CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Perfect Game Zodiac Age

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
rexys rexys
MP
Niveau 5
27 juillet 2017 à 09:11:49

Le 27 juillet 2017 à 06:57:06 Zackaryel a écrit :
Salut les gars, merci pour toutes vos astuces, j'aimerais savoir si entre toutes les période de farm quant on n'a plus les personnages, mais qu'on les recupere plus tard, est-ce que leurs niveaux sont synchronisée ou non ?

Exemple Vaan est lv 20 est je récupère pénélo, elle sera donc lv 20, mais si elle quitte l’équipe est reviens plus tard est-ce que elle sera re-synchronisé avec Vaan lv 50 est s'adaptera a sont level ?

Merci bien :)

C'est mentionné dans le guide mais en tout cas c'est sur que la première fois que Pénélo te rejoint, son niveau ne correspondra pas à son niveau définitif. Par contre dès que tu as Fran, Balthier et Bash c'est définitif.

Vu que j'ai supprimé ma save, je suis la propre PG que j'écris pour être sur de ce que j'avance. Mais je sors à peine de bahreim donc je confirmerai ce soir.

Je me permet aussi d'ajouter des choix de jobs. Bien que je n'oblige personne à faire comme je le dis.
Choix perso :
A ce moment de l’histoire il devient compliqué d’aller chercher le bracelet de diamant (quoique disponible en mode Epreuve n°1)
J’ai donc passer mon Vaan en moine :
Etant mon leader avec plein de PV, il survit plus souvent
j’aime lui mettre le gambit “Voler sur les ennemis avec 100% de PV” que l’on récupère à Bahreim. Du coup je mettrai le rôle de Shikari à Balthier plus tard pour qu’il puisse utiliser la Gladius avec le gambit “attaquer cible leader”. Du coup Vaan essaie de voler un coup et le mob est one-shot avec la Gladius derrière en début de partie.
Avec plein de PV, j’ai pu voler la Gladius. J’avais 10 tentatives de vol avant de devoir sortir de la zone et me soigner. Je l’ai eu en une 40aine de tentative.

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:59:10

Le capuchon noir désigne dans le guide de bmxer est trouvable très facilement dans un coffre juste après la rive nord de la Nebra juste ici :
https://www.noelshack.com/2017-30-4-1501152936-20170727-125219.jpg là ou il y a ma flèche de personnage.
En dix aller retour j'en ai looter 4. Défense magique 33 +50pm +5 magie +4 vitesse

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:05:42

Dans la zone en-dessous j'ai looter un heaume osseux sur un coffre en plein milieu de la map. (Je suis chanceux aujourd'hui.) https://www.noelshack.com/2017-30-4-1501153529-1501152936-20170727-125219.jpg

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:14:41

Bon désolé du triplon mais une fois de plus, dans la zone ou j'ai looter le capuchon noir, en haut à gauche de ce coffre, j'ai looter un bouclier du dragon qui immunise au sort de terre.

rexys rexys
MP
Niveau 5
27 juillet 2017 à 13:28:29

Tu avais bien avancé dans l'histoire pour pouvoir aller à cet endroit ou tu as pu y acceder dès le départ.

Si je dis pas de bêtises tu peux pas allez avant d'avoir fait la quête pour débloquer le bateau qui te permet de traverser?

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:31:57

Le 27 juillet 2017 à 13:28:29 rexys a écrit :
Tu avais bien avancé dans l'histoire pour pouvoir aller à cet endroit ou tu as pu y acceder dès le départ. >
Si je dis pas de bêtises tu peux pas allez avant d'avoir fait la quête pour débloquer le bateau qui te permet de traverser?

J'ai déjà bien avancé, j'en suis après le Tombeau de Raithwall et la récupération de Bélias. Mais de toute façon en dehors du heaume osseux, aucun de ces objets n'est récupérable avant cet instant. C'est à prendre en compte.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
27 juillet 2017 à 13:44:25

Le capuchon noir, on peut le voler au dragon jugulé au niveau 18 des épreuves. Donc on peut l'avoir dès le début du jeu (par contre, il faut réussir à passer le niveau 17 qui est une horreur avec seulement Vaan).

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 14:11:03

Également mais j'évite au maximum d'utiliser les objets d'épreuves. Et compte tenu du temps pour choper un seul capuchon et la difficulté, je préfère ma solution. Aucun monstre sur le chemin. Et assez de capuchon potentiel pour toute l'équipe en 5-10 mn. Sans compter le bouclier dragon sur la même zone juste à côté farmable également. En 4 aller retour j'en ai eu deux.

rexys rexys
MP
Niveau 5
27 juillet 2017 à 17:27:04

Par contre dans une perfect game on va être obligé de rajouter l'étape des épreuves.

