[19:59:40] <dogecoin>
Je suis pas hyper fan de ces technos mais je reconnais volontiers que c'est très au point l'afmf 2. Je joue à witcher 3 avec. Le pilote te met les fps adéquats dans le chill par défaut, y'a vraiment rien à faire, et le résultat est très bon. C'est fluide, pas de déchirement d'image, et ça répond bien (en tout cas à partir de 80 fps)
Oui, en dessous de 70/80 fps je, ne trouve cela pas convaincant du tout.
Le 18 septembre 2024 à 14:37:48 :
Amf2 et FS4Les petites 8000 vont être en fait complètement dingue et pas cher
Y a moyen oui.
Le 18 septembre 2024 à 19:50:27 :
Le 18 septembre 2024 à 18:51:59 :
Je commence fort à regretter de pas m'être pris une 6800XT moi.
Je cope en me disant que je joue jamais à des jeux où je suis en manque de FPS (sauf en VR, quelqu'un a testé si ça marchait aussi ?)Je testerai ça demain ou dans le week end pour la VR, mais je t'enverrai mes impressions en MP, j'ai pas envie que les petits jaloux capricieux comme certains ci-dessus qui n'attendent que des retours positifs me tombent encore en embuscade dessus pour saouler tout le monde en disant que c'est nul sans avoir essayé la techno.
Ça roule, merci bien
Le 18 septembre 2024 à 19:57:35 :
Je cope en me disant que je joue jamais à des jeux où je suis en manque de FPS (sauf en VR, quelqu'un a testé si ça marchait aussi ?)Tu vendras ta 3080 pour te prendre une RX 8700 ou 8800 à la place
Euh ouais, on verra hein, pour le moment je compte la faire durer le plus longtemps possible, donc j'espère bien jusqu'aux 9000 au moins
Le 18 septembre 2024 à 20:28:03 :
[19:59:40] <dogecoin>
Je suis pas hyper fan de ces technos mais je reconnais volontiers que c'est très au point l'afmf 2. Je joue à witcher 3 avec. Le pilote te met les fps adéquats dans le chill par défaut, y'a vraiment rien à faire, et le résultat est très bon. C'est fluide, pas de déchirement d'image, et ça répond bien (en tout cas à partir de 80 fps)Oui, en dessous de 70/80 fps je, ne trouve cela pas convaincant du tout.
Ouais clairement faut avoir 70 FPS mini pour que ça tourne bien
C'est au point mais après avoir essayé sur plusieurs games je préfère jouer sans, en natif comme d'hab
J'aurai du prendre une XTX au lieu d'une XT moi
Le 18 septembre 2024 à 20:33:33 :
Je cope en me disant que je joue jamais à des jeux où je suis en manque de FPS (sauf en VR, quelqu'un a testé si ça marchait aussi ?)Je testerai ça demain ou dans le week end pour la VR, mais je t'enverrai mes impressions en MP, j'ai pas envie que les petits jaloux capricieux comme certains ci-dessus qui n'attendent que des retours positifs me tombent encore en embuscade dessus pour saouler tout le monde en disant que c'est nul sans avoir essayé la techno.
Ça roule, merci bien
Tu rigole je te dois bien ça apres t'avoir saouler avec mes hésitations de clavier
Au cas ou je les ai, c'est quel jeux sur lesquels tu aimerai avoir un retour ?
Sinon je testerai sur fs2020 et arizona sunshine
Sinon c'est clair qu'en bloquant les fps natif avec chill entre 40 et 70fps, c'est pas fou, c'est pas encore la techno salvatrice pour les petits gpu et partie graphique intégrée aux proc type 8700g, a voir dans le temps comment ça evolue
Le 18 septembre 2024 à 20:54:37 :
Ça roule, merci bien
Tu rigole je te dois bien ça apres t'avoir saouler avec mes hésitations de clavier
Ah ? Je me souviens même pas
Sinon je testerai sur fs2020 et arizona sunshineSinon c'est clair qu'en bloquant les fps natif avec chill entre 40 et 70fps, c'est pas fou, c'est pas encore la techno salvatrice pour les petits gpu et partie graphique intégrée aux proc type 8700g, a voir dans le temps comment ça evolue
Si tu pouvais tester sur Blade & Sorcery ça serait top, sinon si t'as pas, un autre jeu qui tourne sous Unity genre VRChat ça serait cool
Le 18 septembre 2024 à 21:51:39 :
Le 18 septembre 2024 à 20:54:37 :
Ça roule, merci bien
Ah ? Je me souviens même pas
Sinon je testerai sur fs2020 et arizona sunshineSinon c'est clair qu'en bloquant les fps natif avec chill entre 40 et 70fps, c'est pas fou, c'est pas encore la techno salvatrice pour les petits gpu et partie graphique intégrée aux proc type 8700g, a voir dans le temps comment ça evolue
Si tu pouvais tester sur Blade & Sorcery ça serait top, sinon si t'as pas, un autre jeu qui tourne sous Unity genre VRChat ça serait cool
Ah je les ai pas mais je regarde ca, je te ferai un retour ;)
ça se download ou ? c'est avec un driver ? faut ddu ?
D'ailleurs, petit conseil, pour profiter du fsr, augmente ta résolution d'un cran avec virtual super résolution, un coup de fsr 2.2 ou 3.1 et active l'afmf 2, tu m'en dira des nouvelles, en 1440p c'est déjà beaucoup mieux, l'effet de scintillement disparais et niveau fps c'est kiff kiff, c'est très proche du natif, mais avec un jolie boost de fps.
Plus j'en lis et moins j'ai envie d'acheter chez Nvidia...
AMD fait des cartes graphiques avec des connecteurs 2*8 broches (davantage de sécurité), ils ont une technologie de génération d'image qu'on peut qualifier de "free" qui peut s'insérer dans d'avantage de jeux là ou la techno d'Nvidia doit être compatible, AMD est moins cher concernant leur carte haut de gamme, elles sont plus compactes ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin d'acheter de plus grandes tours (29 CM max de long pour la 7900 XTX, je vois)...
Certes, leurs cartes qui se trouvent au-dessus du panier n'arrive pas à rattraper les dernières (1 ou 2 ou 3 dernières) cartes haut de panier de chez Nvidia mais est-ce réellement important quand on peut avoir plus de FPS grâce à leur technologie ? (question rhétorique).
Le 18 septembre 2024 à 22:52:22 :
ça se download ou ? c'est avec un driver ? faut ddu ?
C'est avec l'AMD software : adrenaline édition... mais il te faut une carte compatible avec la technologie de génération d'image.
[14:22:14] <ultramaxsetting>
Double les FPS pour presque aucune dégradation visuelle.
Perso je vois pas la différence, c'est super fluide.
C'est presque de la sorcellerie, activable sur tous les jeux.J'étais CPU limited autour de 120 hz sur bfV bf2042 et fornite avec mon 10700k
Je peux tenir 240 hz stable maintenant donc j'ai plus besoin de changer de processeur.Ma 6900xt qui va tenir jusqu'à 2026.
Merci AMD.Il y a juste le RT qui peut pas être activé avec la 6900xt tellement c'est gourmand.
Salut afmf2 et encore plus intéressant pour le z1 extrême et z1 et le futur z2
Le 26 octobre 2024 à 13:33:21 :
Le 26 octobre 2024 à 13:25:44 :
[13:24:15] <Wartorias2>
Je ne pourris rien, je disais simplement à Prepus de ne pas être aussi catégorique.
La preuve encore une fois, Il est où le RT là dedans ?Vrai problématique sur les perfs des gpu amd sur les dernières sorties, personne en parle
Parce que tu trouve cela normal que sh2 tourne seulement a 60 fps en 4k sans rtx sur une 4090 alors que un re4 remake tu es a 130fps et que graphiquement c'est pas le jour et la nuit ?
L'ue5 est catastrophique pour le moment en terme d'opti, surtout quand tu compare a un gow r ou a un horizon fw et que tu regarde le "peu" de différence....Sauf wukong et a la limite aw2 (je crois qu'il est sous ue5) les autres jeux sont pas fou.
Pour en revenir au sujet initial, on est d'accord que le AMF2 c'est a activé sur adrenalin et que c'est différents/tu peux l'associé au f.g du fsr 3.1 ? Pour le moment en 2k avec ma 6950 je n'en est pas besoin mais c'est bon a savoir.
Ok on retourne sur le sujet principal maintenant AFMF2 !
Pour en revenir au sujet.
Pour ma part, je ne comprends pas quand l'activer en fait.
Mon écran fait 120hz, si j'ai genre 80fps, je me retrouve à 160 mais avec un vieux tearing et une horrible sensation de non fluidité
Si je lock à 60, ça me fait bien 120 mais la sensation est moins bonne qu'avec mon 80 vrai fps et latence ressenti
Donc bon, on l'active quand en fait ? Alors qu'avec le Framegen FSR, je peux juste mettre ma Vsync pour capé à 120 et le framegen complète mes 80/90fps en 120 et c'est clairement plus stable/fluide
Je sais pas ce que ça vaut sur les autres flight sims, mais pour ce qui est de DCS, c'est pas encore tip top.
Dommage.
Le 26 octobre 2024 à 14:27:23 :
Pour en revenir au sujet.Pour ma part, je ne comprends pas quand l'activer en fait.
Mon écran fait 120hz, si j'ai genre 80fps, je me retrouve à 160 mais avec un vieux tearing et une horrible sensation de non fluidité
Si je lock à 60, ça me fait bien 120 mais la sensation est moins bonne qu'avec mon 80 vrai fps et latence ressenti
Donc bon, on l'active quand en fait ? Alors qu'avec le Framegen FSR, je peux juste mettre ma Vsync pour capé à 120 et le framegen complète mes 80/90fps en 120 et c'est clairement plus stable/fluide
Faudrait demander à Serial, je crois qu'elle avait parlé d'une version moddé qui fonctionnait bien mieux que l'implémentation officielle Ou alors je confonds avec une autre techno.
Le 26 octobre 2024 à 16:06:27 :
Le 26 octobre 2024 à 14:27:23 :
Pour en revenir au sujet.Pour ma part, je ne comprends pas quand l'activer en fait.
Faudrait demander à Serial, je crois qu'elle avait parlé d'une version moddé qui fonctionnait bien mieux que l'implémentation officielle Ou alors je confonds avec une autre techno.
Elle avait eu des problèmes en passant des drivers beta directement au driver "officiel" afmf2 elle avait expliqué ccorriger le truc, le super tuto qu'elle avait fait c'était pour losseless scaling qui était le FG moddé