le t-rex n'est pas le plus fort ! et encore moins le spinosaurus egepticus !!
c'est le gigatonosaurus !
Le Spinosaure bat tout les reccords de taille.
En gros carnivores il y a : Spinosaure, Tyrannosaure, Giganotosaure, Tarbosaure, Carcharodontosaure, le gros Allosaure (surnommé Big Al).
Vous savez, les dinosaures sont des animaux, pas des monstres...
Je ne jamais dit le contraire Skullkid_77
Etant fan de dinos depuis mes 7 ans (ça remonte ^^), je suis le premier à faire des bonds quand on les présentent comme ça....
T'inquiète c'était pas pour toi daniel-jackson7 ;)
"GigaTONOsaurus" c'est un dinosaure obèse! XD
il ressemble à quoi svp ?
Voici a quoi ressemble le giganotosaurus :
http://www.exhibitsrex.com/Giant%20Dinosaurs%20of%20Patagonia/giganotosaurus.jpg
il est un proche parent du carcharodontosaurus vivant en afrique et surtout du mapusaurus qui vivait presque au même endroit que lui, en Argentine. dans la philogénie, il est aussi proche de l'allosaurus, qui vivait bien avant, au jurassique, alors que le giganotosaurus (et ses trois proches) vivaient au crétacé inférieur. Il mesure 15 mètres de long.
Voici un dessin pour voir sa tête avec du muscle!
http://www.wizard2.net/Argentinosaurus_Giganotosaurus.jpg
Et un graphique comparatif des tailles :
http://209.85.12.234/11214/138/upload/p9789328.jpg
je prefere le spinosaurus maismerci pour les photos
ci cest le plu grand
mais lol quoi, le giganotosaure, n'est pas le plus grand prédateur, le plus grand est et restera le T-rex, sans confusion, Daniel-jackson, on ne dirait pas que tu t'y connais depuis les 7 ans, je suis passioné de dinosaure depuis ma plus tendre enfance, et le spinosaure ne fait pas parti des plus monstrueux (comme on peut le croire), car il se nourrit uniquement de poisson, comme le baryonix.
Ensuite je sais pas ou Skull kid est aller chercher son graphique, mais c'est du grand n'importe quoi, le giganotosaure est un tantinet plus petit que le tyrannosaure (ce qui me fais marrer, c'est l'échelle de l'humain à 3mètres XDDD), et ce qui m'a fait le plus rire, le spinosaure XD le spinosaure fait la taille du T-rex, il le dépasse à cause de sa crête , c'est tout , crête enlevé, il fait la même taille, et comme il se nourrit exclusivement de poisson, le T-rex reste le plus grand prédateur de tous les temps =D
à bon entendeur
2ème post, je ris encore du schéma, quand je vois le thérizinosaure aussi (plus) grand que le t-rex xD
@ mariodu71 : je crois que tu mélange tout. En terme de taille, le Spinosaure et bel et bien le plus long et le plus grand, aucun doute là-dessus. Après, concernant son régime, je pense que c'était poisson, cadavres, et un peu chasse.
Pour info, le T-rex c'était un charognard (beaucoup le pense).
Puis dans le ventre de Baryonyx on a aussi retrouvé des restes d'Iguanodon.
Le tyrannosaure était peut-être un charognard -_-' évite d'affirmer ce qui n'est pas sûr, certains scientifique pense qu'il l'ait, d'autres non...
Ensuite, pour le baryonyx, je pense qu'il se peut qu'il y est des exeptions, d'accord sont régime, c'est poisson, certes, mais apres tout dépand de l'époque, si le barynyx découvert avec des reste d'iguanodon, était par exemple, perdu,ou dans le désert, je ne pense pas qu'a ce moment il ne s'intéresse pas au poisson, mais au bon gros dino devant lui, et donne moi la source de cette info stp =)
ensuite pour les tailles: Le tyrannosaure, mesurait environ, 15/16 mètres de long, pour 6 mètres de haut,le spinosaure, mesure 14/17 m de long, pour 5à6 mètres de haut, donc il est certes plus long, mais comme je viens de le dire, le spinosaure se nourrit de poisson, et le tyrannosaure d'autres animaux, cependant, le spinosaure peut evidemment, faire la même chose que notre ami le baryonix.
Faut que les gens évitent de croire tous ce qu'on vois dans les film jurassic park, apres tout le monde croit et affirme que le spinosaure est 10 fois pire que le t-rex, alors qu'il est innofensif (euh ... oui bon quand même XD j'aimerais pas être en face, innofensif est un grand mot, il est poissonsif =D)
le spino à laisser impression étant plus fort que dans Jurassic Park III
Certes, mais il reste mon dinosaure carnivore préféré
Ben revoit tes sources !
le Spinosaure était bien le plus pong des carnivores, fait des recherches sur internent, c'est ecrit !
Pour le Spino :
"Communément on attribue la taille 12-14 m au spinosaure mais les archives indiquent plus de 15 m de long et de récentes découvertes montrent qu'il pouvait atteindre 18 m de long."
"Le Spinosaure était un dinosaure carnivore. Son repas était constituait de poisson et de ptérosaure. Maintenant, on sait qu'il ne mangeait pas que du poisson grâce à un fossile récent trouvé au Brésil et il date de 100 milions d'années. C'est un fossile de Ptérosaure que l'on a trouvé avec une dent de Spinosaure plantée. Ce Spinosaure s'appelle :
Spinosaurus Irritator challengeri
IL avait un long museau, ce qui facilitait la pêche, une énorme voile sur le dos et de grands membre antérieur.
"
Source : encyclopédie de GigaDino
Pour le Baryonyx :
"Cependant, des restes d'un jeune Iguanodon retrouvés à proximité de son squelette montrent qu'il devait varier son régime alimentaire. Sa taille est estimée à 9m de haut pour 12m de long.
"
Source : wikipédia
Ferme la mariodu71 tu n'y connais ABSOLUMENT rien!!
Déjà, sur le graphique, l'homme ne fait pas 3m gros bigleu mais moin de 2 mètres.
Ensuite, tu confond TAILLE et HAUTEUR, le spino est plus haut grace a sa voile et plus grand en taille grace a son long coup, son long museau et a sa longue queue. Ensuite le trex ne mesure pas 15/16 mètres, mais 12 VOIR 14 mètres (et encore seuls quelques fragments le suggère).
Le thérizinosaurus est effectivement plus haut que le t-rex, mais il est le plus petit en taille de tous, d'après ce graphique, alors franchement tais toi, éteind cet ordinateur, retourne te coucher, les especes de mongole qui critique sans AUCUNE source fiable ou preuve se taise, tu n'y connais rien de chez rien, tes affirmations sont archis fausse, des restes de jeunes iguanodontidae ont été retrouver dans l'estomac d'un baryonyx, et une dents de spinosauridae dans un fossile de ptérosaure. Le spino mesurait sans doute 15 mètres, après seul quelques infimes fragments laisse présumer 17 mètres, et pas 18 ou 20 mètres comme quelques crétins le pense. Enfin, le t-rex n'était pas un charognard, puisque des traces de dents sur une hanche de tricératops CICATRISEES prouvent qu'un tricératops a été attaqué vivant par un trex, et qu'il a échappé a son prédateur et cicatrisé, jamais un animal de cette taille dans une région ou il était le seul grand carnivore n'aurait pu survivre que de carcasse (d'ailleurs carcasse laisser par qui? il est le seul grand prédateur de son environnement).
Pour conclure lol le baryonyx ne vivait en aucun cas dans le désert et la voile du spinosaurus était sans doute une bosse de graisse tout comme chez l'ouranosaurus (source lol cherche une photo de bison tu verra la similarité avec les vertebres dorsales du spino et ourano, par contre tu verra beaucoup de différence comparé avec celles du dimétrodon)
@ Skullkid_77 : Pourtant même dans certains bouquins ils est dit que beaucoup de scientifiques pensent que le T-rex était charognard. Après, tout comme le Spino, il devait aussi chasser !
De plus le Spino ne pouvait pas se nourir que de poissons car il vivait en plus dans une région désertique (d'où sa voile aussi d'ailleur).
...
Le spino ne vivait pas dans une région désertique!!
ce n'est pas parce qu'il avait une bosse sur le dos qu'il vivait comme un dromadaire, c'est peut être une mutation neutre!
le spinosaurus vivait au contraire dans un environnement a peine semi aride, avec de nombreuses rivières (sinon il pechait quoi?), et des forets, l'Afrique de l'époque était tout sauf un désert! (le désert du Sahara est apparu bien après la disparition des dinosaures)
Je sais que l'idée d'un t-rex charognard reste dans de nombreux livres, sauf que depuis la parutions de ces livres, des nouvelles découvertes ont été faites, et même le DTE comporte aujourd'hui quelques erreurs! (le DTE c'est un peu la bible des dinosaures pour les scientifiques et je crois que le dernier date de 2006!)
il était taillé pour la chasse en embuscade, et sa machoire surpuissante lui permettait de mettre a terre sa proie d'un seul coup de machoire, un peu comme le tigre ou le jaguar aujourd'hui. il se nourrissait particulièrement d'hadrosaures, qui abondaient a cette époque, bien sur, il n'aurait pas rogné une carcasse lors des temps dur, mais il reste un prédateur, ce n'est pas parce qu'il avait de petites pattes qu'il ne chassait pas bien, chez tout les théropodes, même chez les dromaéosauridae, c'est la gueule qui reste l'arme principale, mais c'est une autre histoire...
Aie caramba ÇA c,est ce que j'appele un preuve