Bonjour, je me suis décidé finir Zodiac Age après avoir fait le FF 12 d'origine et sa version internationnale job système il y a pas mal d'années maintenant.
L'idée était d'utiliser tous les jobs.
Je suis parti sur 2 équipes
Vaan: mage noir / moine, DPS énorme que ce soit en magie comme au baton avec de bons sorts de soin
Balhtier: Ravageur / Shikari Gros tank DPS physique
Penelo: Mage blanc / machiniste
Fran: Uhlan / chrono plutôt support
Bash: Chevalier / Bushi tank DPS
Ashe: Mage rouge / Archer
En fin de jeu je suis un peu déçu de Ashe et de son soin 3 et de son cantonnement au feu et aux ténèbres.
Je la conserve tout de même car elle peut faire de gros chiffres
J'ai donc remanié Fran en Bushi / Chrono pour que tous mes personnages puissent absorber l'élément ténèbre et donc pouvoir soigner avec mon mage rouge avec ténèbre 3
Elle n'a que la masamune normale, mais ça fait déjà bien le taff
Ce n'est peut-être pas le plus opti, mais ça s'adapte à toutes les situations.
Je regrette tout de même un peu de ne plus pouvoir équiper de lance.
J'ai été très surpris de constater que la magie avait la part belle dans cette nouvelle version de FF 12.
Le mage noir avec un bâton de foudre ou le bâton nébuleux élimine tout avec foudre 3.
Le sort est lancé instantanément et avec le boost du bâton c'est ce qui se fait de plus puissant pour un coût en PM dérisoire.
J'ai juste mis ravage si 3 ennemis ou + en tête suivi de feu, glace et vent si vulnérable et foudre si ce n'est pas absorbé.
Choc en dernier et j'adapte selon les combats, mais c'est efficace dans 95% des cas