Le retour des pavés de Bowie sur la NUTRITION ? Peut-être camarade.
En fait je voulais être très PRAGMATIQUE et CONCRET avec vous dans ce petit dossier, pour vous aider à améliorer votre nutrition afin de toujours perpétuer votre condition UBERMENSCH de go muscu lossa solide.
Je vais donc vous donner des astuces pour améliorer votre nutrition sans trop vous faire chier, sans vous ruiner, et sans pondre un pavé indigeste blindé de 36 000 références scientifiques par astuce, sinon ça va prendre 3 SIÈCLES à être écrit... bien sûr les plus sceptiques et dubitatifs pourront demander des précisions comme toujours.
C'EST PARTI JE PARLE DÉJÀ TROP.
1) Tes Glucides En Dernier, Tu Mangeras.
Sans doute mon tips favori. La plupart d'entre vous connaissent maintenant la mesure du fameux INDEX GLYCÉMIQUE, ainsi que la CHARGE GLYCÉMIQUE qui va avec. Cette mesure est simpliste mais aussi réductrice.
Comme je l'avais déjà exposé, la nature est COMPLEXE, et la façon de transformer un aliment peut avoir un impact fort sur la vitesse à laquelle on le digère (et de facto sur son IG).
Entre de la purée très chaude et des patates en salade, une orange brute bien mâchée et un jus d'orange sans pulpe... je pense que vous êtes déjà tous plus ou moins courant maintenant.
MAIS IL Y A MIEUX ENCORE.
En fait, l'ordre de consommation de vos aliments joue sur l'assimilation des glucides. Par exemple si vous mangez un COUSCOUS complet, selon l'ordre de consommation des aliments, les glucides de la semoule seront assimilés plus ou moins rapidement.
ET IDÉALEMENT, il faut donc manger votre source de glucides en dernier, derrière des protéines et des légumes.
Dans l'exemple du couscous donc, on favorisera la viande et les petits légumes en premier, puis la semoule avec du bouillon en dernier ! Pareil si vous faites un repas complet et que vous voulez manger une pâtisserie, bah ça tombe bien c'est justement le dessert, l'impact sur la glycémie sera négligeable après un repas nutrinazi.
Tips particulièrement utile à appliquer si vous êtes invités chez des gens donc ! Par exemple pour un classique entrecôte/frites, ou un bon chipos/chips beauf des familles.
Mangez la viande en premier (et légumes si il y en a), puis les frites/chips en dernier. PRATIQUE.
2) Le Petit Noir, Tu Abuseras.
Du calme, n'y voyez point un esprit COLONIALISTE dans mes propos, je fais 66 kilos je ne touche à rien.
Par PETIT NOIR j'entends le CAFÉ.
La fameuse boisson chaude que les ménagères et leurs rumeurs de poissonnières ( ) aiment tant dénigrer... sans trop savoir pourquoi, comme à leur habitude.
Le café est blindé d'effets positifs. En plus de ses effets connus sur la tonicité grâce à la caféine, c'est une boisson riche en antioxydants (donc participant aux effets anticancer), bonne pour les problèmes cognitifs, les problèmes cardiovasculaires, la santé du foie, apportant des vitamines (la B3 notamment).
En plus c'est bien vu en société, là vous ne vous exposez aucunement à la kalash Haribo des lambdas.
On a beaucoup de recul pour affirmer ces données sur le café, pas mal d'études de grandes envergure notamment. Choisissez de préférence du café classique ou expresso, en évitant le café soluble (riche en AGE), et évitez de le mélanger avec du lait, car même si les GORETS adorent le café à la crème, ce dernier pourrait interagit négativement avec certains composés du café, donc café noir et on se sent DÉTER.
3) Du Foie Une Fois
Le titre est assez explicite. MANGEZ du foie de bœuf une fois par semaine.
Enfin tous les foies sont bien hein, mais le foie de bœuf est à mon sens le plus pratique et abordable. C'est l'aliment brut le plus dense nutritionnellement, avec son apport énorme en vitamine A, en vitamines du groupe B, en minéraux très biodisponibles, en protéines. High prots low fat oui, comme le faux filet 3 fois plus cher.
Donc pensez-y une fois dans la semaine, une tranche de 100/200 grammes, avec des oignons et du persil c'est très bon. Les foies de poisson (morue, lotte notamment) sont intéressants aussi, pour la vit A, la vit D, les O3, l'iode.
Percevez-le comme le VRAI MULTIVITAMINES, plutôt que les merdes vendues hors de prix en pharmacie ou sur des sites "santé" qui sont souvent plus délétères que bénéfiques d'ailleurs.
4) Qui l'ai cru
Qui l'ai cru que des nutrinazis vantent l'intérêt nutritionnel du lait cru.
Je ne vais pas m'étaler à nouveau là-dessus comme j'avais fait un topic développé à ce sujet, mais si vous tolérez bien le lactose et que vous êtes en prise de masse, c'est un des meilleurs SUPERALIMENTS pour booster votre progression, sachant que ça vous fait beaucoup de calories pour peu de mastication, une multitude de nutriments, un boost en prots de très haute qualité... tout ça à PRIX CASSÉ en plus, que demander de plus ??
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-57705663-1-0-1-0-pourquoi-bowie-est-une-girouette.htm
5) Abats, le B-A-BA
ULTRA sous-estimé les abats, même en dehors du foie. Les rognons et le cœur sont particulièrement intéressants les gars (et les filles), car en plus d'être peu chers ils sont HIGH PROTS LOW FAT, blindés de vitamines du groupe B, et riches en minéraux fortement biodisponibles (fer, zinc, sélénium, cuivre...).
Le cœur se prépare assez facilement, les rognons peuvent être plus... repoussants.
6) Surcuisson : tu es cuit
NON VALÉRIE ET CORINNE, faire un GRATIN DE CHOU-FLEUR pour "faire découvrir la richesse végétale des légumes aux enfants comme ils préfèrent les frites hihihi ^^" c'est une mauvaise idée.
Blague à part, sans forcément tout bouffer cru ou à la vapeur, la CUISSON est super importante les gars. Un aliment sain peut devenir TRÈS MALSAIN si vous le torturez à coup de fortes températures.
Donc faites-moi plaisir, limitez le barbecue, la CUISSON AU FOUR, l'ébouillantage pendant de longues minutes et conservez le CROQUANT de vos légumes, mangez votre viande rouge bleue ou saignante, faites des tartares/carpaccios, réservez les mets de GORET tels que les plats de viande rôtie, barbecue, pâtisseries, gratins pour des occasions.
En dehors des sacro-saintes VITAMINES avec lesquelles on terrorise le peuple, les fortes cuissons créent de nombreux composés toxiques (acrylamide, benzopyrène, produits de glycation..), elles dénaturent les lipides, elles dénaturent la digestibilité des protéines, elles font exploser l'IG des aliments...
En plus de tuer leur goût aussi accessoirement héhé.
Pour ça qu'on fout toujours une tonne de gras, de sucre ou/et de sel dans ces plats parce que les aliments qui les composent perdent ÉNORMÉMENT en saveur.
Le meilleur exemple étant l'oignon, cru c'est un aliment au goût très agressif et marquant, longuement cuit bah c'est un truc fondant et aqueux dans la bouche presque, sans intérêt gustatif.
Vous gagnez ainsi sur de nombreux points à limiter les cuissons de sauvageon.
7) Crucifions Le Rouge
Je commençais à être LÉGÈREMENT à court d'inspi pour les sous-titres, ça va ça va.
C'est juste pour dire que les MEILLEURS fruits et légumes (comme on me pose la question souvent) sont regroupés dans les légumes crucifères (brocoli, chou-fleur, chou romanesco, chou kale, chou vert, chou de Bruxelles, chou cavalier, chou rouge...), les légumes feuillus (épinard, cresson, blette, mâche, fanes de légumes...) et les fruits rouges (cerise, fraise, cassis, framboise, mûre, groseille, canneberge...).
Ça ne veut pas dire que le reste est à jeter hein on se calme.
Mais essayez d'intégrer régulièrement ces légumes dans votre diète.
Bien sûr les légumes orangés sont très sympas pour les apports en carotènes (carotte, patate douce, potiron, butternut...), il y a pas mal de légumes sous-estimés nutritifs comme les asperges, les champignons de Paris (gnugnu pas légume)...
Et les TUBERCULES sont vos amis, au sein d'un repas complet, pour booster vos carbs.
8) Se noyer sous les noix
Pas une très bonne idée.
Encore une fois ce n'est rien si c'est occasionnel, mais certains oléagineux sont vraiment blindés en O6 (noix de Grenoble, noix de Pécan, pistaches, noix du Brésil, graines de tournesol/sésame/courge...), donc PRUDENCE si vous voulez augmenter vos lipides en vous gavant de cajous salées apéritifs les lossa.
Les graisses SATURÉES et MONOINSATURÉES vous permettront d'augmenter vos lipides sans déréglages. Je pense ici au BEURRE, à la noix de coco, aux noisettes, au chocolat noir, à la noix de Macadamia, aux olives...
9) Amla, amla elle l'a
Certains s'en souviennent peut-être, j'en avais déjà parlé.
L'AMLA ou GROSEILLE INDIENNE est un FRUIT SÉCHÉ que vous pouvez obtenir à 15/20 euros le kilo et qui fait un EXCELLENT complément alimentaire.
C'est blindé d'effets positifs... sur à peu près toutes les maladies de civilisation modernes ?
Une demi-cuillère à café/cuillère à café par jour et vous flinguez l'attaque oxydante des radicaux libres.
Nous ne sommes pas là dans de la BROSCIENCE DE POISSONNIÈRE "oh oui hihi Séverine moi aussi miel et jus de citron dans l'eau chaude c tro détox han han ^^" mais dans un vulgaire fruit verdâtre glorifié comme RELIQUE SACRÉE ou presque en INDE et utilisé comme traitement dans certaines pathologies.
10) Patati patata
Titre évocateur, mais ne négligez pas la PATATE à cause de son fort IG les gars.
Génial cet aliment pouvant être bon dans 50 000 recettes, pas cher, qui apporte son petit lot nutritionnel... si vous appliquez le tips n°1, la croisade anti diabète parviendra à ses fins.
________________________________________________________________________
J'ai essayé d'être un peu original tout en restant réaliste aussi, sachant que j'ai déjà partagé pas mal de tips. N'hésitez point à poser vos questions.
Ce topic peut également servir de FAQ pour toutes vos interrogations.
Et partagez votre avis. Poce ble.
Excellent t'es un chef
Il recommence avec ses topics digne d'un magasine de fishwive
Je lis ça klé
Bowie tu devrais arrêtez de carry la secu comme ça
c sur t'es au chomage bowie
Le 09 novembre 2018 à 20:51:22 Maxillaire a écrit :
Il recommence avec ses topics digne d'un magasine de fishwiveJe lis ça klé
AYAAA ne me considère pas comme une SÉVERINE malheureux.
Du putaclic de qualié hockey ?
Ce saint topic
J'ai pouffé à certains stickers et jeu de mots , par contre répondez à vos mp de temps à autre je vous prie
Le 09 novembre 2018 à 20:54:37 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 20:51:22 Maxillaire a écrit :
Il recommence avec ses topics digne d'un magasine de fishwiveJe lis ça klé
AYAAA ne me considère pas comme une SÉVERINE malheureux.
Du putaclic de qualié hockey ?
Das famosa AMLA comme d'hab AYAAA
Brigitte 20 ans fais un topic à ses kés pour vanter la BAIE qui soigne de tous les maux
A quand le topic sur le senzu ? Ah non déjà fais.
Je valide le foie, je valide le café, je valide le lait cru, je valide la cuisson...
Mon petit déj ce matin ? du foie cru (avec les doigts pour le côté paléo )
Mais y'a des mots que j'ai pas compris, "noix" c'est quoi ? Noix de boeuf ?
Les crucifères c'est quoi, tu voulais pas dire crucifix ? Brocoli c'est un organe ?
Putain non ils recommencent
Putin mais ce forum, c'est quelque chose.
Vous vous rendez compte que Weston Price et Bowie connaissent quasi autant que des mecs avec un master en nutrition-santé
Encore un topic de NutriBowie en fav
Par contre pour le café je resterais plus modéré, il brûle les glandes surrénales et perturbe le microbiote intestinal.
Super topic
Le tips 1 je le fais depuis tout petit inconsciemment
Le 09 novembre 2018 à 20:59:57 Maxillaire a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 20:54:37 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 20:51:22 Maxillaire a écrit :
Il recommence avec ses topics digne d'un magasine de fishwiveJe lis ça klé
AYAAA ne me considère pas comme une SÉVERINE malheureux.
Du putaclic de qualié hockey ?Das famosa AMLA comme d'hab AYAAA
Brigitte 20 ans fais un topic à ses kés pour vanter la BAIE qui soigne de tous les maux
A quand le topic sur le senzu ? Ah non déjà fais.
Je valide le foie, je valide le café, je valide le lait cru, je valide la cuisson...
Mon petit déj ce matin ? du foie cru (avec les doigts pour le côté paléo )
Mais y'a des mots que j'ai pas compris, "noix" c'est quoi ? Noix de boeuf ?
