C'est censé etre le turfu, mais sans vsync tu te tape du full tearing, et avec vsync tu te tape un stuter a la moindre chute de fps...
Bah il faut avoir un vrai écran gsync qui est compatible jusqu'à 1 fps.
Sinon en réalité c'est inexploitable même avec une grosse config, la majorité des écrans g Sync compatible il fonctionnent que au dessus de 45-50 fps. les jeux étant optimisé comme de la merde dès que t'a une chute de fps ça marche plus ou alors ton écran se met a scintiller comme pas possible.
Perso j'ai tout désactivé et je m'en porte que mieux, même sans g Sync ni v sync j'ai pas constaté de tearing depuis des années.
bah la j'suis a 120fps donc bon
j'vais tester sans rien pour voir
Tu l'as juste mal configuré
ça fonctionne parfaitement chez moi
Le 19 novembre 2024 à 10:04:30 :
Tu l'as juste mal configuréça fonctionne parfaitement chez moi
explique nous
J'ai un G7 240hz et je joue à des jeux qui vont de 60 à 400fps, j'active jamais aucune sync et j'ai jamais vu un tearing
Je cap juste mes FPS pour éviter les fluctuations
Idem, c'est nickel la gsync.
Sans c'est pas fluide.
c'est peut etre red dead 2 qui est a chier en therme d'opti
gsync + vsync pas de soucis
Le 19 novembre 2024 à 10:57:53 :
gsync + vsync pas de soucis
Idem G-sync + Vsync dans le panel Nvidia (mettre sur activé et pas sur rapide) + cap des fps à -3 fréquence max du screen + mode faible latence sur Ultra ==> RAS, ni tearing ni stutter.
G-sync toujours activé, mais la vsync c'est vraiment selon les jeux.. Je l'active seulement si je suis gêné par le tearing, car l'augmentation de l'amplitude du micro-stuttering est réel et inhérent à la techno, on y a juste pas tous la même sensi (et c'est + ou - flagrant selon les jeux)
Le 19 novembre 2024 à 10:52:13 :
explique nous
https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/14/
Dans le menu OSD de l'écran :
-Activer la G-sync
Dans les jeux :
-désactiver la V-sync, triple mise en tampon, buffering, etc
-ne pas mettre de limite de FPS
-Utiliser le mode Plein écran
Dans le panneau de configuration Nvidia ou AMD :
-Activer G-sync
-Activer la V-sync
-Activer Nvidia Reflex + boost
-Mettre une limite de FPS à -3 de la fréquence native de l'écran (ex 141fps pour 144hz)
Avec mon écran j'ai du flicker à chaque fois que il y a une chute de fps donc parfois je préfère le désactiver je crois que il y a le même soucis sur les écrans OLED aussi malheureusement
[11:22:48] <Squall1er>
explique nous
-Activer la G-syncDans les jeux :
-Utiliser le mode Plein écranDans le panneau de configuration Nvidia ou AMD :
-Activer G-sync
-Activer la V-sync
-Mettre une limite de FPS à -3 de la fréquence native de l'écran (ex 141fps pour 144hz)
Perso je connais la technique, mais encore une fois, toujours eu des scintillements d'écrans sur mes jeux. Après on a pas tous les mêmes écrans et la même sensibilité occulaire donc compliqué
Le 19 novembre 2024 à 11:22:38 :
G-sync toujours activé, mais la vsync c'est vraiment selon les jeux.. Je l'active seulement si je suis gêné par le tearing, car l'augmentation de l'amplitude du micro-stuttering est réel et inhérent à la techno, on y a juste pas tous la même sensi (et c'est + ou - flagrant selon les jeux)
Logiquement quand tu actives Vsync dans le panel nvidia (+ gsync activé), la vsync ne s'active/prend le relais que quand tes fps sortent (min et max) de la range gsync de ton écran non ?
Le 19 novembre 2024 à 11:29:35 :
G-sync toujours activé, mais la vsync c'est vraiment selon les jeux.. Je l'active seulement si je suis gêné par le tearing, car l'augmentation de l'amplitude du micro-stuttering est réel et inhérent à la techno, on y a juste pas tous la même sensi (et c'est + ou - flagrant selon les jeux)Logiquement quand tu actives Vsync dans le panel nvidia (+ gsync activé), la vsync ne s'active/prend le relais que quand tes fps sortent (min et max) de la range gsync de ton écran non ?
Instinctivement c'est ce qu'on pense oui. Et je pensais pareil avant
Mais d'après Blurbuster ça a son importance.
https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/15/
clique sur le dernier chapitre du screenshot pour avoir l'explication
Le 19 novembre 2024 à 11:25:05 :
explique nous
-Activer G-sync
-Activer la V-sync
-Mettre une limite de FPS à -3 de la fréquence native de l'écran (ex 141fps pour 144hz)Perso je connais la technique, mais encore une fois, toujours eu des scintillements d'écrans sur mes jeux. Après on a pas tous les mêmes écrans et la même sensibilité occulaire donc compliqué
Quand tu parles de scintillements tu parles de flickering ?
Car si c'est ça c'est bien souvent le VRR le responsable du flickering
Le 19 novembre 2024 à 11:33:39 :
Le 19 novembre 2024 à 11:25:05 :
explique nous
-Activer G-sync
-Activer la V-sync
-Mettre une limite de FPS à -3 de la fréquence native de l'écran (ex 141fps pour 144hz)Perso je connais la technique, mais encore une fois, toujours eu des scintillements d'écrans sur mes jeux. Après on a pas tous les mêmes écrans et la même sensibilité occulaire donc compliqué
Quand tu parles de scintillements tu parles de flickering ?
Car si c'est ça c'est bien souvent le VRR le responsable du flickering
Oui donc faut desactiver gsync
Le 19 novembre 2024 à 11:29:35 :
G-sync toujours activé, mais la vsync c'est vraiment selon les jeux.. Je l'active seulement si je suis gêné par le tearing, car l'augmentation de l'amplitude du micro-stuttering est réel et inhérent à la techno, on y a juste pas tous la même sensi (et c'est + ou - flagrant selon les jeux)Logiquement quand tu actives Vsync dans le panel nvidia (+ gsync activé), la vsync ne s'active/prend le relais que quand tes fps sortent (min et max) de la range gsync de ton écran non ?
Je sais pas j'ai jamais compris et j'ai l'impression que personne n'y comprend rien. Même le classique gsync+vsync pour le justifier les gens te link une page de blurbluster qu'ils ont apparemment même pas lu puisqu'il explique bien que c'est optimal dans certains cas précis uniquement, si tu vas dans les comms pour voir les autres cas pouf c'est le bordel. Donc je préfère pas me fier aux explications bancales de chacun mais à mon expérience uniquement