Le 10 juin 2024 à 19:25:40 :
Aurore toi qui a fait du Frankenstein de Switch, je viens de recevoir mes U4T.
J'avoue que je suis un peu déçu par rapport a mes creamy blue (niveau rapport qualité prix )
Mais j'ai du mal avec la lourdeur du ressort, tu penses que c'est possible de Switch les ressorts des creamblue dans les U4T ?
Ah mais complètement oui, les Akko V3 Cream Blue Pro c'est ~55g de bottom out et ~20mm de ce que j'ai mesuré, c'est pas si différent des 57.5g 22mm que j'ai mit dans les miens, c'est clairement une upgrade à mon sens par rapport aux pauvres 14mm 62g de base (si c'est bien les Boba que tu as)
Par contre fait gaffe, si t'as une barre espace épaisse elle risque d'être trop lourde pour que le switch arrive à bien remonter net avec seulement 55g.
Mais oui, le rapport qualité/prix des U4T est pas fou, je le constate aussi maintenant. Mais bon, les housings Boba sont assez unique...
Merci je testerais ça ce weekend !
Et oui je m'en suis rendu compte j'ai laissé un creamblue pour la barre espace
Mais bon si je fais un échange des ressorts ça devrait aller.
Et oui c'est bien les boba ( j'ai pris les rgb sur deltakey je pense pas que ça change quoi que ce soit ? )
Ah tu parles une fois que j'aurais fait l'échange de ressort pour la barre des taches,
bah déjà avec les boba d'origine la barre remonte pas toute seule, je pense que ça sera mieux si je met le ressort des creamy non ?
Le 10 juin 2024 à 19:58:29 :
Merci je testerais ça ce weekend !
Et oui je m'en suis rendu compte j'ai laissé un creamblue pour la barre espace
Mais bon si je fais un échange des ressorts ça devrait aller.
Le bump tactile de l'U4T est plus grand que celui du Cream Blue, donc si tu y met un spring de Cream Blue il va encore plus galèrer
Je te conseille juste de laisser le ressort de base pour la barre espace, ou alors trouver un autre ressort plus long mais au moins 60g
Le 10 juin 2024 à 19:59:11 :
Et oui c'est bien les boba ( j'ai pris les rgb sur deltakey je pense pas que ça change quoi que ce soit ? )
Ah tu parles une fois que j'aurais fait l'échange de ressort pour la barre des taches,
bah déjà avec les boba d'origine la barre remonte pas toute seule, je pense que ça sera mieux si je met le ressort des creamy non ?
Ah, non alors, si c'est le RGB c'est pas les Boba. Ce sont juste les "Gazzew U4T", les Boba c'est les noirs. Et à mon sens avec la version RGB tu perds tout ce qui fait l'intérêt des U4T, tu te retrouves avec un housing tout à fait banal au final, sauf pour le bas mais bon. Du coup c'est encore plus normal que tu trouves le rapport qualité/prix pas ouf toi
Sinon c'est vachement bizarre, parce que dans ceux-là c'est des ressorts de 65g, normalement tu devrais pas avoir le moindre soucis pour remonter
Ah mince je pensais que y'avait juste le fait que ce soit rgb qui change, je pensais que c'était exactement les mêmes Switch niveau confection
Aprés ils sonnent très bon, juste c'est le feeling qu'est pas ultra top.
Bah j'avoue que je sais pas trop, je met mes creamy y'a aucun soucis par contre ceux la la barre espace y'a un problème j'arrive pas a savoir d'où ça vient.
Le 10 juin 2024 à 20:33:38 :
Ah mince je pensais que y'avait juste le fait que ce soit rgb qui change, je pensais que c'était exactement les mêmes Switch niveau confection
Aprés ils sonnent très bon, juste c'est le feeling qu'est pas ultra top.Bah j'avoue que je sais pas trop, je met mes creamy y'a aucun soucis par contre ceux la la barre espace y'a un problème j'arrive pas a savoir d'où ça vient.
Bah, le RGB a un top en polycarbonate, comme beaucoup de switchs, tandis que les non RGB ont leur propre mélange plastique qui est censé être responsable du Thock dans U4T
Mais ça je t'en veux pas de pas savoir, c'est le bordel les U4T
Le 10 juin 2024 à 23:21:18 :
Aprés ils sonnent très bon, juste c'est le feeling qu'est pas ultra top.Bah j'avoue que je sais pas trop, je met mes creamy y'a aucun soucis par contre ceux la la barre espace y'a un problème j'arrive pas a savoir d'où ça vient.
Bah, le RGB a un top en polycarbonate, comme beaucoup de switchs, tandis que les non RGB ont leur propre mélange plastique qui est censé être responsable du Thock dans U4T
Mais ça je t'en veux pas de pas savoir, c'est le bordel les U4T
Ah j'avais entendu que c'était plus du au bottom du stem qui était plus large ques les autres marques
Bon finalement, j'vais pas prendre les ressorts de mes creamy, je les aime trop pour faire ça je savais pas qu'on pouvait acheter sur deltakey des ressorts comme ça, y'a du 22mm pour 55 c'est ce que je vais prendre.
Bon maintenant se pose la question de la lubrification est ce que ça vaut vraiment le coup de lubrifier les switchs sachant qu'ils le sont d'usine ?
J'avoue que si y'a vraiment moyen d'améliorer ces swittchs j'suis preneur (j'suis vraiment deg d'avoir dépenser presque 60€ dans 90 switchs qui ne me plaisent pas comparé à des switch à 25€ les 90 qui me plaisent )
Va falloir que je m’achète une table à lub vu comment je suis ordonné
Bon en fait j'ai pas les couilles de go Qwerty
J'annule le M1W V3 et je le reprends en ISO mdr
Pourquoi tu pars sur de l'ANSI AZERTY sinon ? Ça se fait aussi pourtant de ce que j'ai vu
Le 10 juin 2024 à 23:38:14 :
Le 10 juin 2024 à 23:21:18 :
Mais ça je t'en veux pas de pas savoir, c'est le bordel les U4TAh j'avais entendu que c'était plus du au bottom du stem qui était plus large ques les autres marques
Bon finalement, j'vais pas prendre les ressorts de mes creamy, je les aime trop pour faire ça je savais pas qu'on pouvait acheter sur deltakey des ressorts comme ça, y'a du 22mm pour 55 c'est ce que je vais prendre.
Bon maintenant se pose la question de la lubrification est ce que ça vaut vraiment le coup de lubrifier les switchs sachant qu'ils le sont d'usine ?
J'avoue que si y'a vraiment moyen d'améliorer ces swittchs j'suis preneur (j'suis vraiment deg d'avoir dépenser presque 60€ dans 90 switchs qui ne me plaisent pas comparé à des switch à 25€ les 90 qui me plaisent )Va falloir que je m’achète une table à lub vu comment je suis ordonné
Ça dépend de la qualité de lubrification d'usine. Pour les U4T je dirais clairement que oui, ça vaut le coup, je les aimes vraiment pas si je les relube pas perso (en tout cas pour la version Boba, j'ai pas testé les blancs) J'avais testé vite fait stock vs relubed, je vais essayer de te retrouver ça.
Sinon si tu voulais du tactile long pole, pas cher et très bien lube d'usine, bah, les CIY Asura
Tiens: https://voca.ro/1fRHuVmQGQxy
Bon, c'est pas ouf comme test, je fais lubed -> stock -> lubed, mais comme j'ai lube tous mes U4T je peux pas refaire un test stock
Le 10 juin 2024 à 23:53:40 :
Bon, c'est pas ouf comme test, je fais lubed -> stock -> lubed, mais comme j'ai lube tous mes U4T je peux pas refaire un test stock
Ouais en fait c'est vraiment le son du retour tactile que j'suis pas fan comme sur les miens, il est trop "scratchy" on dirait que ça accroche, même lubrifié, je pense que oui je vais partir sur les asura
Le 10 juin 2024 à 23:56:09 :
Bon, c'est pas ouf comme test, je fais lubed -> stock -> lubed, mais comme j'ai lube tous mes U4T je peux pas refaire un test stockOuais en fait c'est vraiment le son du retour tactile que j'suis pas fan comme sur les miens, il est trop "scratchy" on dirait que ça accroche, même lubrifié, je pense que oui je vais partir sur les asura
Ah mais ça c'est normal, c'est plus ou moins voulu, comme la bump est assez généreuse bah forcément (et je lube pas les pâtes ni la bosse pour éviter d'enlever de la tactilité, l'interaction entre les deux est la même que stock, donc ça ne risquait pas de changer)
L'Akko Cream Blue est particulier dans le sens où c'est une bosse courte et nette. Si c'est ça que tu cherches, c'est pas la peine pour les Asura. Mais si tu veux tester quand même, je te conseille de prendre un petit pack de test plutôt que tout le clavier d'un coup, vu le prix ça peut se tenter
Le 11 juin 2024 à 00:02:42 :
Bon, c'est pas ouf comme test, je fais lubed -> stock -> lubed, mais comme j'ai lube tous mes U4T je peux pas refaire un test stockOuais en fait c'est vraiment le son du retour tactile que j'suis pas fan comme sur les miens, il est trop "scratchy" on dirait que ça accroche, même lubrifié, je pense que oui je vais partir sur les asura
Ah mais ça c'est normal, c'est plus ou moins voulu, comme la bump est assez généreuse bah forcément (et je lube pas les pâtes ni la bosse pour éviter d'enlever de la tactilité, l'interaction entre les deux est la même que stock, donc ça ne risquait pas de changer)
L'Akko Cream Blue est particulier dans le sens où c'est une bosse courte et nette. Si c'est ça que tu cherches, c'est pas la peine pour les Asura. Mais si tu veux tester quand même, je te conseille de prendre un petit pack de test plutôt que tout le clavier d'un coup, vu le prix ça peut se tenter
Ouais j't'avoue que j'y comprends pas grand chose niveau courbe, j'ai essayé mais bon
Du coup ouais ce que je recherche je pense que c'est plus du genre des creamy et je sais pas si je trouverais mieux. Les lavenders de akko tu sais comment ils sont par rapport à eux ?
J'ai vu que les ressorts sont encore plus long. Du coup si c'est le même genre de switch, en terme sonore et ressenti avec un peu plus de longueur, j'pense que je pourrais pas trouver mieux.
Le 11 juin 2024 à 00:12:02 :
Ouais j't'avoue que j'y comprends pas grand chose niveau courbe, j'ai essayé mais bon
Du coup ouais ce que je recherche je pense que c'est plus du genre des creamy et je sais pas si je trouverais mieux. Les lavenders de akko tu sais comment ils sont par rapport à eux ?
J'ai vu que les ressorts sont encore plus long. Du coup si c'est le même genre de switch, en terme sonore et ressenti avec un peu plus de longueur, j'pense que je pourrais pas trouver mieux.
Les Lavender Pro de ce que j'ai vu ça semble être la même chose que les Blue niveau ressenti, mais avec un son légèrement plus grave, c'est tout.
Le 11 juin 2024 à 00:21:36 :
J'ai vu que les ressorts sont encore plus long. Du coup si c'est le même genre de switch, en terme sonore et ressenti avec un peu plus de longueur, j'pense que je pourrais pas trouver mieux.Les Lavender Pro de ce que j'ai vu ça semble être la même chose que les Blue niveau ressenti, mais avec un son légèrement plus grave, c'est tout.
Ouais donc ça pourrait m'interesser du coup.
https://www.youtube.com/watch?v=XuMb9k9MLao&t=14s
Voila sinon un autre type de son que j'adore qui se rapproche vraiment des creamy blue je trouve. Je pense que c'est dans ce sens la qu'il faut que je m'oriente
De toute façon je pense que je vais reinstaller mes creamyn, et je verrais quand je me ferais mon prochain build.
Du coup quand généralement vous avez des switchs qui vous plaisent pas vous les garder ? vous en faites quoi ?
Le 11 juin 2024 à 00:27:54 :
Le 11 juin 2024 à 00:21:36 :
> Le 10 juin 2024 à 23:53:40 :
>Tiens: https://voca.ro/1fRHuVmQGQxy
> Bon, c'est pas ouf comme test, je fais lubed -> stock -> lubed, mais comme j'ai lube tous mes U4T je peux pas refaire un test stock
Ouais en fait c'est vraiment le son du retour tactile que j'suis pas fan comme sur les miens, il est trop "scratchy" on dirait que ça accroche, même lubrifié, je pense que oui je vais partir sur les asura
J'ai vu que les ressorts sont encore plus long. Du coup si c'est le même genre de switch, en terme sonore et ressenti avec un peu plus de longueur, j'pense que je pourrais pas trouver mieux.Les Lavender Pro de ce que j'ai vu ça semble être la même chose que les Blue niveau ressenti, mais avec un son légèrement plus grave, c'est tout.
Ouais donc ça pourrait m'interesser du coup.
https://www.youtube.com/watch?v=XuMb9k9MLao&t=14s
Voila sinon un autre type de son que j'adore qui se rapproche vraiment des creamy blue je trouve. Je pense que c'est dans ce sens la qu'il faut que je m'oriente
Oui bon après le son ça vient de tout le clavier, rien ne dit qu'avec ces switchs tu auras un son similaire, et à priori ils vont avoir un ressenti très différent ceux-là (faudrait que je test d'ailleurs, sur le papier une bump de 70g ça peut me plaire)
Du coup quand généralement vous avez des switchs qui vous plaisent pas vous les garder ? vous en faites quoi ?
Pour l'instant j'ai tout gardé jusque là, mais je prend que des petits packs de 10 à chaque fois pour tester, et ensuite si je pense en faire mon switch principal je prend le reste. Dans ton cas, vu la quantité que t'as pris et leur prix, je te dirais juste de renvoyer à DKC pour remboursement si ça fait pas trop longtemps
Le 11 juin 2024 à 00:37:01 :
Pour l'instant j'ai tout gardé jusque là, mais je prend que des petits packs de 10 à chaque fois pour tester, et ensuite si je pense en faire mon switch principal je prend le reste. Dans ton cas, vu la quantité que t'as pris et leur prix, je te dirais juste de renvoyer à DKC pour remboursement si ça fait pas trop longtemps
J'ai pété 3 switchs ils sont tellement mal foutus sortit du sac que j'ai plié des pins sur 3 switchs, donc je pense pas que ce soit possible