CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 118»
Page suivanteFin
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
13 juillet 2017 à 22:51:29

Le 13 juillet 2017 à 22:20:26 adonator a écrit :

T'as le sceptre cerisier ? :bave:

Oui, quand même. Faut pas déconner :rire:

Tu as vraiment trouvé un super combo

C'est sympa, mais pour le coup, tu vas devoir aller remercier Godslayer sur gfaqs ;)

Merci ADO [[sticker:p/1lm9]]

Je viens d'avoir vitalité grâce aux chasses, ce sort est génial, il fait largement office de soin quand il est bien utilisé et optimisé :bave:

joalfix joalfix
MP
Niveau 33
13 juillet 2017 à 22:55:05

Je suis pas loin dans le jeu (je viens de récupérer balthier/fran) et j'ai pas encore réussi à me décider pour les jobs sauf vaan que j'ai mis chevalier (en me disant perso banal=> job banal) mais je vois que peu d'entre vous ont fait ce choix, pensez vous que c'est une erreur ?

Trop dur ces choix, c'était très bien à l'époque sans cette prise de tête :o))

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
13 juillet 2017 à 23:31:58

Le 13 juillet 2017 à 22:55:05 joalfix a écrit :
Je suis pas loin dans le jeu (je viens de récupérer balthier/fran) et j'ai pas encore réussi à me décider pour les jobs sauf vaan que j'ai mis chevalier (en me disant perso banal=> job banal) mais je vois que peu d'entre vous ont fait ce choix, pensez vous que c'est une erreur ?

Trop dur ces choix, c'était très bien à l'époque sans cette prise de tête :o))

:d) Combinaison la plus optimale qui fait consensus sur le net : https://www.jeuxvideo.com/kanon/forums/message/893360909 :g)

La seule "erreur" qu'on puisse faire avec Vaan et Ashe, c'est de leur mettre des classes peu exigeantes en matière de stats, comme machiniste, maître d'hast, etc. sans raison
Dans tous les cas ils font tout bien

adonator adonator
MP
Niveau 11
13 juillet 2017 à 23:50:53

Le 13 juillet 2017 à 22:51:29 -Kanon-- a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 22:20:26 adonator a écrit :

T'as le sceptre cerisier ? :bave:

Oui, quand même. Faut pas déconner :rire:

Tu as vraiment trouvé un super combo

C'est sympa, mais pour le coup, tu vas devoir aller remercier Godslayer sur gfaqs ;)

Merci ADO [[sticker:p/1lm9]]

Je viens d'avoir vitalité grâce aux chasses, ce sort est génial, il fait largement office de soin quand il est bien utilisé et optimisé :bave:

Mouais... Ca fait un peu cher le soin quand même. Mais bon, tu devrais aimer sa fonctionnalité première. Tu devrais même la kiffer sa race (moi aussi tu me diras). C'est même toi qui a ouvert le sujet...

Non joalfix, c'est un très bon choix. C'est vrai qu'on est habitués à Vaan Moine, car dans IZJS il avait les breaks physiques qu'on ne pouvait pas se permettre d'écarter, mais Chevalier lui permet d'être un bon soigneur de secours (beaucoup) plus tôt dans le jeu, et question armes (donc dégâts) il le surpasse. Si j'étais toi je préparerai déjà un 2ème job magique (samourai, mage blanc, noir ou rouge) à lui associer. Surtout si tu prévois d'utiliser les 12 jobs...

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
14 juillet 2017 à 00:03:41

Oui c'est clair que ça déchire [[sticker:p/1kki]]

A moi la côte de Phon!

Tu en es où toi ?

Janub Janub
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 00:37:50

Voilà après une hésitation (pour Ashe), les choix sont faits et définitifs maintenant :hap:

Vaan samouraï-chevalier
Balthier chasseur-samouraï
Fran machiniste-mage blanc
Penelo mage noir-moine
Bash chevalier-chronomancien

Et Ashe, j'hésitais pour le second job, mage rouge-mage noir, ça va bien à son côté "consumée par la vengeance" non ? :hap:

Pour les eons j'avoue m'en être très peu servi en version vanilla, j'ai pas choisi encore pour les 2 que j'ai obtenu.

Quel plaisir de replonger dans cet opus :coeur: comme un gosse !

Message édité le 14 juillet 2017 à 00:38:30 par Janub
adonator adonator
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 01:16:02

Le 14 juillet 2017 à 00:03:41 -Kanon-- a écrit :
Oui c'est clair que ça déchire [[sticker:p/1kki]]

A moi la côte de Phon!

Tu en es où toi ?

Ouh là déjà???

Moi je vais attaquer le segment Yensa-Raithwall, avec 7 contrats effectués. Je crois que je viens de passer le plus dur, avec des sorts de zone, 2 soigneurs et Miroir qui m'attend un peu plus loin je vais enfin pouvoir commencer à m'amuser ;)

Et il marche bien de ton côté le combo Vitalité/Balance?

Message édité le 14 juillet 2017 à 01:16:57 par adonator
Kijink Kijink
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 06:36:38

J'ai:

• Vaan Chevalier / Magelame Rouge: Polyvent on va dire. Il tape correctement, il a quelques sorts de magie verte pour faire quelques combinaisons (Huile de Vaan + Feu2 de Ashe) et dispose des sorts Vie et Soin2 quand Ashe elle-même est indisponible / mis au silence / dans le coma.
  • Basch Chevalier / Ravageur: Il est là que pour taper et c'est mon sac à PV perso (presque 3000 PVs au niveau 30 :hap: ).
  • Ashe Mage Blanche / Mage Noire: Soigneuse et Magie. J'ai déjà récupérer tout les permis pour augmenter ses PVs et pour diminuer au maximum le coût en PM des sorts.

C'est pas d'une originalité débordante, mais comme je découvre le jeu (jamais fait sur PS2) je voulais pas risquer de gâcher ma partie avec des combinaisons trop foireuses. :noel:

seb16120 seb16120
MP
Niveau 12
14 juillet 2017 à 07:37:08

xashe10x un grand Expert de FF12 avait sortie une vidéo guide sur les jobs de ZA : https://www.youtube.com/watch?v=xsr47sSc9gs

un autre choix de job optimal + pros and cons d'avoir mit 2 jobs par character : https://www.youtube.com/watch?v=7nIl4c25qjs

il fait 2 Samourai mais avec 2 jobs secondaire différents.

il n’utilisera pas le job time mage car il utilise des Haste mote (pierre de célérité) et pas de Uhlan car il Fuk up la Zodiac spear. (trop chiante à avoir, Bien que plus Facile à avoir que le jeu Vanillia -2006-)

-> donc la 2eme vidéo et plus pour les anciens Joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 07:38:09

hello les chou

je rentre dans le temple du roi dynaste =)

bon j'ai vraiment "clean" sans aucun souci la zone de la mer de sable alors que je me rapelle que c'était chaud avant.
bon comme d'hab faut bien avancer pudemment dans certaines zones ou il y a ses "bip" d'élémentaire lvl 35+ :D

bien ma ashe mage noir qui one tout le monde avec air?
deja les target du desert sont toutes sensible a air ( sinon elle le lancerais pas ) et elle calle du 1700+ sans baton cérisier xD
bref, je suis lvl 19-20 sur tout mes perso en rentrant dans le temple la =)

garuda, ce boss qui m'avais juste défoncé sur ma partie ps2
que la j'ai juste "two shot" j'ai lancé la baie que j'ai eu avec la quete annexe du desert ( je l'avais pas fiat sur ps2 )
ca lui vire 1/4 hp je crois.
je lance 3 impulsion dont une qui a doublé celle de mon bash.
et voila, je l'ai tué [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

sinon baltier en bushi ( samourai ) est particulièrement fort, il tape très bien même a ce stade du jeu.
bash est un monstre a l'arc il a plus de 50 d'attaque quand les autres tournent a 35-40.
penelo fait ultra mal avec tenebres et heal a 700 avec soin²

ashe one shot tout, et heal dans les 500.

vaan je sais pas, il tank bien en tout cas, je l'ai mis voleur, mais je spam voler sur tout les ennemi au dessus de 70% pv, donc j'ai pas trop test sa capacité offensive.

fran est ma mage blanche, je l'ai laissé avec le premier baton car je tape avec, ( le deuxieme baton est un baton recup faut s'en servir pour tapper sur ses pote xD )
elle tiens bien le groupe et me sers a dispel les silence cecité etc.

mais la puissance de la magie noire sur ce début du jeu, c'est assez n'imp.

Ben-Reilly Ben-Reilly
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 11:21:28

Faire une équipe typer RP genre :

Balhtier : Machiniste
Fran : Archer
Vaan : Shikari
Panelo : Moine
Ashe : Mage rouge

Vous conseillerais quoi comme second Job en utilisant tout les jobs ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
14 juillet 2017 à 11:22:21

Hello mon chou (et les autres) :coeur: Ca va?

Mon Collector arrive, je vais pouvoir... ne pas jouer au jeu :rire2:
Il y a bien des PS4 FF12 mais elles sont à gagner avec des tirages au sort foireux sur des sites étrangers qui ne reconnaissent évidemment pas mon pays [[sticker:p/1lmk]]

Ado :d) Ben alors, Chevalier soigne au début? T'as vu ça où?

mais la puissance de la magie noire sur ce début du jeu, c'est assez n'imp.

Non ce n'est pas "n'imp", c'est surtout que dans vanilla on avait accès à tout donc quitte à choisir un équipement, on optimisait la Défense, l'Attaque, la Force et parfois les PV, mais jamais la magie.
Là ton mage noir a forcément une tenue mystique + bâton, donc la différence se ressent :oui:
Bonne journée.

25baam 25baam
MP
Niveau 3
14 juillet 2017 à 11:51:30

Bon je suis finalement parti avec

Vaan Samourai / Moine
Balthier Shikari / Ravageur
Bash Archer / Maître d'hast
Penelo Magelame rouge / Mage noir
Ashe Chevalier / Chronomancien

Pour le moment sa passe pas trop mal, juste sur Vossler qui ma fait mal en furie . J'arrive aux mines de Henne. A voir pour la suite.

Mais je pense me faire une partie en parallèle ou aprés avec Ashe en mage noir parce que je la vois trop bien dans le rôle.

roro3164 roro3164
MP
Niveau 4
14 juillet 2017 à 11:57:56

bonjour, j'ai vu que pas mal personne de gens mettait penolo en mage blanc donc je lui ai attribué ce job. j'ai mit ensuite fran archer. j'hésite pour ashe mage noir/? et fran archer/mage rouge ou ashe mage rouge/? et fran archer/mage noir. que feriez vous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 12:04:25

en terme de RP
fran serais archere et mage rouge
les viera c'était leur job de réference dans FF tactic advance ( une perle ce jeu )
bon elle était bonne en escrimeuse aussi :D

roro3164 roro3164
MP
Niveau 4
14 juillet 2017 à 12:08:02

ok merci! et ashe en mage noir qu est ce que tu en pense? ben apres j'adore ce jeu mais je suis pas hyper calé en stat et tout et je comprends pas tout. mais d'apres ce que j'ai compris ce sont les filles qui sont les plus forte en magie ou je me trompe?

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 12:24:38

Miss, pas au début du jeu, mais juste beaucoup plus tôt. Là où le Moine devait attendre Balfonheim pour soigner, le Chevalier peut le faire dès l'obtention du 2ème éon (en plus, lui attribuer cet éon est le choix le plus évident).

Calypso, toi aussi tu découvres l'overpuissance du Mage Noir? Mais bon, balancer des impulsions contre les boss c'est jouer vraiment petit sexe-man. Imagines les dégâts de ta Ashe avec Air, tu multiplies par 10 et t'as une idée de mes combats vs Garuda et les murs.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
14 juillet 2017 à 12:26:23

Les filles sauf Fran. Et Fran est mal placée pour Archer (mais c'est trop tard), même si aucun job n'est handicapant au final.
Donc autant mettre le mage noir pour Ashe :-)))

Et le RP, oui mais sur quoi ça se base? Sur des oeuvres existantes? Pourquoi ne pas créer votre propre monde et donner des jobs improbables aux persos de votre choix, pour tout simplement vous amuser?
C'est comme ça que je vois les choses...

ado :d) OK pour Mateus mais dans la pratique les sorts de soin mono-cibles sont assez frustrants... Il faut attendre Hashmal pour avoir un soigneur en bonne et due forme
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/7/1497806510-chevalier.png

Message édité le 14 juillet 2017 à 12:30:05 par MistressThief
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 12:26:51

yep
hormis vaan les mecs sont bof en magie, bien que balthier en a un peu d'ou le fait qu'on peut les caller samourai lui et vaan.

bash est vraiment full physique, donc les deux job only physique c'est archer et maitre d'hast.

samourai dépend un peu de la magie et a des armures magique.
voleur aussi ( armure legere )
chronomancien a besoin d'un peu de magie.
chevalier a des sort de soin, donc bien que niveau RP bash serais plutot chevalier, c'est pas le mieux.

de toute balthier vaan, tu peux les caller dans moine/chevalier/chronomancien/samourai/voleur/ravageur sans souci.
perso j'ai mis voleur sur vaan et samourai sur batlhier qui sera moine en second job et vaan ravageur.

car samourai scale ses dégat via l'attaque mais aussi la magie, et le moine donne pas mal de magie + BCP de vie donc gros tanking et vu que balthier a pas de bouclier vu les armes.

vaan est voleur et ravageur, voleur car accès au épée ninja pour dps, sinon bouclier et dague , c'est bien, et le ravageur offre de gros dégat et surtout l'accès aux armures lourde
ca en fait un très bon dps, et un gros tank.

ashe est excellente en mage noire, tout comme penelo.
c'est aux choix.
de toute j'en met une par team.
mage noire/chevalier ca marche bien.
accès aux armures lourde.
ca rend ton mage plus costaud.

sinon mage rouge/mage noir, c'est le mieux en terme de "dégat brut" tu fais huile sur la cible, tu lance fournaise ( skill mage rouge ) ca va juste défoncé le mec, et le mage noir t'offre l'équipement baton ou tu peux foutre un baton élementaire de feu pour boosté de 50% les dégat de feu ( fournaise ) que tu fais.
c'est sans aucun doute le skill combo le plus puissant du jeu.

mais perso je suis pas fan, ca rend le perso très fragile.

je prefere faire des combo équilibré
mage noir/chevalier/chronomancien.

et mage rouge/chevalier/chronomancien.
comme ca les deux ont accès aux armures lourde, des sort de soutiens en plus et de bonne arme.
mage rouge étant cac, mais avec bouclier, il tank bien de base

le chevalier donne accès au épée, et surtout au épée a deux mains espadon.
le chrono donne accès aux armures lourde, et aux arbalete idéal si tu veux garder ton mage a distance =)

roro3164 roro3164
MP
Niveau 4
14 juillet 2017 à 12:29:27

ok merci je vais fair ca pour ashe! et du coup mage rouge ca vaut pas le pour fran? il vaut mieux que je le mette a qui ?

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.21€ Switch 29.90€ Switch 29.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment