CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PAVE]Les Pompes 2.0

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
castor_vener castor_vener
MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 16:47:35

Le 02 septembre 2019 à 16:46:21 Swdude a écrit :
Quand tu sais passer la pompe à un bras, c'est pas fini ! Il reste la pompe à un bras parfaite ( c'est moi qui l'ai baptisée comme ça).

Sur celle là, tu dois te placer en position de pompe normale, enlever un bras et démarrer l'exercice. Donc pas de jambes écartées, et pas de rotation du buste pour faciliter le mouvement ! Ça demande un gainage de fou

Oui elle je l'ai pas encore ,mais bordel j'ai hâte !
T'en a combien de celle ci ?

Message édité le 02 septembre 2019 à 16:48:16 par castor_vener
Swdude Swdude
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 16:48:27

[16:47:35] <Castor_Vener>

Quand tu sais passer la pompe à un bras, c'est pas fini ! Il reste la pompe à un bras parfaite ( c'est moi qui l'ai baptisée comme ça).

Sur celle là, tu dois te placer en position de pompe normale, enlever un bras et démarrer l'exercice. Donc pas de jambes écartées, et pas de rotation du buste pour faciliter le mouvement ! Ça demande un gainage de fou

T'en a combien de celle ci !

J'en ai aucune non plus ! Je bosse dessus mais ça à rien à voir avec les pompes 1 bras avec les jambes écartées

MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 16:49:42

Le 02 septembre 2019 à 16:48:27 Swdude a écrit :

J'en ai aucune non plus ! Je bosse dessus mais ça à rien à voir avec les pompes 1 bras avec les jambes écartées

Ouais c'est un autre monde,tu les bosses avec les doigts en assistance ?ou avec l'inclinaison ?

Swdude Swdude
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 16:51:19

[16:49:42] <Castor_Vener>

Ouais c'est un autre monde,tu les bosses avec les doigts en assistance ?ou avec l'inclinaison ?

Je les bossais avec un bras tendu pour pas pouvoir forcer dessus. Et je vais essayer de me lester aux pompes à un bras basiques

MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 16:52:15

Le 02 septembre 2019 à 16:51:19 Swdude a écrit :

Je les bossais avec un bras tendu pour pas pouvoir forcer dessus. Et je vais essayer de me lester aux pompes à un bras basiques

Ouais je penses que c'est le mieux ce que tu fais, keep it works

Swdude Swdude
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 16:55:10

[16:52:15] <Castor_Vener>

> Le 02 septembre 2019 à 16:46:21 Swdude a écrit :

>Quand tu sais passer la pompe à un bras, c'est pas fini ! Il reste la pompe à un bras parfaite ( c'est moi qui l'ai baptisée comme ça).

>

> Sur celle là, tu dois te placer en position de pompe normale, enlever un bras et démarrer l'exercice. Donc pas de jambes écartées, et pas de rotation du buste pour faciliter le mouvement ! Ça demande un gainage de fou

Quand je disais tendu, je voulais dire tendu en "archer", sur le côté genre.

Tu fais pieds surélevés toi ?

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
02 septembre 2019 à 16:59:11

Bravo pour le pavé bien construit et intéressant, c'est un exercice de base qui peut toujours être vachement utile.

Je suis un grand adepte des pompes avec élastiques, mais attention juste lors de la descente à ne pas se laisser emporter par la force de l'élastique, il faut toujours contrôler le mouvement.

Sinon il y a aussi toutes les variantes de pompes que tu as montré... exercées de façon super lente, je vous jure c'est monstrueux !!!

Je me demande : les pike push up sont plus faciles en étant surélevée ou non ? Je ne sens pas de grande différence j'ai l'impression, j'ai l'impression qu'en étant surélevé c'est plus facile quand on est pas très souple, ou alors je suis mal positionné. :(

Message édité le 02 septembre 2019 à 17:00:10 par Libegon
MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 17:04:49

Le 02 septembre 2019 à 16:55:10 Swdude a écrit :

[16:52:15] <Castor_Vener>

>[16:47:35] <Castor_Vener>

>> Le 02 septembre 2019 à 16:46:21 Swdude a écrit :

>>Quand tu sais passer la pompe à un bras, c'est pas fini ! Il reste la pompe à un bras parfaite ( c'est moi qui l'ai baptisée comme ça).

>>

>> Sur celle là, tu dois te placer en position de pompe normale, enlever un bras et démarrer l'exercice. Donc pas de jambes écartées, et pas de rotation du buste pour faciliter le mouvement ! Ça demande un gainage de fou

>

>Oui elle je l'ai pas encore ,mais bordel j'ai hâte !

>T'en a combien de celle ci !

Quand je disais tendu, je voulais dire tendu en "archer", sur le côté genre.

Tu fais pieds surélevés toi ?

Non pas encore,je pèse 90kg pour 1m93 alors je fais surtout des dips en ce moment ,mais je penses pas les avoir encore !

Le 02 septembre 2019 à 16:59:11 Libegon a écrit :

Bravo pour le pavé bien construit et intéressant, c'est un exercice de base qui peut toujours être vachement utile.

Je suis un grand adepte des pompes avec élastiques, mais attention juste lors de la descente à ne pas se laisser emporter par la force de l'élastique, il faut toujours contrôler le mouvement.

Sinon il y a aussi toutes les variantes de pompes que tu as montré... exercées de façon super lente, je vous jure c'est monstrueux !!!

Je me demande : les pike push up sont plus faciles en étant surélevée ou non ? Je ne sens pas de grande différence j'ai l'impression, j'ai l'impression qu'en étant surélevé c'est plus facile quand on est pas très souple, ou alors je suis mal positionné. :(

J'adore aussi les élastiques car ça permet de forcer au fur et à mesure que l'élastique se tend,de cette manière ça va améliorer l'explosivité aussi
Le super lent bête de sensation mais je prefere le dynamique :gni:
Sinon merci car c est en partie grâce à toi que j'ai pu l'améliorer !

MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 17:06:15

Et pour les pikes c est sensé être plus dur avec les pieds surélevés mais je t'avoue qu'en ce moment j'en fais plus donc je peux pas trop te dire mais normalement les pikes pieds surélevé sont plus dures :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:08:32

Je confirme avec le VDD, les Pompes en Pike pieds surélevés sont censés être plus dures.

Après personnellement je suis à 3x 10-10-9 validé y'a 30 minutes.

Dès que j'arrive à 3x 12, je tenterai le vrai Handstand Push up.

Pour la souplesse des Épaules, y'a des routines d'étirement que tu peux trouver sur Internet. :ok:

Courage à toi et à toi la masse des Épaules et Triceps vu qu'ils sont aussi sollicités. :bave:

MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 17:11:23

Tu devrais avoir au moins 2 ou 3 HSPU je pense vdd, tu peux toujours faire un test et tu pars en 5x5, voir tu commences en HSPU et tu termines en Pike ^^

thonyos thonyos
MP
Niveau 14
02 septembre 2019 à 17:54:06

J'aimerai bien intégrer ça dans mes séances de muscu pour le kiff de voir une grosse progression. Je fais du ULUL+bras, si je cale une série de pompe difficulté Max que je peux à chaque Upper vous pensez que ça peut être bien?

MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 18:05:46

Le 02 septembre 2019 à 17:54:06 Thonyos a écrit :
J'aimerai bien intégrer ça dans mes séances de muscu pour le kiff de voir une grosse progression. Je fais du ULUL+bras, si je cale une série de pompe difficulté Max que je peux à chaque Upper vous pensez que ça peut être bien?

Salut,ouais je pense que ca peut être pas mal,fais gaffe cependant à pas te cramer nerveusement car l3 max quntu peux est sans doute considéré comme un exo à part entière,après pourquoi pas faire une série max puis essayer d'augmenter de 1 à 2 reps par semaine ?Sinon tu peux faire 1 série comme ça dans ton U 1 et une série d'un max de rep d'un régression dans ton U2. Ça peut donc,oui ,être pas mal,à toi de choisir l'un ou l'autre !

BerserkerBerzak BerserkerBerzak
MP
Niveau 7
02 septembre 2019 à 18:09:43

Nettement plus clair que le pavé. Merci

thonyos thonyos
MP
Niveau 14
02 septembre 2019 à 18:11:09

Je pense que juste s'arreter à la progression et après à l'endurance musculaire peut être pas mal, juste après les poly de ma séance à la limite

J'aimerai bien arriver à la pompe à une main ✋

Ggking Ggking
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 18:14:12

Des pompes d'Homme : https://youtu.be/qtLfYXNzh6Y

<spoil><spoil> :noel: </spoil></spoil>

MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 18:15:19

Le 02 septembre 2019 à 18:09:43 BerserkerBerzak a écrit :
Nettement plus clair que le pavé. Merci

Pas de quoi,merci à toi de m'avoir prévenu

Le 02 septembre 2019 à 18:11:09 Thonyos a écrit :
Je pense que juste s'arreter à la progression et après à l'endurance musculaire peut être pas mal, juste après les poly de ma séance à la limite

J'aimerai bien arriver à la pompe à une main ✋

!

Ah, ça tu y arriveras ne t'inquiètes pas.
Si je peux te donner un conseil,trouve ton point faible dans les muscles de poussée et travaille le avec la variation de pompes adéquates, quitte à te lester dessus ,afin de vraiment que ce soit complémentaire avec ton entraînement !

MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 18:17:36

Le 02 septembre 2019 à 18:14:12 Ggking a écrit :
Des pompes d'Homme : https://youtu.be/qtLfYXNzh6Y

<spoil><spoil> :noel: </spoil></spoil>

J'ai pas encore la progression pour celle la :snif2:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
03 septembre 2019 à 13:29:40

Le 02 septembre 2019 à 17:04:49 Castor_Vener a écrit :

J'adore aussi les élastiques car ça permet de forcer au fur et à mesure que l'élastique se tend,de cette manière ça va améliorer l'explosivité aussi

En voyage c'est super pratique aussi. :oui:

Le super lent bête de sensation mais je prefere le dynamique :gni:
Sinon merci car c est en partie grâce à toi que j'ai pu l'améliorer !

De rien. :noel:

Le 02 septembre 2019 à 17:06:15 Castor_Vener a écrit :

Et pour les pikes c est sensé être plus dur avec les pieds surélevés mais je t'avoue qu'en ce moment j'en fais plus donc je peux pas trop te dire mais normalement les pikes pieds surélevé sont plus dures :doute:

Je devrais peut-être les faire en handstand du coup. :hap:

Winnipeg92 Winnipeg92
MP
Niveau 6
03 septembre 2019 à 16:31:34

4x15 Pompes larges(Ne pas descendre trop afin de ne pas se déchirer le grand pectoral ! Et oui je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec cette progression!)

Tu peux un peu développer pourquoi les pompes prises larges ne sont pas bonnes stp ?
J'avais lu qu'en mettant les mains ecartées et sur un support et en faisant une grande amplitude (descendre bas) on travaillait mieux l'ensemble du muscle pour que le rendu soit plus esthetique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment