Le 29 novembre 2022 à 03:20:02 :
Je n'ai pas réagi à tes chroniques sur Unagi mais sache que je les lis toute et j'apprécie ce que tu écris.
Merci beaucoup
J'ai beaucoup d'idée de chronique pour ce topic mais on va y aller tout doucement car je bous d'impatience.
Kabuki-mono en escale #1
Une petite appartée pour vous parler du tournoi qui va être organiser par Marvelous afin de couronner la nouvelle championne AAAW (All Asia Athlete Women's). Takumi iroha a dû rendre son titre vacant à la suite de sa blessure à la clavicule. D'après ce que j'ai compris, le tournoi se fera en un jour et se déroulera le 4 décembre 2022.
Les participantes :
De gauche à droite, haut de l'affiche : Queen Aminata, Riko Kawabata, Unagi Sayaka, Chikayo Nagashima et Yuna Manase
De gauche à droite, bas de l'affiche : Tomoko Watanabe, Rin Kadokura, Mio Momono, MARIA et Ai Hozan
L'arbre du tournoi :
Sur l'arbre Unagi se situe à droite de "MARIA", donc d'après ce schéma Unagi aurait un "bye" sur son côté de l'arbre si elle gagne son match. Je ne sais pas pourquoi elle a ce privilège mais bon on va voir ce que ça donne. Je ne la vois pas gagner le tournoi mais j'espère qu'elle ira le plus loin possible en faisant de belle performance.
Yuna Manase ou selem
10e jour du Goddess of Stardom (27 novembre 2022) :
Je suis en attente du 9e jour lors du Stardom Showcase que je n'ai pas encore vu.
La famille qui est grimé à la façon de Natsuko Tora c'est mignon
Mayu qui contre le Toxic Spider Spear de Thekla, Thekla qui s'est fait Mayued
Le moonsault de Mayu sur Thekla
Syuri qui fait taper Saya Kamitani
Meilleur match pour moi : KARATE BRAVE vs AphroditE
Meilleure alchimie de la journée : Lady C & Mai Sakurai
Le 29 novembre 2022 à 16:29:33 :
Yuna Manase ou selem
Elle a un premier tour pas facile contre Chikayo Nagashima mais je pense que la gagnante de ce match fera un tout droit
9e jour du Goddess of Stardom (26 novembre 2022) :
Il y avait qu'un seul match de tournoi donc c'est vite fait
Meilleur match pour moi : 7up vs Wing*Gori
Meilleure alchimie de la journée : Wing*Gori
J'ai jeté un coup d’œil rapide sur le STARDOM in Showcase, la version Stardom World n'aide pas mais ça avait l'air pas bien.
J'ai vu en entier le match de Judo qui était rigolo sans plus et le main event juste pour Thekla (d'ailleurs son spot avec Yuu qui a été gâché par leur vieux cercueil tout pourri là ) mais je me suis forcé car ce n'était pas bien du tout. J'ai vraiment du mal avec ce show.
Bon, rendu à ce point vous voyez qui gagner? Pour ma part je vois Maika & Himeka, et Utami & Saya. Saya a encore la White belt donc peu probable qu'Utami & Saya gagne la finale mais c'est les seules que je vois de leur bloc pour se rendre en finale. Giulia vient de gagner le 5 Star, elle ne va pas faire la finale de ça en plus. Tam Nakano vient de faire la finale du 5 Star, je ne la vois pas faire une autre finale. Une finale Maika & Himeka vs Utami & Saya avec Maika qui pin Saya pour obtenir son rematch pour la White belt serait bien.
Expectation : BMI 2000 vs AphroditE
BMI 2000 font un bon tournoi et ça serait une occasion de marqué le coup pour le retour de Natsuko Tora, ça lui permettrait d'avoir une petite revanche sur Utami.
Réalité : MaiHime vs AphroditE
Les deux équipes ont déjà eu les titres par équipes mais n'ont pas encore remporté le tournoi. Maika et Utami se frottent beaucoup trop en ce moment et la prochaine étape logique de leur rivalité ça serait la finale de ce tournoi. J'aimerais bien une victoire de MaiHime mais STARDOM vont donner encore un titre aux filles de la maison.
Fantasme : FWC vs Mafia Bella
L'animosité entre Hazuki et Giulia que j'aime beaucoup et Thekla qui pourra se tester face à Koguma. Avec à la clé une victoire de FWC pour le doublé 2021 et 2022
Réalité distordu : The New Eras vs KARATE BRAVE
Car MIRAI et Syuri c'est le catch que j'aime
Si Maika perd encore le gros match elle pourra jamais se défaire de la comparaison avec Goto... et là je ne parle pas des belles valeurs qui les lie vraiment mais juste de la fameuse comparaison de "choker"
Elle a gagné au 5 Star face à Utami, elle a perdu au cross over face à Utami, elle a gagné le match de judo face à Utami, elle va donc...
Le 01 décembre 2022 à 12:45:24 :
Elle a gagné au 5 Star face à Utami, elle a perdu au cross over face à Utami, elle a gagné le match de judo face à Utami, elle va donc...
Kabuki-mono en voyage #4
SENDAI GIRLS PRO WRESTLING : Unagi Sayaka & X vs Team 200 kg (Chihiro Hashimoto & Yuu) 20/11/2022
Aujourd'hui nous avons un match qui m'intéressais beaucoup. Je ne parle pas Japonais donc je ne connais pas trop le contexte du match mais la vidéo d'introduction avec Unagi qui vient faire chier voir Chihiro Hashimoto directement au Dojo en plein entraînement m'a beaucoup motivé pour faire cette série. https://www.youtube.com/watch?v=q-Bvx6SwTKQ
Mais FEELtheBANG comment tu t'es procuré ce match ?
La carte me plaisais beaucoup donc j'ai acheté le show de bon coeur. J'en ai eu pour environ 24€ avec la fameuse taxe paypal comprise.
Tout comme Marvelous les shows peuvent être achetés sur leur zaiko.io : https://sendaigirlspro.zaiko.io/
Les forces en présence : Team 200kg, vu leur nom cette fois ci on a affaire à du très lourd ! Je connais un peu Yuu car elle fait le tournoi par équipe de STARDOM avec Nanae Takahashi sous le nom de 7upp. Je connais un peu moins Chihiro Hashimoto mais c'est elle qui m'intéresse le plus, gros physique et gros charisme, c'est elle qui détient la ceinture principale de la fédération : SENDAI Girls World Championship. (Team 200kg au début l'année quand elles possédaient encore les titres par équipe de la fédération avec Yuu à gauche et Chihiro Hashimoto à droite)
Le match en globalité : Déjà ça commence bien avec du Unagi tout craché, elle annonce qu'il n'y a pas de "X" et va donc faire un 1 contre 2. Le reste du match c'est une large domination de Chihiro Hashimoto & Yuu. Le match à sens unique ne me permet pas de découvrir en détail Chihiro Hashimoto mais je sais déjà où chercher pour voir la bougresse en action dans un match plus équilibré.
Focus sur Unagi : Unagi elle a toujours eu ce petit côté taquin, au début du match elle va essayer d'attirer ses adversaires avec des Onigiri et les faire courir. Mais une fois qu'elle s'est fait attraper c'était la fin des haricots, elle s'est fait rouler dessus par les deux Bulldozer et le match ressemblais presque à un tabassage en règle.
Mais il y a quand même des choses à dires car Unagi à beaucoup encaisser lors de ce match et là pour le coup cela va l'endurcir je pense. Notre Kabuki-mono a eu une tout petite phase de comeback ou elle a quand même réussi à placer la moitié de ses prises de prédilections mais là je trouve que ses prises manquent beaucoup d'impact et c'est encore plus flagrant face à la Team 200kg. Malgré la correction Unagi a quand même essayer tous les stratagèmes possible pour gagner : l'appât avec la nourriture, le comeback classique, faire la morte et même provoquer un "ref bump" et franchement c'était louable de sa part mais ça n'a pas suffit. Unagi a voulu faire la maline en tentant de battre la Team 200kg à elle seul mais elle est tombé sur deux murs, que dis-je : deux montagnes ! Mais je ne vais pas vous le cacher c'était satisfaisant de voir Unagi se faire rouler dessus de la sorte, c'est comme cela qu'on apprend. Qui fait la maline tombe dans la ravine.
Le Show en général : Gros point noir : pour surement éviter des problèmes de droit les musiques des catcheurs/catcheuses ont été coupé et moi qui affectionne tout particulièrement les entrées ça pique. Sinon le show dure un peu moins de 3h et est facilement digeste. J'ai passé un bon moment malgré le manque de musique, j'ai pu découvrir des catcheuses et voir en action ce que je connaissais déjà aussi. Pour mon match préféré j'ai hésité entre Saori Anou vs Mika Iwata et Manami vs Haoku mais je vais désigner ce dernier car j'ai eu un gros coup de cœur pour Manami.
(Manami à gauche sur l'affiche)
https://twitter.com/ciaranrh93/status/1598669192345145344?s=46&t=171UV3w3xmVuLaXbSQtgGw
Le 02 décembre 2022 à 15:41:26 :
https://twitter.com/ciaranrh93/status/1598669192345145344?s=46&t=171UV3w3xmVuLaXbSQtgGw
Si ça s'avère être vrai c'est triste.
BUSHIROAD et STARDOM qui font les rats, il va ou mon argent alors ?
Mayu qui pose ses c*uilles sur le front des dirigeants, je soutient la manœuvre. Fini l'exploitation
Le 02 décembre 2022 à 19:25:03 :
https://twitter.com/ciaranrh93/status/1598669192345145344?s=46&t=171UV3w3xmVuLaXbSQtgGwSi ça s'avère être vrai c'est triste.
Mayu qui pose ses c*uilles sur le front des dirigeants, je soutient la manœuvre. Fini l'exploitation
Triste surtout que Mayu devait pas demander des millions par date non plus.
Elle a déjà fait beaucoup de dates aux US, et de ce qui avait été annoncé le IWGP devait plutôt être défendu sur des shows NJPW donc bon...
Ca me parait pas méga clair.
Le 02 décembre 2022 à 19:30:09 :
Le 02 décembre 2022 à 19:25:03 :
https://twitter.com/ciaranrh93/status/1598669192345145344?s=46&t=171UV3w3xmVuLaXbSQtgGwSi ça s'avère être vrai c'est triste.
Mayu qui pose ses c*uilles sur le front des dirigeants, je soutient la manœuvre. Fini l'exploitationTriste surtout que Mayu devait pas demander des millions par date non plus.
Elle a déjà fait beaucoup de dates aux US, et de ce qui avait été annoncé le IWGP devait plutôt être défendu sur des shows NJPW donc bon...
Ca me parait pas méga clair.
Justement elle n'a pas fait beaucoup de dates aux US, cette année elle y était qu'une seule fois.
Les dernières fois ou elle a été aux États Unis ça devait être pendant son petit run de championne ROH et ça remonte bien à 3 ou 4 ans.
Si elle était amené à faire des matchs aux US sous l'égide NJPW + tenir la cadence des tournées de STARDOM en même temps, c'est logique qu'elle demande une revalorisation.
Tout ça c'est dans le cas où l'info est vraie bien sûr.
Le titre va probablement pas être si souvent que ça défendu aux États-Unis non plus, ça aurait surement pu s'arranger si ils voulaient vraiment lui donner le titre.
Kabuki-mono en escale #2
Encore une petite escale pour vous montrez quelque chose. Après (ou avant ?) s'être fait rouler dessus par les deux mastodontes, Unagi est parti défier Aja Kong le même jour dans un show de Pro Wrestling Zero1. Apparemment Unagi a demandé un match à Aja Kong mais cette dernière a logiquement refusé.
De ce que j'ai compris Unagi participera au prochain show de la fédération le 16 décembre prochain dans un match qui impliquera Jaguar Yokota.
L'affiche officielle de Pro Wrestling Zero1 :
L'affiche officielle vu par Unagi Sayaka :
Je ne sais pas encore comment je vais me procurer ce show mais on verra .
Le 02 décembre 2022 à 22:28:35 :
Le titre va probablement pas être si souvent que ça défendu aux États-Unis non plus, ça aurait surement pu s'arranger si ils voulaient vraiment lui donner le titre.
Pour compléter ce que je disais, si on ce dit qu'elle aurait peut-être eu un règne de 5 ou 6 défenses, peut-être qu'elle aurait eu à en faire 1 ou 2 aux États-Unis. On s'entend qu'elle aurait pas eu à faire 10 défenses aux US. Il y aurait certainement eu moyen de s'arranger si ils avaient voulu tant que ça l'avoir comme championne.
La notoriété d'ex-WWE a eu le dessus sur la loyauté pour STARDOM, c'est tout.
Je ne suis pas un fan de 7Upp qui gagne la Tag League. Elles ont eu des bons combats mais je n'arrive juste pas à accrocher. D'autres équipes de STARDOM le plus méritait plus et en avait certainement plus besoin. Mon avis est certainement biaisé mais je pense que Maika & Himeka le méritait vraiment beaucoup plus et en avait plus besoin qu'elles aussi. Ne pas gagner le block me déçoit moins que de perdre en finale mais je continue de le penser quand même.
Maika et Himeka auraient du gagner le bloc, coup dur pour DDM là
Meltear toujours super, j'espère qu'elles conservent