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 29
27 juillet 2017 à 18:04:05

Le 27 juillet 2017 à 17:27:04 rexys a écrit :
Par contre dans une perfect game on va être obligé de rajouter l'étape des épreuves.

Le problème c'est que tu peux aller très très loin en mode épreuve en y perdant beaucoup de temps de farm. Comment évaluer une manière raisonnable d'avancer dans le mode épreuve ? Je suggère d'aller au maximum jusqu'au dernier boss combattu pour se donner une limite car aller affronter des boss de milieu - end game dans les épreuves alors que t'es tout au début, je trouve que c'est pas correct par rapport à la partie normale.

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 21:53:22

Je rejoins le point de vue de mon VDD. Ou à la limite faire une PG version trial et une sans. Mais le principe d'une perfect game consiste à tout obtenir le plus tôt possible par plusieurs techniques ainsi que du farm intensif.

Passez par le mode épreuve relève plus de la triche ou d'un raccourci malhonnête. Obtenir l'épée sanguine A en lançant un simple vol sur le pampa fleuri faut pas déconner non plus. ^^

Je pense quil faut tirer parti du guide de bmxer mais surtout remanier complètement. Ce qui fait la grosse difficulté de TZA c'est le fait de pouvoir se biclasser. C'est difficile d'imposer une ligne de conduite pour ça a tout le monde.

rexys rexys
MP
Niveau 5
28 juillet 2017 à 09:43:06

J'ajoutes un sommaire qui permettra de beaucoup mieux se repérer dans le temps et la localisation pour les trouvailles.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
28 juillet 2017 à 10:10:26

Bonjour,

Par rapport au copier-coller du guide de Bmxer que tu as fait à la fin, je t'invite à vérifier si les Affaires ou autres méthodes d'obtention sont toujours valides.
Ces 2 liens devraient suffire:

  • Guide des objets et leur obtention (version Zodiac) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/63057
  • Pour connaître le nom de quelque chose en anglais (et vice-versa) :d) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14839096-1-0-1-0-vocabulary-ffxii-equivalences-fr-eng.htm

Il restera la localisation des compétences, mais apparemment tu as déjà la carte des coffres version Zodiac.
Voici la liste de leurs localisations (CTRL+F sur la dernière partie) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/49691

Normalement la boucle est bouclée et avec ça y a moyen de vérifier chaque chose du guide Perfect game de la version PS2 :-p Et en rajouter d'autres grâce aux valeureux Perfect gamers sur PS4 :cute:

A noter rexys que Zodiac Age est absolument un copier-coller de IZJS sur tous les points statistiques et inventaire, donc inutile d'attendre un guide officiel pour la version PS4 si on a tout ce qu'il faut à propos de IZJS sur Internet.

Pour les épreuves, c'est vous qui voyez, mais si j'étais vous je ferais surtout le guide (et ma partie) avec la nouvelle partie + niveau 90. Elle a vraiment été pensée pour ça (et pour le speedrun :-p )

rexys rexys
MP
Niveau 5
28 juillet 2017 à 10:46:58

Salut Miss

Pour les affaires c'est bien mentionné dans l'entête : En attendant le guide je ne peux pas confirmer les Affaires.
Tes liens n'ont pas fonctionné sur ton post peux tu les remettre a jour?

Pour la NG+ je laisse les gens choisir mais je le mentionnerai.

Sinon merci pour les corrections. C'est vrai que je fais pas trop attention tant que je suis en rédaction.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
28 juillet 2017 à 11:06:59

Je rejoins le point de vue de mon VDD. Ou à la limite faire une PG version trial et une sans. Mais le principe d'une perfect game consiste à tout obtenir le plus tôt possible par plusieurs techniques ainsi que du farm intensif.

Justement, en utilisant les Epreuves, ça oblige à trouver des techniques pour aller le plus loin possible. Et ça correspond bien au principe de choper tout le plus tôt possible.
C'est sur qu'il y a des trucs abusés comme le bracelet diamant dès le premier niveau qui permet de se faire très facilement de la thune, ou l'Epée sanguine A à voler au troisième niveau (mais il faut quand meme le passer ce niveau, au tout début du jeu, sans équipement valable, les pampa, ils font mal et le pampa fleuri peut nous one shot avec 1000 épines). Et puis, de toutes façons, dans une perfect game, on a forcément des persos abusés. Avoir la Gladius alors qu'on a que Vaan, ça reste bien abusé aussi, avec ça, on défonce tout les ennemis du début (surtout que les trucs genre Loup Garou ou Dracosaure, ils sont vulnérables au vent) à part les ennemis volants et les Esprits et on monte facilement au niveau 50.

En plus, si on utilise pas les épreuves, la perfect game sur Zodiac Age est bien allégée sur le début par rapport au jeu d'origine vu qu'on a pas accès à la technique Capturer avant Buhjerba, et qu'en plus une partie des équipements qui s'obtenait par vol ou drop se retrouve dans les magasins à la place (genre le Kotetsu). Utiliser les Epreuves, ça apporte vraiment quelque chose, et c'est pas du tout plus facile. (par exemple, dès qu'on arrive à avoir l'Epée sanguine A, ça facilite grandement les premiers niveaux, mais avec juste ça, on passe meme pas le niveau 7).

rexys rexys
MP
Niveau 5
28 juillet 2017 à 11:11:20

même si tu as l'épée sanguine faut quand même farmer les PP.

Tkt pas Jiang-Qin je vais tout mentionner après tout le monde fait à sa sauce.

Mais au niveau des vols y'a des choses qui ont changé. Genre les Kotetsu j'ai reussi a les voler sur les stryges.

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 11:41:58

Le 28 juillet 2017 à 11:06:59 Jiang-Qin a écrit :
Avoir la Gladius alors qu'on a que Vaan, ça reste bien abusé aussi,

Oui mais ça reste sur le mode "histoire" du jeu. Donc c'est compris avec.
Le mode épreuve je vois vraiment ça comme quelque chose à part qui n'a pas sa place sur une PG.

Le 28 juillet 2017 à 11:06:59 Jiang-Qin a écrit :
la perfect game sur Zodiac Age est bien allégée sur le début

Le souci c'est qu'on se plie au guide de bmxer (très bon en passant) mais qui ne fonctionne juste plus sur TZA. Du moins pour le début. Il faut repartir de zéro et s'adapter.
Sur le guide j'ai pu tout faire excepté l'arc de locksley car il faut capturer des slims pour le liquide jaune. En dehors de ça, avec les bonnes classes, et les autres armes on peut tout farmer, incluant l'arc flamboyant que j'ai pu faire aussi.

Le 28 juillet 2017 à 11:11:20 rexys a écrit :
même si tu as l'épée sanguine faut quand même farmer les PP.

Avec la méthode Dastia, c'est extrêmement rapide d'arriver jusqu'au niveau de l'épée sanguine en terme de PP.

Le 28 juillet 2017 à 11:06:59 Jiang-Qin a écrit :
on a forcément des persos abusés.

C'est pas le souci. Le principe d'une perfect c'est de tout obtenir le plus tôt possible, on sait très bien qu'on va être complètement abusé ^^
Mais passez par les épreuves c'est un raccourci que je n'approuve pas.

Le 28 juillet 2017 à 11:11:20 rexys a écrit :
Genre les Kotetsu j'ai reussi a les voler sur les stryges.

Le kotetsu est de toute façon vendable dès le départ au marchand d'arme, mais sa puissance à considérablement diminué par rapport a FFXII de base.

rexys rexys
MP
Niveau 5
28 juillet 2017 à 17:11:34

Bon vu le montage que j'ai fait j'ai sorti les affaires pour le moment.
Je rajouterrai un chapitre butin a voler pour affaire plus tard.

Pour l'instant j'essaye de rester propre.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
28 juillet 2017 à 18:04:49

Re,

J'abandonne l'idée de poster des liens sur ce site :honte:
Désolée mais pour être sûrs à 100% que tu vas voir le texte du lien, tu vas devoir bricoler:

Guide des objets et leur obtention (version Zodiac) :d) https ://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/63057
Pour connaître le nom de quelque chose en anglais (et vice-versa) :d) http ://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14839096-1-0-1-0-vocabulary-ffxii-equivalences-fr-eng.htm
Liste des compétences :d) https ://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/49691

(supprimer l'espace après chaque http)

Je répète que si tu vois une affaire (Bazaar) dans l'un de ces liens, c'est que ça va marcher pour Zodiac Age. Rien n'a été changé.

rexys rexys
MP
Niveau 5
28 juillet 2017 à 20:17:53

Aux personnes qui lisent le guide. Cela vous parait-il plus lisible avec les armes a récupérer dans la plan??? ou plutôt à l'ancienne méthode?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 24.99€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment