CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Au Louvre, "La Joconde" aspergée de soupe par deux militantes écologistes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Contre-Crypto Contre-Crypto
MP
Niveau 65
28 janvier 2024 à 11:57:58

Les deux femmes font partie du mouvement Riposte alimentaire, selon le journaliste indépendant Clément Lanot, qui a filmé la scène dimanche matin.

La vitre de protection est constellée d'un liquide orange. Le tableau de La Joconde, exposé au musée du Louvre à Paris, a été aspergé de soupe par deux militantes écologistes, dimanche 28 janvier, selon une vidéo filmée par le journaliste indépendant Clément Lanot. Les images montrent que le plus célèbre tableau du monde semble n'avoir subi aucun dommage, puisque c'est la vitre blindée qui a été salie et non la toile elle-même.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/au-louvre-la-joconde-aspergee-de-soupe-par-deux-militantes-ecologistes_6330726.html

RobertDrujon3 RobertDrujon3
MP
Niveau 50
28 janvier 2024 à 11:58:37

Le QI de ces énergumènes...

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 54
28 janvier 2024 à 12:00:07

Ce gâchis de nourriture https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453964-limbo-meilleur-ouvrier-de-france-et-toi.png

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
28 janvier 2024 à 12:02:12

On m'explique le rapport entre la Joconde et "le droit à une alimentation saine et durable" ?

Maad-Money Maad-Money
MP
Niveau 52
28 janvier 2024 à 12:06:23

Dans un pays normal elles seraient déjà enfermé en HP. Mais en France elles seront invitées sur tout les plateaux télé et traitées comme de courageuses militantes.

Shootdeponey3 Shootdeponey3
MP
Niveau 5
28 janvier 2024 à 12:07:35

Osef c'est pas la vraie + elle est pas censé etre protégée par un cadre en verre. La dernière fois que j'y avais été elle était protégée dans tous les sens

Niflheim121ban Niflheim121ban
MP
Niveau 4
28 janvier 2024 à 12:08:47

Le 28 janvier 2024 à 12:02:12 :
On m'explique le rapport entre la Joconde et "le droit à une alimentation saine et durable" ?

Aucun, c'est juste un moyen facile d'attirer les médias et de faire parler de soi.... Tous les mois ils se rendent dans un musée différent pour tenter de saccager une œuvre au hasard, c’est à la mode

La Joconde n'a rien, elle est heureusement protégée par un vitre, mais c’est l'intention qui compte, et ça devient gavant de lire ce genre d'articles tous les mois .

Une bonne peine de prison ferme pour ce groupe d'abrutis, ça aura un effet dissuasif pour tous les autres et le problème sera rapidement réglé

Cartov Cartov
MP
Niveau 54
28 janvier 2024 à 12:09:14

Le but est d'attirer l'attention des médias sur le problème.

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 38
28 janvier 2024 à 12:09:36

C'est devenu la nouvelle mode. Faudrait se montrer exemplaire avec ces délinquants, interdiction à vie de tous les musées de France, peine de prison ferme et amende pour le mouvement.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
28 janvier 2024 à 12:10:50

Il n'y en a pas, c'est juste pour attirer l'attention.

Le tableau a été peint par De Vinci non ? Excellent, je les condamne à être mises au fond d'un puit dont la seule issue possible est d'utiliser l'hélicoptère conçu par le Florentin en question :noel:
https://www.noelshack.com/2024-04-7-1706440209-leonardo-da-vinci-helicopter.jpg
(Oui, je sais que contrairement à son parachute, ce design ne fonctionne pas :siffle: )

PatateEnCristal PatateEnCristal
MP
Niveau 4
28 janvier 2024 à 12:32:40

Faudrait les asperger de gifles, histoire de leur donner quelquechose en retour, c'est ça le partage.

bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 63
28 janvier 2024 à 12:34:17

Dans le cerveau des gauchistes, c'est l'Occident qui est responsable de la crise climatique (à laquelle je suppose ces activistes associent la crise alimentaire, alors que celle-ci est principalement la conséquence de la surpopulation).

Comme l'Occident est coupable, elles s'en prennent à ce qui symbolise la civilisation occidentale, dont l'Occident est très fier (sous-entendu, l'Occident se croit supérieur parce qu'il a produit la Joconde, qui résume à peu près tout l'art occidental).

Donc :
- la Joconde est raciste
- la Joconde représente le suprématisme blanc
- la Joconde est responsable de la crise climatique
- la Joconde affame le Tiers-monde

Voilà pourquoi nos dirigeants - qui adhèrent tous à cette cause - entreprennent tout pour détruire la civilisation occidentale, et font de l'art occidental en particulier (la Joconde, donc) une cible privilégiée.

Message édité le 28 janvier 2024 à 12:34:55 par bharaaathin
bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 63
28 janvier 2024 à 12:36:06

Le 28 janvier 2024 à 12:10:50 :

Il n'y en a pas, c'est juste pour attirer l'attention.

Le tableau a été peint par De Vinci non ? Excellent, je les condamne à être mises au fond d'un puit dont la seule issue possible est d'utiliser l'hélicoptère conçu par le Florentin en question :noel:
https://www.noelshack.com/2024-04-7-1706440209-leonardo-da-vinci-helicopter.jpg
(Oui, je sais que contrairement à son parachute, ce design ne fonctionne pas :siffle: )

Léonard de Vinci.
Arrêtez de parler à l'américaine, purée.

Message édité le 28 janvier 2024 à 12:36:32 par bharaaathin
Arjen_robbenx7 Arjen_robbenx7
MP
Niveau 10
28 janvier 2024 à 12:37:31

Les écolos gauchistes bobo qui recommencent avec leurs conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

bipap1 bipap1
MP
Niveau 47
28 janvier 2024 à 12:37:36

Le 28 janvier 2024 à 12:08:47 :

Aucun, c'est juste un moyen facile d'attirer les médias et de faire parler de soi.... Tous les mois ils se rendent dans un musée différent pour tenter de saccager une œuvre au hasard, c’est à la mode

La Joconde n'a rien, elle est heureusement protégée par un vitre, mais c’est l'intention qui compte, et ça devient gavant de lire ce genre d'articles tous les mois .

Une bonne peine de prison ferme pour ce groupe d'abrutis, ça aura un effet dissuasif pour tous les autres et le problème sera rapidement réglé

Tu penses vraiment que leur intention c'était de sacager la joconde? Qu'ils n'étaient pas au courant qu'une vitre la protegeait ET ne s'en sont pas rendue compte une fois sur place?

bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 63
28 janvier 2024 à 12:38:41

Le 28 janvier 2024 à 12:09:14 :

Le but est d'attirer l'attention des médias sur le problème.

Et faire de l'art occidental une cible, pour qu'un jour la haine de l'art occidental soit portée à son comble. Le jour où les musées seront brûlés, vous n'aurez plus qu'à interroger votre mauvaise conscience.

bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 63
28 janvier 2024 à 12:44:51

Le 28 janvier 2024 à 12:37:36 :

Le 28 janvier 2024 à 12:08:47 :

Tu penses vraiment que leur intention c'était de sacager la joconde? Qu'ils n'étaient pas au courant qu'une vitre la protegeait ET ne s'en sont pas rendue compte une fois sur place?

Pour le moment, ils s'en prennent aux vitres. Mais un jour, ils iront plus loin. Souiller une vitre, c'est jeter l'infamie sur ce qui se trouve derrière la vitre, c'est désigner une cible. Ce n'est pas du tout anodin.

D'ailleurs ça me fait penser à ce que faisaient les nazis avant la guerre.

Neo-XVIII Neo-XVIII
MP
Niveau 9
28 janvier 2024 à 12:52:28

L'écologie, c'est donc gâcher de la nourriture alors que des gens meurent de faim ?

C'est d'une totale amoralité. Et pourtant, ça fait la morale. Zéro sens critique.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
28 janvier 2024 à 13:00:32

Le 28 janvier 2024 à 12:52:28 :
L'écologie, c'est donc gâcher de la nourriture alors que des gens meurent de faim ?

C'est d'une totale amoralité. Et pourtant, ça fait la morale. Zéro sens critique.

De même que Greenpeace qui brûle je ne sais combien de fuel dans leur navire :oui:
https://youtu.be/luakVLOQwD4?si=tK9hIZV7skNt_dkg

bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 63
28 janvier 2024 à 13:15:29

Le 28 janvier 2024 à 13:06:00 :
Franchement, c'est pas bien grave et même plutôt malin car je ne connaissais pas Riposte Alimentaire, elles ont juste foutu de la sauce sur une vitre. Ca va, on va survivre. :rire:

Malin en quoi, le gauchiste ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment