D'ailleurs même les chaines géopolitiques Youtube favorites des complotistes et/ou pro-russes commencent à faire leur mea culpa après avoir défendu la position russe pendant des mois :
Terra Bellum par exemple
Le 24 février 2022 à 11:29:21 :
Le 24 février 2022 à 11:21:48 :
Le 24 février 2022 à 11:13:41 :
Le 24 février 2022 à 11:05:36 :
Le 24 février 2022 à 11:00:48 :
> Le 24 février 2022 à 10:56:43 jejeninjaki__ a écrit :
>> Le 24 février 2022 à 10:51:14 :
> >> Oui donc on est d'accord que la Russie tente de s'immiscer dans la crise démocratique et de s'ancrer dans l'ère de la post-vérité pour influencer les décisions. La preuve 30% de l'électorat est à minima neutre sur le conflit US/RU
> >
> > Je ne comprends pas le lien entre les deux phrases, et le "la preuve" ?
>
> Un des des preuves ou un des indicateurs si tu veux.
> Qu'il y a quelque part un rapprochement des nationalistes fr avec un modèle venu de l'oural, et que cela influence beaucoup l'électorat actuel. Je dis pas que TOUS deviennent pro-russes, mais beaucoup moins anti-russes qu'avant
Mais tu veux dire que pour toi ces 30% de français qui se disent "neutres" dans le conflit US/RU sont attirés par le modèle russe ? (tu as la source pour le 30%, ça m'intéresse ?)
J'ai mis 30% car ça correspond au soutien électoral actuel des partis d'extrême droite qui affirmaient jusqu'à peu qu'il fallait davantage se tourner vers la Russie.
Après j'ai pas de sondage de la population non.Les deux principaux candidats d'extrême droite, Zemmour et Le Pen, ont fermement et sans équivoque condamnés la Russie dès ce matin.
quelle blague, après que ce dernier ait soutenu la russie, l'énième retournement de veste.
Je ne dis pas le contraire, le retournement de veste est abyssal.
Et c'est la même chose pour leurs partisans, jusqu'à hier particulièrement pro-russe y compris sur JVC, aujourd'hui inquiets car ils se rendent compte enfin de la gravité de la situation et de la folie de Poutine.
Chose que beaucoup voyaient tout de même venir, mais comme la notion de la "russophobie" a fortement été ancrée chez les gens par toutes les petites mains du Kremlin qui, ont, plutôt intelligemment il faut le dire, tut en partie les critiques contre la politique russe, ils ont fini par incorporer un doute solide. Finissant par faire globalement penser que l'idée d'une invasion russe contre un pays souverain ne serait que pure propagande occidentale, soumission à l'impérialisme américain, et j'en passe.
Jusqu'à cette nuit 4h du matin en France, cette idée continuait d'être diffusée, non, impossible que la Russie envahisse l'Ukraine, tu mets d l'huile sur le feu à penser comme cela.
Ça me rappelle la carte de l'antisémitisme quand tu critiques Israël...
Le 24 février 2022 à 11:33:52 :
Pourquoi Poutine serait le méchant ?
C'est vrai bonne question ça tiens depuis quand envahir un Etat souverain fait de toi un méchant ?
Le 24 février 2022 à 11:33:17 :
Le 24 février 2022 à 11:32:27 :
Étonnant, l'invasion est total, je pensais qu'il allait annexer que le Donbass, ils veulent prendre l'Ukraine totalement pour en faire un vassal donc.Triste d'en arriver là.
Je pense qu'il y a aussi une part de diversion afin de saturer les défenses ukrainiennes, sans doute qu'ils se replieront ensuite sur les frontières du Dombass
C'est possible, pour l'instant les troupes terrestres ne sont entrées qu'à l'Est, on parle de combats sur Kharviv.
Les états baltes et la Pologne ont déjà appelés au traité 4 de l'OTAN
Le 24 février 2022 à 11:35:05 :
Le 24 février 2022 à 11:33:52 :
Pourquoi Poutine serait le méchant ?C'est vrai bonne question ça tiens depuis quand envahir un Etat souverain fait de toi un méchant ?
Ou renverser des dirigeants en Afrique ?
Le traité 4 consiste en quoi?
A Ukrainian radar site destroyed in strikes today
https://twitter.com/air_intel/status/1496794938423459841
Destroyed Ukrainian Army column near Crimea. Many trucks and several BTRs destroyed or captured.
https://twitter.com/Lenkaoxara/status/1496782468610990081
Le 24 février 2022 à 11:32:42 :
Le 24 février 2022 à 11:28:41 :
Le 24 février 2022 à 11:24:18 :
Le 24 février 2022 à 11:21:37 :
C'est pas pour rien que je me bats contre Sims depuis des années sur ce forum, en espérant que ceux qui en doutaient encore soient convaincusJe viens pas souvent dans le forum, mais bon vous avez pas autre chose à faire que vous écharper dans une telle situation franchement ?
Non mais attends, on parle d'un mec qui crache sur la France h24 depuis qu'il est arrivé ici en 2014 ou 2015 et certains lui trouvaient encore de la sympathie, c'est pas une question de s'écharper maintenant, c'est juste que ces postes où il se réjouit de l'invasion résume bien le personnage
D'accord et je comprend que ça puisse en énerver certains.
Mais bon on est dans un pays ou on a une liberté d'opinionMême si je trouve ridicule de pouvoir défendre la Russie depuis le début de l'invasion (voir même depuis le début de la reconnaissance des deux républiques)
On sort du cadre de l'opinion quand tu es la uniquement pour défendre les intérêts d'un pays étranger
Le 24 février 2022 à 11:22:35 :
Le 24 février 2022 à 11:00:48 :
> Le 24 février 2022 à 10:56:43 jejeninjaki__ a écrit :
>> Le 24 février 2022 à 10:51:14 :
> >> Oui donc on est d'accord que la Russie tente de s'immiscer dans la crise démocratique et de s'ancrer dans l'ère de la post-vérité pour influencer les décisions. La preuve 30% de l'électorat est à minima neutre sur le conflit US/RU
> >
> > Je ne comprends pas le lien entre les deux phrases, et le "la preuve" ?
>
> Un des des preuves ou un des indicateurs si tu veux.
> Qu'il y a quelque part un rapprochement des nationalistes fr avec un modèle venu de l'oural, et que cela influence beaucoup l'électorat actuel. Je dis pas que TOUS deviennent pro-russes, mais beaucoup moins anti-russes qu'avant
Mais tu veux dire que pour toi ces 30% de français qui se disent "neutres" dans le conflit US/RU sont attirés par le modèle russe ? (tu as la source pour le 30%, ça m'intéresse ?)
J'ai mis 30% car ça correspond au soutien électoral actuel des partis d'extrême droite qui affirmaient jusqu'à peu qu'il fallait davantage se tourner vers la Russie.
Après j'ai pas de sondage de la population non.Les deux principaux candidats d'extrême droite, Zemmour et Le Pen, ont fermement et sans équivoque condamnés la Russie dès ce matin.
quelle blague, après que ce dernier ait soutenu la russie, l'énième retournement de veste.
Tu peux soutenir la position russe sans pour autant soutenir une agression militaire hein.
Si tu vois deux personnes débattre et que tu es d'accord avec la première, mais qu'ensuite celle-ci égorge la seconde, j'ose espérer que ton soutien passera à cette seconde personne.
Merci. Enfin un peu de bon sens.
Après bon Zemmour je m'en fous de ce gobelin mais c'est absolument impossible depuis un moment d'avoir un débat intelligent sur la Russie. Les russes sont vus comme de "grands méchants" en Europe de l'ouest/Amérique du nord depuis des années, et c'est impossible de tenter d'expliquer comment on en est arrivés la.
Les russes s'en prennent plein la gueule depuis des années et on s'étonne qu'ils finissent par péter un câble? Quand je vois des gens qui commencent à comparer Poutine à Hitler, et qui nous disent qu'après ça va envahir la Géorgie, la Moldavie, les pays Baltes, etc... c'est vraiment ridicule
Faudrait qu'on parle sérieusement du rôle néfaste des USA qui foutent le bordel aux quatre coins du monde surtout et qui sont grandement responsables de cette radicalité de la Russie.
Poutine est anti woke, anti progressisme à l'occidental, reconnaît le Christ Roi, valeurs traditionnelle et historique, aime le militaire.
Par contre sa nation est déjà multi ethnique et multi religieuse donc non pareil sur la dictature c'est pas pour ça qu'il est respecté chez les natios car on peut avoir un dictateur fiotte à la Trudeau
Banzinou, toi qui semble un peu maîtriser le domaine militaire, tu penses que l'armée ukrainienne va se faire écraser ? Je parle bien de militaires, pas de guérilla qui pourrait suivre.
Le 24 février 2022 à 11:34:32 :
Liveuamap est down ?
ouais
Le 24 février 2022 à 11:37:36 :
> Le 24 février 2022 à 11:00:48 :
>> Le 24 février 2022 à 10:56:43 jejeninjaki__ a écrit :
> >> Le 24 février 2022 à 10:51:14 :
> > >> Oui donc on est d'accord que la Russie tente de s'immiscer dans la crise démocratique et de s'ancrer dans l'ère de la post-vérité pour influencer les décisions. La preuve 30% de l'électorat est à minima neutre sur le conflit US/RU
> > >
> > > Je ne comprends pas le lien entre les deux phrases, et le "la preuve" ?
> >
> > Un des des preuves ou un des indicateurs si tu veux.
> > Qu'il y a quelque part un rapprochement des nationalistes fr avec un modèle venu de l'oural, et que cela influence beaucoup l'électorat actuel. Je dis pas que TOUS deviennent pro-russes, mais beaucoup moins anti-russes qu'avant
>
> Mais tu veux dire que pour toi ces 30% de français qui se disent "neutres" dans le conflit US/RU sont attirés par le modèle russe ? (tu as la source pour le 30%, ça m'intéresse ?)
Tu peux soutenir la position russe sans pour autant soutenir une agression militaire hein.
Si tu vois deux personnes débattre et que tu es d'accord avec la première, mais qu'ensuite celle-ci égorge la seconde, j'ose espérer que ton soutien passera à cette seconde personne.
Après bon Zemmour je m'en fous de ce gobelin mais c'est absolument impossible depuis un moment d'avoir un débat intelligent sur la Russie. Les russes sont vus comme de "grands méchants" en Europe de l'ouest/Amérique du nord depuis des années, et c'est impossible de tenter d'expliquer comment on en est arrivés la.
Les russes s'en prennent plein la gueule depuis des années et on s'étonne qu'ils finissent par péter un câble? Quand je vois des gens qui commencent à comparer Poutine à Hitler, et qui nous disent qu'après ça va envahir la Géorgie, la Moldavie, les pays Baltes, etc... c'est vraiment ridicule
Faudrait qu'on parle sérieusement du rôle néfaste des USA qui foutent le bordel aux quatre coins du monde surtout et qui sont grandement responsables de cette radicalité de la Russie.
Rien d'autre à ajouter.
Courage aux ukrainiens, surtout que personne ne va venir les aider
> Le 24 février 2022 à 11:00:48 :
>> Le 24 février 2022 à 10:56:43 jejeninjaki__ a écrit :
> >> Le 24 février 2022 à 10:51:14 :
> > >> Oui donc on est d'accord que la Russie tente de s'immiscer dans la crise démocratique et de s'ancrer dans l'ère de la post-vérité pour influencer les décisions. La preuve 30% de l'électorat est à minima neutre sur le conflit US/RU
> > >
> > > Je ne comprends pas le lien entre les deux phrases, et le "la preuve" ?
> >
> > Un des des preuves ou un des indicateurs si tu veux.
> > Qu'il y a quelque part un rapprochement des nationalistes fr avec un modèle venu de l'oural, et que cela influence beaucoup l'électorat actuel. Je dis pas que TOUS deviennent pro-russes, mais beaucoup moins anti-russes qu'avant
>
> Mais tu veux dire que pour toi ces 30% de français qui se disent "neutres" dans le conflit US/RU sont attirés par le modèle russe ? (tu as la source pour le 30%, ça m'intéresse ?)
C'est exactement ça.
Surtout que les mecs qui te traitent de traître sont les mêmes qui soutiennent Macron, le mec qui brade la France aux USA et la Chine.
De vrais hypocrites.
Bombardement à Odessa
https://twitter.com/RALeee85/status/1496796484745969666
Le 24 février 2022 à 11:25:52 :
Le 24 février 2022 à 11:23:35 :
Le 24 février 2022 à 11:19:29 :
C'est ça aussi la grande question.
Qui prendra la suite de Poutine?Un type plus modéré qui apaisera les tensions? Un homme qui suivra la ligne directrice prise par son prédécesseur ou un fou encore plus avide de restaurer la grandeur soviétique?
Le mieux placé est Medvedev, chef du parti, et apparemment aussi corrompu que Poutine (si j'en crois les diverses enquêtes qui circulent).
Mais en cas de révolution de palais, scénario qui se produit régulièrement dans l'histoire russe, il n'est pas impossible que le clan poutinien soit balayé. Navalny aurait alors de bonnes chances, j'imagine. Simple supposition.
Navalny ?
le mec est même pas connu en dehors des élites moscovites. Tu te tapes des délires dans ta tête. Les mecs se croient sur un jeux vidéo
Sa chaîne Youtube a des millions de vues et des dizaines de milliers de commentaires. En russe.
https://m.youtube.com/watch?v=OjYl1xvssJY
Le 24 février 2022 à 11:38:20 :
Banzinou, toi qui semble un peu maîtriser le domaine militaire, tu penses que l'armée ukrainienne va se faire écraser ? Je parle bien de militaires, pas de guérilla qui pourrait suivre.
Bien évidemment qu'elle va se faire écraser
On parle d'une armée (Russe) qui a en une décennie rattrapé un retard monstre et qui a vraiment eux des avancés technologique de dingue sur la guerre totale.
Faudra voir sur la partie Ouest mais je vois mal l'armée Ukrainienne tenir la dragée haute bien longtemps.
L'histoire du conflit en Ukraine est simple et a déjà été résumé : Poutine ne veut pas que l'OTAN s'approche trop prêt de ses frontières vu qu'on lui a déjà mise à l'envers sur l'OTAN dans les pays baltes.
Le casus belli vient des russophones d'Ukraine qui ont appelé au secours Poutine.
Pour comparaisons avec nous c'est un peu comme si le 93 avait appelé au secours un hypothétique califat pour son indépendance ou l'Alsace demandait son rattachement à l'Allemagne
Le 24 février 2022 à 11:40:23 :
> Le 24 février 2022 à 11:05:36 :
>> Le 24 février 2022 à 11:00:48 :
> >> Le 24 février 2022 à 10:56:43 jejeninjaki__ a écrit :
> > >> Le 24 février 2022 à 10:51:14 :
> > > >> Oui donc on est d'accord que la Russie tente de s'immiscer dans la crise démocratique et de s'ancrer dans l'ère de la post-vérité pour influencer les décisions. La preuve 30% de l'électorat est à minima neutre sur le conflit US/RU
> > > >
> > > > Je ne comprends pas le lien entre les deux phrases, et le "la preuve" ?
> > >
> > > Un des des preuves ou un des indicateurs si tu veux.
> > > Qu'il y a quelque part un rapprochement des nationalistes fr avec un modèle venu de l'oural, et que cela influence beaucoup l'électorat actuel. Je dis pas que TOUS deviennent pro-russes, mais beaucoup moins anti-russes qu'avant
> >
> > Mais tu veux dire que pour toi ces 30% de français qui se disent "neutres" dans le conflit US/RU sont attirés par le modèle russe ? (tu as la source pour le 30%, ça m'intéresse ?)
>
> J'ai mis 30% car ça correspond au soutien électoral actuel des partis d'extrême droite qui affirmaient jusqu'à peu qu'il fallait davantage se tourner vers la Russie.
> Après j'ai pas de sondage de la population non.
Les deux principaux candidats d'extrême droite, Zemmour et Le Pen, ont fermement et sans équivoque condamnés la Russie dès ce matin.
C'est exactement ça.
Surtout que les mecs qui te traitent de traître sont les mêmes qui soutiennent Macron, le mec qui brade la France aux USA et la Chine.De vrais hypocrites.
Mais vous êtes fous
La Russie se comporte en puissance impérialiste avec tous ses voisins, désinformation, menaces et pressions, assassinats sur des sols extérieurs, interventions militaires. Même la Finlande et la Suède ont rappelé qu'ils étaient libres de rejoindre l'OTAN car souverain, y a pas eu de telle déclaration même au plus fort de la guerre froide
Comment vous pouvez faire passer la Russie pour une victime qui serait acculée ? D'autant plus que depuis plus de 10 ans les Etats-Unis se redéploient en Asie pour lutter contre la Chine, l'Europe de l'Est était en perte de vitesse dans la politique états-unienne