Les crucifères c'est quoi, tu voulais pas dire crucifix ? Brocoli c'est un organe ?
J'en ai peu parlé depuis des mois. Et c'est toujours lourdement appuyé scientifiquement.
TIPS SIMPLE j'ai dit. J'ai pas prétendu "oui mdr vous saurez tout de A à Z sur une diète clean".
AYAAA le petit-déjeuner.
AYAAAA oui noix de bœuf mon capitaine, circulez.
Oui crucifix, la HIGH MEAT de Jésus, faisandée depuis deux millénaires ça doit être fort nutritif.
Le 09 novembre 2018 à 21:03:07 ViIIeurbannais a écrit :
Encore un topic de NutriBowie en favPar contre pour le café je resterais plus modéré, il brûle les glandes surrénales et perturbe le microbiote intestinal.
Source pour les glandes surrénales et le microbiote ? Ça m'intéresse.
ÉVITEZ JUSTE de le boire brûlant, c'est très sérieux. En plus d'être horriblement désagréable, ça augmente significativement les risques de cancer de l'œsophage.
Seul le café me dérange. J'aime pas le côté booster, parce que je n'en ai pas besoin, et parce je trouve que ça crée une vrai accoutumance néfaste à long terme.
Le 09 novembre 2018 à 21:09:32 Immortel63 a écrit :
Seul le café me dérange. J'aime pas le côté booster, parce que je n'en ai pas besoin, et parce je trouve que ça crée une vrai accoutumance néfaste à long terme.
Ça peut créer une accoutumance oui mais ce n'est pas forcément nocif pour autant.
L'accoutumance à un style de vie sportif ne l'est pas non plus à titre d'exemple.
Tant que ça ne verse pas dans l'addiction frénétique en mode "je tremble comme un cinglé si je n'ai pas ma cafetière".
Le 09 novembre 2018 à 21:08:50 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 21:03:07 ViIIeurbannais a écrit :
Encore un topic de NutriBowie en favPar contre pour le café je resterais plus modéré, il brûle les glandes surrénales et perturbe le microbiote intestinal.
Source pour les glandes surrénales et le microbiote ? Ça m'intéresse.
ÉVITEZ JUSTE de le boire brûlant, c'est très sérieux. En plus d'être horriblement désagréable, ça augmente significativement les risques de cancer de l'œsophage.
J'allais demander la même chose.
Je rajoute une autre demande, car apparemment dans l'ayurveda le café est réputé pour vider les glandes surrénales sur le long terme, donc c'est dans ce sens un mauvais aliment à ne pas consommer sur le long terme. Si t'as des infos en plus
Le 09 novembre 2018 à 21:06:44 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 20:59:57 Maxillaire a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 20:54:37 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 20:51:22 Maxillaire a écrit :
Il recommence avec ses topics digne d'un magasine de fishwiveJe lis ça klé
AYAAA ne me considère pas comme une SÉVERINE malheureux.
Du putaclic de qualié hockey ?Das famosa AMLA comme d'hab AYAAA
Brigitte 20 ans fais un topic à ses kés pour vanter la BAIE qui soigne de tous les maux
A quand le topic sur le senzu ? Ah non déjà fais.
Je valide le foie, je valide le café, je valide le lait cru, je valide la cuisson...
Mon petit déj ce matin ? du foie cru (avec les doigts pour le côté paléo )
Mais y'a des mots que j'ai pas compris, "noix" c'est quoi ? Noix de boeuf ?
Les crucifères c'est quoi, tu voulais pas dire crucifix ? Brocoli c'est un organe ?
J'en ai peu parlé depuis des mois. Et c'est toujours lourdement appuyé scientifiquement.
TIPS SIMPLE j'ai dit. J'ai pas prétendu "oui mdr vous saurez tout de A à Z sur une diète clean".
AYAAA le petit-déjeuner.
AYAAAA oui noix de bœuf mon capitaine, circulez.
Oui crucifix, la HIGH MEAT de Jésus, faisandée depuis deux millénaires ça doit être fort nutritif.
T'as pas mis un tips sur le fait de MACHER PLUS pour notre système hormonale grâce à l'hypophyse ? AYAAAAA.
Bowie est un infiltré, il travaille en sous main pour jean michel cohen et le lobby américano sioniste pour éviter la vraie lutte des classes, faut le savoir.
Ou est le tips des gélules minceur pour brûler le gras plus vite ?
C'est riche en O6 les graines de courge ? Je pensais que c'était assez neutre de ce côté là.