Le 28 janvier 2024 à 13:06:00 :
Franchement, c'est pas bien grave et même plutôt malin car je ne connaissais pas Riposte Alimentaire, elles ont juste foutu de la sauce sur une vitre. Ca va, on va survivre.
Ils n'attirent pas l'attention sur le problème (car agir d'une façon si puérile est clairement contreproductif...) mais sur eux pour attirer plus de dons et subventions. C'est aussi pour ça que ces associations sont jetables, très fréquemment reformées sous d'autres noms par les mêmes personnes.
Le 28 janvier 2024 à 13:15:29 :
Franchement, c'est pas bien grave et même plutôt malin car je ne connaissais pas Riposte Alimentaire, elles ont juste foutu de la sauce sur une vitre. Ca va, on va survivre.Malin en quoi, le gauchiste ?
Pour lire les revendications de Riposte Alimentaire pour une alimentation plus saine, et suffisament remunératrice des agriculteurs. C'est peu d'actualité, et un petit point à défendre quand on se sent patriote.
Le 28 janvier 2024 à 13:20:29 scarfacemperor a écrit :
Franchement, c'est pas bien grave et même plutôt malin car je ne connaissais pas Riposte Alimentaire, elles ont juste foutu de la sauce sur une vitre. Ca va, on va survivre.Ils n'attirent pas l'attention sur le problème (car agir d'une façon si puérile est clairement contreproductif...) mais sur eux pour attirer plus de dons et subventions. C'est aussi pour ça que ces associations sont jetables, très fréquemment reformées sous d'autres noms par les mêmes personnes.
Ce qui est sûr c'est que jamais je ne donnerai à une organisation qui n'a aucun respect pour le patrimoine mondial (même si protégé) et j'irai encore moins lire leurs revendications.
C'est effectivement contre-productif.
Riposte alimentaire qui gâche de la soupe.
Ca suffit pour bannir à jamais cette association de malfaiteurs.
Le 28 janvier 2024 à 12:09:14 :
On m'explique le rapport entre la Joconde et "le droit à une alimentation saine et durable" ?
Le but est d'attirer l'attention des médias sur le problème.
Et en même temps de dégoûter les français de la cause écologique qui est pourtant une cause importante, et de faire le lit du climato-scepticisme et du libéralisme. Bravo.
Le 28 janvier 2024 à 13:24:38 :
Franchement, c'est pas bien grave et même plutôt malin car je ne connaissais pas Riposte Alimentaire, elles ont juste foutu de la sauce sur une vitre. Ca va, on va survivre.Malin en quoi, le gauchiste ?
Pour lire les revendications de Riposte Alimentaire pour une alimentation plus saine, et suffisament remunératrice des agriculteurs. C'est peu d'actualité, et un petit point à défendre quand on se sent patriote.
Ha ! Cet acte est un soutien aux agriculteurs ? Pas sûr qu'ils apprécient le geste.
On m'explique le rapport entre la Joconde et "le droit à une alimentation saine et durable" ?
Sauf que c'est contre-productif, puisque tout ce que les gens retiendront d'une action aussi naze, c'est que les écolos radicaux SONT le problème. Ces imbéciles font plus de tort qu'autre chose à la cause qu'ils prétendent défendre. Encore du militantisme repoussoir qui suscitera plus de mépris que d'adhésion.
Le 28 janvier 2024 à 13:30:56 :
Le 28 janvier 2024 à 13:20:29 scarfacemperor a écrit :
Franchement, c'est pas bien grave et même plutôt malin car je ne connaissais pas Riposte Alimentaire, elles ont juste foutu de la sauce sur une vitre. Ca va, on va survivre.Ils n'attirent pas l'attention sur le problème (car agir d'une façon si puérile est clairement contreproductif...) mais sur eux pour attirer plus de dons et subventions. C'est aussi pour ça que ces associations sont jetables, très fréquemment reformées sous d'autres noms par les mêmes personnes.
Ce qui est sûr c'est que jamais je ne donnerai à une organisation qui n'a aucun respect pour le patrimoine mondial (même si protégé) et j'irai encore moins lire leurs revendications.
C'est effectivement contre-productif.
Le 28 janvier 2024 à 13:41:41 :
Sauf que c'est contre-productif, puisque tout ce que les gens retiendront d'une action aussi naze, c'est que les écolos radicaux SONT le problème. Ces imbéciles font plus de tort qu'autre chose à la cause qu'ils prétendent défendre. Encore du militantisme repoussoir qui suscitera plus de mépris que d'adhésion.
Apres il y a pas 36 000 solutions qui leur donnait la moindre attention avant cet exercice? C'est bien beau de dire que c'est contre productif, et je veux bien l'entendre, mais l'alternative, c'est quoi?
Le 28 janvier 2024 à 14:53:20 :
toujours marrant de voir les larbins s'offusquer pour un tableau pendant qu'on détruit la planète
Certes , surtout quand le tableau est protégé.
qui porte une demande claire, profitable à toutes et tous : la Sécurité sociale de l'alimentation durable"
Elles n’ont qu’à planter des patates et des tomates, élever des poulets et arrêter de nous faire chier….
La Joconde recouverte de sauce tomate La planète est sauvée.
StainedTiling
StainedTiling
Niveau 5
28 janvier 2024 à 14:53:20
Alerte
toujours marrant de voir les larbins s'offusquer pour un tableau pendant qu'on détruit la planète
La France représente moins d'un pour cent de la pollution mondiale, si vraiment ils voudraient lutter contre la pollution ils feraient mieux d'aller manifesté en Inde ou en chine.
Perso ça me choque pas, c'est juste que c'est débile, tu peut vandalisée des milliers de tableaux je vois pas en quoi ça va faire reculer le réchauffement climatique, même manifesté en France n'a aucun intérêt quand on sait que 80% de la pollution mondiale vient des USA, Inde et chine.
Le 28 janvier 2024 à 14:53:20 :
Mais tu crois sérieusement qu'asperger la vitrine d'un tableau va faire baisser les températures mondiales et que ça va attirer la sympathie du grand public ? Non pas du tout. Encore une fois, c'est s'en prendre aux mauvaises personnes et emmerder des gens qui avaient envie de se cultiver, mais d'être embêté par une bande de crétins que sont les Extinction Rebellion et Dernière Réno
Alors on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose pour la planète, maintenant pleurer parce qu'il n'y a pas eu de neige cet hiver et faire du gaspillage alimentaire ne changeront rien du tout
On les attache à un poteau et on leur balance de la soupe.
Le 28 janvier 2024 à 13:24:38 :
Je ne vois aucun lien avec la Joconde. S'ils veulent défendre les agriculteurs - ce dont je doute - ils peuvent les rejoindre dans leur mouvement.
Seulement voilà : ces enfants de bourgeois n'ont aucun lien avec les agriculteurs, et ne militent certainement pas en leur faveur.
Grossière et minable tentative de récupération.
https://www.nouvelobs.com/ecologie/20240128.OBS83817/huit-choses-a-savoir-sur-riposte-alimentaire-le-collectif-ecolo-qui-a-asperge-la-joconde.html
Huit choses à savoir sur « Riposte alimentaire », le collectif écolo qui a aspergé la Joconde
Le collectif écolo Dernière Rénovation a fait savoir le 28 janvier qu’il devenait Riposte Alimentaire. L’action menée sur la Joconde est présentée comme « le coup d’envoi (d’une) campagne de résistance civile sur l’alimentation durable ».
4. Avec les agriculteurs en colère
Ce dimanche 28 janvier, Riposte Alimentaire a appelé à « rejoindre les agriculteurs dans leurs mobilisations » la semaine prochaine et « refusent d’être cataloguées comme ennemies des agriculteurs ». Cet appel était également signé par Greenpeace, Alternatiba, les Amis de la Terre, France nature environnement, les Soulèvements de la terre, Attac, Youth for Climate, ou encore Extinction Rebellion et plusieurs dizaines d’autres associations et personnalités.
Et voilà. Riposte alimentaire, c'est l'un des multiples avatars de Greenpeace .
Ils se disent solidaires des agriculteurs
Alors que Jadot, chef des Verts, passe son temps à vomir sur les agriculteurs
Jadot qui vient de Greenpeace, à l'origine
Ces gens passent leur temps à mentir ouvertement
Récupération, entrisme, détournement des mouvements populaires à leur profit
C'est reparti à Lyon ce coup-ci : https://www.lyonmag.com/article/134542/lyon-deux-activistes-ecologistes-s-attaquent-a-un-tableau-de-claude-monet
Le 10 février 2024 à 20:00:26 Guitou_13004 a écrit :
C'est reparti à Lyon ce coup-ci : https://www.lyonmag.com/article/134542/lyon-deux-activistes-ecologistes-s-attaquent-a-un-tableau-de-claude-monet
"L'oeuvre n'aurait fort heureusement pas été endommagée car une vitre la protégerait"
Et heureusement ! Je crains que ces illuminé.e.s finissent par dégrader une oeuvre inestimable.
Rien que pour ça je déteste les écolos et l'écologie.