CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185  ... 1617»
Page suivanteFin
Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 46
27 février 2022 à 16:36:45

Le 27 février 2022 à 16:26:28 :

Le 27 février 2022 à 16:17:51 :

Le 27 février 2022 à 16:11:16 :

Le 27 février 2022 à 15:53:40 :

Le 27 février 2022 à 15:51:55 :

> Le 27 février 2022 à 15:47:17 :

> "Ah ben on galérait trop, les ukrainiens y compris la population résistait donc fallait les mettre à genoux, on a dû les nuke".

Ca c'est la logique des USA en 1945 contre les japonais, pas celle des russes.
Le premier à avoir parlé de nucléaire dans cette affaire, c'est pas Poutine, c'est Droopy Le Drian:
https://www.bfmtv.com/international/ukraine-le-drian-rappelle-a-poutine-que-l-alliance-atlantique-est-aussi-une-alliance-nucleaire_AD-202202240685.html

Il répondait à la déclaration du jour des Russes qui menaçaient déjà avec le nucléaire ouvertement.

Les Russes n'ont jamais parlé de nucléaire dans le cadre de ce conflit. Droopy Le Drian a explicitement prononcé le mot. Manipulation honteuse mais on est habitués.

Bon allez t'as eu l'attention que tu voulais. Jeudi matin suite au début de l'invasion, Poutine promet des "conséquences jamais vues" aux pays qui interviendraient militairement auprès de l'Ukraine. C'est une référence à l'arsenal nucléaire russe, c'est loin d'être la première fois que Poutine agite cette menace.
Jeudi dans la soirée, Le Drian déclare en réponse que "Vladimir Poutine doit aussi comprendre que l'alliance Atlantique est une alliance nucléaire".
Voilà, t'as ta chronologie, va troller ailleurs.

Procès d'intention foireux. Des "conséquences jamais vues" ca peut être n'importe quoi, une cyber-attaque d'ampleur, un arrêt total de l'approvisionnement de gaz vers l'Europe, des sanctions russes et chinoises sur un secteur sensible de l'économie européenne, et j'en passe.

Le Drian est le premier, et probablement le seul, a avoir explicitement parlé de nucléaire en s'adressant à la Russie. C'est un fait.

Des mecs qui savent même pas ce qu'est un ruthène, qui n'ont jamais entendu parler de Stepan Bandera et pour qui le Donetsk est juste un club de foot, et se permettent de donner de grandes leçons de géopolitique russo-ukrainienne en traitant les autres de trolls, moi ca me fait marrer.

Du coup ton raisonnement c'est que la formulation "des conséquences jamais vues" ça s'interprète, c'est ça ?
Donc comme tu dis, ça peut être tout et rien. Comme tu l'énonces, une cyber-attaque, des sanctions... mais aussi l'usage d'armes nucléaires. La formulation comprend donc les frappes nucléaires, Poutine le sous-entend et le sait très bien sinon il n'aurait pas adressé une telle phrase. Comme je disais il n'est pas à son premier coup.
Donc en retour, face à une possible menace de frappes nucléaires... Le Drian rappelle que l'alliance en est capable aussi. Poutine n'avait qu'à être précis plutôt qu'à donner un spectre vague de menaces, quand un agresseur est ambigu on doit s'attendre à tout.

QuelEnfer QuelEnfer
MP
Niveau 15
27 février 2022 à 16:37:46

Le 27 février 2022 à 16:30:20 :

Le 27 février 2022 à 16:17:53 :

Le 27 février 2022 à 16:13:45 :

Le 27 février 2022 à 16:06:35 :

Le 27 février 2022 à 15:55:05 :
L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou
https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

Dire que Poutine peut, en 30 secondes, mettre fin à ça, et déclarer le retrait de ses troupes.

Pourquoi il ne le fait pas?

Il a déjà posé ses conditions pour ça, démilitarisation, engagement à ne jamais adhérer à l'otan et reconnaissance des républiques séparatistes de la part de l'Ukraine.

Sauf que c'était avant qu'il ne décide d'envahir l'Ukraine ces conditions. Le fait qu'il a décidé d'envahir vient de provoquer l'inverse justement chez les ukrainiens. Toi comprendre?
Donc soit pas dans l'étonnement que l'Ukraine ne lâcheront rien.

Les Russes ont détruit plus de 1000 objectifs militaires dès le premier jour, ils ont militairement castré l'Ukraine et Zelenski en est réduit à donner de vieilles AK-47 à des civils pour assurer la défense de sa capitale. Ils vont faire quoi au juste, tirer à la kalashnikov sur une colonne de T-72s ?
Il y'a que deux choses qui retiennent Poutine de lancer un assault frontal sur Kiev:
- Sa propre opinion publique, qui considère les ukrainiens comme un peuple frère et Kiev comme le berceau du peuple russe. Infliger de gros dégats a l'infrastructure de la ville passerait très mal auprès des russes.
- Les pourparlers sont en cours, ca n'a aucun sens d'attaquer la capitale avant d'être sûr que l'option diplomatique est compromise.

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 29
27 février 2022 à 16:39:45

L’Algérie prête à fournir plus de gaz à l’UE « en cas de difficultés »

https://fr.news.yahoo.com/lalg%C3%A9rie-pr%C3%AAte-%C3%A0-fournir-gaz-145835530.html

Vu que l'Algérie a pas mal de relations avec la Russie, notamment niveau armement, c'est intéressant de voir leur réaction.

Partisan013 Partisan013
MP
Niveau 33
27 février 2022 à 16:40:49

Le 27 février 2022 à 16:37:46 :

> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

>L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

Dire que Poutine peut, en 30 secondes, mettre fin à ça, et déclarer le retrait de ses troupes.

Il a déjà posé ses conditions pour ça, démilitarisation, engagement à ne jamais adhérer à l'otan et reconnaissance des républiques séparatistes de la part de l'Ukraine.

Sauf que c'était avant qu'il ne décide d'envahir l'Ukraine ces conditions. Le fait qu'il a décidé d'envahir vient de provoquer l'inverse justement chez les ukrainiens. Toi comprendre?

Les Russes ont détruit plus de 1000 objectifs militaires dès le premier jour, ils ont militairement castré l'Ukraine et Zelenski en est réduit à donner de vieilles AK-47 à des civils pour assurer la défense de sa capitale. Ils vont faire quoi au juste, tirer à la kalashnikov sur une colonne de T-72s ?
Il y'a que deux choses qui retiennent Poutine de lancer un assault frontal sur Kiev:
- Sa propre opinion publique, qui considère les ukrainiens comme un peuple frère et Kiev comme le berceau du peuple russe. Infliger de gros dégats a l'infrastructure de la ville passerait très mal auprès des russes.
- Les pourparlers sont en cours, ca n'a aucun sens d'attaquer la capitale avant d'être sûr que l'option diplomatique est compromise.

tu n'a visiblement pas suivi toutes les pertes qu'a subit la Russie ces derniers jours et surtout ce matin !

QuelEnfer QuelEnfer
MP
Niveau 15
27 février 2022 à 16:41:34

Le 27 février 2022 à 16:23:17 :

Le 27 février 2022 à 15:55:05 :
L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou
https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

Ah c'est cool

Je vais venir balancer des cocktails molotov sur ta maison, détruire ta voiture, massacrer ton chat et essayer de brûler ton chez-toi, puis je te promet d'arrêter si tu me laisses la porte ouverte, que tu me files les clés, tes codes Wifi et ton salaire.

Beau résumé de ce que le Donbass vit depuis 2014.

Southales80 Southales80
MP
Niveau 37
27 février 2022 à 16:42:06

Le 27 février 2022 à 16:33:40 :

Le 27 février 2022 à 16:26:04 :

Le 27 février 2022 à 16:22:20 :

Le 27 février 2022 à 16:18:53 :

> Le 27 février 2022 à 16:06:35 :

>> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

> >L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> > https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

>

> Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

>

> Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

>

> Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

>

> Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

Est-ce que le crime de guerre a été reconnue ? Je veux dire par là une fois plus au pouvoir il risque l'emprisonnement ?si c'est le cas il n'a plus grand chose à perdre lui

Quel crime de guerre ?

Une fois de plus je n'utilise pas les bon mots.est ,il condamnable dans ce conflit?

Par qui ? Il n'a bien sûr pas obtenu de mandat pour envahir l'Ukraine, mais des pays beaucoup plus faibles ont fait infiniment pire sans conséquence. L'onu ne peut également rien faire vu que la Russie est membre permanent du conseil de sécurité.

Ok merci

Nedi-FarAway Nedi-FarAway
MP
Niveau 7
27 février 2022 à 16:43:12

J'ai vu l'annonce de Poutine qui a parlé de mettre en alerte la force de dissuasion nucléaire russe, ça prends des proportions énormes. Mais je ne pense pas qu'il en arrivera jusque là.

Mais pour la curiosité, si il décidait de lancer une bombe ou un missile nucléaire sur Kiev par exemple, quelles conséquences concrètes pour la France ?

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 16:43:31

L'Allemagne lâche 100 milliards€ pour se doter d'une armée ! Et bang c'est bien la fin du projet d'une armée européenne. Et la France quand à elle par le biais de ses politicards fédéralistes de l'UE se retrouve la queue en l'air ! :rire2:
Sarkozy, Hollande et Macron ont bradé notre armée et ses brevets militaires à la Chine et aux USA, et aujourd'hui nous sommes comme des c@ns !

Southales80 Southales80
MP
Niveau 37
27 février 2022 à 16:43:40

Le 27 février 2022 à 16:42:06 :

> Le 27 février 2022 à 16:13:45 :

>> Le 27 février 2022 à 16:06:35 :

> >> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

> > >L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> > > https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

> >

> > Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

> >

> > Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

> >

> > Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

> >

> > Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

>

> Dire que Poutine peut, en 30 secondes, mettre fin à ça, et déclarer le retrait de ses troupes.

>

> Pourquoi il ne le fait pas?

Est-ce que le crime de guerre a été reconnue ? Je veux dire par là une fois plus au pouvoir il risque l'emprisonnement ?si c'est le cas il n'a plus grand chose à perdre lui

Quel crime de guerre ?

Une fois de plus je n'utilise pas les bon mots.est ,il condamnable dans ce conflit?

Par qui ? Il n'a bien sûr pas obtenu de mandat pour envahir l'Ukraine, mais des pays beaucoup plus faibles ont fait infiniment pire sans conséquence. L'onu ne peut également rien faire vu que la Russie est membre permanent du conseil de sécurité.

Ok merci

Les info fuse dans tt les sens que j'ai du mal à tous suivre😅

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 54
27 février 2022 à 16:44:44

Le 27 février 2022 à 16:43:12 :
J'ai vu l'annonce de Poutine qui a parlé de mettre en alerte la force de dissuasion nucléaire russe, ça prends des proportions énormes. Mais je ne pense pas qu'il en arrivera jusque là.

Mais pour la curiosité, si il décidait de lancer une bombe ou un missile nucléaire sur Kiev par exemple, quelles conséquences concrètes pour la France ?

Bah le nuage radioactif au minimum suivant dans quel sens sont les vents. A une époque, le nuage aurait pas passé la frontière mais ça, c'était avant.

Infovrai Infovrai
MP
Niveau 25
27 février 2022 à 16:44:51

Le 27 février 2022 à 16:37:46 :

> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

>L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

Pour le moment les vieilles AK47 défoncent chars, avions... :-(
C'est fou ce que peuvent faire de simple AK47 de nos jours.

Southales80 Southales80
MP
Niveau 37
27 février 2022 à 16:46:50

> Le 27 février 2022 à 16:13:45 :

>> Le 27 février 2022 à 16:06:35 :

> >> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

> > >L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> > > https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

> >

> > Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

> >

> > Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

> >

> > Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

> >

> > Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

>

> Dire que Poutine peut, en 30 secondes, mettre fin à ça, et déclarer le retrait de ses troupes.

>

> Pourquoi il ne le fait pas?

Quel crime de guerre ?

Ok merci

Le 27 février 2022 à 16:43:31 :
L'Allemagne lâche 100 milliards€ pour se doter d'une armée ! Et bang c'est bien la fin du projet d'une armée européenne. Et la France quand à elle par le biais de ses politicards fédéralistes de l'UE se retrouve la queue en l'air ! :rire2:
Sarkozy, Hollande et Macron ont bradé notre armée et ses brevets militaires à la Chine et aux USA, et aujourd'hui nous sommes comme des c@ns !

l'Allemagne n'est pas limité pour la constitution d'une armée? Ou c'est fini ?

bipap bipap
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 16:47:35

Le 27 février 2022 à 16:38:03 Paul-Defes a écrit :

Le 27 février 2022 à 16:31:15 :

Le 27 février 2022 à 16:26:03 Paul-Defes a écrit :

Le 27 février 2022 à 16:25:18 :

Le 27 février 2022 à 16:23:56 :

> Le 27 février 2022 à 16:19:42 :

>> Le 27 février 2022 à 16:18:24 :

> >> Le 27 février 2022 à 16:16:36 :

> > >> Le 27 février 2022 à 16:13:43 :

> > > >> Le 27 février 2022 à 16:09:23 :

> > > > >> Le 27 février 2022 à 16:06:35 :

> > > > > >> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

> > > > > > >L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> > > > > > > https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

> > > > > >

> > > > > > Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

> > > > > >

> > > > > > Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

> > > > > >

> > > > > > Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

> > > > > >

> > > > > > Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

> > > > >

> > > > > Tu te fous de qui là ?

> > > > > Les ukrainiens ont le droit de ne pas se soumettre à l'impérialisme Russe.

> > > >

> > > > C’est horrible ce que je vais dire mais si ça peut calmer les choses et redémarrer les discussions de façon sereine …

> > >

> > > Poutine ne veut pas discuter, il veut la soumission de l'Ukraine, vraiment il va falloir se rentrer ca dans le crane les ukrainiens l'ont bien compris que les russes ne faisaient pas preuve de bonne foi.

> > >

> > > Quant à abandonner simplement... même en faisant abstraction de tous ce que ca implique vous pensez que Poutine s'arretera à l'Ukraine quand il verra avec quelle favilité il obtient ce qu'il veut par les armes?

> >

> > Je parle d’Ukraine sacrifié et la discussion sur le monde qui va suivre. Même principe que pendant le covid avec les sacrifices pour le bien commun. Je sais c’est horrible et immorale.

>

> Justement si il voit qu'il a autant de facilité il ne s'arretera pas à l'Ukraine. A sa place est ce que tu t'arreterait à l'Ukraine? Même en voulant jouer au cynique on a interet à ce que les ukrainiens fassent subir le plus de dommages possibles aux russes.

Aussi c’est le risque. Après c’est bien beau mais qui en Occident aura le cran d’y aller frontalement. Parce que c’est facile ici de dire tout cela mais quand tu sais que t’es actes vont engendrer une guerre nucléaire de quelques minutes ce n’est plus pareil. Je n’aurais aucune couille dans leurs situations . Clairement.

On ne te le demandes pas justement. Ce qu'on peut faire c'est armer les ukrainiens et maintenir les sanctions.

La réponse est tellement bête sérieux…

Les tiennes sont lâches du coup ca se vaut.

Le courage d’avoir la moitié de l’hémisphère nord rasé.

Je vais répondre de manière plus général mais réfléchissez deux minutes bordel, je sais que "Poutine imprévisible" est un truc qui ressort depuis un moment mais il faut arrêter de le recracher pour défendre tout et n'importe quoi. L'invasion de l'Ukraine a été précédé de signe, a quand même un intérêt, même si il a fait une grosse erreur tactique, mais son choix n'était pas complément irrationnel. Utiliser la bombe dans l'hémisphère nord pour des actions qu'il savait allaient arriver, ou risquaient d'arriver, serait irrationnel. Même lui annonce qu'il relevé le niveau d'alerte nucléaire, qu'il ne soit pas directement allé vers le bouton nuke est la preuve qu'il n'a pas perdue toute sa tête, ce qu'il cherche à faire c'est désamorcer l'escalade des sanctions vu que ca commençait a parler de "no fly zone" au dessus de l'Ukraine.

En suivant cette logique jusqu'au bout on ne sait pas ce qui pourrait l'énerver donc on devrait absolument tout abandonner.

Message édité le 27 février 2022 à 16:49:45 par bipap
Infovrai Infovrai
MP
Niveau 25
27 février 2022 à 16:48:29

Le 27 février 2022 à 16:39:45 :
L’Algérie prête à fournir plus de gaz à l’UE « en cas de difficultés »

https://fr.news.yahoo.com/lalg%C3%A9rie-pr%C3%AAte-%C3%A0-fournir-gaz-145835530.html

Vu que l'Algérie a pas mal de relations avec la Russie, notamment niveau armement, c'est intéressant de voir leur réaction.

L'Algérie sont très mal économiquement... donc ils pourraient devenir de grand gagnant dans l'histoire.

-_-Graph -_-Graph
MP
Niveau 6
27 février 2022 à 16:48:53

l'AN225 est définitivement détruit, c'était le seul exemplaire :(

Oxagon Oxagon
MP
Niveau 7
27 février 2022 à 16:49:02

https://www.noelshack.com/2022-08-7-1645976931-fmnbt1gxmaedpz2.jpeg
La voie aérienne entre Kaliningrad et le reste de la Russie est coupée.....

mounafikdeter mounafikdeter
MP
Niveau 8
27 février 2022 à 16:50:17

Le 27 février 2022 à 16:33:34 :

Le 27 février 2022 à 16:30:02 :

Le 27 février 2022 à 16:23:17 :

> Le 27 février 2022 à 16:06:35 :

>> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

> >L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> > https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

>

> Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

>

> Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

>

> Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

>

> Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

Ah c'est cool

Je vais venir balancer des cocktails molotov sur ta maison, détruire ta voiture, massacrer ton chat et essayer de brûler ton chez-toi, puis je te promet d'arrêter si tu me laisses la porte ouverte, que tu me files les clés, tes codes Wifi et ton salaire.

Quoi, tu refuses? :)
Tu es pour la guerre? :)

A un moment les gars, il faut vous relire et vous rendre compte de l'absurdité de ce que vous répondez. Je sais bien qu'on parle de Poutine, mais il va falloir faire appel à votre propre réflexion pour cesser de penser que tout ce qui sort de sa bouche est pertinent et à prendre en compte. Ses conditions sont INTENABLES sur tous les plans pour tout pays souverain.
C'est lui et uniquement lui qui a le pouvoir le continuer ou stopper ce conflit, la balle est dans son camp.

l'Ukraine n'est plus un pays souverain depuis le coup d'état de Maïdan orchestré par la cia, même si je sais que ce concept est difficile à appréhender pour un français dont le pays est un vassal américain.

Ah ben, ça n'aura pas eu longtemps avant d'avoir le couplet du pays piloté par les USA et de l'attaque personnelle.
Désolé de te contredire mon grand, l'Ukraine est un pays souverain en droit de décider de son avenir.

Tu as avis sur les questions de démocratie et de souveraineté et j'ai le mien qui est radicalement différent, donc restons-en là vu que ça va tourner au débat de sourds :noel:

Et si mon voisin cherchait à adhérer à une organisation qui essaye de me détruire depuis 70 ans, je doute très fort que je puisse faire preuve d'autant de retenue que les russes :hap:

Et la technique de la victimisation typiquement russophile, je trouve que les autres veulent me détruire, alors en réponse, je leur prouve avec brio qu'ils avaient raison de se méfier de moi depuis tout ce temps.

Génie :hap:

Quand le conflit devient inévitable, mieux vaut porter le premier coup. Poutine aurait dû all in en 2014, quand McCain et Nuland étaient à kiev pour apporter la liberté aux ukrainiens.

Nedi-FarAway Nedi-FarAway
MP
Niveau 7
27 février 2022 à 16:50:20

Le 27 février 2022 à 16:44:44 :

Le 27 février 2022 à 16:43:12 :

Bah le nuage radioactif au minimum suivant dans quel sens sont les vents. A une époque, le nuage aurait pas passé la frontière mais ça, c'était avant.

Je vois.

Partisan013 Partisan013
MP
Niveau 33
27 février 2022 à 16:50:28

il faut le finir une bonne fois pour toute de Poutine
si on passe l'éponge cette fois, il recommencera de plus belle pour un oui ou un non en toute impunité .

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 16:50:55

Le 27 février 2022 à 16:46:50 :

> Le 27 février 2022 à 16:18:53 :

>> Le 27 février 2022 à 16:13:45 :

> >> Le 27 février 2022 à 16:06:35 :

> > >> Le 27 février 2022 à 15:55:05 :

> > > >L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou

> > > > https://twitter.com/BFMTVMTV/status/1497946688211886084

> > >

> > > Bordel mais il est dingue, il veut vraiment entrainer le monde entier dans une guerre nucléaire ou quoi ?

> > >

> > > Il sait qu'il peut pas gagner, le mieux qu'il ait à faire maintenant c'est se rendre et accepter tout les revendications de la Russie, et voila guerre fini plus de morts.

> > >

> > > Si il s'obstine comme ca j'ai peur que Poutine change de stratégie qui est plutôt "douce" pour l'instant avec aucun tir d'artillerie ni bombardement des civils et de petites colonnes de blindés qui entourent les villes.

> > >

> > > Mais la j'ai l'impréssion qu'il est parti dans un délire de grand résistant et qu'il veut mourir les armes à la main, entrainement des millions d'ukrainien qui n'ont rien demandé dans son délire.

> >

> > Dire que Poutine peut, en 30 secondes, mettre fin à ça, et déclarer le retrait de ses troupes.

> >

> > Pourquoi il ne le fait pas?

>

> Est-ce que le crime de guerre a été reconnue ? Je veux dire par là une fois plus au pouvoir il risque l'emprisonnement ?si c'est le cas il n'a plus grand chose à perdre lui

Quel crime de guerre ?

Ok merci

Le 27 février 2022 à 16:43:31 :

l'Allemagne n'est pas limité pour la constitution d'une armée? Ou c'est fini ?

Visiblement c'est bien fini (avec la bénédiction des américains) :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment