CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 118»
Page suivanteFin
Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
12 juillet 2017 à 21:55:55

Non mais je demande pas qu'on choisisse à ma place, je demande l'équipe la plus OPTIMISÉE nuance !
Parce que oui, y'a forcément une équipe optimale!

Janub Janub
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 22:02:39

Le 12 juillet 2017 à 21:44:28 Horto a écrit :
Je ne vise personne mais je trouve ça très surprenant tout ce monde qui demande aux autres de leur choisir les jobs/manière de jouer.
Même à l' époque ( vu que la difficulté du jeu a été légeremment baissée ) le jeu n' était pas spécialement difficile hormis quelques boss.
Tout ça pour dire qu' il n' y a pas au final de mauvais choix et que vous pourrez le finir à 100% malgré des persos/choix non optimisés.
Mon conseil à moi donc: faites vous plaisir.

Entièrement d'accord, autant certains ont donné de bonnes indications et de bons lien autant d'autres stress en oubliant que leur run est personnel.

C'est votre jeu, vous pourrez refaire un run ou deux en changeant des choix de build.

J'avais poncé le jeu version ps2 à l'époque. Je suis super heureux de m'y replonger avec ces nouveaux ajouts.

Faut pas se bloquer faut profiter, et éviter de rechercher la performance à tout prix sur son premier run.

D'abord on vit son jeu et on en profite non ?

Si les choix de job vous procure un stress vous passez à côté d'un truc de génial, la redecouverte ou la découverte d'un sublime soft.

Tant que vous ne donnez pas que des jobs physiques à Ashe et penelo et que des jobs magiques à bash et balthier... Vous êtes bien partis :oui:

Le 12 juillet 2017 à 21:55:55 Zack-_ a écrit :
Non mais je demande pas qu'on choisisse à ma place, je demande l'équipe la plus OPTIMISÉE nuance !
Parce que oui, y'a forcément une équipe optimale!

Non, une équipe optimale est une équipe polyvalente, torcher yazmat en 10 min c'est pas une équipe optimale c'est une équipe construite pour battre la dernière chasse à la toute fin du jeux, nuance !
Se gâcher l'expérience pour 1 combat, ça vaut le coup ?

Profitez, profitez :oui:

Message édité le 12 juillet 2017 à 22:03:49 par Janub
Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
12 juillet 2017 à 22:04:50

Bah tu m'excusera mais je viens tout juste d'être père et non je n'aurais pas le temps de faire un run ou deux derrière!
Et j'ai déjà fait le jeu à 100% aussi sur ps2 donc bon chacun sa vision, je demande juste un coup de pouce!
Enfin bref, j'irais voir sur Reddit merci les gars :ok:

Janub Janub
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 22:20:29

Le 12 juillet 2017 à 22:04:50 Zack-_ a écrit :
Bah tu m'excusera mais je viens tout juste d'être père et non je n'aurais pas le temps de faire un run ou deux derrière!
Et j'ai déjà fait le jeu à 100% aussi sur ps2 donc bon chacun sa vision, je demande juste un coup de pouce!
Enfin bref, j'irais voir sur Reddit merci les gars :ok:

Mais quel coup de pouce ?

Priorité magie pour penelo et en 2ème job fortifier son body, voilà un exemple, donc mage noir moine ou mage noir chevalier ce sera très bien.

Je débute cette version je n'ai pas encore tout les persos et 1 seul job.

Vaan samouraï et sûrement moine derrière
Balthier chasseur et samouraï à coup sûr ensuite
Fran machiniste puis mage blanc.
Penelo je te l'ai listé déjà
Ashe mage rouge chevalier
Bash ravageur et pas encore décidé pour le deuxième.

C'est juste mes choix, rien de plus :hap:

Message édité le 12 juillet 2017 à 22:22:16 par Janub
adonator adonator
MP
Niveau 11
12 juillet 2017 à 22:27:04

Le 12 juillet 2017 à 18:37:54 -Kanon-- a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 18:11:43 N0Xl a écrit :
J'ai besoin de vous pour sélectionner une seconde classe avec ses persos svp ^^

Vaan moine + bushi
Balthier Shikari + ravageur (utilise les dagues/épées ninjas, elles font des dégâts fixes contrairement aux marteaux et hachés)
Fran mage blanc + chronomancien (soutien ultime)
Ashe mage rouge + archer (grande polyvalence, tu vas adorer)
Penelo mage noir + machiniste (apporte vitesse et PV)
Bach archer + maître dhast (chevalier de base !)

Voilà !

Sinon Ado et Mist : purée je suis littéralement amoureux du mage rouge, du chronomancien et du moine [[sticker:p/1lmh]]

:-))) Le Moine et le Chrono j'en n'ai pas besoin maintenant, je les garde pour plus tard, mais je confirme: le mage rouge c'est overpété à la sortie des égouts. Ténèbres et Lenteur si tôt c'est tellement confort quoi...
Les 4 chevaliers quand "Amalia" nous tombe dessus? One-Shot avec Ténèbres. Les 4 flans juste après? Quasi-OS (il en restait 2 avec 10 PV chacun). La Reine Mimic? Elle a duré 7 tours (35 secondes en gros). Et j'ai pas encore Miroir, ni de Mage Noir.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
12 juillet 2017 à 22:30:23

Le 12 juillet 2017 à 18:42:02 Sharnak a écrit :
Merci -Kanon--
du coup pour pénélo et ashe tu me conseillerais quoi toi ? ;)

Balthier : White Mage - Shikari
Vaan : Moine / Ravageur
Fran : Machinist - red battlemage
Basch : archer - maître d'hast

Tu avais bien choisi les classes de Ashe et Pénélo, je te disais juste que moi j'aurais interverti les rôles

Le 12 juillet 2017 à 19:01:42 Zack-_ a écrit :
Bonjour, ayant torché ff12 à 100% à l'époque j'avoue être complètement perdu avec cette version zodiac...
Quelqu'un pourrait il me filer l'équipe la plus opti possible svp?
Je serais plus tranquille d'esprit en sachant où je vais sans avoir peur d'avoir à tout recommencer...
Merci d'avance !

Le 12 juillet 2017 à 19:07:13 Fraz66 a écrit :
Même souci c est dur de faire sont choix

:d) Combinaison la plus optimale qui fait consensus sur le net : https://www.jeuxvideo.com/kanon/forums/message/893360909 :g)

Le 12 juillet 2017 à 19:15:35 MistressThief a écrit :

Sinon Ado et Mist : purée je suis littéralement amoureux du mage rouge, du chronomancien et du moine [[sticker:p/1lmh]]

Je te l'avais dit pour le Moine [[sticker:p/1lmh]]
Le Magelame rouge est trop pratique, surtout en début de partie!!

Le Chrono doit être super aussi, mais je l'ai avec Ashe en LLC, et je n'aime pas Ashe :rire2: Bon elle m'a servi pour mettre Inaction pendant que je m'occupais d'Adrammelech (en LLC), c'est déjà ça :cool:

Oui je me souviens, en général cette classe se joue à mains nues dans les FF et ça je déteste, mais avec le bâton là... [[sticker:p/1lmh]]

Le mage rouge est absolument génial, purée j'adore quoi, en plus avec la classe chevalier il devient vraiment balaise [[sticker:p/1ljr]]

Pourquoi toujours répéter que tu hais Ashe ? :noel: niveau chrono en fait j'aime tout sauf son arme :hap:

Le 12 juillet 2017 à 19:18:02 N0Xl a écrit :
Super -Kanon- !

Pour Bash c'est mieux de le privilégier Chevalier ?

Non c'est juste que la lance et l'arc sont des armes de chevalier (IRL) :oui:

Le 12 juillet 2017 à 19:42:37 cyril0103 a écrit :
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour mon équipe,
pour le moment j'ai :

Vaan : Moine
Balthier : Machiniste
Fran : Archer
Basch : Ravageur
Penelo : Mage noir
Ashe : je songeai à Magelame rouge...

Merci d'avance ;)

Je dirais

Moine/Bushi
Machiniste/Mage blanc
Archer/Mage rouge
Ravageur/Chasseur
Mage noir/Maître d'hast
Chevalier/Chronomancien

Le 12 juillet 2017 à 20:17:43 Ashene28 a écrit :
Bonsoir j'ai une question sur le job Bushi que j'ai mis sur mon Vaan, en lisant la description je me suis dit pas mal les katanas etc .... mais pour les équipement je comprend pas trop en fait , j'ai que des trucs de "mage" , je vois pas ou le job veux en venir . Si une personne peux m'expliquer le job j'aimerais bien ! Merci :)

C'est juste que le Bushi a pour équipement, celui des mages. Il n'apprend pas de magie mais son Katana en utilise un peu (dans le calcul des dégâts), du coup il faut le coupler à une classe physique

Le 12 juillet 2017 à 21:23:32 AllanSawyer a écrit :
C'est en train de me rendre fou, je suis un accro de l'optimisation, j'ai le jeu depuis 3h j'ai toujours pas choisi, un consensus général pour les bonnes combis par perso, eons? Je pensais Vaan knight/samouraï - basch moine-samouraï - balthier mage blanc- mage temps en équipe principale.... ? Merci

Donne le moine à Vaan et tu es bon :oui:
Pour le reste regarde le lien que j'ai mis plus haut

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
12 juillet 2017 à 22:32:18

Le 12 juillet 2017 à 22:27:04 adonator a écrit :

Vaan moine + bushi
Balthier Shikari + ravageur (utilise les dagues/épées ninjas, elles font des dégâts fixes contrairement aux marteaux et hachés)

Voilà !

:-))) Le Moine et le Chrono j'en n'ai pas besoin maintenant, je les garde pour plus tard, mais je confirme: le mage rouge c'est overpété à la sortie des égouts. Ténèbres et Lenteur si tôt c'est tellement confort quoi...
Les 4 chevaliers quand "Amalia" nous tombe dessus? One-Shot avec Ténèbres. Les 4 flans juste après? Quasi-OS (il en restait 2 avec 10 PV chacun). La Reine Mimic? Elle a duré 7 tours (35 secondes en gros). Et j'ai pas encore Miroir, ni de Mage Noir.

T'as le jeu ? :cool:

Sinon tu sais où trouver tourment et célérité ? J'ai l'impression de passer à côté de plein de trucs, pourtant je prends mon temps et je fouille [[sticker:p/1lmk]]
Les tutos du net ne sont pas toujours justes, le jeu a des différences on dirait

adonator adonator
MP
Niveau 11
12 juillet 2017 à 22:38:57

Le 12 juillet 2017 à 22:32:18 -Kanon-- a écrit :

Vaan moine + bushi

Voilà !

Sinon tu sais où trouver tourment et célérité ? J'ai l'impression de passer à côté de plein de trucs, pourtant je prends mon temps et je fouille [[sticker:p/1lmk]]
Les tutos du net ne sont pas toujours justes, le jeu a des différences on dirait

Ouais :)
Finalement j'ai pu m'arranger avec mon banquier, alors je vais pouvoir vérifier si mon setup est overpété ou pas avant que vous soyez tous partis du fofo :cool:
Sinon, normalement (j'y suis pas encore), Tourments est vendu à la boutique de techniques de Bhujerba, et Célérité par un mog au village de Fran.

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
12 juillet 2017 à 22:49:33

Merci à toi Kanon :coeur:

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
12 juillet 2017 à 23:09:34

Du coup j'ai une question, si j'inverse les jobs de Fran(mage blanc et machiniste) et Penelo(mage noir et mage rouge) ça peut le faire?

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 23:16:17

Bonsoir. Vous pensez qu'il s'agit d'une bonne idée de mettre :

:d) Basch en Chasseur / Ravageur
:d) Fran en Mage Rouge / Archer (ou Archer / Mage Rouge)
:d) Balthier en Mage Blanc / Machiniste

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 41
12 juillet 2017 à 23:19:04

Bash avec un arc...

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
12 juillet 2017 à 23:20:23

Le 12 juillet 2017 à 22:38:57 adonator a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 22:32:18 -Kanon-- a écrit :

Vaan moine + bushi

Voilà !

Ouais :)
Finalement j'ai pu m'arranger avec mon banquier, alors je vais pouvoir vérifier si mon setup est overpété ou pas avant que vous soyez tous partis du fofo :cool:

Purée génial, dommage que Mist ne puisse pas jouer avec nous [[sticker:p/1lmh]]

Sinon, normalement (j'y suis pas encore), Tourments est vendu à la boutique de techniques de Bhujerba, et Célérité par un mog au village de Fran.

Bah justement chez moi y a rien et ça me saoule [[sticker:p/1lmk]] ils ont dû tout remanier parce que j'ai l'impression que tous les magasins ont les mêmes marchandises, qui se débloquent petit à petit avec l'histoire. J'ai pourtant fait le tour plusieurs fois, rien quoi, il ne manque que ça à mon mage blanc :snif:

Le 12 juillet 2017 à 22:49:33 Zack-_ a écrit :
Merci à toi Kanon :coeur:

De rien l'ami !

Le 12 juillet 2017 à 23:09:34 Zack-_ a écrit :
Du coup j'ai une question, si j'inverse les jobs de Fran(mage blanc et machiniste) et Penelo(mage noir et mage rouge) ça peut le faire?

Oui parfaitement, mais à te place je laisserais les choses telles quelles, une Fran soigneuse avec un fusil, des balles noires et une robe noire (boost de 50% des dégâts ténèbres) c'est une super opti je trouve
Et Pénélo est parfaite en mage, en plus là elle sera complète :oui:

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
12 juillet 2017 à 23:22:24

Le 12 juillet 2017 à 23:16:17 Jalis-Snake a écrit :

Et Chrono Trigger ça avance ? :) [[sticker:p/1jnc]]

Sinon, c'est un bon choix (donner chasseur/ravageur à Balthier serait beaucoup mieux cela dit)

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 23:23:47

Le 12 juillet 2017 à 23:19:04 dion04031991 a écrit :
Bash avec un arc...

Et bah...?

Zack-_ Zack-_
MP
Niveau 8
12 juillet 2017 à 23:24:00

Bon obligé de recommencer une NG alors !
Heureusement que j'ai quasi pas joué !
Merci encore en tout cas!

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 41
12 juillet 2017 à 23:32:21

Remarque Bash à un arc dans la cinématique du début mais bon dans le jeu original c'est avec une épée qu'il est.

AllanSawyer AllanSawyer
MP
Niveau 5
13 juillet 2017 à 00:00:23

Perso j'ai choisi c'est bon pour les jobs les Eons on verra plus tard. Dans l'immédiat j'hésite surtout pour mon healer: je fais mage blanc et machinist ou temps? Et sur quel perso? J'ai parfois lu balthier et parfois Fran/penelo... machinist irait bien à balthier par contre healer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2017 à 00:04:47

balthier a une animation lente en machiniste ( bien qu'il ai un gun au début, c'est le pire pour joué machiniste )

mais effectivement, mage blanc/machiniste c'est un bon combo.
car le mage blanc a très peu de dégat, hormis avec tourment ( consommer ses PV pour attaqué ce qui fait mal )
mais deuxieme solution.
être mage blanc, et machiniste et donc utilisé les arme a feu qui ne prennent pas en compte ta force pour leur dégat, mais font des dégat fixe basé sur le gun que t'utilise, et la balle que tu utilise.
donc parfait avec le mage blanc qui pourra tapper correctement, même en étant full heal magie et defense.

fran est assez bonne en healeuse.

penelo meilleure en mage offensif, style mage rouge ou mage noire
tu couple un des deux avec time mage pour l'armure lourde et l'arbalete, ou le chevalier.
ca te fait un mage tanky armure lourde et de très bonne arme ( long sword et arbalete )
en plus d'avoir des sort de soutien très intéressant sur le time mage et de heal aussi sur le chevalier.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 00:05:56

Le 12 juillet 2017 à 23:22:24 -Kanon-- a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 23:16:17 Jalis-Snake a écrit :

Et Chrono Trigger ça avance ? :) [[sticker:p/1jnc]]

Sinon, c'est un bon choix (donner chasseur/ravageur à Balthier serait beaucoup mieux cela dit)

Je l'ai terminé en octobre 2015. :hap: Mais décidément mon post où j'avais dis la même chose qu'un mec, pour savoir de quelle ost il s'agissait, sans même chercher à cliquer sur le vocaro, t'a bien marqué. :noel:

Passons, tu me conseilles cela car Basch est le personnage le moins efficace en Ravageur non ? Dans tous les cas, j'y ai pensé mais je me suis retrouvé bloqué dans la distribution des Jobs. J'ai essayé de refaire mon équipe, voilà ce que cela donnerait :

Ashe : Mage Noir / Moine
Basch : Archer / Maître d'Hast
Balthier : Chasseur / Ravageur
Fran : Machiniste / Mage Rouge
Penelo : Mage Blanc / Mage Temporel
Vaan : Chevalier / Samurai

Mieux ou moins bien au niveau de l'optimisation ?

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.01€ Switch 29.61€ Switch 29.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment