C'est avec le bug de Yoshi. Mais ça compte avec un bug ?
Perso, je peux le faire sans bug, à savoir parler à un Pianta après que notre casquette ait été volée par un "Stu" volant sur la plage du Parc Pinna. La chaleur du soleil nous tuera pendant qu'on lui parle.
Je connais pas la version avec Yoshi, ça me dit très vaguement un truc.
Et sinon : non plus !
Elles donnent des pièces ?
Bon essai, mais non, puisque les rondes en donnent aussi.
C'est comme les blocs transparents, ils ne servent à rien.
On détruit les pastèques carrés pour pouvoir se faire un chemin.
A la vue de comment est posée ma question, c'est mieux de dire que "elles sont carrées pour boucher plus facilement les chemins". Parce que je demande pourquoi elles sont carrées, pas spécialement à quoi elles servent.
Et du coup non, pas ça non plus ! Mais c'est bien d'essayer.
Elles sont carrés dans les niveaux parce qu'elles doivent boucher le chemin. C'est pour que le chemin soit stable par rapport aux autres cubes. D'ailleurs, on peut marcher facilement dessus.
Ce sont des conséquences, mais pas la raison de base.
Indice : c'est pour une raison qui n'est pas en lien avec le gameplay du jeu.
Pour être en parallèle avec les autres cubes du niveau ?
C'est les seuls blocs que tiennent dans le vide ?
Non, et ce n'est pas le cas car d'autres tiennent en l'air.
C'est une raison extérieure à Mario Sunshine, c'est-à-dire qu'ils ne l'ont pas mis dans Mario Sunshine spécialement pour que ça s'y prête dans le jeu.
Je ne sais pas.
Pour un côté esthétique ?
Ah, t'es pas loin.
C'est un délire des développeurs ?
Tu t'éloignes un peu.
Je te laisse essayer une dernière fois, et si personne entre temps vient dire la bonne réponse je te l'accorderai.
Peut-être un rapport avec la dernière mission de Gelato-les-Flots. Avec le concours de la plus grosse pastèque. C'est bien ça ?
Ah oui genre ils ont fait exprès que celle qu'on amène à la mission 8 soit la plus grande de tout le jeu, et donc les pastèques carrées sont plus petites ? C'est pas bête mais c'est pas ça non plus
La bonne réponse, c'est qu'il existe des pastèques carrées au Japon, et les développeurs s'en sont inspirés. (De base, les japonais voulaient optimiser la place que prend la pastèque pour un meilleur rangement, et ça marche mieux avec une pastèque carrée que ronde)
C'était pas loin de l'idée d'esthétique puisqu'elles doivent être dans le jeu pour les mêmes raisons.
A toi du coup !
Quelles sont les différences avec les anciens personnages ?
Pas trop compris la question