Le 24 février 2022 à 10:21:27 :
Le 24 février 2022 à 10:15:20 :
Le 24 février 2022 à 10:10:58 :
Les sanctions, le mépris, la russophobie ambiante en Occident, etc... n'ont pas aidés c'est un fait.Humilier un pays pendant des années ça donne rien de bon à l'arrivée, on devrait le savoir pourtant.
Quand au gouvernement ukrainien ils ont juste réprimés d'une manière inacceptable des populations russophones qui ne demandaient qu'à être rattachés à la Russie.
Maintenant je justifie aucunement ce qu'il se passe en ce moment, je l'explique seulement.
Sanctions car la Russie a envahi la Crimée, le "mépris" et la russophobie sont les conséquences de la politique russe leurs médias nous décrivent de la même manière si ce n'est plus. D'ailleurs ce n'est pas que sur le dossier Ukrainien, mais aussi en Afrique avec Wagner, la non intervention russe lors du conflit dans le haut-Karabagh, les tentatives d'empoisonnement à Londres, etc.
Le gouvernement ukrainien a réagit à la sécession de troupes armés et financés par une puissance étrangère, en quoi ont ils "réprimé d'une manière inacceptable" ?
La Russie n'a fait que récupérer la Crimée qui a toujours été russe. Je ne suis pas naïf sur ce que fait la Russie sinon, ils sont critiquables sur de très nombreux points.
Tu vois des groupes armés, je ne vois que des populations russophones persécutés et massacrés par un gouvernement d'extrême droite. On sait très bien que la Russie se veut protectrice des populations russophones exprimant leur volonté de souveraineté, l'Ukraine a clairement joué avec le feu. Mais évidemment la réaction de Poutine est disproportionnée et on va vers quelque chose d'extrêmement dangereux maintenant.
Je réitère ma question: quand le gouvernement pro-russe réprimait les manifestations pro-européenne dans le pays dans le sang, c'est normal?
Parce que c'est ta façon de penser:
-Poutine envahit l'Ukraine pour empêcher les populations russophones d'être tué = bien.
-La population se révolte contre un gouvernement qui la massacre suite à ses demandes de rapprochement avec l'Europe = pas bien.
Le 24 février 2022 à 07:13:04 Zapbox7 a écrit :
https://twitter.com/bpolitics/status/1496716707213332481la chine condamne les sanctions américaines
Axe du Mal.
Le 24 février 2022 à 08:08:39 Grayhena a écrit :
Oui enfin après, est-ce que vous avez envie que la France vienne s'engager militairement dans ce bourbier ?
Oui.
https://www.youtube.com/watch?v=jVYG_eH5UMU
Zelensky appelle un soutient de la communauté internationale, la solidarité ukrainienne
Passez devant, on vous regarde.
Incroyable, il vient de dire que tous les volontaires ukrainiens pouvaient se rendre dans des centres où le gouvernement va donner des armes à la population
[10:21:33] <InfoVrai>
Le 24 février 2022 à 10:08:26 :
Le 24 février 2022 à 10:03:53 Grayhena a écrit :
C'est quoi le rapport avec le New World Order?..Avant d'être un truc moderne de complotisme, l'expression New world order c'est la définition du monde post-1991, d'où le lien avec son post.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial_(relations_internationales)Merci Fracasse,
On a même plus le droit d'avoir une position de neutralité lorsque l'on connaît les dessous des 2 campsTu critiques la russie => tes pro-UE pro-otan pro-biden pro bush
Tu critiques l'autre côté => tes pro russes pro chinois pro-trump pro PoutineChouette leur monde de binarité
Alors je pense que tu as bien dû voir que je n'étais pas binaire dans cette histoire, juste, je me demandais ce que le New World Order venez foutre ici. Et surtout pourquoi vis-à-vis de ce forumeur la.
C'est tout, en fait.
Un historien français a prédit il y a 3 ans avec exactitude le déroulement de l'invasion de l'Ukraine.
https://www.historionomie.net/post/vers-l-invasion-russe-de-l-ukraine
Ça contraste avec les "experts" qui il y a encore quelques jours disaient qu'il n'y aurait pas d'invasion de l'Ukraine.
Le 24 février 2022 à 10:25:55 :
Le 24 février 2022 à 10:17:26 :
Le 24 février 2022 à 10:14:30 :
Le 24 février 2022 à 10:08:43 :
Le 24 février 2022 à 10:05:04 :
Qu'on le veuille ou non la Russie répond à des années de provocations occidentales. Tout comme la violente répression de Kiev envers les souverainistes du Donbass n'a fait qu'envenimer la chose.Après ce que fait Poutine n'est pas justifiable évidemment et on doit respecter la souveraineté de l'Ukraine, mais bon toute cette situation sort pas de nul part.
Donc qu'un pays souhaite rejoindre l'UE et l'OTAN, c'est de la provocation?
Arrête un peu, tu sais très bien que l'OTAN n'est que le bras droit de l'impérialisme US le plus belliqueux qui soit. Tu crois que Biden réagirait comment si le Mexique rejoignait une alliance militaire avec la Russie et que des troupes russes étaient stationnés à Tijuana?
Justement, tu as peut être pas remarqué mais ni le Mexique ni le Canada ne se sentent menacer dans leur existence par les USA...
A qui la responsabilité en Europe de l'Est si ce n'est à la Russie et a la nostalgie impériale de son chef ? Ah pardon c'est être russophobe pour les Ukrainiens, Biélorusses, Baltes, Géorgiens et cie qui refuseraient d'être réintégré de force dans un empire russe...
Et puis ensuite tu nous expliqueras que le refus de la Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie, Roumanie et cie de refuser de s'aligner sur Moscou est de la russophobie égalementLe monde entier se sent menacé par les USA.
Pour les pays que tu cites, leur méfiance envers la Russie s'explique très facilement par rapport à l'Histoire et aux rapports compliqués qu'ils ont eu avec l'URSS. Je les juge pas sur ça, même si je pense que leur pro américanisme béat va finir par leur jouer des tours.
Par contre en Europe de l'ouest et en Amérique du nord on est juste face à une russophobie de bas étage héritée de la guerre froide. De toute façon c'est pas très utile de discuter avec vous si on n'entre pas dans le schéma "méchants russes qui envahissent des pays sans raison".
C'est pas mieux que ta réflexion qui se résume à "méchant impérialiste américain"...
Enfin, l'avantage de ce topic, c'est que ça permet de faire tomber les masques et de voir les types qui ont une telle morne existence qu'ils jouissent littéralement au fait que leur idole vient de déclencher une guerre mondiale...
La France n'a ni les moyens ni l'ambition de s'engager dans ce bourbier. Même le Malin nous a retourné comme une crêpe..
10h29 écoutez sa déclaration, il appelle toutes les branches de la société ukrainienne, banques, entreprises, infirmières, volontaires
A en croire son discours les ukrainiens lutteront. Le risque de combats urbains se précise
[10:29:00] <paulalexandre>
https://www.youtube.com/watch?v=jVYG_eH5UMUIncroyable, il vient de dire que tous les volontaires ukrainiens pouvaient se rendre dans des centres où le gouvernement va donner des armes à la population
C'est une honte, l'Ukraine est censée être russophile et accepter ce sauvetage anti-nazi de la part de la Russie ! Le fait qu'un peuple ose se défendre constitue une grande provocation qui ne peut-être répondue qu'avec une invasion
Le 24 février 2022 à 10:06:37 jejeninjaki__ a écrit :
Le 24 février 2022 à 09:59:50 :
Le 24 février 2022 à 09:56:51 :
Le 24 février 2022 à 09:37:35 Stevos a écrit :
Le 24 février 2022 à 08:44:13 :
Qui se souvient des types/trolls qui disaient:1) Les Américains mentent y'a rien.
2) La Russie n'envahira jamais l'Ukraine
?Qui peut cautionner ça ? Qui peut cautionner que ce fou furieux de Poutine envahisse un pays souverain ? Qui peut reprocher à l'Ukraine d'avoir combattu une révolte séparatiste sur ses terres ? Qui peut reprocher à l'Ukraine d'avoir voulu souverainement adhérer à des organisations internationales ?
Voila maintenant ce sale type qu'est Poutine va maintenir ce pays dans une léthargie de sous développement et faire fuir les cerveaux ukrainiens vers l'Ouest.
Bravo, tout est dit.
Certes mais, sans excuser la situation actuelle, je trouve que le gouvernement ukrainien n'a pas non plus cherché l'apaisement avec la Russie je trouve.
Bordel mais sérieusement des semaines que vous trollez l'hystérie occidentale et maintenant ça va être la faute de l'Ukraine j'espère pas être ton voisin quand les russes seront là ce forum c'est vraiment devenu une fosse à purin pas d'autres choix que de me casser heureusement y a quelques gens sérieux
Le RN, Z sont globalement pro-russes et Poutine s'en sert indirectement pour diviser la population concernant l'image donnée par la Russie en France. La Russie finance les campagnes du RN depuis des années. Donc il faut s'attendre à ce que cela se reflète auprès de notre chère cohorte du forum
Mais c'est pas complotiste de dire ça hein...
Une analyse qui me semble tirer par les cheveux et en partie complotiste, même si on peut effectivement élever le niveau d'analyse sur ces 2 tranches électorales.
Le Kremlin ne finance pas le RN. C'est le RN qui, faute de financement en France, a dû chercher de l'argent un peu partout. Il se trouve qu'ils ont trouvé un prêt auprès d'une banque russe et je crois que me rappeler qu'il y a eu ensuite des problèmes avec ce même prêt. Peu importe ce n'est pas le sujet.
Quant à la manipulation de la Russie pour "diviser la population" je trouve que c'est une vision complotiste. La Russie exprime un point de vue sur tel ou tel sujet et, ensuite, chaque citoyen se fait un avis. C'est la liberté d'opinion.
Il y a une différence (et je ne parle pas de mon cas personnel) entre avoir une opinion ou une analyse qui rejoint l'opinion ou l'analyse proposées par la Russie et faire sécession de la France.
En revanche, je rejoins ton avis sur le fait que la part de l'électorat (et ce n'est pas une critique de ma part mais mon analyse) est plus encline à avoir une opinion moins russophobe que le reste de la population eut égard à 2 paramètres :
[10:30:12] <paulalexandre>
https://www.youtube.com/watch?v=jVYG_eH5UMU10h29 écoutez sa déclaration, il appelle toutes les branches de la société ukrainienne, banques, entreprises, infirmières, volontaires
A en croire son discours les ukrainiens lutteront. Le risque de combats urbains se précise
Bah ça c'était couru d'avance. Même si je ne crois pas vraiment que la Russie aura du mal à faire ce qu'elle a envie de faire...
Les européens pourraient bien faire monter le niveau des sections économiques d'un cran : plus de transferts technologiques, plus de banques, saisis et gels des avoirs etc. :
'Massive' EU sanctions to target Putin's war chest
https://euobserver.com/world/154423
Le 24 février 2022 à 10:30:12 :
https://www.youtube.com/watch?v=jVYG_eH5UMU10h29 écoutez sa déclaration, il appelle toutes les branches de la société ukrainienne, banques, entreprises, infirmières, volontaires
Tu parles, ils sont entrain de tous foutre le camp, c'est même en direct sur BFM
Ça contraste avec les "experts" qui il y a encore quelques jours disaient qu'il n'y aurait pas d'invasion de l'Ukraine.
Les experts du forum
Le 24 février 2022 à 10:28:16 :
Oui, la France se doit de s'engager militairement dans ce bourbier. C'est un devoir devant l'Histoire.
Et toi tu restes dans ton canap dans l'histoire.
Le 24 février 2022 à 10:11:40 :
[10:06:37] <jejeninjaki__>
Le 24 février 2022 à 09:59:50 :
Le 24 février 2022 à 09:56:51 :
Le 24 février 2022 à 09:37:35 Stevos a écrit :
> Le 24 février 2022 à 08:44:13 :
>Qui se souvient des types/trolls qui disaient:
>
> 1) Les Américains mentent y'a rien.
> 2) La Russie n'envahira jamais l'Ukraine
> ?
>
> Qui peut cautionner ça ? Qui peut cautionner que ce fou furieux de Poutine envahisse un pays souverain ? Qui peut reprocher à l'Ukraine d'avoir combattu une révolte séparatiste sur ses terres ? Qui peut reprocher à l'Ukraine d'avoir voulu souverainement adhérer à des organisations internationales ?
>
> Voila maintenant ce sale type qu'est Poutine va maintenir ce pays dans une léthargie de sous développement et faire fuir les cerveaux ukrainiens vers l'Ouest.
Bravo, tout est dit.
Certes mais, sans excuser la situation actuelle, je trouve que le gouvernement ukrainien n'a pas non plus cherché l'apaisement avec la Russie je trouve.
Bordel mais sérieusement des semaines que vous trollez l'hystérie occidentale et maintenant ça va être la faute de l'Ukraine j'espère pas être ton voisin quand les russes seront là ce forum c'est vraiment devenu une fosse à purin pas d'autres choix que de me casser heureusement y a quelques gens sérieux
Le RN, Z sont globalement pro-russes et Poutine s'en sert indirectement pour diviser la population concernant l'image donnée par la Russie en France. La Russie finance les campagnes du RN depuis des années. Donc il faut s'attendre à ce que cela se reflète auprès de notre chère cohorte du forum
Mais c'est pas complotiste de dire ça hein..."s'en sert indirectement pour diviser la population"
Ah oui carrément.
On ne t'a pas entendu sur la division du peuple français quand les va-t-en-guerre s'expriment dans les médias ou quand les gens ne sont plus considérés comme des citoyens pour des raisons illégitimes
Hors sujet.
Le 24 février 2022 à 10:31:58 :
Le 24 février 2022 à 10:30:12 :
Tu parles, ils sont entrain de tous foutre le camp, c'est même en direct sur BFM
L'armée régulière a fui aux frontières et aux premières attaques, mais il semble que la résistance urbaine s'organise, notamment par les volontaires