Bonsoir,
Comme vous le saviez sans doute, Windows déploie depuis hier sa MAJ 24H2 pour nos PC non ARM/IA
Au programme :
- Support des arrière-plans HDR
- Nouveau mode économie d'énergie pour les laptop
- Sudo pour Windows
- Prise en charge du Wi-Fi 7
- Intégration de Rust au noyau
Et plus encore, mais pour cela, je vous renvoie vers cette excellente vidéo : https://youtu.be/UV77N30UULo?si=EwfwY1UTqQTLIc-I
La fameuse MAJ avec le gain pour les Ryzen a elle été rendu dispo sur 23H2
Pour l'instant, la MAJ n'est pas proposée a tout le monde, notamment ceux utilisant WallPaper Engine (Pour cause d'interférence avec le nouveau système de fond d'écran
De mon côté, j'ai hâte, certain dise que Windows et les animations sont plus smooth
En revanche pas d'amélioration concernant les prob de subpixel rendering pour les OLED et ça,ca craint pas mal
Et de votre côté ça donne quoi alors ?
Perso toujours sous W10 pour ma fidèle barre des tâches verticale.
(Oui y a Startallback mais tant que je peux rester sous W10 j'y reste )
Le 02 octobre 2024 à 19:48:31 :
Les différence de perfs entre W10 et W11 sont impressionnantes par contre l'HDR c'était pas ca dans mes souvenirs
Le 02 octobre 2024 à 19:48:31 :
Les Verticaux sont rares et perçus comme des aliens dans le paysage Windowsien j'en suis un.
Mais ce sont vraiment les blocs ajustables (pratique quand on a bcp de logiciels) propres au menu Windows 10 qui m'empêche de faire la transition vers le 11, sans compter le manque véritable d'intérêt malgré les MAJ...
Windows 10.
Je changerais probablement pour W11 lorsque je changerai mon PC.
J'attends toujours des applications mobiles natives, j'entends par là l'interface. Instagram, Snapchat, Tiktok.
Je suis toujours en 22H2 là, rien dans windows update et flemme d'installer manuellement. Mais vivement pour le boost des ryzen là, mon 5800X3D va être encore plus based.
J'ai mit autre... i use Arch btw
Fallait bien que je finisse par faire cette blague
Mais pour rester sérieux, mon PC ne prend pas en charge Windows 11 et quand bien même ce serait le cas je resterai avec mon dual boot Windows/Linux
Le 02 octobre 2024 à 23:59:44 :
Je suis toujours en 22H2 là, rien dans windows update et flemme d'installer manuellement. Mais vivement pour le boost des ryzen là, mon 5800X3D va être encore plus based.
Pareille, on verra quand ce sera déployé via win update
j'attend des retours
ya souvent des bugs au début
J'ai que la 23h2 de disponible
C'est de l'inconscience de sauter une maj principale de windaube day one.
Toujours sur w7 perso
Seulement 23H2 disponible pour le moment.
Si vous voulez forcer la maj 24H2 :
Dans le registre, allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windowsupdate (Créez une nouvelle clé Windowsupdate si elle n'existe pas)
Sur Windowsupdate
créez une nouvelle valeur de chaîne avec le nom ProductVersion, définissez la valeur sur Windows 11
créez une autre valeur de chaîne avec le nom TargetReleaseVersionInfo, définissez la valeur sur 24H2.
créez un DWORD avec le nom TargetReleaseVersion et définissez la valeur sur 1.
Fonctionne pour moi, 24H2 est en cours de téléchargement.
a part le wifi 7 le reste ça fait un peu gadget
J'ai essayé, impossible de lancer Far Cry 5....
Je suis en 24H2 sur mon laptop à base de Ryzen 8845HS, franchement rien à dire, c'est très fluide et sans bug.
Le 16 octobre 2024 à 15:36:55 :
J'attends un iso et je me ferai une installation propre en nettoyant toutes les merdes avec un utilitaire dispo sur GithubPas pressé
L'ISO est déjà dispo depuis quelques jours. C'est quoi ton outil sur github ?
Oui la semaine dernière sur mon PC il y a eu la maj W11 24H2 (5700X3D).
RAS...