. Mais à partir de là, il y a au moins 2 grandes orientations possibles... Soit il va obtenir un pouvoir, soit il va devoir se débrouiller sans....
Et le gros problème, c'est que ces deux approches sont très différentes... on ne peut donc pas se baser sur le synopsis pour savoir à quoi nous attendre... on peut essayer de deviner... mais ça reste un coup de poker...
Je me doutais que ça allait se passer comme ça... mais j'espérais quand même que ce ne soit pas le cas...
arrêtez vous sérieux
en 3 pages votre débat n'a même pas avancé, sérieux on voit les mêmes arguments depuis taleur, ça tourne en rond
Bah pas étonnant que le débat n'avance pas si il ne répond pas vraiment a mon message... en fait pour moi il s'est déjà clos avec mon premier post.
Locnkar pose la question ( qui est pour moi le centre du débat )
Et donc, quel est l'intérêt de mettre en avant son absence de pouvoir ?
Qu'est-ce que ça apporte en dehors d'un synopsis obsolète dès le 2eme chapitre qui va plus induire en erreur qu'autre chose ?
Il essaie d'apporter une réponse a cette question
C'est comme si le but était de camoufler tant bien que mal l'usage des ficelles habituelles des nekketsu
Je lui dit que sa réponse et fausse et je répond a la question de base ( qui est je le rappelle pourquoi mettre en avant le fait qu'il n'ait pas de pouvoir dans le synopsis )
-> Fin de ce débat
La Locknar la quasi totalité de ton dernier post est hors-sujet puisque tu pars sur un autre débat, à savoir un synopsis doit il être représentatif de l'oeuvre / quel est le rôle d'un synopsis
Ces questions ne présentent ( pour moi ) que peu d'intérêt et c'est pas du tout la dessus que portait mon premier post ( a part le fait que le synopsis ne doit pas induire les gens à l'erreur, ce qui n'est de toute façon pas le cas ici comme je te le démontre dans le premier post )
Et pour répondre a la seule partie de ton post que je ne considère pas vraiment hors sujet
j'ai pas dis qu'il fallait complètement balayer cette caractéristique mais au vu de l'histoire, ça n'a pas besoin d'être mis en avant comme ça dans le synopsis.
Bah là faudrait être plus clair, soit l'information est dans le synopsis, soit elle y est pas, qu'est ce que tu entends par "mise en avant comme ca" ? Le fait que Izuku n'ai pas de pouvoir était souligné et en gras dans le synopsis que t'as lu ou quoi x)
Et tout de même, je viens de t'expliquer pourquoi ce point était central à la mise en place de l'intrigue de départ et du personnage ( qui était pour moi le débat de base )
Dis donc, y'a des pavés par ici
Je lirais lorsque j'aurais le temps, sinon l'anime et top, comme le manga.
Préférence pour certaines scènes dans le manga par contre
D'ailleurs je sais plus qui a sorti que le MC n'était pas un no brain qu'il combattait stratégiquement blablabla...désolé mais tout ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent c'est une pauvre clé de bras qu'il fait à Katchan.
Je veux bien croire que c'est stratégique par la suite mais là juste non, stop la branlette y'avait rien du tout
on a pas parlé de sa stratégie de combat, on parlait du fait qu'il s'en sorte sans utiliser son alter
c'est une mode de lire les post en diagonale on dirait
Le 12 mai 2016 à 12:59:48 Tatababasco a écrit :
on a pas parlé de sa stratégie de combat, on parlait du fait qu'il s'en sorte sans utiliser son alterc'est une mode de lire les post en diagonale on dirait
Vu la façon dont il le fout au sol il a sûrement utilisé son alter
Reste que même si c'est pas le cas ça parlait bien de stratégie de combat, or là y'a rien de bien ouf.
Bref ça reste un anime sans grand intérêt, sympa à suivre mais ça casse pas trois pattes à un canard.
nan c'est juste avec la force de l'inertie, ca parait spectaculaire mais ce genre de technique ca use pas beaucoup de force physique
ah ben si ça parlait de strategie de combat c'est pas un de mes posts alors, j'en ai pas la responsabilité
Le 12 mai 2016 à 13:35:08 leemoon a écrit :
nan c'est juste avec la force de l'inertie, ca parait spectaculaire mais ce genre de technique ca use pas beaucoup de force physiqueah ben si ça parlait de strategie de combat c'est pas un de mes posts alors, j'en ai pas la responsabilité
Bah c'est pas le fait de l'avoir soulevé en soi, mais le claquement quand il retombe au sol, c'est limite s'il allait pas s'effondrer
T'inquiète je te vise pas, puis on va pas en faire tout un foi t'façon
Bah la stratégie dans ce manga, c'est de la stratégie de gros bill, ça c'est clair. Mais ça reste pas trop mal géré, c'est simple mais plutôt efficace.
Même si ça aurait pu être un cran plus intéressant avec une approche plus subtile. (surtout vu le pouvoir du héros qui consiste juste à frapper abusivement fort)
DarknessInZer0 -> Ce n'est pas hors sujet de parler de l’intérêt du Synopsis... vu qu'à la base, j'indique justement que ce Synopsis a de quoi induire en erreur et donc ne remplit pas parfaitement son rôle...
C'est un Synopsis qui donne quasiment rien comme information et dans le peu d'information qu'on nous donne, il y a celle qui devient obsolète après le premier chapitre...
Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous bloquez autant là dessus... c'est une simple constatation, c'est pas dramatique pour le manga, c'est juste un peu dommage de foirer la présentation et de potentiellement nous induire en erreur sur ce qu'on pourrait acheter.
Mais une fois ce point passé, si on prend Academio Hero pour ce qu'il est vraiment (un Nekketsu très classique), ça reste du bon cru.
Le One For All, c'est juste un décuplement de la force physique en faite ?
Episode 7 génial!!!!!!
Katchan a la rage
Très bon épisode mais bordel, ce que ça avance lentement par rapport au manga.. Tous ces flashbacks ont été fait pour pouvoir arriver sur cette fin dans le bon timing des 20 minutes
Avec un rythme d'anime aussi long ils ne peuvent vraiment pas s'arrêter à 13 épisodes.. C'est ce qui me dérange le plus Si c'était lent mais que c'était prévu pour avoir 50 épisodes osef mais la du coup, à la fin de l'épisode 7 on a fini le premier tome si mes souvenirs sont bons (ou il doit rester un chapitre, je sais plus)
toujours aussi bon la dernière scène avec katchan
Putain cet épisode , J'en ai eu des frissons wtf ?
à la fin de l'épisode 7 on a fini le premier tome si mes souvenirs sont bons (ou il doit rester un chapitre, je sais plus)
Nop, on est sur le début ( 2/4 ) du second tome là.
Ah, sorry pour l'erreur alors.