CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
«1  ... 178179180181182183184185186187188  ... 1617»
Page suivanteFin
kevin1991-5 kevin1991-5
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 17:33:06

https://www.youtube.com/watch?v=HIPNVm6lNfM

Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 17:33:50

Le 27 février 2022 à 17:31:45 :

Le 27 février 2022 à 17:27:23 :

Le 27 février 2022 à 16:39:45 :
L’Algérie prête à fournir plus de gaz à l’UE « en cas de difficultés »

https://fr.news.yahoo.com/lalg%C3%A9rie-pr%C3%AAte-%C3%A0-fournir-gaz-145835530.html

Vu que l'Algérie a pas mal de relations avec la Russie, notamment niveau armement, c'est intéressant de voir leur réaction.

Tu parles. L'occasion est trop belle pour nous imposer la délivrance massive de visas.

L'occasion d'acquérir des parts de marché tu veux dire, l'Algérie en avait perdu pas mal lors des dernières années, et de solidifier encore plus les relations avec les européens. C'est une chance à ne pas rater.

En échange de visas. Ça va, on n'est pas naïfs.

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 65
27 février 2022 à 17:35:56

Le 27 février 2022 à 17:30:43 Partisan013 a écrit :
les Russes tentent d'encercler Kiev

Je croyais que c'était déjà le cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486803425-columbo04.jpg

kevin1991-5 kevin1991-5
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 17:37:31

Kiev accepte des pourparlers à la frontière ukraino-biélorusse

https://www.youtube.com/watch?v=ownMgGQ3zq4

Vlad_Boudine Vlad_Boudine
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 17:37:38

Le 27 février 2022 à 17:35:56 :

Je croyais que c'était déjà le cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486803425-columbo04.jpg

La boucle.
Les russes ont annoncé encercler Kiev avant hier. Hier. Aujourd'hui. Demain...

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 54
27 février 2022 à 17:38:56

Sur Bfm, la présidente de la commission européenne indique durcie les sanctions et fournir armement à l'Ukraine.

https://www.bfmtv.com/en-direct/

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-nous-fermons-l-espace-aerien-europeen-aux-russes-annonce-la-presidente-de-la-commission-europeenne_VN-202202270201.html

Message édité le 27 février 2022 à 17:39:41 par cardcaptor
Partisan013 Partisan013
MP
Niveau 33
27 février 2022 à 17:40:11

Le 27 février 2022 à 17:35:56 :

ils se rapprochent coté ouest et est, une colonne sur 3 a eut des dégâts .
ca peut venir de 3 côté ce soir, pas du côté sud .

mounafikdeter mounafikdeter
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 17:40:14

Le 27 février 2022 à 17:29:31 :

Le 27 février 2022 à 17:18:17 :

Le 27 février 2022 à 17:06:53 :

Le 27 février 2022 à 17:01:34 :

Le 27 février 2022 à 16:56:41 :

> Le 27 février 2022 à 16:50:17 :

>> Le 27 février 2022 à 16:33:34 :

> >> Le 27 février 2022 à 16:30:02 :

> > >> Le 27 février 2022 à 16:23:17 :

> > > >> Le 27 février 2022 à 16:17:53 :

> > > > >> Le 27 février 2022 à 16:13:45 :

> > > > > >> Le 27 février 2022 à 16:06:35 :

> > > > > > >> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

> > > > > > > >L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> > > > > > > > https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

> > > > > > >

> > > > > > > Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

> > > > > > >

> > > > > > > Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

> > > > > > >

> > > > > > > Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

> > > > > >

> > > > > > Dire que Poutine peut, en 30 secondes, mettre fin à ça, et déclarer le retrait de ses troupes.

> > > > > >

> > > > > > Pourquoi il ne le fait pas?

> > > > >

> > > > > Il a déjà posé ses conditions pour ça, démilitarisation, engagement à ne jamais adhérer à l'otan et reconnaissance des républiques séparatistes de la part de l'Ukraine.

> > > >

> > > > Ah c'est cool

> > > >

> > > > Je vais venir balancer des cocktails molotov sur ta maison, détruire ta voiture, massacrer ton chat et essayer de brûler ton chez-toi, puis je te promet d'arrêter si tu me laisses la porte ouverte, que tu me files les clés, tes codes Wifi et ton salaire.

> > > >

> > > > Quoi, tu refuses? :)

> > > > Tu es pour la guerre? :)

> > > >

> > > > A un moment les gars, il faut vous relire et vous rendre compte de l'absurdité de ce que vous répondez. Je sais bien qu'on parle de Poutine, mais il va falloir faire appel à votre propre réflexion pour cesser de penser que tout ce qui sort de sa bouche est pertinent et à prendre en compte. Ses conditions sont INTENABLES sur tous les plans pour tout pays souverain.

> > > > C'est lui et uniquement lui qui a le pouvoir le continuer ou stopper ce conflit, la balle est dans son camp.

> > >

> > > l'Ukraine n'est plus un pays souverain depuis le coup d'état de Maïdan orchestré par la cia, même si je sais que ce concept est difficile à appréhender pour un français dont le pays est un vassal américain.

> >

> > Ah ben, ça n'aura pas eu longtemps avant d'avoir le couplet du pays piloté par les USA et de l'attaque personnelle.

> > Désolé de te contredire mon grand, l'Ukraine est un pays souverain en droit de décider de son avenir.

>

> Tu as avis sur les questions de démocratie et de souveraineté et j'ai le mien qui est radicalement différent, donc restons-en là vu que ça va tourner au débat de sourds :noel:

C'est un "avis", c'est un fait. L'Ukraine dispose de son propre gouvernement, de son armée, de sa place dans plusieurs organisations de pays, et n'est pas une colonie.
Donc à partir de là, moi aussi je peux considérer la ferme de mon voisin comme m'appartenant, et avoir une raison valable de l'attaquer.
Sauf que je vais très vite me heurter à la réalité. Donc ton avis, on s'en fiche. Si l'Ukraine n'était pas un pays souverain, je ne dirai pas que c'est un état souverain.

> > > Et si mon voisin cherchait à adhérer à une organisation qui essaye de me détruire depuis 70 ans, je doute très fort que je puisse faire preuve d'autant de retenue que les russes :hap:

> >

> > Et la technique de la victimisation typiquement russophile, je trouve que les autres veulent me détruire, alors en réponse, je leur prouve avec brio qu'ils avaient raison de se méfier de moi depuis tout ce temps.

> >

> > Génie :hap:

>

> Quand le conflit devient inévitable, mieux vaut porter le premier coup. Poutine aurait dû all in en 2014, quand McCain et Nuland étaient à kiev pour apporter la liberté aux ukrainiens.

Ah ça, le conflit devient inévitable quand tu décides de le déclencher, c'est une règle basique, on est d'accord :sarcastic:

Tant de naïveté et de candeur, c'est presque touchant.

"La naïveté" par le type qui soutient que la souveraineté d'un État est sujette à son avis personnel. La souveraineté est définie par le droit international selon des conditions énoncées par Grayhena (territoire, population, pouvoir en place) et l'Ukraine les remplit toutes. À cela on ajoute sa reconnaissance par la communauté internationale dès son indépendance en 1991.
Mais voilà, t'as qu'à avoir un avis qui défie le droit international et la communauté internationale.

Pas quand le pouvoir en place est totalement noyauté, ce qui est le cas vu qu'il a été installé par les américains. Je m'en tape totalement de votre droit international à la carte, quel genre de demeuré croit encore au "droit international" aujourd'hui, c'est absolument terrifiant.

Ah mais oui ok, désolé j'avais de vagues suspicions suite à tes messages précédents mais là c'est clair : tu es dans un autre monde.
"Qui croit encore au droit international" et oui, c'est ce qui constitue l'essentiel des interactions entre États et est à la base de tous les traités/conventions mais ce n'est qu'une chimère, il n'y a que les demeurés pour y croire ! C'est comme si tu me disais que la gravité n'existe pas.
Ceci dit c'est vrai que dernièrement le droit international souffre un peu, on a un gars un peu spécial qui gère un grand pays de l'est et qui décide d'envahir un pays voisin.
Enfin bref, t'as pas un gramme de connaissances et tu n'as aucune honte à le prouver. En plus tu t'exprimes comme un lycéen agressif, je te pourris ta journée en essayant de te donner une notion fondamentale de notre monde ou quoi ? :(

Calme-toi Jean démocratie, je te sens ébranlé dans tes certitudes. Va donc raconter aux vénézuliens, aux cubains, aux iraniens, aux irakiens exterminés durant les années 90, et j'en passe vu que la liste est infinie, que les sanctions économiques qu'ils subissent sont régies par le droit international et pas par le droit du plus fort. Tu feras un coucou en passant à tous les peuples écrasés par les bombes démocratiques ainsi qu'à ceux qui se sont pris des coups d'états, mais fondés sur le droit international, de la part de la cia, du mi6 et de la dgse :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 11
27 février 2022 à 17:40:15

Elle a également annoncé la fermeture de tout l'espace européen à l'aviation russe.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 54
27 février 2022 à 17:41:27

Le 27 février 2022 à 17:40:15 :
Elle a également annoncé la fermeture de tout l'espace européen à l'aviation russe.

Et couper RT et Spoutnik.

mounafikdeter mounafikdeter
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 17:43:07

Le 27 février 2022 à 17:33:50 :

Le 27 février 2022 à 17:31:45 :

Le 27 février 2022 à 17:27:23 :

Le 27 février 2022 à 16:39:45 :
L’Algérie prête à fournir plus de gaz à l’UE « en cas de difficultés »

https://fr.news.yahoo.com/lalg%C3%A9rie-pr%C3%AAte-%C3%A0-fournir-gaz-145835530.html

Vu que l'Algérie a pas mal de relations avec la Russie, notamment niveau armement, c'est intéressant de voir leur réaction.

Tu parles. L'occasion est trop belle pour nous imposer la délivrance massive de visas.

L'occasion d'acquérir des parts de marché tu veux dire, l'Algérie en avait perdu pas mal lors des dernières années, et de solidifier encore plus les relations avec les européens. C'est une chance à ne pas rater.

En échange de visas. Ça va, on n'est pas naïfs.

Autant demander des investissements par exemple, qu'est-ce que l'octroi de visas va changer à la situation de l'Algérie ?

Partisan013 Partisan013
MP
Niveau 33
27 février 2022 à 17:43:41

Le 27 février 2022 à 17:41:27 :

Le 27 février 2022 à 17:40:15 :

Et couper RT et Spoutnik.

ça serait tellement bien :hap:

Brisavoine Brisavoine
MP
Niveau 28
27 février 2022 à 17:44:14

C'est véridique les 139 soldats russes tués ?

Parce que côté russe y en aurait 4000 ça fait une différence colossale

Infovrai Infovrai
MP
Niveau 25
27 février 2022 à 17:44:18

Des éléments néo-nazis et anti-russes, des personnes coupable de crimes de guerre, ont été intégrés au commandement de l'armée ukrainienne. Un des objectifs de la Russie est de capturer et juger ces personnes.

Qu'ils commencent par le Groupe Wagner, déjà si ils veulent lutter contre le néo nazisme de manière cohérente.

(j'avoue que j'apprend des choses du coup)

Donc ça démontre qu'il y a des groupes néo-nazis partout, dans tous les pays. On en a en France aussi. Il y a eut des soldats en Angleterre qui se sont fait arrêter pour des salue nazis dans des bars par exemple, en Allemagne on en trouve....

Donc on doit tous se foutre sur la gueule entre pays pour dézanifié chaque pays de ces petits groupes extrémistes existant dans chaque pays?
C'est ça le monde de demain et celui de Poutine?

Perso Poutine utilise des arguments un peu vrai pour arriver à ses fins. Pour moi, tous ce qu'il raconte: c'est du violoncelle (dézanifié, discours de vouloir la grande urss, protéger le Donbass....) Son vrais but, se sont les ressources du pays qu'il veut surtout.
L'Ukraine n'aurait pas de ressources importantes alimentant autant les autres pays: il n'aurait jamais envahi l'Ukraine :play:

Brisavoine Brisavoine
MP
Niveau 28
27 février 2022 à 17:44:27

Ukrainiens*

Pseudo supprimé
Niveau 11
27 février 2022 à 17:45:32

Mediavenir@Mediavenir🇪🇺🇷🇺 ALERTE INFO - Les médias d’État russes RT et Sputnik vont être bannis de l’Union européenne. (présidente de la Commission européenne) #UkraineWar #UkraineRussia

Vlad_Boudine Vlad_Boudine
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 17:47:51

Le 27 février 2022 à 17:45:32 :
Mediavenir@Mediavenir🇪🇺🇷🇺 ALERTE INFO - Les médias d’État russes RT et Sputnik vont être bannis de l’Union européenne. (présidente de la Commission européenne) #UkraineWar #UkraineRussia

Et revenir demain sous un nouveau nom. Comme nos chers bots du forum et leur centaines de secondaires, payés à relayer la parole de leur maître poutine :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

Ascension37 Ascension37
MP
Niveau 18
27 février 2022 à 17:48:46

Une carte de l'avancé russe d'aujourd'hui ?

Stryker2091 Stryker2091
MP
Niveau 53
27 février 2022 à 17:50:50

Nos armes de dissuasion sont aussi en alerte

RaweCeek RaweCeek
MP
Niveau 7
27 février 2022 à 17:52:03

Le 27 février 2022 à 17:44:14 :
C'est véridique les 139 soldats russes tués ?

Parce que côté russe y en aurait 4000 ça fait une différence colossale

https://www.youtube.com/watch?v=SzPpwJ2_lDg&t=77s

Désolé mais c'est ce qui m'est immédiatement venu en tête. :hap:

Le 27 février 2022 à 17:45:32 :

C'est dommage, ça permettait de voir comment la Russie présentait le conflit et au final ça va renforcer les pro-russes qui vont sortir "Regardez on est censurés, si la Russie mentait il n'y aurait pas besoin de la censurer"

De manière générale, ces sanctions sont une catastrophe, ce n'est que du symbolique, où des sanctions qui à long terme renforceront la Russie et a court terme pénaliseront les européens.

Message édité le 27 février 2022 à 17:53:38 par RaweCeek
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment