Non et tant mieux Certains soldats parlent du Papa et disent qu'ils sont content de plus être sous les ordres de Lyon je sais plus la fin de leur phrase par contre
Le 22 novembre 2015 à 19:15:52 redblitzy a écrit :
Fait gaffe unexo dans cet abris ce passe des choses, si tu le découvres prend une armure assistée avant d'aller au bout de la quête
Le truc avec le remède Parce que je viens de rapporter le remède et je l'ai fait sans armure hein C'était hyper simple . Après je suis niveau 37
Si tu t'es fait touché par un radtaupe tu as un malus permanent et irrémédiable de 10
N'empêche que je l'aimais bien la ptite Sarah et puis j'avais envie de savoir ce qu'était devenu la fierté de Lyons et la sentinelle de Washington
Le 22 novembre 2015 à 20:06:23 flypacific a écrit :
N'empêche que je l'aimais bien la ptite Sarah et puis j'avais envie de savoir ce qu'était devenu la fierté de Lyons et la sentinelle de Washington
Et ben la p'tite Sarah elle est décédée pendant une opération apparemment et Maxon en aurait profiter pour prendre le contrôle du chapitre
Tu peux me l'envoyer par mp. Je vois pas les balises spoil.
Pareil peut avoir le mp
Le 22 novembre 2015 à 20:05:15 redblitzy a écrit :
Si tu t'es fait touché par un radtaupe tu as un malus permanent et irrémédiable de 10
Oui j'ai vu ça dans le guide. Je me suis bien fait touché mais je vois pas de malus
Le 22 novembre 2015 à 20:09:03 le-troll-ivre a écrit :
Le 22 novembre 2015 à 20:06:23 flypacific a écrit :
N'empêche que je l'aimais bien la ptite Sarah et puis j'avais envie de savoir ce qu'était devenu la fierté de Lyons et la sentinelle de WashingtonEt ben la p'tite Sarah elle est décédée pendant une opération apparemment et Maxon en aurait profiter pour prendre le contrôle du chapitre
Ah ouais tu as vu ça où ? J'ai finit le jeu avec la cda et j'ai vu ça nul part
Mais putain je suis le premier intéressé et je peux pas voir
Le faites pas attendre jusqu'à vendredi
Et ben la p'tite Sarah elle est décédée pendant une opération apparemment et Maxon en aurait profiter pour prendre le contrôle du chapitre
Si tu as un petit symbole à côté de ton vault boy c'est que tu es infecté, mais bon après c'est pas le pire truc du monde
Quoi ?
Ils ont osé ?
Bordel!
Tant mieux ils ont réparé l'hérésie qu'était les lyons
Non j'ai rien
Je les aimais bien moi.
Y avait une politique intéressante à long terme
A long terme ? A court terme à la rigueur puisqu'ils étaient gentil comme tout mais à long terme non
Qui contrôle l'eau, contrôle le peuple.
Et il s'assurait un afflux de recrues
L'eau est elle nécessaire pour contrôler le peuple lorsque l'on a des minigun et des AA ?
C'est un bon moyen de pression passif. Parfois la méthode détourné est la plus efficace.
Ouais mais c'est pas dit qu'ils voulaient prendre le contrôle de l'eau en fait. Ils semblent plutôt vouloir la distribuer gratuitement à moins que j'ai loupé un truc J'y ai pas joué depuis longtemps.
La confrérie a été créée à la toute basse par des anciens militaires qui voulaient remettre de l'ordre dans tout le bordel qu'étais devenu le monde.
La technologie était un moyen détourner d'atteindre cet ordre, c'est juste que une bonne puissance de feu aide pas mal dans un monde qui marche avec la loi du plus fort. L'idée était de rester en retrait, et que lorsqu'ils auraient tout le matos et la certitude d'être les mieux équipés, là ils interviendraient.
Ce n'est qu'au fur et à mesure des années que aider le peuple est devenu secondaire, la confrérie devenant de plus en plus obsédée par le gain de nouvelle technologie. Ils ne voulaient plus seulement la technologie pour s'équiper, ils voulaient aussi empêcher les autres d'en acquérir afin d'être certains de garder l'avantage.
Et ils ont finis avec le résultat qu'on peut voir dans F1 et F2: une armée "fermée" plus intéressée par la technologie qu'autre chose.
Dans F3, Lyons décide que son chapitre se doit de retourner aux bases de ce qu'était la confrérie et recommence à œuvrer pour un bien global. Ironie de la chose, son retour aux valeurs initiales de la confrérie va causer un schisme et donné naissance aux dissidents qui clament que Lyons s'est détourné de la voie de la CdA et que leur objectif est de chopper de la technologie pour empêcher des gens irresponsable de mettre la main dessus
Tout ça pour dire que (ouais, enfin la conclusion après le court d'histoire ), dans l'optique de Lyons, que la CdA aide pour le projet pureté est logique, elle intervient pour le bien global ET (parce qu'il faut aussi l'avouer) s'assure le contrôle du projet pureté, l'empêchant ainsi de tomber entre les mains d'une autre faction qui pourrait gagner en puissance si elle avait une réserve d'eau infinie.
Contrairement à ce que beaucoup de fan prétendent, F3 n'est pas SI incohérent envers le lore quand on le connait un peu
Ce qui est incohérent avec cette faction ce n'est pas le fait qu'elle s'écarte de l'objectif initiale de la cda. Ce n'est pas incohérent c'est tout a fait plausible. Ce qui est incohérent c'est qu'ils utilisent toutes leur ressources pour quelque chose qui n'a pas vraiment d’intérêt pour eux si ce n'est "sauver tous le monde".
Et puis l'objectif initiale de la cda était évidemment de protéger les populations mais aussi récupérer un maximum de technologies, éradiquer les " abominations"... Ce qu'ils entendent par protéger la population c'est d'éradiquer les super mutants, les pillards... ce n'est pas tellement de trouver de l'eau pour que les gens puissent boire
Et pour finir le problème de cette cda si on passe le fait qu'elle n'est pas très cohérente c'est qu'elle est totalement plate et peu originale. En effet, la cda de base était une faction intéressante puisque elle pensait être juste alors qu'elle était discutable sur certains points. Elle était intéressante car c'était une organisation quasi religieuse qui adulait la technologie chose que l'on ne retrouve pas du tout dans Fallout 3