CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 118»
Page suivanteFin
Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 23:27:46

Le 09 juillet 2017 à 23:18:28 Nara-Keikoku a écrit :
2 exemplaires? On est d'accord que dans le jeu de base y'en avait qu'un exemplaire qu'on choppait en volant un certain contrat de clan? C'est abusif maintenant si on en a 2 en fait les combos vont être ridicules :rire:

Oh bah on va fouiller tout ça de toute façon on verra bien ce que ça donne. Mais je note Famfrit dans un coin merci

Non tu pouvais bien en avoir 2 dans le jeu d'origine aussi.
A noter que c'est un chouia plus opti de préparer des hommes pour ses roles, vu qu'ils attaquent un peu plus vite que les femmes naturellement. (et donc exploitent un peu plus les gants.) Mais bon, ca va pas non plus changer le monde.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
09 juillet 2017 à 23:28:35

Le 09 juillet 2017 à 23:18:28 Nara-Keikoku a écrit :
2 exemplaires?

Je ne te garantis rien mais c'est ce qui se dit sur la plupart des forums

On est d'accord que dans le jeu de base y'en avait qu'un exemplaire qu'on choppait en volant un certain contrat de clan

J'en sais rien, je commence avec cette version, que je reçois demain :hap:

C'est abusif maintenant si on en a 2 en fait les combos vont être ridicules :rire:
Oh bah on va fouiller tout ça de toute façon on verra bien ce que ça donne. Mais je note Famfrit dans un coin merci

:oui:

Nara-keikoku Nara-keikoku
MP
Niveau 8
09 juillet 2017 à 23:34:16

Olorin => Je veux bien que tu me dises où tu trouvais le 2e parce que pour ma part de mémoire j'en choppais un seul par partie pas plus.

Kanon => Ah oui découverte du jeu demain du coup. J'espère que tu vas bien t'amuser dessus. Dire que j'ai passé plus de 200h dessus à l'époque et que je suis pas foutu de monter une team pour le remake :rire: c'est du beau tiens!

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 23:39:23

No aprés vérification il y avait bien qu'une pair dans le jeu d'origine, je sais pas pourquoi j'étais persuadé d'en choper deux a l'époque, ma mémoire flanche avec l'age ...

Nara-keikoku Nara-keikoku
MP
Niveau 8
09 juillet 2017 à 23:56:32

Boarf de toute façon ça aurait pas été bien dramatique si il y en avait bien eu deux.
Par contre du coup je suis intrigué par les 2 paires soi disant présentes dans la version Zodiac du coup

Shemazai12 Shemazai12
MP
Niveau 4
10 juillet 2017 à 00:00:53

Bonsoir à tous :)

Juste une petite question, vous me conseillez quoi comme second job pour vaan après bushi ? Et pour bash après chevalier ?

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
10 juillet 2017 à 00:03:25

Salut

Je viens de me remettre sur ce FF 12 za

J'ai juste choisi hunter (shikari) pour Vaan, j'ai hésité avec monk.

Sinon je pense mettre Penelo en bm, Ashe en rm, balthier wm ou uhlan, Fran sera mon breaker et Bash archer.

Que pensez-vous de cette configuration ?

J'avais testé ça lors de la version ijs,et je roulais pas mal sur le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2017 à 00:27:52

Je pense que pour pas rouler sur les ennemis faut avoir 6 Double Mages.
Sinon si vous utilisez des rôles divers ça passe, la difficulté à été bien baissé (Juge Ghis mais que t'es t'il arrivé ? Battu en 1 minutes alors que jetai nv 14).. Donc n'hésitez pas à jouer selon VOS goûts et surtout pas vous faire influencer par la config des autres.
Bon jeu à tous.

