Pour le T-rex, comme pour l'instant beaucoup pensent qu'il était charognard, je suis assez enclin à le croire.
c'est bon skullkid t'as fini de faire ton philosophe, t'as fini de faire ton scientifique ? tu veux un cadeau ? tu veux un kinder ? t'es qui pour me juger sans argument, tu crois que c'est la première personne que je vois sur un forum qui va me faire rebuter à ma passion depuis petit ? dans tu n'y connais absloment rien, t'as transformé le o de ces deux mots en trou du cul ? voila t'as compris que tu balançait de la merde, je vais le dire une dernière fois, c'est sur que le spino est plus grand que le rex, je me soumet, mais ce nourrisement exclusivement de poisson et de ptérosaure, LE t-rex reste l'unique plus grand prédateur, et le spinosaure ne vivait pas en région désertique daniel-jackson :/
avant de me dire ferme la le philosophe, cherche un argument, et arrête de balancer sans juger, tu fais quoi ? tu t'énerve pour ne pas avoir tort ? révise ton language et tes convictions, quand on estime s'y connaitre un minimum, en envoie pas chier en fesant son philosophe quelqu'un qui a la même passion que toi, t'es content t'as dit de me la fermer et de dégager, oooooh :3 tu veux un kinder ? aller! pour te récompenser (ouch je vais le vexer)
t'as peut-être raison ou tort, maintenant je m'en branle, c'est vos conneries et débat à la con entres vous, je dit les information officiel, je cite pas ce qui a été dit par des kikoolol sur wikipédia, alors apres dites ce que vous pensez, j'ai raison j'ai raison, j'ai tort j'ai tort, mais arrête d'être prétentieux
conseil d'ami
On fait souvent passer le Spino juste pour un mangeur de poissons....ce qui est faux bien sûr, il ne se nourrissait pas que de ça !
tu te prend pour qui pour me dire "change de passion"? tu crois que c'est un scientifique en herbe qui va me rebuter? simplement pitoyable... vous n'avez qu'a vous renseignez avant de balancer n'importe quoi, le spinosaure est plus grand que le t-rex en longueur et alors? je vois pas en quoi ça influence son grade de pire prédateur de tous les temps, faut arrêter d'être influencer par les films, vous me faites penser au gens qui on peur des requins depuis depuis les dents de la mer, là, idem :"waah le spino a battu le t-rex, ben voilà, c'est le meilleur"...
Skull: si tu viens sur un topic à débat ou normalement chacun doit prendre en compte et respecter les avis de chacun et pas contredire tout le monde en gueulant haut et fort: "fermes-là t'y connais rien!" ou "change de passion!" ben tu peux te casser, dans un débat on envoie pas chier, on respecte les autres, tes commentaires sont simplement immature et pourtant t'es plus vieux que moi...
2eme post: j'ai vu ton excuse, ça passe, mais prend tout de même en compte mon précédent pist, désormais je pars de ce topic parfaitement inutile...
Mais lool j'ai jamais parler de débat, ici je te dit ce qui est reconnu, ainsi que des théories soutenues par nombreux, donc a moins que tu refuse ce qui a été prouvé, il n'y a pas de débat, du moins qui en vaille la peine, renseigne toi bien et revient dans 10 ans, et surtout sur un autre forum/site que celui là
La science avance sans cesse, il y a très souvent des remises en question sur des points qui semblaient pourtant régler, forcément je m'énerve en voyant des imbécilités envoyées à la légère couronnées en plus par le mensonge d'avoir été vérifiées...
Non je ne suis pas un scientifique en herbe, je m'interesse simplement à la chose, et si je parait prétentieux, c'est simplement que j'ai des sources, rien de ce que je vous ai dit n'est balancé à la légère!
Ps : je sais pas ou t'a vu que j'ai parler d'être influencer par les films, jp3 est pour moi tout simplement grotesque, et bien loin de la vérité, tout comme les dents de la mer (quoi que, jaw, c'est un film bien! )
Aie aie aie! C'est un peu houleux ce débat! Pour ma part, je pense que le Rex devait chasser en bandes. ou tout du moins en groupes de 2 à 3 individus. Après, vu sa corpulence et sa vitesse, il devait parfois se rabattre sur des charognes ou des animaux blessés. Pour ce qui est du spinosaure, on en sait pas beaucoup...ou alors je n'ai pas encore trouvé de sources suffisament complètes. Mais il pouvait aussi bien chasser d'autres dinosaures (pourquoi pas en bandes aussi? après tout) que pêcher ou gober des ptérosaures. Mais bon, c'est ce que je me dis et je ne l'ai pas vérifié à l'aide de sources récentes. Cela fait 13 ans que je m'intéresse aux dinosaures mais je n'ai pas toujours le loisir de continuer à bien m'informer. En revanche, j'aime bien le concept du mélange de théories. Car à mon gout cela permet d'ouvrir de nouveaux chemins pour la recherche.
Ben le T-Rex, aussi loin que je me souvienne (et à moins qu'il n'y ait eu de nouvelles preuves dont j'ai pas été au courant: j'ai lâché les dinos pendant quelques années.) était un chasseur solitaire. Si il se mettait en groupe, c'était surement pour chasser de gros sauropodes.
Pour le Spinosaure, franchement, je l'ai découvert avec Jurassic Park 3, donc bon XD. Mais personnellement, en supposant que le Spino soit un prédateur pur et dur. Si il venait à affronter un T-Rex, je pense qu'il gagnerait: sa mâchoire lui permet une meilleure agrippe que celle du T-Rex et en plus, il peut profiter de ses membres antérieurs pour blesser son adversaire, chose que Rex aura bien du mal à faire.
Enfin, cet été, j'ai été au Futuroscope et il y avait un documentaire sur le plus grand prédateur et ce n'était pas le T-Rex. Mais malheureusement, j'ai perdu le nom en cours de route et il me semble qu'il était originaire de l'Amérique du Sud. Fin bref, si quelqu'un a des infos sur ce colosse, je suis preneur.
"j'aime bien le concept du mélange de théories. Car à mon gout cela permet d'ouvrir de nouveaux chemins pour la recherche."
Ca par contre, j'approuve totalement
J'avais lu un article, mais impossible de retrouver où, où en fait, le plus serait le Carcharodontosaure. Car on aurait retrouvé, en 2007, un squelette de ce dernier un poilr plus gros que Giganotosaure. Mais à prendre avec des pincettes, c'était peut-être un fake.
moi je trouve que le Trex a surtout etait rendu celebre grace a spelberg netant pas scientifique il na pas pu prendre de super predateur telque le carchadontosorus
Et puis T-Rex, c'est surtout plus joli et plus vendeur que Carcha
Par contre, je suis navré de ne pas être tout à fait en accord avec vous : j'ai lu de nombreuses fois que le Giganotosaure surpassait en volume le célèbre Tyrannosaurus et le voilé Spinosaurus (et ce n'est pas une bosse, contrairement à ce que j'ai pu lire, oulah !!!). Mais des différences de deux ou trois mètres n'altèrent pas le fait que l'un ou l'autre soit le piiiire prédateur que la Terre ait connu. Prenez comme exemple les dromaeosauridés !
Le Spinosaure bat tout les reccords de carnivores en terme de longueur, je suis formel, et aussi, il me semble, d'hauteur avec sa crête. En gros carnivores, il y a :
Spinosaure, Giganotosaure, Tarbosaure, Carcharodontosaure, Tyrannosaure, Allosaure (Big Al, quasi pareil, en taille, que le t-rex).
je sais pas si des messages ont déjà contenu cela (j'ai pas tout lu)mais pour information:
1) Le T-rex serait peut être plus charognard que prédateur.
2) Le Spinosaure (qui est mon dinosaure préféré) à des membres de sa famille bien plus grand que lui.
Voilà,dites moi si vous n'êtes pas d'accord.
le spino est aussi grand que le t-rex (presque) est le giganotausaure ( pas sur ecriture je suis presse) est le plus grand predateur de tout les temps pourquoi on l'appeler gigan?
et voila
La famille du Spino comporte : Spinosaure, Baryonyx, Suchomimus, et Spino est le plus grand je crois.
Spino plus long que T-rex.
Giga, plus apparenté à Allosaure qu'à T-rex
qui dit que les dino etait pas rose dans le temp? comment il save la couleur de leur peau ? xD il parler aussi qui c'est lol
JE NE PENSE PAS QUE LES DINOSAURES SOIS ROSE
SI UN TERAUPODE COMME LE T REX OU LE GIGANOTAUSAURUS ETAIT ROSE,il aurait eu beaucoup de mal a chasser (car je ne croi pas que rose soit une couleur de camouflage), si s etait vrai ils seraient tres fort car par exemple imaginer l un deux en train de se cacher pour lancer une embuscade avec une couleur aussi flashante non moi je pense quil etait plutot gris,vertgris,marron,noir (pour les predateurs evidemment)
LE PLUS PUISSANT C LE MAPUSAURUS
il etait enorme
http://www.argentour.com/images/mapusaurus.gif
A BON JAI DEJA VUE CETTE PHOTO A PLUSIEURS ENDROIT ET CETAIT UNE PHOTO D ALLOSAURE