ça leur irrite le cul sur LCI que des femmes veulent voter pour Trump
Le 02 novembre 2024 à 19:48:58 :
Le 02 novembre 2024 à 10:37:58 :
Le 02 novembre 2024 à 10:22:21 Bob551 a écrit :
Je vois trois raisons majeurs à soutenir Harris
D'un point de vu français ou américain?
Les deux
Si on porte intérêt à la prospérité éco et à l'environnement, Trump n'est pas le meilleur candidat.Si la France et les français disparaissent, ce qui a mes yeux arrivera à terme dans la configuration actuelle, l'intérêt pour l'environnement et l'économie devient limité.
Je soutiens Trump principalement, et cela s'était déjà vu lors de son mandat, car il force par effet de rejet les gouvernements européens à se détacher des US et donc mieux collaborer ensemble.
Il permet de rappeler que les états unis ne sont pas un partenaire fiable et en bonus son imprévisibilité fait suer du fion les allemands ce qui pourrait être à notre avantage, si on avait un gouvernement un minimum valable, mais reste malgré tout plaisant a voir.Je comprends tout à fait cette position
Mais j'ai un énorme doute sur l'efficacité d'une collaboration européenne, justement à cause des germaniques.Honnêtement, je n'y crois absolument pas non plus mais disons que cela rendrait au moins non nulle les chances que cela arrive.
faire basucler l'ordre international en faveur du retour de l'impérialisme militaire
Il y a jamais eu d'ordre international, seulement une hégémonie qui est entrain de disparaitre et permet donc le retour d'autres impérialismes.
(Hégémonie qui aurait dans tous les cas disparue dans le temps)Et bien, si tu veux je reformule: je préfère l'hégémonie américaine, avec le droit international partiellement protégé par leur armée, que le retour à une situation de lutte entre les grandes puissances. Tout simplement parce qu'on n'en est plus une.
Je pense que c'est là ou ma vision des choses diffère totalement.
Au contraire, je prie pour un retour aux affrontements entre grandes puissances justement parce que nous n'en sommes plus une.
De ma perspective, comme dit plus haut, dans le contexte actuel : nous sommes déjà littéralement foutus.
Dès lors dans le pire des cas cela accélérait simplement notre chute.
En revanche, l'instabilité que cela causerait pourrait permettre l'émergence d'un nouvelle configuration plus favorable.
Ce serait passer de "foutus" à "probablement foutus", ce qui l'air de rien change quand même beaucoup de choses.
Les élites politiques européennes n'ont pas les épaules actuellement. Même si une énorme crise politique venait à arriver, ce n'est pas sur Macron, Starmer, Sanchez et encore moins Scholz qui semble être le pire de tous que l'on pourrait compter pour remettre le continent sur les bons rails.
Quant à l'émergence de quelqu'un de responsable qui reprendrait la situation en main, inutile d'espérer, il suffit de voir les têtes d'affiche en France pour se rendre compte qu'on va droit dans le mur.
Malheureux à dire mais je pense que Trump va gagner.
Le 02 novembre 2024 à 22:50:13 :
Malheureux à dire mais je pense que Trump va gagner.
Les sondages JVC sont formels
Le 02 novembre 2024 à 22:50:13 :
Malheureux à dire mais je pense que Trump va gagner.
Ce que j'ai appris avec les années de sondage, c'est qu'il ne faut jamais leur faire confiance.
Plusieurs fois que je me fais avoir avec les élections de différents pays où je me dis systématiquement que jamais x ne gagnera, ou qu'un parti y n'aura tel pourcentage.
Maintenant, j'admets que les gens peuvent serainement élire président un fou furieux ou une chèvre du moment que le candidat dit ce que les gens ont envie d'entendre, qu'il parle fort, qu'il insulte chaque opposant et lui promet la prison, et s'érige en éternelle victime de la doxxa profonde.
https://eu.desmoinesregister.com/story/news/politics/iowa-poll/2024/11/02/iowa-poll-kamala-harris-leads-donald-trump-2024-presidential-race/75354033007/
S'il y a un sondage qui doit envoyer des sueurs froides dans les rangs de la campagne Trump, c'est celui-ci, tout frais de cette nuit.
Selzer dans l'Iowa, c'est le standard absolu et le thermomètre du Midwest, c'est elle qui avait laissé présager de la catastrophe en 2016 pour Clinton, et suggéré que ce serait moins simple que prévu en 2016 pour Biden.
J'ai du mal à croire que Harris remporte l'Iowa (surtout si on a du 47-44), mais même en inversant le résultat, ce serait une catastrophe absolue pour Trump.
On se plaint en France sur le choix des candidats mais les USA sont tout de même un sacré level au dessus de nous sur les choix entre le cancer généralisé et le suicide par balle.
Le 02 novembre 2024 à 18:56:35 :
Le 02 novembre 2024 à 16:44:39 :
Pas mal surpris que Harris domine le sondage sur ce forumCe forum est de gauche tout simplement
Les gens de gauche font passer ce forum comme totalement d'extrême-droite, avec 95% de gens de droite etc.. on voit que c'est totalement faux..
Ils font pareil avec les grands médias, ils te parlent de Bolloré, matin midi et soir, comme si il était partout, alors que ses médias représentent 5% de l'audience des grands médias et que tout les autres sont cosmopolites.
Si Trump ne passe pas, alors c'est la fin définitive des usa, et ça entrainera toute l'europe dans les abymes, la chine, état nationaliste, communiste et totalitaire prendra le leadership mondial, au moins là, on est sur que ça en sera fini du wokisme
Le 03 novembre 2024 à 02:07:48 :
Le 02 novembre 2024 à 18:56:35 :
Le 02 novembre 2024 à 16:44:39 :
Pas mal surpris que Harris domine le sondage sur ce forumCe forum est de gauche tout simplement
Les gens de gauche font passer ce forum comme totalement d'extrême-droite, avec 95% de gens de droite etc.. on voit que c'est totalement faux..
Ils font pareil avec les grands médias, ils te parlent de Bolloré, matin midi et soir, comme si il était partout, alors que ses médias représentent 5% de l'audience des grands médias et que tout les autres sont cosmopolites.Si Trump ne passe pas, alors c'est la fin définitive des usa, et ça entrainera toute l'europe dans les abymes, la chine, état nationaliste, communiste et totalitaire prendra le leadership mondial, au moins là, on est sur que ça en sera fini du wokisme
Fin des USA=bonne nouvelle pour l'Europe et SURTOUT la France
Moi ou le chaos : Harris et Trump livrent leur dernier plaidoyer à l'Amérique
Kamala Harris et Donald Trump poursuivent pied au plancher leur campagne samedi, se présentant tous les deux en sauveurs des Etats-Unis à trois jours d'un scrutin toujours aussi indécis et qui tient le monde en haleine.
La vice-présidente démocrate, qui pourrait devenir la première femme présidente des Etats-Unis, et le milliardaire républicain, qui rêve lui de retourner à la Maison Blanche, sont en pleine escalade verbale.
Le climat est particulièrement électrique, avec une controverse politico-médiatique par jour et des craintes de violences après mardi 5 novembre, surtout si le résultat est extrêmement serré comme le pronostiquent tous les sondages.
Kamala Harris tente de convaincre qu'elle est l'"antidote" à l'ancien président républicain, comme l'a dit vendredi son colistier Tim Walz. Dans son dernier clip de campagne, elle promet d'"être une présidente pour tous les Américains".
"Nous gagnerons parce que vous savez ce que vous défendez", a-t-elle lancé à Atlanta en Géorgie (sud) samedi, invitant à "tourner enfin la page d'une décennie de Donald Trump" qui "nous a fatigués" et qui est "obsédé par la revanche" de l'élection de 2020 qu'il n'a jamais reconnu avoir perdue.
source : https://actu.orange.fr/monde/moi-ou-le-chaos-harris-et-trump-livrent-leur-dernier-plaidoyer-a-l-amerique-CNT000002fFJKf.html
Le 02 novembre 2024 à 17:54:40 :
Le 02 novembre 2024 à 13:29:03 :
L'Union Européenne appelle Jill Stein a se retirer de la présidentielleC'est une ingérence ça ou pas ? Je me rends pas compte.
Non. L'ingérence c'est comme la propagande, elle ne peut être que russe.
Les gouverneurs du Nevada et de l'État de Washington ont activé la Garde nationale en prévision des élections de mardi.
Le 03 novembre 2024 à 01:04:48 :
https://eu.desmoinesregister.com/story/news/politics/iowa-poll/2024/11/02/iowa-poll-kamala-harris-leads-donald-trump-2024-presidential-race/75354033007/S'il y a un sondage qui doit envoyer des sueurs froides dans les rangs de la campagne Trump, c'est celui-ci, tout frais de cette nuit.
Selzer dans l'Iowa, c'est le standard absolu et le thermomètre du Midwest, c'est elle qui avait laissé présager de la catastrophe en 2016 pour Clinton, et suggéré que ce serait moins simple que prévu en 2016 pour Biden.
J'ai du mal à croire que Harris remporte l'Iowa (surtout si on a du 47-44), mais même en inversant le résultat, ce serait une catastrophe absolue pour Trump.
Sinon perso je voterai sans hésitation pour Trump
En tant que Français, je me dis que ça peut être marrant de voir Harris présidente histoire de voir le pays couler vitesse grand V et qu'ils perdent donc beaucoup de leur influence, surtout sur l'Europe, pour être remplacé par la Chine.
De l'autre côté, ça sera sans doute beaucoup moins marrant de subir les retombées économiques diverses négatives que la chute des USA aurait sur nous, on est déjà assez mal au point comme ça
Bref, bon courage aux ricains.
https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-americaine/qui-va-gagner-la-presidentielle-americaine-notre-simulateur-2129196
qui va gagner la présidentielle américaine notre simulateur
Article payant
Le 03 novembre 2024 à 09:38:39 Namiirei a écrit :
En tant que Français, je me dis que ça peut être marrant de voir Harris présidente histoire de voir le pays couler vitesse grand V
Le problème c'est que l'effondrement des USA peut conduire au final à être le problème de tout le monde au vu des contrecoups que cela suppose.
Les USA ne s'effondreront ni avec Harris ni avec Trump.
Soit ils passeront pour des comiques/beaufs avec Trump, soit ils risquent un nouveau coup d'état et un programme vide avec Harris
Le 03 novembre 2024 à 09:14:01 :
Les gouverneurs du Nevada et de l'État de Washington ont activé la Garde nationale en prévision des élections de mardi.
Il faut sans doute s'attendre à des mini-6-Janvier un peu partout..
Le 03 novembre 2024 à 01:04:48 :
https://eu.desmoinesregister.com/story/news/politics/iowa-poll/2024/11/02/iowa-poll-kamala-harris-leads-donald-trump-2024-presidential-race/75354033007/S'il y a un sondage qui doit envoyer des sueurs froides dans les rangs de la campagne Trump, c'est celui-ci, tout frais de cette nuit.
Selzer dans l'Iowa, c'est le standard absolu et le thermomètre du Midwest, c'est elle qui avait laissé présager de la catastrophe en 2016 pour Clinton, et suggéré que ce serait moins simple que prévu en 2016 pour Biden.
J'ai du mal à croire que Harris remporte l'Iowa (surtout si on a du 47-44), mais même en inversant le résultat, ce serait une catastrophe absolue pour Trump.
Oui je pressens une victoire de Kamala aussi, Trump ne reeditera pas l'exploit de 2016.