Il aurait quand même pu filer le 5 pour Cody, je suis pas aussi fan du match que beaucoup mais ça le méritait + que le HiaC par exemple.
Je le trouve sévère avec la nuit 2 et généreux avec la nuit 1
La note de Athena/Shida est un scandale
Andrade & Rey vs. Dominik & Santos: 3.75
Très généreux celui-là
Le match entre Jimmy et Jey a été moins bien noté que Lawler/Cole de WM27 pour info
Le 12 avril 2024 à 15:49:47 :
Très généreux celui-là
Le match entre Jimmy et Jey a été moins bien noté que Lawler/Cole de WM27 pour info
Pour Jey/Jimmy c'est surtout la déception qui joue je pense.
Cole/Lawler on savait que ça serait claqué
Le 12 avril 2024 à 15:50:53 :
Le 12 avril 2024 à 15:49:47 :
Très généreux celui-là
Pour Jey/Jimmy c'est surtout la déception qui joue je pense.
Cole/Lawler on savait que ça serait claqué
Oui, je pense aussi. Même si en vrai, l'histoire entre les deux n'étaient pas ouf, on s'attendait à bien mieux sur le ring.
Après, est-ce que le match vaut réellement en dessous d'une étoile, j'suis pas sûr. C'est pas bon hein, mais la note, c'est à peine plus qu'un DUD. C'est chaud.
Je pense également qu'il aurait du filer le 5 étoiles pour Rhodes vs Reigns. Le match le méritait.
Les notes de ce pitre j'en ai un peu rien à cirer, du moins tant que le mec n'aura pas énoncé ses foutus critères qui lui permettent de noter. Parce que là c'est un peu au pif j'ai l'impression. Je sais que les avis c'est comme un trou de balle, chacun a le sien, et j'ai jamais été partisan du "Si ça avait été au Tokyo Dome ça aurait été 6*", mais là il y a quand même un sacré soucis avec les matchs féminins non ?
Puis on n'oubliera pas le "Mais 4.75 c'est un peu comme 5, c'est pareil"
Et du moment où Angle n'a jamais reçu un 5 de sa part, est-ce vraiment bon de prendre son avis en compte ?
Le 12 avril 2024 à 16:40:34 :
Les notes de ce pitre j'en ai un peu rien à cirer, du moins tant que le mec n'aura pas énoncé ses foutus critères qui lui permettent de noter. Parce que là c'est un peu au pif j'ai l'impression. Je sais que les avis c'est comme un trou de balle, chacun a le sien, et j'ai jamais été partisan du "Si ça avait été au Tokyo Dome ça aurait été 6*", mais là il y a quand même un sacré soucis avec les matchs féminins non ?Puis on n'oubliera pas le "Mais 4.75 c'est un peu comme 5, c'est pareil"
Et du moment où Angle n'a jamais reçu un 5 de sa part, est-ce vraiment bon de prendre son avis en compte ?
Ca reste un individu influent dans le milieu, même si, comme pour tout le monde, ses notes restent débattables et sujettes à polémique (parfois).
Bien sûr que c'est scandaleux qu'Angle n'ait aucun 5 stars. Tout comme c'est scandaleux que Shawn Michaels en ait que deux. Ou encore que ce soit scandaleux que Chris Benoit n'en est pas, ect, ect...
Au final, il faut le voir plutôt comme un indicateur supplémentaire non exhaustif, que tu vas compléter avec ton avis perso + celui de la communauté, pour peu que tu y vois une quelconque importance.
Le 12 avril 2024 à 16:53:38 :
Les notes de ce pitre j'en ai un peu rien à cirer, du moins tant que le mec n'aura pas énoncé ses foutus critères qui lui permettent de noter. Parce que là c'est un peu au pif j'ai l'impression. Je sais que les avis c'est comme un trou de balle, chacun a le sien, et j'ai jamais été partisan du "Si ça avait été au Tokyo Dome ça aurait été 6*", mais là il y a quand même un sacré soucis avec les matchs féminins non ?Puis on n'oubliera pas le "Mais 4.75 c'est un peu comme 5, c'est pareil"
Et du moment où Angle n'a jamais reçu un 5 de sa part, est-ce vraiment bon de prendre son avis en compte ?Ca reste un individu influent dans le milieu, même si, comme pour tout le monde, ses notes restent débattables et sujettes à polémique (parfois).
Bien sûr que c'est scandaleux qu'Angle n'ait aucun 5 stars. Tout comme c'est scandaleux que Shawn Michaels en ait que deux. Ou encore que ce soit scandaleux que Chris Benoit n'en est pas, ect, ect...
Au final, il faut le voir plutôt comme un indicateur supplémentaire non exhaustif, que tu vas compléter avec ton avis perso + celui de la communauté, pour peu que tu y vois une quelconque importance.
chris benoit n'en à pas pegasus kid oui
Ne t'inquiète pas même les matchs féminins japonais sont honteusement sous-notés.
Exemple récent : un très sérieux candidat au MOTY 2023 qui n'a même pas 5* (le steel cage QQ/OT)
Et du moment où Angle n'a jamais reçu un 5 de sa part, est-ce vraiment bon de prendre son avis en compte ?Ca reste un individu influent dans le milieu, même si, comme pour tout le monde, ses notes restent débattables et sujettes à polémique (parfois).
Ah mais bien évidemment, je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire "Regarde ça parce que j'ai mis 5". Je sais pertinemment que je regarde le catch d'une autre manière que lui, que toi, que tout le monde, et c'est ce qui rend le truc intéressant. Je viens fréquemment sur le topic sans forcément poster, et j'ai pas honte de dire que c'est 95% du temps pour voir si un match hors WWE pourrait me plaire. C'est comme ça que j'ai découvert pas mal de demoiselles de Stardom à l'époque, et même récemment. J'utilise aussi Cagematch depuis que je suis rentré dans le monde du catch (2007 donc), pour ces raisons là.
J'ai énormément de respect pour le type en plus de ça, qui a su se faire une place dans cet univers et gagner sa vie grâce à ça. C'est cependant pour ça que ses notes sont souvent prises comme une vérité absolue par certains, car il était là le premier. En vrai il suffit de s'ouvrir un peu aux choses et de partager avec les gens, et chaque site devrait avoir une rubrique similaire à notre topic "Dernier match vu".
Je suis très très rarement d'accord avec ses avis, mais je les respecte et je trouve ça important que chacun puisse en discuter. Bon après bien évidemment s'il sort une note lunaire, peut-être que je lui cracherai à la tronche, parce que qui a envie de le voir donner un 1.75 au GOAT Ilja ?
Le 12 avril 2024 à 17:02:38 :
Et du moment où Angle n'a jamais reçu un 5 de sa part, est-ce vraiment bon de prendre son avis en compte ?Ne t'inquiète pas même les matchs féminins japonais sont honteusement sous-notés.
Exemple récent : un très sérieux candidat au MOTY 2023 qui n'a même pas 5* (le steel cage QQ/OT)
J'avais appris ça il y a quelque temps, justement sur ce topic, et je me demande même si c'est pas toi qui m'avait rattrapé sur ça, avec une chiée de 4.75 donnés à des matchs de Stardom en très peu de temps
EDIT: Je suis allé vérifier, c'était Booba mais t'es juste sous mon post et tu soulèves "la preuve flagrante du sexisme de Meltzer"
Le 12 avril 2024 à 16:59:52 :
chris benoit n'en à pas pegasus kid oui
Ouais, certainement. J'avoue pas avoir prit en compte toute sa carrière. Toujours est-il que contre Angle ou HBK et HHH, on est sur du 5 étoiles que Meltzer n'a pas voulu donner pour des raisons qui le regarde.
Pour moi le main event de la nuit 1, c'est un 5. C'est le genre de match qui crée la controverse. Soit on adore soit on déteste. J'ai trouvé que niveau entertainment, la présence du Rock (qui a fait un excellent match), le scénario et la construction étaient parfaits. On peut tiquer sur la longueur du match, 45 minutes c'est long, mais ça valait le coup oui.
Le main event de la seconde nuit, l'overbooking était dans la surenchère, mais avant ça, le match est très bon, on a le couronnement de Cody et la chute du tribal Chief, remplie de symboles, mais ça vaut pas 5, et Dave n'a pas mis 5 non plus. 4,75 je suis d'accord.
Pour le reste des notes, le ladder et Rhea/Becky sont surnotés. Jey vs Jimmy sans commentaires... C'était nul comme match.
Peut être que c'était juste pas si bien.
Je suis 100% d'accord sur la note des deux main-events en revanche, j'aurai même mis un poil moins pour le ME de la nuit 1
Le 12 avril 2024 à 15:41:06 :
Les notes de la semaine du vieux fou sont sortis
ROH Supercard of HonorAthena vs. Hikaru Shida: 3.5
AEW Dynamite, 10/4
Adam Copeland vs. Penta El Zero Miedo: 3.75
Enormément d'insultes antisémites, ainsi qu'une certaine rage féministe, traversent mon corps, mais je dois résister.
Jey vs Jimmy méritait amplement un DUD
Quant aux commentaires sur les notes, j'ai déjà fait la remarque. Mais souvent, ça vient à la suite d'un commentaire (il me semble oral).
C'est pas "Voilà 4*, au suivant".
Pour Angle, ça s'explique un peu plus simplement.
Ca fait en gros que depuis 2013-2014 que Meltzer s'est mis à donner du 5*+ en rafale.
Y'a eu que 6 matchs qui ont reçu une note 5* durant la période 2000-2010.
3 à la ROH (mais incluant un 6 Men Tag composé exclusivement de catcheurs de la Dragon Gate)
1 à la TNA ;
1 à la NJPW ;
1 à la NOAH.
A titre de comparaison, on doit être à quasiment 15 matchs ayant eu une note AU-DESSUS de 5* (j'insiste, au-dessus, donc pas juste des 5*, mais des 6*, des 7*, etc.).
Malgré tout, et on peut le deviner en voyant les promotions, celui qui a eu le plus de 5* sur cette période, c'est Samoa Joe. En fait, si on met de côté celui qui a eu lieu à la ROH mais qui n'impliquait que les catcheurs de la Dragon Gate, ben il est dans tous les 5* américains.
A titre de comparaison, on doit être à quasiment 15 matchs ayant eu une note AU-DESSUS de 5* (j'insiste, au-dessus, donc pas juste des 5*, mais des 6*, des 7*, etc.).
On va te dire que le catch est mieux aujourd’hui
Sinon en vrac:
- J'aurai pas hésité à mettre + au Triple Threat pour le titre US. Si Owens gagnait, j'aurai mis 5* sans hésitation.
- J'enlève une demi étoile au ME de la nuit 2
- Je touche pas au ME de la nuit 1, à Rollins vs McIntyre et à Styles vs LA Knight
- Je touche pas non plus aux deux 3 vs 3
- DUD pour les Usos
- J'enlève deux étoiles au Ladder Match
- J'enlève une étoile au reste
Voilà voilà
Il a aussi eu sa grosse période dans les 90's, mais qui est souvent beaucoup moins critiquée.
Normal dans les années 90 c'était beaucoup plus réparti entre différentes promotions, sur la décennie 2010 y'a 48 des 67 5* qui vont à la NJPW