Le 21 février 2017 à 15:09:09 Thomas_13 a écrit :
Le 21 février 2017 à 15:00:26 ThlnWhiteDuke a écrit :
Le 21 février 2017 à 14:56:05 Thomas_13 a écrit :
Je ne pense pas qu'une alimentation végétarienne stricte soit plus naturelle (ou meilleure pour la santé) qu'une autre pour l’être humain, c'est juste la plus éthique.Végétarien sans produits laitiers je dirais que oui, il faut se supplémenter. Y a aussi Makadam dans ce cas, je sais plus si il le fait.
L'insémination se fait de manière artificielle aujourd'hui oui, on branle un taureau et on fiste les vaches.
A l'antiquité, on prenait un taureau (élevé lui aussi), et on lui présentait les vaches, y a encore des éleveurs qui procèdent ainsi, et ils ont du lait toute l'année.D'ailleurs toi qui t'y connais en éthique, est-ce qu'en bio la méthode diffère pour faire du lait ou pareil l'insémination c'est de la branlette de taureau et compagnie ?
C'est que l'alimentation et les condition de vies qui sont différentes.
Insémination, séparation veau/mère, veau engraissé puis abattoir, et vaches qui partent également à l’abattoir à 5-6ans en moyenne car diminution de la production de lait trop importante.
Le petit éleveur du coin ne déroge donc pas à ses règles, aucun ne garde ses vaches jusqu'à ce qu'elles meurent de vieillesse (ça couterait trop cher de s'occuper d'animaux qui ne produisent rien).
Ouais je vois
Et en bio normalement les antibiotiques et les injections d'hormones sont interdits c'est ça ?
Ce qui rend le lait moderne si néfaste c'est quoi finalement, toutes ces injections de produit douteux, le chauffage dit "UHT"... ?
Le 21 février 2017 à 15:08:17 ThlnWhiteDuke a écrit :
Je pensais pas qu'une carence alimentaire pouvait mener à la mort en tout cas
Toutes les carences sont mortelles ?
Celle en B12 c'est ce qui la plus simple à étudier puisque les végétaux n'en apporte pas.
Carence en vitamine D et en fer sont également potentiellement mortelle.
Le 21 février 2017 à 15:14:07 ThlnWhiteDuke a écrit :
Le 21 février 2017 à 15:09:09 Thomas_13 a écrit :
Le 21 février 2017 à 15:00:26 ThlnWhiteDuke a écrit :
Le 21 février 2017 à 14:56:05 Thomas_13 a écrit :
Je ne pense pas qu'une alimentation végétarienne stricte soit plus naturelle (ou meilleure pour la santé) qu'une autre pour l’être humain, c'est juste la plus éthique.Végétarien sans produits laitiers je dirais que oui, il faut se supplémenter. Y a aussi Makadam dans ce cas, je sais plus si il le fait.
L'insémination se fait de manière artificielle aujourd'hui oui, on branle un taureau et on fiste les vaches.
A l'antiquité, on prenait un taureau (élevé lui aussi), et on lui présentait les vaches, y a encore des éleveurs qui procèdent ainsi, et ils ont du lait toute l'année.D'ailleurs toi qui t'y connais en éthique, est-ce qu'en bio la méthode diffère pour faire du lait ou pareil l'insémination c'est de la branlette de taureau et compagnie ?
C'est que l'alimentation et les condition de vies qui sont différentes.
Insémination, séparation veau/mère, veau engraissé puis abattoir, et vaches qui partent également à l’abattoir à 5-6ans en moyenne car diminution de la production de lait trop importante.
Le petit éleveur du coin ne déroge donc pas à ses règles, aucun ne garde ses vaches jusqu'à ce qu'elles meurent de vieillesse (ça couterait trop cher de s'occuper d'animaux qui ne produisent rien).Ouais je vois
Et en bio normalement les antibiotiques et les injections d'hormones sont interdits c'est ça ?
Ce qui rend le lait moderne si néfaste c'est quoi finalement, toutes ces injections de produit douteux, le chauffage dit "UHT"... ?
Les hormones oui, d'ailleurs en non bio je ne pense pas qu'on en injecte, du moins pas en france.
L'utilisation des antibios est réglementée en bio mais n'est pas interdite.
Je sais pas si le lait est plus néfaste qu'avant, comme dit Casasnovas rien n'est poison.
Ah le bio y a des filières où ça a peu d’intérêt. Le pire étant le poisson bio, vaste fumisterie comme dirait l'autre.
Pour le lait, je pense que c'est un peu tout, la sélection génétique, l'alimentation, les produits phytosanitaires, les traitements que subit ensuite le produit.
Enfin, de base comme tout lait maternel, le lait de vache contient naturellement des hormones (igf-1 , estrone, estradiol, progestérone..), à chacun de voir si ces hormones doivent faire partie de son alimentation.
Le 21 février 2017 à 15:45:34 Thomas_13 a écrit :
Ah le bio y a des filières où ça a peu d’intérêt. Le pire étant le poisson bio, vaste fumisterie comme dirait l'autre.Pour le lait, je pense que c'est un peu tout, la sélection génétique, l'alimentation, les produits phytosanitaires, les traitements que subit ensuite le produit.
Enfin, de base comme tout lait maternel, le lait de vache contient naturellement des hormones (igf-1 , estrone, estradiol, progestérone..), à chacun de voir si ces hormones doivent faire partie de son alimentation.
C'est moi justement qui avait fait le topic sur la fumisterie du poisson bio
Le lait ne semblait pas causer de problèmes auparavant en tout cas
Vous commandez sur quel site votre B12 ?
Le 22 février 2017 à 19:25:11 FAKE_KILLER3 a écrit :
Vous commandez sur quel site votre B12 ?
Je prends la veg1 et direct à la boutique végane sur toulouse (cri de la carotte).
Le 22 février 2017 à 20:24:53 Thomas_13 a écrit :
Le 22 février 2017 à 19:25:11 FAKE_KILLER3 a écrit :
Vous commandez sur quel site votre B12 ?Je prends la veg1 et direct à la boutique végane sur toulouse (cri de la carotte).
Justement je cherchais la veg1 mais sur internet elle est en rupture partout
Faudrait que je trouve une boutique pas trop loin
http://shop.societevegane.fr/
Tout simplement ^^
edit: seul gout orange est dispo en fait
Thomas toujours là quand il faut
ça fera l'affaire , merci !
https://www.youtube.com/watch?v=FNnLf32gMoc
Yo !
pas mal pr commencer une cut : https://www.youtube.com/watch?v=WUv5LQTMF98&feature=em-uploademail
Le 23 février 2017 à 13:53:54 makadam24 a écrit :
pas mal pr commencer une cut : https://www.youtube.com/watch?v=WUv5LQTMF98&feature=em-uploademail
J'ai pensé à toi en la visionnant ce matin
Mon dieu Thomas quel NUTRINAZI tu es avec tes compléments
Le 23 février 2017 à 14:06:14 Thomas_13 a écrit :
pas mal pr commencer une cut : https://www.youtube.com/watch?v=WUv5LQTMF98&feature=em-uploademailJ'ai pensé à toi en la visionnant ce matin
haha !!
Au début de la vidéo je me suis dit que je tenterais bien, mais en fait non pas du tout !
J'ai pas envie de me dégouter de mes bonnes bananes !
Et vu comment il finit en
alors qu'il pèse 20 kg de plus que moi .....
Le 23 février 2017 à 14:18:29 Bowisitas a écrit :
Mon dieu Thomas quel NUTRINAZI tu es avec tes compléments
Le 23 février 2017 à 14:23:01 makadam24 a écrit :
Le 23 février 2017 à 14:06:14 Thomas_13 a écrit :
pas mal pr commencer une cut : https://www.youtube.com/watch?v=WUv5LQTMF98&feature=em-uploademailJ'ai pensé à toi en la visionnant ce matin
haha !!
Au début de la vidéo je me suis dit que je tenterais bien, mais en fait non pas du tout !
J'ai pas envie de me dégouter de mes bonnes bananes !
Et vu comment il finit en
alors qu'il pèse 20 kg de plus que moi .....
Il prend cher oui, surtout car il doit s'envoyer 8kg de flotte au final
Je savais pas trop où poster ça mais j'ai mangé du chocolat bio "Ethiquable" pour la première fois et il est meilleur que le Lindt qui a le même pourcentage de cacao (85 %)
Voilà voilà, je ne sais pas si c'est placebo ou pas mais je le trouve plus long en bouche
Vous les vegans vous me faites rire, vous croyez vous mettre à égalité avec les animaux , moi, je leur obéis
https://www.youtube.com/watch?v=j4IxDox2W1g
Je suis encore plus vegan que vous, remettez vous en question
Le 23 février 2017 à 17:27:05 Bowisitas a écrit :
Je savais pas trop où poster ça mais j'ai mangé du chocolat bio "Ethiquable" pour la première fois et il est meilleur que le Lindt qui a le même pourcentage de cacao (85 %)
Voilà voilà, je ne sais pas si c'est placebo ou pas mais je le trouve plus long en bouche
C'est pas forcément " placébo", y a beaucoup de variété de cacaos, lindt et les autres "grandes" marques utilisent des variété bas de gamme cultivées de manière dégueulasse.
Je pense que c'est comme le pinard, un néophyte fait difficilement la différence entre un bon cru et de la piquette; lindt c'est de la piquette (de la piquette esclavagiste infantile qui plus est).