Des 5* à la New Japan, il risque pas d'y en avoir beaucoup pendant quelques temps. Peut-être le Naito-Mox de cette nuit
Sinon, le match des jumeaux était vraiment désastreux.
Sur la période 90's il ya avait hégémonie de l'ajpw et de ses four pillars comme il ya eu hégémonie de la NJPW sur la décennie 2010.
Et au USA pareil, les 5 étaient à quelques exceptions réservés à Hart, Flair, Michaels et les wargames.
La NJPW tapait quelques 5* mais que chez les juniors, le jeune fou sous-notait complètement les heavyweights, quand tu relis ses articles sur Hashimoto, c'est à mourir de rire comment son analyse du plus gros draw du Japon est complètement à côté de la plaque.
Le 12 avril 2024 à 19:09:55 :
Sur la période 90's il ya avait hégémonie de l'ajpw et de ses four pillars comme il ya eu hégémonie de la NJPW sur la décennie 2010.
Et au USA pareil, les 5 étaient à quelques exceptions réservés à Hart, Flair, Michaels et les wargames.La NJPW tapait quelques 5* mais que chez les juniors, le jeune fou sous-notait complètement les heavyweights, quand tu relis ses articles sur Hashimoto, c'est à mourir de rire comment son analyse du plus gros draw du Japon est complètement à côté de la plaque.
le sous notage de la TNA on oubliera jamais non plus
Le 12 avril 2024 à 19:09:55 :
Et au USA pareil, les 5 étaient à quelques exceptions réservés à Hart, Flair, Michaels et les wargames.
Même pas en plus.
C'est vrai pour les WarGames. Y'en a quand même cinq qui ont eu les 5*
Par contre,sur les noms que tu cites, y'a que Flair qui raflait des 5* régulièrement. En tout, il en a
HBK et Hart n'en ont "que" deux (et c'est déjà très bien).
Là où Ric Flair pointe sérieusement à 11 match 5* (dont trois Wargames), sans compter le fameux match 6* contre Steamboat en 89.
Deux d'un côté pour chacun, 12 de l'autre
Ceci étant, même là c'est plus comparable avec ce qu'on vit. J'ai été vérifié sur mon ancien lien (chez qui il ne manque que quelques matchs au Mexique) et il est, nonobstant les matchs manquants que j'viens de souligner, à jour.
Comme je l'ai dit: Flair pointe à 12 matchs 5*+, dont "un seul" 6*
Ben Kenny Omega lui, c'est 25 matchs notés 5* et plus. C'est un match 7* (!), 2 matchs 6.25*, 4 matchs 6*... Bref, voilà.
(Après avant, y'avait pas de weekly et moins de shows télévisés, mais bon, quand même).
Mais du coup, la seule hégémonie aux Etats-Unis dans les années 80-90, c'est Flair. Y'a rien qui tient la comparaison
Déjà dans les années 80, y'a douze matchs notés 5*+. Sur les douze, y'en a ONZE qui comprennent Ric Flair. Le seul où il est pas, c'est un Tag Match entre les Fantastics face aux Midnight Express.
Du coup, si tu fais un top 3 à cette période, c'est Flair en premier et une égalité entre Steamboat et Barry Windham qui ont cinq matchs 5*+ (on va à la rigueur mettre Steamboat devant vu que lui a un 6* dans le lot et pas Windham)
Mais en gros, c'est simple. Le seul match 5* que les deux ont fait sans Flair, c'est le Wargames de 92 avec Anderson, Sting, Rick Rude et Dustin Rhodes (et un jeune qui débutait à l'époque, un certain Steve Austin).
Tous les autres, c'est soit Steamboat vs Flair, soit Windham vs Flair.
Je leur retire aucun crédit évidemment, puisque ça veut dire que Flair aussi du coup tient les trois quarts de ces 5*+ à ces matchs face à Steamboat ou à Windham (ainsi qu'à des Wargames). Les exceptions finalement, c'est le fameux I Quit contre Terry Funk et son tout premier 5* contre Butch Reed (que, sincèrement, je connais pas).
Mais sinon, les autres noms sur la liste assez restreinte des 5*, c'est un seul la plupart du temps. Et même des gros noms comme The Rock en ont tout simplement zéro.
AEW Dynasty :
Ospreay VS Danielson - 6,5*
Ça en fait donc le 2e meilleur match noté par Dave Meltzer, derrière Okada/Omega IV (7*) et devant Okada/Omega II et Ospreay/Omega à WK (6,25*)
Et voilà le reste :
- Kazuchika Okada vs. Pac - 4.75
- Young Bucks vs. FTR ladder match - 4.5
- Toni Storm vs. Thunder Rosa - 4.25
- Swerve Strickland vs. Samoa Joe - 4.25
- House of Black vs. Adam Copeland, Mark Briscoe & Eddie Kingston - 4.25
- Roderick Strong vs. Kyle O'Reilly - 4
- Chris Jericho vs. HOOK - 3.25
- Willow Nightingale vs. Julia Hart - 2
Zero Hour :
- BCG vs. The Acclaimed - 2.75
- OC/Shibata vs. Shane Tayor Promotions - 3.25
- Trent Baretta vs. Matt Sydal - 3.25
Le 26 avril 2024 à 15:10:37 :
AEW Dynasty :Ospreay VS Danielson - 6,5*
Ça en fait donc le 2e meilleur match noté par Dave Meltzer, derrière Okada/Omega IV (7*) et devant Okada/Omega II et Ospreay/Omega à WK (6,25*)
Et pourtant on a l'impression qu'ils pouvaient faire mieux
J'aurai mis max 5.5 voir 5.75 mais clairement pas 6.5
Les autres matchs ont tous au moins 0.5 de trop je trouve
J'aurais même pas mis 4* 1/2 mdr
5* étant supposé être là note parfaite, ça me paraît tellement démesuré quand bien même c'était du grand art.
Si on se base uniquement sur les étoiles Meltzer, le palmarès de danielson et ospray doit être incroyable.
Le 26 avril 2024 à 15:10:37 :
AEW Dynasty :Ospreay VS Danielson - 6,5*
Cohérent avec ses déclarations.
6,5 c'est la note que j'avais donné. Mérité.
Okada vs PAC 4,75 c'est non par contre.
Le 26 avril 2024 à 16:45:07 :
5* étant supposé être là note parfaite, ça me paraît tellement démesuré quand bien même c'était du grand art.Si on se base uniquement sur les étoiles Meltzer, le palmarès de danielson et ospray doit être incroyable.
le run aew n'est pas du tout le meilleur de Bryan en dépit de la folie meltzerienne
AEW Dynasty :
Ospreay VS Danielson - 6,5*
J'avais mis 5*. 6.5 je trouve ça un poil abusé (de toute façon, au-delà de 5 c'est de la branlette catchesque pour moi, 5* ça veut dire parfait)
GG tout de même, ça fait plaisir, ça mettra AEW encore plus en avant
Sur l'échelle Meltzer j'aurai plutôt mis 5,5* grand max.
Sinon à part ça et le KOR/Strong et Pac/Okada dont j'aurais limite inversé les notes, je suis plutôt d'accord (à 0,25* près quoi)
Il s'est quand même bien fait plaisir sur les notes pour marquer le coup du 6,5
Le 26 avril 2024 à 17:13:39 :
Il s'est quand même bien fait plaisir sur les notes pour marquer le coup du 6,5
Et si je rajoutais 0.5
Ce Ospreay vs Danielson est le match le mieux noté de la AEW.
C'est aussi le match Américain le mieux noté, par Meltzer et aussi sur Cagematch, 10ème avec 9,72.
Le 26 avril 2024 à 16:26:56 :
J'aurais même pas mis 4* 1/2 mdr