Pourquoi coupes-tu la suite du message où j’apportais des précisions ? Comment s’appelle cette technique où l’on tronque un texte pour faire dire autre chose à son auteur ?
Par charité parce que tu disais de la merde mais je vais le répéter alors, tu l'auras désiré : tu crois que tous les protestants sont luthériens parce que tu as la culture d'une borne de péage.
Le 27 juillet 2024 à 15:56:00 :
Le 27 juillet 2024 à 15:48:22 :
Le 27 juillet 2024 à 15:43:05 :
Le 27 juillet 2024 à 15:32:35 :
Le 27 juillet 2024 à 15:30:19 :
> Le 27 juillet 2024 à 14:22:11 :
>> Le 27 juillet 2024 à 14:07:40 :
> >> Le 27 juillet 2024 à 11:53:11 :
> > >> Le 27 juillet 2024 à 11:52:11 :
> > > >> Le 27 juillet 2024 à 11:43:46 :
> > > > >Étant chrétien moi-même (et plutôt propice à l'analyse d'art, et notamment de mise en scène qui fait partie de mon métier), je peine à voir en quoi cette représentation est censée "vomir" sur les chrétiens.
> > > > >
> > > > > Ce qui est pastiché - plus que parodié -, c'est une représentation artistique de la Cène, et pas l'épisode biblique en lui-même, on voit d'ailleurs bien dans l'article de Bvoltaire que le rédacteur s'emmêle les pinceaux entre ce qui serait une représentation du Christ dans ce spectacle, l'attribuant tour à tour à Philippe Katherine (mais aussi dionysiaque appartement) et à un drag.
> > > >
> > > > C'est bel et bien un vomi sur le Christ, la seule référence à nos racines chrétiennes singée par des travestis afin de faire un pied de nez à l'Eglise jugée intolérante envers cette communauté.
> > > >
> > > > Ca se veux subversif mais c'est une mise en scène provocatrice éculée.
> > > >
> > > > (Je dis ça alors que je garde une bonne image globale de la cérémonie)
> > >
> > > C'est une pétition de principe là.
> > >
> > > Tu n'expliques pas en quoi cette séquence serait un vomi sur le Seigneur.
> >
> > Que vient faire le Christ aux JO ?
> > Après avoir masqué la croix du dôme des Invalides au motif qu’on ne doit rien voir de religieux aux JO ?
> >
> >
> > Erreur 410.
>
> Le Christ est pas représenté dans cette séquence. Tu chiales mais les arguments sur ces messages et les autres devant lesquels tu as fui queue entre les jambes on les attend.
En attendant, ce n’est pas l’avis de la Conférence des Évêques de France, que l’on ne peut pas soupçonner d’obscurantisme ou d’extrême-droitisme, ni même de conservatisme.
Va t’acheter une honnêteté.
Va te faire offrir un libre arbitre l'américain mental. La conférence des évêques de France c'est ton référentiel d'analyse de spectacle ?
Branche ton cerveau tu commets une erreur malaisante à chaque post.
On parle de la réception de ce spectacle par le public. Si l’ensemble du public, et en particulier le public chrétien, et en particulier les instances dirigeantes du catholicisme, qui sont les premiers concernés, et en parallèle d’autres commentateurs officiels de la cérémonie, sont d’accord pour y voir une parodie du christianisme, on ne va pas faire une exégèse des intentions obscures, qui auraient été incomprises, des auteurs de la cérémonie pour tenter de contredire l’impression générale,
Quand on est un bœuf on est probablement très sensible à l'argument de popularité ; mais avant ça bon courage pour prouver que "les chrétiens" se sont sentis offensés, et des autorités très minoritaires du catholicisme ça ne va pas suffire.
Et au-delà bien sûr qu'il faut analyser les phénomènes au-delà de l'impression non renseignée du beauf de base ; quand on a l'ambition d'être autre chose, ce qui n'a effectivement pas souvent semblé être ton cas.
Mais dans l'ordre des choses c'est à toi de prouver avec des éléments concrets en fait que ce spectacle cherche à moquer le christianisme. Et je le redis mais toi et tes potes avez pleuré sans répondre : à part la scénographie, vous n'avez AUCUN argument.
« des autorités très minoritaires du catholicisme »
La Conférence des évêques de France, des autorités très minoritaires ? Il y a quoi de plus représentatif ?
Rome par exemple. Tu sais ce que c'est le catholicisme ? T'es au courant que c'est pas une boutique nationale ? Mais sérieux pourquoi je réponds à un mec aussi duper sans déconner. C'est une caméra cachée ?
Je n’ai pas pu voir la cérémonie depuis mes vacances dans les montagnes des Balkans mais j’ai vu des extraits je vois que ça fait rager les droitards car il y a du blasphème ( ils ne sont que Charlie quand ça concerne l’islam ) et des LGBT.
Tous les pays du monde la saluent excepté les dictatures islamistes et conservatrices dont on n’en a rien à faire.
C’est donc un succès et ça nous montre que les droitards ont les mêmes valeurs que les pays islamistes et dictatoriaux finalement.
Vive la France 🇫🇷
Le 27 juillet 2024 à 15:56:56 :
Pourquoi coupes-tu la suite du message où j’apportais des précisions ? Comment s’appelle cette technique où l’on tronque un texte pour faire dire autre chose à son auteur ?
Par charité parce que tu disais de la merde
Mais que dire de ta propre merde qui tu répands en grande pompe partout où tu passes ?
mais je vais le répéter alors, tu l'auras désiré : tu crois que tous les protestants sont luthériens parce que tu as la culture d'une borne de péage.
Non, j’avais le souvenir que tu te disais toi-même luthérien. Je connais les autres tendances du protestantisme, ça va.
Succulent les cathos main dans la main avec les islamistes pour demander à égorger/brûler le groupe Gojira.
Le 27 juillet 2024 à 12:41:21 :
Le 27 juillet 2024 à 12:08:09 :
Marine et le Rn voulait supprimer les arts plastiques à l'écoleIls sont choqued
Quand on voit le résultat on se dit surtout qu'ils ont raison
Va faire mieux si tu es plus fort, la critique c’est facile quand on a son gros cul bien calé dans le canapé
Le 27 juillet 2024 à 16:04:39 :
Je n’ai pas pu voir la cérémonie depuis mes vacances dans les montagnes des Balkans mais j’ai vu des extraits je vois que ça fait rager les droitards car il y a du blasphème ( ils ne sont que Charlie quand ça concerne l’islam ) et des LGBT.Tous les pays du monde la saluent excepté les dictatures islamistes et conservatrices dont on n’en a rien à faire.
C’est donc un succès et ça nous montre que les droitards ont les mêmes valeurs que les pays islamistes et dictatoriaux finalement.
Vive la France 🇫🇷
Merci de reconnaitre que ce "spectacle" était à caractère blasphématoire
Une cérémonie qui fait la pub de paris, de la république, des idéologies bien dégueulasse, de la pure provocation, alors que ça aurait dû être une évènement non politisé acceptant tout le monde et mettant en avant uniquement le sport et les athlètes.
Ouin ouin. Tu viens réclamer ton taquet, t'étonnes pas de recevoir des réponses derrière, je ne suis pas venu te chercher
Oh bordel
https://x.com/Red_Pill_Report/status/1817089261956661297
C'est vrai qu'il y a un parallèle assez intéressant
Circulez y a rien à voir
Exact, c'est un fait bien connu que si l'on partage un point de vue sur une chose précise, alors on a les mêmes valeurs sur tout. Toi et moi aimons Marseille, j'en déduis donc que tu partages toutes mes valeurs, j'aurais pas cru.
C'est vraiment un truc de fou. On est la France, bordel, on a un patrimoine, une histoire, une culture, tous millénaire, et on choisit pour nous représenter une pintade qui sait pas chanter, des trans et des clandestins.
A quel moment tu veux que ça passes ça.
Le 27 juillet 2024 à 16:24:03 :
Oh bordel
https://x.com/Red_Pill_Report/status/1817089261956661297C'est vrai qu'il y a un parallèle assez intéressant
Circulez y a rien à voir
Bordel, ça faisait longtemp que j’avais pas vue cette image, la première.
Cette cérémonie est là pour annoncer la fin de l'occident tel que nous le connaissons, des heures sombres nous attendent.
Quand je vois des débiles se réjouirent d'une telle décadence parce que je cite "ça fait chier les cathos et l'ED" , vous n'êtes pas prêt pour ce qui vous attend, vous allez regrettez l'ancien temps , croyez-moi.
Je n’ai pas pu voir la cérémonie depuis mes vacances dans les montagnes des Balkans mais j’ai vu des extraits je vois que ça fait rager les droitards car il y a du blasphème ( ils ne sont que Charlie quand ça concerne l’islam ) et des LGBT.Tous les pays du monde la saluent excepté les dictatures islamistes et conservatrices dont on n’en a rien à faire.
Vive la France 🇫🇷
oui c'ést ça profite bien de la Hongrie , quel pays agréable qui n'a pas encore subi les affres de l'immigration incontrôlée et le sabordage de sa propre culture tout ce que tu prônes avec véhémence depuis 15 ans sur ce forum . la mauvaise fois crasse du type
Le 27 juillet 2024 à 16:27:55 :
Cette cérémonie est là pour annoncer la fin de l'occident tel que nous le connaissons, des heures sombres nous attendent.Quand je vois des débiles se réjouirent d'une telle décadence parce que je cite "ça fait chier les cathos et l'ED" , vous n'êtes pas prêt pour ce qui vous attend, vous allez regrettez l'ancien temps , croyez-moi.
pas mieux.. la chute va être rude pour certains..
Hum certains discours de Poutine ressortent sur l'état de nos sociétés, comment lui donner tort au vu de ce à quoi on a assisté hier soir...
Bon après il y a au moins un truc positif la dedans, cet événement est un véritable gouffre financier.
Vive la France 🇫🇷
Est-ce que les JO censés rassembler tous les publics, dans une cérémonie officielle vue dans le monde entier, sont le lieu idéal pour provoquer une religion en particulier ?
Tu ne fais pas la nuance entre :
- un journal satirique
- une cérémonie officielle
?
Erreur 410.
Concernant la censure de pays puritain ou de fragiles obligé de couvrir leur femmes pour se maîtriser osef j'ai envie de dire...
Les coincés du uq c'est pas nouveau.