Non, je parle des gens qui disent "C'est juste énorme" comme un anglais dirait "It's just awesome", et qui t'emploies ça à toute les sauces : "C'est juste pas possible", "C'est juste trop cuit", "C'est juste incroyable" ... Ca ne veut rien ire en français et ça écorche l'oreille
"C'est juste" tout seul, par contre c'est tout à fait correct
Le 26 octobre 2016 à 23:42:04 Silikat_ a écrit :
Personne a les statistiques du test de Français que tout le monde passe a sa JDC/JAPD ?
La jeune femme à ma droite regardait ce que je répondais.
Le malaise
Le 26 octobre 2016 à 23:50:50 CressAlbane a écrit :
Non, je parle des gens qui disent "C'est juste énorme" comme un anglais dirait "It's just awesome", et qui t'emploies ça à toute les sauces : "C'est juste pas possible", "C'est juste trop cuit", "C'est juste incroyable" ... Ca ne veut rien ire en français et ça écorche l'oreille
"C'est juste" tout seul, par contre c'est tout à fait correct
"C'est frais" pour "it's cool" aussi !
Le 26 octobre 2016 à 21:16:32 _navras_ a écrit :
On devrait interdire hanouna pour le bien de la France, et secret story aussi.
Ils ne sont que des symptômes.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire. J'ai déjà utilisé l'expression "c'est juste [insérer adjecif]", sauf que je ne cherchais foutrement pas à traduire l'expression anglaise. Mon pote non plus n'avait pas la moindre idée que c'était anglais à la base, si c'est le cas. Donc comment il pourrait y avoir une once de feignantise chez nous, comme tu nous accuses ?
Alors dans ce cas c'est simplement de l'ignorance cher ami Tu emploies sans le savoir une expression incorrecte.
Incorrecte dans un sens. Après, si on l'utilise, c'est parce qu'elle sonne bien, parce qu'elle est facile à prononcer. Enfin, c'est peut-être une question d'habitudes... Habitudes dont l'entourage participe à l'apparition...
Sinon, il y a aussi (plus?) important que les mots : les concepts.
https://youtu.be/TZCPOvE5oPI
Mais bien sur. Parce que les mots comme "ordinateur", "wi-fi" et autres termes introduits par internet et le renouvellement technologique, ils existaient avant, bien surrr.
Le langage évolue, il ne s'appauvrit pas.