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 00:50:16

Ha il me semblait bien l'avoir battu un peu trop vite aussi...

gameboycroco gameboycroco
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 02:41:07

Pour ma part

Vaan moine chrono
Balthier mage blanc machiniste
Fran chevalier breaker
Bash arché huntet
Ashe bushi red mage
Penelo mage noire lancier

Jen suis deuxieme eons et cest facile. + simple mais + varier qu'avant

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 15
10 juillet 2017 à 02:59:32

Bonsoir à tous !

Je pense me prendre le jeu demain, je viens donc de passer ma soirée (début de nuit ?) à regarder ce que j'allais faire de mes personnages. Après avoir collecté quelques informations ici et sur gamefaqs, j'en suis arrivé à ce petit groupe :

Vaan => Ravageur + Shikari.
Balthier => Archer + Ulhan.
Fran => Mage Blanc + Machiniste.
Bash => Samourai + Moine.
Ashe => Chevalier + Chronomancien.
Penelo => Mage Noir + Mage Rouge.

Ceci pour dire de jouer avec tous les jobs disponibles. Je ne me suis pas encore posé la question des Eons pour optimiser les grilles des permis. Mais dans l'immédiat, ça vous semble bon ?

Ah ! Vivement demain, j'ai hâte de redécouvrir ce jeu dans cette nouvelle version :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2017 à 06:38:24

Selon vous quels sont les meilleurs classes pour tout les persos ?

Shemazai12 Shemazai12
MP
Niveau 4
10 juillet 2017 à 09:11:12

Après un moment de réflexion, je compte partir sur cette team, vous en pensez quoi ?

Vaan --> Bushi / moine
Balthier --> machiniste / shikari
Bash --> archer / maître d'hast
Fran --> ravageur / mage rouge
Penelo --> mage noir / chronomancien
Ashe --> mage blanc / chevalier

MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 10:50:18

Le 10 juillet 2017 à 06:38:24 N0Xl a écrit :

Je ne sais pas pour tous mais il me parait evident a la vu des statistiques des perso que ashe est la meilleur bushi si sont deuxieme job est mage rouge/noire/ ou blanc etant donner que les degat se font sur la magie et lataque et quelle a le profil le plus equilibré.

De meme bash me parait parfait pour arché

Mais dans lensemble vaan et ashe peuvent faire ce quil veulent.

Apres balthier est le meilleur mage blanc a la fin du jeux. Ca il a le moins de magie (pas pm) et donc soignera au maximum sans avoir besoin des point de stat magie en plus. En gros il te soigne au max avec genre 63 de magie pourquoi utiliser un autre perso qui te soigne autant et qui a 70 de magie ? Vos mieu utiliser ces 7point en plus pour du degat et donc passer ce perso a 70 en mage noir ou rouge. Ca marche aussi sur bash mais bash a beaucoup moins de pm max... j'ai fait ca et balthier est useless au debut mais a partir du lvl 25 il a 280 pm et donc peut soigner. Vu quil gagne pas beaucoup de de stat offencive jai palier ca par un job machiniste pour beneficier de sa vitesse et des flingue qui prenne pas les stats en compte. Je sais pas trop si cetait judicieux mais je voulais lensemble des job dans ma partie.

MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 10:54:22

Par exemple pour le vdd je pense que bushi / moine se combine bien car moine donne beaucoup de magie et donc bushi sera plus fort. Bash arché maitre dhast je trouve ca domage car deux gros dps sur un seul perso :( et ash mage blanc et chevalier cest du gachi. Les deux job peuvent tres bien soigner a haut niveau. Il vos mieeu les dispatcher pour avoir du soin dans toute lequipe. Penello cest pas mal aussi mais lui donner un job qui lui permet de porter des armur et de gagner des pdv serait pas un luxe. Genre maitre dhast ou ravageur.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
10 juillet 2017 à 10:56:07

Héhé, qui c'est qui disait que ce topic serait inutile après la sortie du jeu?
Qui c'est????? :p) :p) :p) :p)

Les gars calmez vos ardeurs, notamment ceux qui basent leurs choix sur des "artworks"

Je pense que les jobs de bases de chaque perso c'est ça:

Vaan Shikari (Dague voler) première arme
Bash Chevalier artwork + première arme
Fran Archer artwork + première arme
Balthier Machiniste artwork + première arme
Ashe Mage Rouge car Amalia utilisé Ténèbres et le MR est le seul à pouvoir utiliser les magies Arcanes de base.
Penelo Moine Artwork + car elle a appris les arts martiaux via son frère.
Puis on répartie le second job de façon cohérente avec les premiers jobs.

Après chacun fais comme il veut c'est ce que les devs voulaient.

Seule la dernière phrase a du sens...
Il n'existe pas de "job de base", les 2 jobs sont à choisir pour chaque perso un point c'est tout.
Certains permis sont débloqués à l'avance indépendamment du job mais sinon vous commenceriez le jeu sans équipement avant d'avoir les Permis dans le menu.

Je vais essayer de faire vite:

Shemazai12 :d) Super. Le Chrono reste un job basé sur la Force et la Vitesse (points faibles de Penelo) et Balthier en Machiniste me fait toujours grincer des dents. Pourquoi ne pas les échanger?

N0Xl :d) Fais comme tout le monde et lis le topic à partir de la page 10. Il n'y a pas de meilleurs jobs.

soultaker92 :d) Merci et très bien. J'échangerais Bushi (samouraï) et Chevalier. Profite du jeu.

angelus86 :d) Très bonne équipe.

Rappel quotidien sur le topic: Aucune configuration de jobs ne vous handicapera pour finir le jeu à 100%

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
10 juillet 2017 à 10:58:12

Y'a pas quand même un risque de mauvais choix quand tu devrais affronter les 5 Juges en même temps?[[sticker:p/1kkr]]

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
10 juillet 2017 à 11:05:15

Ouro :d) Non. Tous les choix sont bons (même 12 mages blancs).

Dans ma partie IZJS j'ai des jobs parfois incompréhensibles (et aucun soigneur) et si je n'étais pas en LLC j'aurais déjà fini le jeu, Juges compris.
Pour rappel voici ma partie IZJS
Vaan :cd: Bushi
Balthier :cd: Shikari
Fran :cd: Machiniste
Basch :cd: Archer
Ashe :cd: Chronomancienne
Penelo :cd: Chevalier
Pas de second job.

Je passe tous mes combats sérieux en mode semi-actif à soigner à la super-potion avec Basch, Fran ou Balthier, et à ressusciter avec Basch (permis Sciences des Queues de phénix + sort Vie mais 1 seule fois).
Ashe me sert pour le buff mais n'a aucun PV, et les autres conviennent à peu près.

De toute façon puisqu'il y a 12 jobs dans TZA il y a possibilité de les prendre tous, donc d'avoir au moins un mage soigneur. Et même sans mage soigneur c'est faisable (comme ci-dessus).
Je galère uniquement parce que je suis en LLC ("Mode faible" en français :question: ).

Message édité le 10 juillet 2017 à 11:06:06 par MistressThief
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
10 juillet 2017 à 11:07:36

Ok je vois :)
Car j'ai entendu dire que le combat était drôlement hard, du coup j'avais un peu peur de faire de mauvais choix.
Mais si tu penses que le combat reste normal à gérer tant mieux[[sticker:p/1kks]]

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 11:07:37

Le 10 juillet 2017 à 10:56:07 MistressThief a écrit :
Héhé, qui c'est qui disait que ce topic serait inutile après la sortie du jeu?
Qui c'est????? :p) :p) :p) :p)

Oui, qui donc ? [[sticker:p/1kki]]

Le 10 juillet 2017 à 10:58:12 Ouroboros4 a écrit :
Y'a pas quand même un risque de mauvais choix quand tu devrais affronter les 5 Juges en même temps?[[sticker:p/1kkr]]

Il doit toujours avoir un moyen de s'en sortir si on respecte des principes de base :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.01€ Switch 29.61€ Switch 29.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment