Le 27 juillet 2024 à 11:47:10 :
Le 27 juillet 2024 à 11:45:07 :
Le 27 juillet 2024 à 11:42:34 :
Le 27 juillet 2024 à 11:39:25 :
Les anglais y a pas plus francophone qu'euxSympa pour les Français.
Alors chocolate tu te fait chier sur le commu ? De retour ?
Pour vous jouer un mauvais tour.
Wahou
Le 27 juillet 2024 à 11:47:29 :
75% de l'event était nul à chier faut le dire
quelques trucs sauvent l'honneur:
-certaines musiques
- le cheval sur scene
- les lazers
et céline dion
Et l'audace de sortir d'un stade pour mettre en valeur notre patrimoine architectural historique. L'une des rares choses qu'ils n'ont pas réussi à saloper (en dehors de la Conciergerie).
Le 27 juillet 2024 à 11:43:46 :
Étant chrétien moi-même (et plutôt propice à l'analyse d'art, et notamment de mise en scène qui fait partie de mon métier), je peine à voir en quoi cette représentation est censée "vomir" sur les chrétiens.Ce qui est pastiché - plus que parodié -, c'est une représentation artistique de la Cène, et pas l'épisode biblique en lui-même, on voit d'ailleurs bien dans l'article de Bvoltaire que le rédacteur s'emmêle les pinceaux entre ce qui serait une représentation du Christ dans ce spectacle, l'attribuant tour à tour à Philippe Katherine (mais aussi dionysiaque appartement) et à un drag.
t'es chrétien de rien du tout, respecte ceux qui le sont.
Le 27 juillet 2024 à 11:31:22 :
Le 27 juillet 2024 à 10:46:30 :
Alors, en ce qui me concerne, je n’ai rien regardé. Je m’en tamponne éperdument et ne vois pas, d’ailleurs, pourquoi l’ouverture des JO devrait donner lieu à un étalage aussi prétentieux. J’aurais préféré un peu plus de simplicité.Maintenant, pour rejoindre le « débat », j’aimerais bien savoir ce que les wokes - de droite comme de gauche - qui ne se privent pas de railler l’opinion conservatrice, pensent de la réaction des « quartiers », mais aussi des pays d’origine d’iceux, pour savoir comment ils arrivent à résoudre cette contradiction.
Erreur 410.
Je me sens pas woke pour deux sous. Egalistariste probablement, mais je ne me reconnais pas du tout dans ce que font les grosses ideologies a la Disney, ou Netflix.
Pourtant a la fois j'ai bien aimé le spectacle et je raille la reaction conservatrice (alors que je me revendique moi meme plutot traditionaliste).Donc deja ton postulat, il va etre difficile a demeler.
Parce qu'il n'y a aucune erreur 410. Les gens ont le droit d'aimer, ils ont le droit de detester, autant qu'on a le droit de n'en avoir rien a foutre.
Tu dis qu’on a le droit de détester, mais tu reconnais railler la réaction conservatrice. C’est pas un peu contradictoire ?
Le 27 juillet 2024 à 11:51:04 :
Étant chrétien moi-même (et plutôt propice à l'analyse d'art, et notamment de mise en scène qui fait partie de mon métier), je peine à voir en quoi cette représentation est censée "vomir" sur les chrétiens.Ce qui est pastiché - plus que parodié -, c'est une représentation artistique de la Cène, et pas l'épisode biblique en lui-même, on voit d'ailleurs bien dans l'article de Bvoltaire que le rédacteur s'emmêle les pinceaux entre ce qui serait une représentation du Christ dans ce spectacle, l'attribuant tour à tour à Philippe Katherine (mais aussi dionysiaque appartement) et à un drag.
C'est toi qui décides ?
C'est bel et bien un vomi sur le Christ, la seule référence à nos racines chrétiennes singée par des travestis afin de faire un pied de nez à l'Eglise jugée intolérante envers cette communauté.
Ca se veux subversif mais c'est une mise en scène provocatrice éculée.
(Je dis ça alors que je garde une bonne image globale de la cérémonie)
Le 27 juillet 2024 à 10:51:37 :
Le 27 juillet 2024 à 10:28:04 :
Le 27 juillet 2024 à 10:22:05 :
Le 27 juillet 2024 à 10:15:35 :
Cérémonie magnifique et exceptionnelle. Quand les gauchistes font du bon boulot il faut le reconnaître sinon on a vu que l’ED passe pour des idiots incultes et aigrisÀ moins de détester la France et son histoire ou plus simplement de ne pas la connaitre, je ne vois pas comment on peut aimer cette cérémonie à la gloire de Satan.
Non c'est juste qu'on est normaux en fait et qu'on voit pas du satanisme partout comme les zinzolax complotistes.
Non, tu connais juste pas la religion chrétienne et l'histoire de France, rien de grave.
Surtout qu'en soi les trans c'est 100% sataniste, suffit de voir la représentation de baphomet
Qui est androgine
Comme les femmes à barbe
Le 27 juillet 2024 à 11:47:29 :
75% de l'event était nul à chier faut le dire
quelques trucs sauvent l'honneur:
-certaines musiques
- le cheval sur scene
- les lazers
et céline dion
Tous les passages préenregistrés du parkour, c'était du grand art cinématographiquement parlant
Le 27 juillet 2024 à 11:52:11 :
C'est bel et bien un vomi sur le Christ, la seule référence à nos racines chrétiennes singée par des travestis afin de faire un pied de nez à l'Eglise jugée intolérante envers cette communauté.
C'est une pétition de principe là.
Tu n'expliques pas en quoi cette séquence serait un vomi sur le Seigneur.
Le 27 juillet 2024 à 11:51:34 :
Le 27 juillet 2024 à 11:51:04 :
C'est toi qui décides ?
Mais en tant que VRAI chrétien, il est impossible que tu ne voies pas l'affront et que tu ne sois pas solidaire avec ta communauté, surtout que ce n'est pas la seule symbolique dans la cérémonie et si tu les as pas repérées , c'est que tu n'es pas chrétien.
Je n'ai pas regardé la cérémonie. (Simplement cette séquence)
Le 27 juillet 2024 à 11:43:24 :
Le 27 juillet 2024 à 11:42:22 :
Le 27 juillet 2024 à 11:39:08 :
Le 27 juillet 2024 à 11:35:04 :
Le 27 juillet 2024 à 11:27:15 :
> Le 27 juillet 2024 à 11:06:36 :
>> Le 27 juillet 2024 à 11:00:13 :
> >> Le 27 juillet 2024 à 10:54:19 :
> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:05 :
> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:15:35 :
> > > > >Cérémonie magnifique et exceptionnelle. Quand les gauchistes font du bon boulot il faut le reconnaître sinon on a vu que l’ED passe pour des idiots incultes et aigris
> > > >
> > > > À moins de détester la France et son histoire ou plus simplement de ne pas la connaitre, je ne vois pas comment on peut aimer cette cérémonie à la gloire de Satan.
> > >
> > > Je n'ai pas regardé la cérémonie, mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas à chaque fois que quelque chose ne plaît pas.
> >
> > Va dire ça dans une mosquée ou dans une synagogue et à ce moment-là, je me dirais, ah oui, il est capable d'être un peu "cynique" et "peu subversif" mais là t'es aussi "original" et plat qu'un post de l'afp sur X qui crache sur la chrétienté.
>
> Je ne vais pas dans les lieux de cultes de manière générale, sauf éventuellement ceux qui sont intéressants pour leur histoire ou leur architecture.
>
> Et je respecte les croyances de chacun, tant qu'elles restes personnelles et ne sont pas invoquées pour tout et n'importe quoi, où là c'est juste chiant. Et donc non, je ne vais pas faire chier des croyants chez eux, peu importe leur croyance.
>
> Sauf que ça en est juste chiant cette évocation de Satan pour tout et n'importe quoi par certains ici.
"mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas à chaque fois que quelque chose ne plaît pas."'''
1 - tu ne respectes pas les croyants contrairement à ce que tu dis
2 - tu n'as pas vu la cérémonie et tu n'es pas croyant donc tu ne comprendrais pas les références religieuses.
3 - tu es donc irrespectueux envers les croyants qui se sentent offensés
4 - quand tu n'as rien d'intéressant à dire, tu ferais mieux de te taire.Je respecte les croyances, tant qu'elles restent personnelles. Si les croyants se sentent offensé par quelque chose, ça les regardes. Ils pouvaient très bien décider de ne pas regarder, personnes ne les y forçait.
Ceux qui ont décidé de regarder, qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
Ça fait un moment que le délit de blasphème n'existe plus et que tout ne tourne plus autour de la religion.
l'athéisme est une aussi une forme de croyance, donc quand tu dis "mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas"
1 - non seulement tu l'affirmes aux autres (donc ça ne reste pas personnel)
2 - mais en plus tu voudrais l'imposer aux autres (le généraliser)
3 - mais en plus, il y a volonté de dénigrer des gens qui ont une autre croyance, mais comme tu es en plus un lâche, tu as choisi la chrétienté, pour exprimer ton mépris ça tu sais que la persécution des chrétiens est systémique en France et que tu ne risques rien.Non, c'est une absence de croyance. Je changerai d'avis quand on m'aura prouvé l'existence de Dieu, et Satan.
Et j'en ai rien à battre de toutes les religions, quel qu'elles soient, mais je n'ai pas vu de type invoquer Allah pour tout et n'importe quoi ici.
Une absence de croyance est déjà une croyance.
Donc tu es totalement irrespectueux comme cette cérémonie.
"Et j'en ai rien à battre de toutes les religions, quel qu'elles soient, mais je n'ai pas vu de type invoquer Allah pour tout et n'importe quoi ici."
la cérémonie s'en prenait clairement à la chrétienté et ça ne change rien car de toute façon tu n'aurais rien dit contre l'islam car tu es un lache, tu choisis tes cibles.
Donc si je résume, pour une voiture, l'absence de roue, c'est en fait en avoir quand même ?
L'absence de dents, c'est en avoir quand même ?
Non, l'absence de quelque chose, c'est l'absence tout simplement.
Je ne crois pas, mais je sais que c'est compliqué pour les croyants de comprendre qu'on peut juste "ne pas croire".
Et tu présume de ce que j'aurai fais vis-a-vis d'autres religions, sans en savoir quoi que ce soit, donc évite.
Le 27 juillet 2024 à 11:53:11 :
Ceux qui l'interprètent représentent la décadence d'un point de vue biblique, tu le sais très bien.
Le 27 juillet 2024 à 11:57:36 :
Le 27 juillet 2024 à 11:35:04 :
> Le 27 juillet 2024 à 11:27:15 :
>> Le 27 juillet 2024 à 11:06:36 :
> >> Le 27 juillet 2024 à 11:00:13 :
> > >> Le 27 juillet 2024 à 10:54:19 :
> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:05 :
> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:15:35 :
> > > > > >Cérémonie magnifique et exceptionnelle. Quand les gauchistes font du bon boulot il faut le reconnaître sinon on a vu que l’ED passe pour des idiots incultes et aigris
> > > > >
> > > > > À moins de détester la France et son histoire ou plus simplement de ne pas la connaitre, je ne vois pas comment on peut aimer cette cérémonie à la gloire de Satan.
> > > >
> > > > Je n'ai pas regardé la cérémonie, mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas à chaque fois que quelque chose ne plaît pas.
> > >
> > > Va dire ça dans une mosquée ou dans une synagogue et à ce moment-là, je me dirais, ah oui, il est capable d'être un peu "cynique" et "peu subversif" mais là t'es aussi "original" et plat qu'un post de l'afp sur X qui crache sur la chrétienté.
> >
> > Je ne vais pas dans les lieux de cultes de manière générale, sauf éventuellement ceux qui sont intéressants pour leur histoire ou leur architecture.
> >
> > Et je respecte les croyances de chacun, tant qu'elles restes personnelles et ne sont pas invoquées pour tout et n'importe quoi, où là c'est juste chiant. Et donc non, je ne vais pas faire chier des croyants chez eux, peu importe leur croyance.
> >
> > Sauf que ça en est juste chiant cette évocation de Satan pour tout et n'importe quoi par certains ici.
>
> "mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas à chaque fois que quelque chose ne plaît pas."'''
>
> 1 - tu ne respectes pas les croyants contrairement à ce que tu dis
> 2 - tu n'as pas vu la cérémonie et tu n'es pas croyant donc tu ne comprendrais pas les références religieuses.
> 3 - tu es donc irrespectueux envers les croyants qui se sentent offensés
> 4 - quand tu n'as rien d'intéressant à dire, tu ferais mieux de te taire.
Je respecte les croyances, tant qu'elles restent personnelles. Si les croyants se sentent offensé par quelque chose, ça les regardes. Ils pouvaient très bien décider de ne pas regarder, personnes ne les y forçait.
Ceux qui ont décidé de regarder, qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
Ça fait un moment que le délit de blasphème n'existe plus et que tout ne tourne plus autour de la religion.
l'athéisme est une aussi une forme de croyance, donc quand tu dis "mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas"
3 - mais en plus, il y a volonté de dénigrer des gens qui ont une autre croyance, mais comme tu es en plus un lâche, tu as choisi la chrétienté, pour exprimer ton mépris ça tu sais que la persécution des chrétiens est systémique en France et que tu ne risques rien.Non, c'est une absence de croyance. Je changerai d'avis quand on m'aura prouvé l'existence de Dieu, et Satan.
Et j'en ai rien à battre de toutes les religions, quel qu'elles soient, mais je n'ai pas vu de type invoquer Allah pour tout et n'importe quoi ici.
"Et j'en ai rien à battre de toutes les religions, quel qu'elles soient, mais je n'ai pas vu de type invoquer Allah pour tout et n'importe quoi ici."
la cérémonie s'en prenait clairement à la chrétienté et ça ne change rien car de toute façon tu n'aurais rien dit contre l'islam car tu es un lache, tu choisis tes cibles.
Donc si je résume, pour une voiture, l'absence de roue, c'est en fait en avoir quand même ?
L'absence de dents, c'est en avoir quand même ?Non, l'absence de quelque chose, c'est l'absence tout simplement.
Je ne crois pas, mais je sais que c'est compliqué pour les croyants de comprendre qu'on peut juste "ne pas croire".Et tu présume de ce que j'aurai fais vis-a-vis d'autres religions, sans en savoir quoi que ce soit, donc évite.
Mmmh quand on parle satanisme tu rappliques systématiquement et en prend la défense
D'ailleurs t'avais déjà affirmé qu'à minima t'avais de la sympathie pour eux.
Le 27 juillet 2024 à 12:00:56 :
> Le 27 juillet 2024 à 11:35:04 :
>> Le 27 juillet 2024 à 11:27:15 :
> >> Le 27 juillet 2024 à 11:06:36 :
> > >> Le 27 juillet 2024 à 11:00:13 :
> > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:54:19 :
> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:05 :
> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:15:35 :
> > > > > > >Cérémonie magnifique et exceptionnelle. Quand les gauchistes font du bon boulot il faut le reconnaître sinon on a vu que l’ED passe pour des idiots incultes et aigris
> > > > > >
> > > > > > À moins de détester la France et son histoire ou plus simplement de ne pas la connaitre, je ne vois pas comment on peut aimer cette cérémonie à la gloire de Satan.
> > > > >
> > > > > Je n'ai pas regardé la cérémonie, mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas à chaque fois que quelque chose ne plaît pas.
> > > >
> > > > Va dire ça dans une mosquée ou dans une synagogue et à ce moment-là, je me dirais, ah oui, il est capable d'être un peu "cynique" et "peu subversif" mais là t'es aussi "original" et plat qu'un post de l'afp sur X qui crache sur la chrétienté.
> > >
> > > Je ne vais pas dans les lieux de cultes de manière générale, sauf éventuellement ceux qui sont intéressants pour leur histoire ou leur architecture.
> > >
> > > Et je respecte les croyances de chacun, tant qu'elles restes personnelles et ne sont pas invoquées pour tout et n'importe quoi, où là c'est juste chiant. Et donc non, je ne vais pas faire chier des croyants chez eux, peu importe leur croyance.
> > >
> > > Sauf que ça en est juste chiant cette évocation de Satan pour tout et n'importe quoi par certains ici.
> >
> > "mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas à chaque fois que quelque chose ne plaît pas."'''
> >
> > 1 - tu ne respectes pas les croyants contrairement à ce que tu dis
> > 2 - tu n'as pas vu la cérémonie et tu n'es pas croyant donc tu ne comprendrais pas les références religieuses.
> > 3 - tu es donc irrespectueux envers les croyants qui se sentent offensés
> > 4 - quand tu n'as rien d'intéressant à dire, tu ferais mieux de te taire.
>
> Je respecte les croyances, tant qu'elles restent personnelles. Si les croyants se sentent offensé par quelque chose, ça les regardes. Ils pouvaient très bien décider de ne pas regarder, personnes ne les y forçait.
>
> Ceux qui ont décidé de regarder, qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
>
> Ça fait un moment que le délit de blasphème n'existe plus et que tout ne tourne plus autour de la religion.
L'absence de dents, c'est en avoir quand même ?Non, l'absence de quelque chose, c'est l'absence tout simplement.
Je ne crois pas, mais je sais que c'est compliqué pour les croyants de comprendre qu'on peut juste "ne pas croire".Et tu présume de ce que j'aurai fais vis-a-vis d'autres religions, sans en savoir quoi que ce soit, donc évite.
Mmmh quand on parle satanisme tu rappliques systématiquement et en prend la défense
Sauf que tu fais l'impasse sur tout le reste qu'il y avait autour, à savoir que je ne parlais réellement que du temple satanique et que c'est une organisation athée américaine qui utilise juste les idioties législatives dont bénéficient les organisations religieuses là-bas.
Rien à voir avec Satan, c'est juste un prète-nom, histoire de faire un pied de nez à tous les bigots.
Le 27 juillet 2024 à 11:59:25 :
Le 27 juillet 2024 à 11:53:11 :
Ceux qui l'interprètent représentent la décadence d'un point de vue biblique, tu le sais très bien.
Mais qu'interprètent-ils, précisément ? Ils n'illustrent pas un épisode de la vie du Christ dans cette séquence. Ils s'inspirent de la scénographie d'un tableau.
Tu vois bien la différence.
Une “claque aux obscurantistes”
“Quelle fierté quand la France parle au monde”, a réagi samedi matin sur X le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard, le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, saluant la célébration des “valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité auxquelles furent ajoutées sororité, parité et inclusivité”.
C’est “la meilleure réponse à la montée du fascisme et de l’extrême droite (...) Quelle claque aux obscurantistes”, a encore commenté l’écologiste Sandrine Rousseau.
L’exécutif a retweeté une vidéo de la prestation de la chanteuse avec des commentaires élogieux: “en même temps”, s’est félicité Emmanuel Macron, “nommez-moi un meilleur duo! “, s’est enthousiasmé le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal.
https://www.7sur7.be/jo/j-woke-2024-une-ceremonie-douverture-acclamee-a-gauche-mais-rejetee-par-lextreme-droite~aded2f50/
Macroniste et LFIste se réjouissent, ça veut tout dire
Le 27 juillet 2024 à 12:04:08 :
Le 27 juillet 2024 à 12:00:56 :
> Le 27 juillet 2024 à 11:39:08 :
>> Le 27 juillet 2024 à 11:35:04 :
> >> Le 27 juillet 2024 à 11:27:15 :
> > >> Le 27 juillet 2024 à 11:06:36 :
> > > >> Le 27 juillet 2024 à 11:00:13 :
> > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:54:19 :
> > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:22:05 :
> > > > > > >> Le 27 juillet 2024 à 10:15:35 :
> > > > > > > >Cérémonie magnifique et exceptionnelle. Quand les gauchistes font du bon boulot il faut le reconnaître sinon on a vu que l’ED passe pour des idiots incultes et aigris
> > > > > > >
> > > > > > > À moins de détester la France et son histoire ou plus simplement de ne pas la connaitre, je ne vois pas comment on peut aimer cette cérémonie à la gloire de Satan.
> > > > > >
> > > > > > Je n'ai pas regardé la cérémonie, mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas à chaque fois que quelque chose ne plaît pas.
> > > > >
> > > > > Va dire ça dans une mosquée ou dans une synagogue et à ce moment-là, je me dirais, ah oui, il est capable d'être un peu "cynique" et "peu subversif" mais là t'es aussi "original" et plat qu'un post de l'afp sur X qui crache sur la chrétienté.
> > > >
> > > > Je ne vais pas dans les lieux de cultes de manière générale, sauf éventuellement ceux qui sont intéressants pour leur histoire ou leur architecture.
> > > >
> > > > Et je respecte les croyances de chacun, tant qu'elles restes personnelles et ne sont pas invoquées pour tout et n'importe quoi, où là c'est juste chiant. Et donc non, je ne vais pas faire chier des croyants chez eux, peu importe leur croyance.
> > > >
> > > > Sauf que ça en est juste chiant cette évocation de Satan pour tout et n'importe quoi par certains ici.
> > >
> > > "mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas à chaque fois que quelque chose ne plaît pas."'''
> > >
> > > 1 - tu ne respectes pas les croyants contrairement à ce que tu dis
> > > 2 - tu n'as pas vu la cérémonie et tu n'es pas croyant donc tu ne comprendrais pas les références religieuses.
> > > 3 - tu es donc irrespectueux envers les croyants qui se sentent offensés
> > > 4 - quand tu n'as rien d'intéressant à dire, tu ferais mieux de te taire.
> >
> > Je respecte les croyances, tant qu'elles restent personnelles. Si les croyants se sentent offensé par quelque chose, ça les regardes. Ils pouvaient très bien décider de ne pas regarder, personnes ne les y forçait.
> >
> > Ceux qui ont décidé de regarder, qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
> >
> > Ça fait un moment que le délit de blasphème n'existe plus et que tout ne tourne plus autour de la religion.
>
> l'athéisme est une aussi une forme de croyance, donc quand tu dis "mais va quand même falloir, un jour, arrêter de parler d'un type qui n'existe pas"
>
> 1 - non seulement tu l'affirmes aux autres (donc ça ne reste pas personnel)
> 2 - mais en plus tu voudrais l'imposer aux autres (le généraliser)
> 3 - mais en plus, il y a volonté de dénigrer des gens qui ont une autre croyance, mais comme tu es en plus un lâche, tu as choisi la chrétienté, pour exprimer ton mépris ça tu sais que la persécution des chrétiens est systémique en France et que tu ne risques rien.
Non, c'est une absence de croyance. Je changerai d'avis quand on m'aura prouvé l'existence de Dieu, et Satan.
Sauf que tu fais l'impasse sur tout le reste qu'il y avait autour, à savoir que je ne parlais réellement que du temple satanique et que c'est une organisation athée américaine qui utilise juste les idioties législatives dont bénéficient les organisations religieuses là-bas.
Rien à voir avec Satan, c'est juste un prète-nom, histoire de faire un pied de nez à tous les bigots.
Oui oui une organisation athée, prends nous pour des cons
Marine et le Rn voulait supprimer les arts plastiques à l'école
Ils sont choqued
Le 27 juillet 2024 à 12:06:10 :
Le 27 juillet 2024 à 12:04:08 :
Oui oui une organisation athée, prends nous pour des cons
Et pourtant... Ca l'est. Mais comme je l'ai dis, pour un certain nombre croyant, l'absence de croyance est souvent un concept difficile à saisir, vu que toute leur vie tourne autour de ça.