CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DOSSIER] GO MUSCU POUR LA PLAGE CET ÉTÉ

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Lesqueniste_24 Lesqueniste_24
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 01:05:03

Et si ton but n'est pas d'être fort sur ce mouvement tu aurais probablement raison :hap:

Je fais ça comme programme.
https://www.muscleandstrength.com/workouts/phul-workout

Je le fais dans la séance 1.

Certes, peut être on peut voir ça comme too much, car les épaules sont légèrement éprouvées dans le DC.

Mais si je le retire purement et simplement, les épaules ne seraient pas assez sollicitées à mon goût (je remplace le DI par l'écarté poulie qui cible mieux les pecs à mon sens).

Faudrait il mettre des élévations latérales ou un truc du genre ?

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 01:14:22

En vérité, "avoir des épaules" c'est surtout avoir de la largeur d'épaule, le bon galbe au dessus du bras. Et pour ça, il faut isoler la partie latérale. Pour isoler la partie latérale, les EL sont nettement plus efficaces que le DM ou le DH. Dans une optique purement esthétique, de body, de culturiste, tout ce que tu veux, l'immense majorité des gens a pas besoin de taper dans la partie avant avec du lourd. Les pecs longs c'est beaucoup plus rares que les épaules longues de ce que je vois en salle et sur le topic génétique, donc tous les exercices de développés recrutent déjà l'épaule. La plupart des gens ici reconnaissent que les élévations frontales sont inutiles mais ils continuent de faire et défendre le DM/DH alors que c'est à peu près la même chose sauf que tu mets encore plus lourd :hap:

Si tu veux être fort sur ce mouvement et que tu adaptes tout le reste de ton training pour avoir plus de tirages, une bonne posture et mettre la partie latérale et l'arrière d'épaule à niveau, tu peux en faire, autrement je déconseille.

MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 01:18:13

Le 24 avril 2018 à 01:14:22 Deathombre a écrit :
En vérité, "avoir des épaules" c'est surtout avoir de la largeur d'épaule, le bon galbe au dessus du bras. Et pour ça, il faut isoler la partie latérale. Pour isoler la partie latérale, les EL sont nettement plus efficaces que le DM ou le DH. Dans une optique purement esthétique, de body, de culturiste, tout ce que tu veux, l'immense majorité des gens a pas besoin de taper dans la partie avant avec du lourd. Les pecs longs c'est beaucoup plus rares que les épaules longues de ce que je vois en salle et sur le topic génétique, donc tous les exercices de développés recrutent déjà l'épaule. La plupart des gens ici reconnaissent que les élévations frontales sont inutiles mais ils continuent de faire et défendre le DM/DH alors que c'est à peu près la même chose sauf que tu mets encore plus lourd :hap:

Si tu veux être fort sur ce mouvement et que tu adaptes tout le reste de ton training pour avoir plus de tirages, une bonne posture et mettre la partie latérale et l'arrière d'épaule à niveau, tu peux en faire, autrement je déconseille.

Ah perso j'ai épaule longue pec courts. :snif:

Merci, j'y repenserai, mais le problème des EL, c'est que ça vise moins de muscle et tu ne peux bosser qu'en très léger dessus...

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 01:22:01

C'est tout l'intérêt d'un exercice d'isolation :hap: On cible la zone que l'on veut développée. Moins y'a de muscles qui travaillent sur l'exercice en question et plus tu as de chance de recruter le muscle que tu souhaites.
Je ferai un dossier sur les exercices "inutiles" dans la semaine, je détaillerai un peu plus :oui:

MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 01:28:51

Le 24 avril 2018 à 01:22:01 Deathombre a écrit :
C'est tout l'intérêt d'un exercice d'isolation :hap: On cible la zone que l'on veut développée. Moins y'a de muscles qui travaillent sur l'exercice en question et plus tu as de chance de recruter le muscle que tu souhaites.
Je ferai un dossier sur les exercices "inutiles" dans la semaine, je détaillerai un peu plus :oui:

Ah ok !

T'es coach ou alors juste un pratiquant avec beaucoup d'expérience en muscu ? :(

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 01:54:29

"Beaucoup" d'expérience j'irai pas jusque là mais je pense avoir au moins les bases :hap:

Atlasp Atlasp
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 02:04:56

Je comprends pas pourquoi tu dis que le dm est inutile

À dose moyenne et en compensant avec des tirages c’est vraiment un super exo pour se développer de bonnes épaules

Et tu dis que faire de l’oiseau ne rattrappera pas le fait de faire du dm au niveau de l’equilibre avant / arriere, en raison du poids déplacé, mais du coup entre les EL et le DM ?

ApreterDuViol ApreterDuViol
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 02:19:19

Le 24 avril 2018 à 02:11:44 hammerman971 a écrit :
Petite vidéo sur YouTube de mon parcours entre la musculation maison et la salle de sport pour ceux que ça intéresse

https://m.youtube.com/watch?v=4uGNd68IFvY

devoir de citoyen fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 02:23:22

Pour le coup, c'est toi qui l'a dit l'ami :hap:

Le 23 avril 2018 à 15:58:13 atlasp a écrit :
Je rajouterais que l’ohp est inutile :oui:

En général, quand je te vois commenter les programmes des débutants sur le forum, tu leur fais souvent la même remarque que moi : pas assez de tirages par rapport au nombre de développés.
Tu regardes tous les développés qu'ils font, le DM est de loin le plus dispensable. Tous les développés tapent dans l'avant d'épaule. A quoi bon en rajouter spécifiquement la dessus ?

Comme je l'ai dit à un des VDD, tu peux en faire si tu "compenses" avec les tirages, que tu as une bonne posture etc etc mais si ton but c'est l'esthétique, à quoi bon rajouter 2 voir 3 exercices à ton programme pour compenser le fait d'en avoir ajouter un (le DM) ?

L'avant d'épaule est déjà en avance chez quasiment tout le monde, et c'est pas le topic génétique qui me fera penser le contraire, ça ne fait qu'entretenir un déséquilibre déjà présent et pour certains avant même qu'il se lance dans la musculation.

Attention, je n'ai jamais dit que faire des EL permettait de "rattraper" un DM.
Je dis que les EL devraient remplacer le DM parce que c'est ça qui donne des bonnes épaules en fait, c'est le galbe vu de face surtout.

De mon point de vue, à moins d'avoir des objectifs sur ce mouvement, il n'y a pas lieu d'en faire dans l'immense majorité des cas. Ça se justifie si la personne a les pectoraux très longs, qui s’insèrent assez haut et a la partie antérieure de l'épaule très courte, la galber lui permettra d'avoir une démarcation un peu plus visible avec les pectoraux. De toutes les personnes qu'on a eu pour le moment sur le topic génétique y'en a qu'une seule il me semble qui avait ces traits.

Les blessures aux épaules c'est un des pires trucs en muscu, ça te gêne pour quasiment tous les mouvements... Prenez en soin et ne vous en battez pas les couilles de l'équilibre :-(

KangooDeLoc KangooDeLoc
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 02:47:52

Franchement je suis pas d'accord, j'ai réussi à passer pdc + 5 grâce à une prise de masse à base d'alcool et de bédos ( je suis actuellement die ), je la conseille à tous les débutants :)

Cedfit123 Cedfit123
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 09:15:03

Si on a déjà une certaine masse musculaire, c'est trop tard pour entamer une sèche ?

marth_du_91 marth_du_91
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 10:07:15

j'ai lu la moitié :hap:

Emsav Emsav
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 10:20:57

sympa comme dossier, en esperant qu'il ouvre les yeux.

Perso je fais du DM mais en force (en cycle 5 3 1) et parce que j'aime ça, et je trouve que le transfert de force est interessant.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 11:23:53

Je pense faire le dossier sur le DM dans l'après midi, et je vous ajoute un autre exercice avec que je trouve "inutile", ça va hurler je sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487858315-trump.png

Cedfit123 Cedfit123
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 11:26:33

Si on a déjà une certaine masse musculaire, c'est trop tard pour entamer une sèche ?

Rampon Rampon
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 11:28:31

dans notre alimentation moderne, il est extrêmement rare de manquer de protéines

Moi je fais 76kg, je suis sensé prendre 152gr de prot. Tu m'explique où je les trouves, sachant que dans un steack de cheval y en a 50... À moins de manger 3 steacks, t'arrive jamais à 152gr :(

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 11:42:56

Le 24 avril 2018 à 11:26:33 Cedfit123 a écrit :

Ça dépend du poids que t'as à perdre. J'ai envie de te dire qu'une sèche tu sais quand tu la commences mais pas quand tu la fini...

Le 24 avril 2018 à 11:28:31 Rampon a écrit :

dans notre alimentation moderne, il est extrêmement rare de manquer de protéines

Moi je fais 76kg, je suis sensé prendre 152gr de prot. Tu m'explique où je les trouves, sachant que dans un steack de cheval y en a 50... À moins de manger 3 steacks, t'arrive jamais à 152gr :(

Troll éco + tu peux mieux faire.
Comme je l'ai dit, il est assez intéressant et pertinent de calculer ses calories, ainsi tu verras facilement où tu en es niveau macro.
Premièrement, 2g par kg de poids de corps c'est beaucoup, typiquement je conseillerai un tel ratio à une personne en fin de sèche.
Deuxièmement, le gras ne compte pas dans le calcul...
Troisièmement, il faut compter TOUTES les protéines que tu manges dans la journée, pas uniquement celles issues de la viande. Je pense que tu sous estimes grandement les quantités de protéines que tu avales :hap:
J'ai donc l'impression que t'es typiquement le genre de personne à s'envoyer un shaker de whey dans les 15 minutes à la fin de son entrainement alors que t'as as aucune idée du nombre de protéines que tu consommes... Tu sais qu'un excès de protéines acidifie le corps et fait des calories inutiles ?

This_is_Sp4rta This_is_Sp4rta
MP
Niveau 40
24 avril 2018 à 12:22:12

Pour reprendre Lind, les prot c'est surcoté.

C'est important mais bouffer 3 fois de la viande par jour quand on pèse 70kg c'est :rire:

Perso mes prots proviennent de :

- Un poisson ou viande par jour max
- Des cérales (pâtes, pain..)
- Des oeufs et/ou de la viande végé
- Des légumineuses
- Des shackers

Je tourne à 150g de prot par jour à peu près alors que je pèse 90kg et je m'en porte très bien.

Genre aujourd'hui :

Matin : -Une tranche de pain ce matin + shacker + 2 fruits

Midi : Lentilles + haricots rouge + sardine + légumes (poivrons, haricots verts, courgette...)

Gouter : Mandarine + shacker

Ce soir : Je sais pas encore, mais viande végé ou oeufs + un légume + un féculent

C'est très facile d'atteindre ses quotas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2018 à 12:33:22

et dire que j'ai jamais pris de prot en poudre de ma vie ... et que je suis végé ...

y a jamais eu aucune étude prouvant qu'il fallait tourner à plus d'1g /kg de prot ... aucune.

Je n'ai jamais tourné à plus que ça et ça ne m'a jamais empêché de progresser ...

Tout est parti d'une pseudo logique : "Un muscle est fait de prot, donc faut bouffer des prot à balle" ... Y avait eu la même chose avec le calcium pour les os ou le fluor pour les dents ... Quelles conneries ...

Et tous les moutons qui suivent.

15cmdeplaisir 15cmdeplaisir
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 12:41:39

Deathombre ce khey de qualitey https://www.noelshack.com/2018-17-2-1524566494-picsart-04-24-12-22-13.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment