Pas étonnant que 80% des français font plus confiance Aux agriculteurs plutôt qu'au écologistes pour défendre l'écologie.
Le 10 février 2024 à 20:00:26 :
C'est reparti à Lyon ce coup-ci : https://www.lyonmag.com/article/134542/lyon-deux-activistes-ecologistes-s-attaquent-a-un-tableau-de-claude-monet
Cette fois-ci, les gauchistes ne peuvent plus prétendre que seule la vitre était visée, car la vitre recouvrant une toile encadrée n'est pas hermétiquement séparée de celle-ci. Un liquide dégoulinant à sa surface ne peut que s'introduire dans les multiples interstices du cadre pour ensuite atteindre la toile.
De plus, ce dont on ne parle jamais dans ce genre d'affaire, c'est tout le travail que ça entraîne chez le personnel pour nettoyer et éventuellement restaurer. Par exemple, la vitre protégeant la Joconde, et recouverte de soupe a probablement due être nettoyée par un agent de ménage. Ça révèle quelque part un certain mépris de classe de la part de ces militantes soi-disant luttant pour la bonne cause.
Et dans le cas de Monet, il faudra très certainement qu'une équipe de conservation démonte le cadre, le nettoient, le restaure éventuellement, et examine soigneusement la toile pour voir si elle n'est pas endommagée.
Comme si les personnels de musée n'avaient pas suffisamment de travail et n'avaient pas des budgets limités.
Le 10 février 2024 à 20:45:54 :
Le 10 février 2024 à 20:00:26 Guitou_13004 a écrit :
C'est reparti à Lyon ce coup-ci : https://www.lyonmag.com/article/134542/lyon-deux-activistes-ecologistes-s-attaquent-a-un-tableau-de-claude-monet
"L'oeuvre n'aurait fort heureusement pas été endommagée car une vitre la protégerait"
Et heureusement ! Je crains que ces illuminé.e.s finissent par dégrader une oeuvre inestimable.
Ça arrivera.
Pendant que les écologistes gaspillent de la nourriture alors que beaucoup meurent de faim dans le monde, les agriculteurs cultivent en prenant soin de la terre.
Leur objectif : le droit à une alimentation saine et durable
Leur solution : asperger des tableaux de soupe.
On doit sûrement avoir affaire à des prix Nobel dont la logique nous échappe car trop complexe.
Perso quand on parle de droit à l'alimentation, la dernière idée qui me viendrait à l'esprit c'est de la gaspiller tout en se forgeant une mauvaise réputation dans le même temps.
Pourquoi ces militants iraient pas s'installer dans la diagonale du vide, dans ces villages qui se dépeuplent, histoire de cultiver leur parcelle et participer à une alimentation saine et durable ? Le militantisme par l'exemple, quoi.
Et qu'on vienne pas me parler d'attirer l'attention. Ok, on découvre leur existence, super. Encore un groupuscule d'hystériques financés par ceux qu'ils devraient combattre. Interchangeable, malléables, on peut mettre ce qu'on veut dedans.
Vous êtes allés sur leur site ? Vous avez vu leurs revendications détaillées ? Ça consiste de manière surprenante à utiliser l'argent des autres pour réaliser leurs lubies. Voilà, c'est extrêmement ambitieux.
Et c'est le drame dans lequel tombent tous ceux qui revendiquent quoi que ce soit, du militant au manifestant en passant par les gilets jaunes. Ca réclame, ça réclame, mais ça propose quoi ?
Les types veulent "Un accès à une alimentation saine qui rémunère dignement les paysannes et paysans. Ok, c'est sympa, mais tu fais ça comment ? Est-ce qu'il faut remettre en question la concurrence avec les pays à l'autre bout du continent ? Faire plus de protectionnisme ? Douanes ? Taxes ? Est-ce qu'on a le droit au moins ?
Les types ne se posent pas la question, il font juste une liste au Père Noël.
Et si y'a besoin de voir à quel point ils sont creux et interchangeables, il suffit de voir (toujours sur leur site) leurs affiliations et leur réseau.
On retrouve Just Stop Oil, qui avait recouvert de peinture des tableaux.
On retrouve Dernière Rénovation qui, au nom de l'écologie, fout de la peinture partout dans l'espace public ou se colle la main sur l'asphalte.
Financés par le même organisme, Extinction Rebellion qui avait déversé du colorant dans une rivière.
Financés par qui ? Le Climate Emergency Fund : des enfants de sénateurs et des héritiers de puissants empires pétroliers, des PDG, des autoproclamés philanthropes qui souhaitent blanchir verdir l'argent si sale dont ils ont hérité, en le dépensant pour des causes "écologiques".
C'est curieux, tous ces milliardaires au train de vie fastueux, qui vous dictent à vous, prolos, comment vous devez vivre