CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Discussion] Clavier Custom

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 00:54:11

Le 11 juin 2024 à 00:39:29 :

Le 11 juin 2024 à 00:37:01 :

Du coup quand généralement vous avez des switchs qui vous plaisent pas vous les garder ? vous en faites quoi ? :hap:

Pour l'instant j'ai tout gardé jusque là, mais je prend que des petits packs de 10 à chaque fois pour tester, et ensuite si je pense en faire mon switch principal je prend le reste. Dans ton cas, vu la quantité que t'as pris et leur prix, je te dirais juste de renvoyer à DKC pour remboursement si ça fait pas trop longtemps :hap:

J'ai pété 3 switchs :rire: ils sont tellement mal foutus sortit du sac que j'ai plié des pins sur 3 switchs, donc je pense pas que ce soit possible :rire:

Si c'est juste des pins pliés c'est pas un soucis ça, tu prends une pince et tu les redresses, ça arrive tout le temps à tout le monde :hap:

Message édité le 11 juin 2024 à 00:54:31 par AuroreMaya7
kretan kretan
MP
Niveau 24
11 juin 2024 à 01:23:09

Le 11 juin 2024 à 00:54:11 :

Le 11 juin 2024 à 00:39:29 :

Le 11 juin 2024 à 00:37:01 :

Du coup quand généralement vous avez des switchs qui vous plaisent pas vous les garder ? vous en faites quoi ? :hap:

Pour l'instant j'ai tout gardé jusque là, mais je prend que des petits packs de 10 à chaque fois pour tester, et ensuite si je pense en faire mon switch principal je prend le reste. Dans ton cas, vu la quantité que t'as pris et leur prix, je te dirais juste de renvoyer à DKC pour remboursement si ça fait pas trop longtemps :hap:

J'ai pété 3 switchs :rire: ils sont tellement mal foutus sortit du sac que j'ai plié des pins sur 3 switchs, donc je pense pas que ce soit possible :rire:

Si c'est juste des pins pliés c'est pas un soucis ça, tu prends une pince et tu les redresses, ça arrive tout le temps à tout le monde :hap:

Alors ils sont pas vraiment pliés ils sont littéralement recourbé sur eux même :rire: mais je peux toujours essayer.

Mais je vais quand même essayer de tenter d'apprécier ces switch ( je sais je change d'avis comme de chemise :rire:), d'après reddit y'a une sorte de broken-in quand on les utilise pas mal. Je vais voir ce que ça donne.

Par contre pour la dactylo j'avoue qu'ils sont ultra fort. J'ai jamais ressenti ça, c'est surtout pour le jeux video que j'ai l'impression qu'ils sont moins dynamique que les creamy.

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 01:43:00

Le 11 juin 2024 à 01:23:09 :

Le 11 juin 2024 à 00:54:11 :

Le 11 juin 2024 à 00:39:29 :

Le 11 juin 2024 à 00:37:01 :

Du coup quand généralement vous avez des switchs qui vous plaisent pas vous les garder ? vous en faites quoi ? :hap:

Pour l'instant j'ai tout gardé jusque là, mais je prend que des petits packs de 10 à chaque fois pour tester, et ensuite si je pense en faire mon switch principal je prend le reste. Dans ton cas, vu la quantité que t'as pris et leur prix, je te dirais juste de renvoyer à DKC pour remboursement si ça fait pas trop longtemps :hap:

J'ai pété 3 switchs :rire: ils sont tellement mal foutus sortit du sac que j'ai plié des pins sur 3 switchs, donc je pense pas que ce soit possible :rire:

Si c'est juste des pins pliés c'est pas un soucis ça, tu prends une pince et tu les redresses, ça arrive tout le temps à tout le monde :hap:

Alors ils sont pas vraiment pliés ils sont littéralement recourbé sur eux même :rire: mais je peux toujours essayer.

J'en ai redressé plus d'un des comme ça, ça se fait :hap:

Mais je vais quand même essayer de tenter d'apprécier ces switch ( je sais je change d'avis comme de chemise :rire:), d'après reddit y'a une sorte de broken-in quand on les utilise pas mal. Je vais voir ce que ça donne.

C'est plus ou moins tous les switchs ça, forcément avec l'usure ça devient plus smooth. D'ailleurs y'a carrément un marché de ça, des switchs broken-in par machine que tu peux acheter (même si bon, en général c'est plus pour les linéaires).
Par contre si tu veux le faire toi même, c'est sur une longue période que ça va se faire, et entre temps faut pas lube (bah oui, si tu lube y'a moins de frottement, donc moins d'usure)

Par contre pour la dactylo j'avoue qu'ils sont ultra fort. J'ai jamais ressenti ça, c'est surtout pour le jeux video que j'ai l'impression qu'ils sont moins dynamique que les creamy.

C'est à cause du ressort plutôt court ça. Les ressorts longs ça ajoute du dynamisme. Donc si tu veux te prendre des ressorts 22mm sur DKC ça peut être un bon plan

kretan kretan
MP
Niveau 24
11 juin 2024 à 02:10:23

Le 11 juin 2024 à 01:43:00 :

Le 11 juin 2024 à 01:23:09 :

Le 11 juin 2024 à 00:54:11 :

Le 11 juin 2024 à 00:39:29 :

Le 11 juin 2024 à 00:37:01 :

>Du coup quand généralement vous avez des switchs qui vous plaisent pas vous les garder ? vous en faites quoi ? :hap:

Pour l'instant j'ai tout gardé jusque là, mais je prend que des petits packs de 10 à chaque fois pour tester, et ensuite si je pense en faire mon switch principal je prend le reste. Dans ton cas, vu la quantité que t'as pris et leur prix, je te dirais juste de renvoyer à DKC pour remboursement si ça fait pas trop longtemps :hap:

J'ai pété 3 switchs :rire: ils sont tellement mal foutus sortit du sac que j'ai plié des pins sur 3 switchs, donc je pense pas que ce soit possible :rire:

Si c'est juste des pins pliés c'est pas un soucis ça, tu prends une pince et tu les redresses, ça arrive tout le temps à tout le monde :hap:

Alors ils sont pas vraiment pliés ils sont littéralement recourbé sur eux même :rire: mais je peux toujours essayer.

J'en ai redressé plus d'un des comme ça, ça se fait :hap:

Mais je vais quand même essayer de tenter d'apprécier ces switch ( je sais je change d'avis comme de chemise :rire:), d'après reddit y'a une sorte de broken-in quand on les utilise pas mal. Je vais voir ce que ça donne.

C'est plus ou moins tous les switchs ça, forcément avec l'usure ça devient plus smooth. D'ailleurs y'a carrément un marché de ça, des switchs broken-in par machine que tu peux acheter (même si bon, en général c'est plus pour les linéaires).
Par contre si tu veux le faire toi même, c'est sur une longue période que ça va se faire, et entre temps faut pas lube (bah oui, si tu lube y'a moins de frottement, donc moins d'usure)

Par contre pour la dactylo j'avoue qu'ils sont ultra fort. J'ai jamais ressenti ça, c'est surtout pour le jeux video que j'ai l'impression qu'ils sont moins dynamique que les creamy.

C'est à cause du ressort plutôt court ça. Les ressorts longs ça ajoute du dynamisme. Donc si tu veux te prendre des ressorts 22mm sur DKC ça peut être un bon plan

Aller j'suis plus à 5€ prêt :hap: et le filming t'en penses quoi ? Bonne idée sur ces switchs la ?

Quitte à ce que je les démonte tous pour changer les ressorts si je peux les filmers en passant pour améliorer le tout :rire:

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 02:53:11

Le 11 juin 2024 à 02:10:23 :

Le 11 juin 2024 à 01:43:00 :

Le 11 juin 2024 à 01:23:09 :

Le 11 juin 2024 à 00:54:11 :

Le 11 juin 2024 à 00:39:29 :

> Le 11 juin 2024 à 00:37:01 :

>>Du coup quand généralement vous avez des switchs qui vous plaisent pas vous les garder ? vous en faites quoi ? :hap:

>

> Pour l'instant j'ai tout gardé jusque là, mais je prend que des petits packs de 10 à chaque fois pour tester, et ensuite si je pense en faire mon switch principal je prend le reste. Dans ton cas, vu la quantité que t'as pris et leur prix, je te dirais juste de renvoyer à DKC pour remboursement si ça fait pas trop longtemps :hap:

J'ai pété 3 switchs :rire: ils sont tellement mal foutus sortit du sac que j'ai plié des pins sur 3 switchs, donc je pense pas que ce soit possible :rire:

Si c'est juste des pins pliés c'est pas un soucis ça, tu prends une pince et tu les redresses, ça arrive tout le temps à tout le monde :hap:

Alors ils sont pas vraiment pliés ils sont littéralement recourbé sur eux même :rire: mais je peux toujours essayer.

J'en ai redressé plus d'un des comme ça, ça se fait :hap:

Mais je vais quand même essayer de tenter d'apprécier ces switch ( je sais je change d'avis comme de chemise :rire:), d'après reddit y'a une sorte de broken-in quand on les utilise pas mal. Je vais voir ce que ça donne.

C'est plus ou moins tous les switchs ça, forcément avec l'usure ça devient plus smooth. D'ailleurs y'a carrément un marché de ça, des switchs broken-in par machine que tu peux acheter (même si bon, en général c'est plus pour les linéaires).
Par contre si tu veux le faire toi même, c'est sur une longue période que ça va se faire, et entre temps faut pas lube (bah oui, si tu lube y'a moins de frottement, donc moins d'usure)

Par contre pour la dactylo j'avoue qu'ils sont ultra fort. J'ai jamais ressenti ça, c'est surtout pour le jeux video que j'ai l'impression qu'ils sont moins dynamique que les creamy.

C'est à cause du ressort plutôt court ça. Les ressorts longs ça ajoute du dynamisme. Donc si tu veux te prendre des ressorts 22mm sur DKC ça peut être un bon plan

Aller j'suis plus à 5€ prêt :hap: et le filming t'en penses quoi ? Bonne idée sur ces switchs la ?

Quitte à ce que je les démonte tous pour changer les ressorts si je peux les filmers en passant pour améliorer le tout :rire:

Ça avait été testé, je retrouve plus la vidéo mais pour les Boba en tout cas ça a carrément un effet négatif.
Il faut voir si les Gazzew sont différents, ça dépend des tolérances pour le top. Si tu veux voir si y'a un potentiel, tu mets le switch sur ton clavier, tu attrapes le stem avec une petite pince de précision, et tu le fais bouger de gauche à droite. Si tu vois le top pas mal bouger (et bien le top hein, pas le stem que tu as attrapé, ça c'est normal), alors filmer peut avoir un impact positif.

Message édité le 11 juin 2024 à 02:57:55 par AuroreMaya7
AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 03:05:17

De ce que je vois, c'est pas hyper recommandé pour les Gazzew non plus

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 37
11 juin 2024 à 13:18:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/2/1718104664-img20240611131658.jpg

Hmm.. Vive les switch magnétiques :hap:

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 14:40:49

Le 11 juin 2024 à 13:18:27 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/2/1718104664-img20240611131658.jpg

Hmm.. Vive les switch magnétiques :hap:

:rire:

kretan kretan
MP
Niveau 24
11 juin 2024 à 16:54:38

Le 11 juin 2024 à 03:05:17 :
De ce que je vois, c'est pas hyper recommandé pour les Gazzew non plus

D'acc merci ! Et derniere petite demande est ce que tu saurais me dire la différence entre des ressorts à "deux étages" ou des simples ? Je suppose que la pression doit être plus "lourde" quand t'arrives à la moitié de course ?

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 37
11 juin 2024 à 17:09:30

Bon beh voilà c'est lub
https://voca.ro/1lOqDd94aihA
Le micro de mon tel est naze donc c'est pas vraiment représentatif, mais en tout cas c'est pas mal mieux qu'avant. Pour un clavier magnétique payé 115 balles je suis vraiment content
Et j'ai enfin réussi à calmer cette foutue barre espace en lubrifiant copieusement le switch et les stabilisateurs, en plus d'ajouter une rondelle de caoutchouc.
J'ai essayé de le faire proprement en démontant ces derniers, mais impossible. Il y a 11 vis qui collent le PCB à la plate et ces dernières sont éclatés au sol, même sans forcer et avec le bon tournevis elles se "broient" complètement au niveau de la tête :hap:

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 17:12:06

Le 11 juin 2024 à 16:54:38 :

Le 11 juin 2024 à 03:05:17 :
De ce que je vois, c'est pas hyper recommandé pour les Gazzew non plus

D'acc merci ! Et derniere petite demande est ce que tu saurais me dire la différence entre des ressorts à "deux étages" ou des simples ? Je suppose que la pression doit être plus "lourde" quand t'arrives à la moitié de course ?

0 différence, si ce n'est une chance accrue de "spring crunch" si tu les lube pas à la perfection. J'ai testé en prenant les mêmes en single-stage et triple-stage.
Tu trouves beaucoup de gens dire que les double-stage et tout c'est plus réactif sur internet, mais c'est pas le cas, c'est juste que les double-stage sont toujours plutôt long (ce qui est le réel facteur ici) alors que les single-stage pendant longtemps c'était des courts :hap:
Du coup les plusieurs étage c'est devenu plus du marketing qu'autre chose, je te conseille le single-stage qui est en plus généralement moins cher. Après si t'as des double ou triple-stage pour encore moins cher, tu peux y aller aussi, faudra juste bien les lube pour éviter tout soucis :noel:

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 17:16:12

Le 11 juin 2024 à 17:09:30 :
Bon beh voilà c'est lub
https://voca.ro/1lOqDd94aihA
Le micro de mon tel est naze donc c'est pas vraiment représentatif, mais en tout cas c'est pas mal mieux qu'avant. Pour un clavier magnétique payé 115 balles je suis vraiment content
Et j'ai enfin réussi à calmer cette foutue barre espace en lubrifiant copieusement le switch et les stabilisateurs, en plus d'ajouter une rondelle de caoutchouc.
J'ai essayé de le faire proprement en démontant ces derniers, mais impossible. Il y a 11 vis qui collent le PCB à la plate et ces dernières sont éclatés au sol, même sans forcer et avec le bon tournevis elles se "broient" complètement au niveau de la tête :hap:

Technique de l'élastique pour les vis, ou même juste y aller à la pince :noel:
Sinon gg à toi, on est toujours heureux quand on a un bon résultat après avoir passé un moment à se faire chier sur son clavier :content:
Par contre fais gaffe, je sais pas ce que t'appelle "copieusement", mais au niveau des switchs vaut mieux pas y aller trop fort, ça risque d'affecter leur réactivité, les rendant un poil plus lent à la remontée :hap:

Message édité le 11 juin 2024 à 17:16:23 par AuroreMaya7
Krimsio Krimsio
MP
Niveau 37
11 juin 2024 à 17:22:12

Le 11 juin 2024 à 17:16:12 :

Le 11 juin 2024 à 17:09:30 :
Bon beh voilà c'est lub
https://voca.ro/1lOqDd94aihA
Le micro de mon tel est naze donc c'est pas vraiment représentatif, mais en tout cas c'est pas mal mieux qu'avant. Pour un clavier magnétique payé 115 balles je suis vraiment content
Et j'ai enfin réussi à calmer cette foutue barre espace en lubrifiant copieusement le switch et les stabilisateurs, en plus d'ajouter une rondelle de caoutchouc.
J'ai essayé de le faire proprement en démontant ces derniers, mais impossible. Il y a 11 vis qui collent le PCB à la plate et ces dernières sont éclatés au sol, même sans forcer et avec le bon tournevis elles se "broient" complètement au niveau de la tête :hap:

Technique de l'élastique pour les vis, ou même juste y aller à la pince :noel:
Sinon gg à toi, on est toujours heureux quand on a un bon résultat après avoir passé un moment à se faire chier sur son clavier :content:
Par contre fais gaffe, je sais pas ce que t'appelle "copieusement", mais au niveau des switchs vaut mieux pas y aller trop fort, ça risque d'affecter leur réactivité, les rendant un poil plus lent à la remontée :hap:

Oula, pas pour de suite la pince :hap:
Sinon oui je pense que j'ai lub un peu en excès pour la barre espace, mais pour l'instant de ce que j'ai pu voir c'est pas un souci, les ressorts sont assez costauds

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 66
11 juin 2024 à 21:57:59

Bien long le SAV Mondsgeek pour annuler une commande meme pas en stock deja 24h :(

Bon ça me laissera au moins le temps de trouver un nouveau jeu de keycaps blanc et rouge en profil assez bas comme des XDA à mon avis ça va surement finir avec 2 set à mixer pour obtenir un truc sympa en Azerty :hap:

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 22:35:29

Le 11 juin 2024 à 21:57:59 :
Bien long le SAV Mondsgeek pour annuler une commande meme pas en stock deja 24h :(

Bon ça me laissera au moins le temps de trouver un nouveau jeu de keycaps blanc et rouge en profil assez bas comme des XDA à mon avis ça va surement finir avec 2 set à mixer pour obtenir un truc sympa en Azerty :hap:

... Yuzu :noel:
Non sérieusement, on fait assez vite le tour en azerty, je pense que t'as vu tout ce qui était dispo déjà :hap:

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 66
11 juin 2024 à 22:38:57

Le 11 juin 2024 à 22:35:29 :

Le 11 juin 2024 à 21:57:59 :
Bien long le SAV Mondsgeek pour annuler une commande meme pas en stock deja 24h :(

Bon ça me laissera au moins le temps de trouver un nouveau jeu de keycaps blanc et rouge en profil assez bas comme des XDA à mon avis ça va surement finir avec 2 set à mixer pour obtenir un truc sympa en Azerty :hap:

... Yuzu :noel:
Non sérieusement, on fait assez vite le tour en azerty, je pense que t'as vu tout ce qui était dispo déjà :hap:

Yuzu et road to clavier a 270e :hap:

Faudrait juste que je trouve un set full rouge et full blanc en soit sachant que les touches rouges peuvent venir d'un set AINSI meme si j'aimerai bien la touche MAJ tout de meme

Message édité le 11 juin 2024 à 22:40:37 par Celty_44
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 66
11 juin 2024 à 22:45:39

Ca aurait pu etre OK si ça avait pas été des touches semi transparente pour le RGB j'aime bien avoir une Police BIEN nette sur les touches
https://www.noelshack.com/2024-24-2-1718138604-capture-d-cran-2024-06-11-224248.png

https://fr.aliexpress.comcom/item/1005003076793416.html
Celui ci pour les quelques touches rouge, et le rouge à le rendu que je souhaite par contre le reste ... pas fan trop surchargé mais ça oblige a rester en cherry (que j'aime bcp) mais bon le plaisir des non sculté visuellement est quand meme sympa

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 68
11 juin 2024 à 22:49:21

Le 11 juin 2024 à 22:45:39 :
Ca aurait pu etre OK si ça avait pas été des touches semi transparente pour le RGB j'aime bien avoir une Police BIEN nette sur les touches
https://www.noelshack.com/2024-24-2-1718138604-capture-d-cran-2024-06-11-224248.png

https://fr.aliexpress.comcom/item/1005003076793416.html
Celui ci pour les quelques touches rouge, et le rouge à le rendu que je souhaite par contre le reste ... pas fan trop surchargé mais ça oblige a rester en cherry (que j'aime bcp) mais bon le plaisir des non sculté visuellement est quand meme sympa

Non mais et puis les touches Corsair sont fines, si tu cherches à faire un build thock c'est pas ça qu'il te faut :hap:
D'ailleurs je recommenderais pas le Cherry non plus pour faire ça, mais bon, les options sont déjà suffisamment limitées comme ça...

Message édité le 11 juin 2024 à 22:49:33 par AuroreMaya7
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 66
11 juin 2024 à 22:57:18

Le 11 juin 2024 à 22:49:21 :

Le 11 juin 2024 à 22:45:39 :
Ca aurait pu etre OK si ça avait pas été des touches semi transparente pour le RGB j'aime bien avoir une Police BIEN nette sur les touches
https://www.noelshack.com/2024-24-2-1718138604-capture-d-cran-2024-06-11-224248.png

https://fr.aliexpress.comcom/item/1005003076793416.html
Celui ci pour les quelques touches rouge, et le rouge à le rendu que je souhaite par contre le reste ... pas fan trop surchargé mais ça oblige a rester en cherry (que j'aime bcp) mais bon le plaisir des non sculté visuellement est quand meme sympa

Non mais et puis les touches Corsair sont fines, si tu cherches à faire un build thock c'est pas ça qu'il te faut :hap:
D'ailleurs je recommenderais pas le Cherry non plus pour faire ça, mais bon, les options sont déjà suffisamment limitées comme ça...

https://www.noelshack.com/2024-24-2-1718139418-capture-d-cran-2024-06-11-225643.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/1/1657570309-risitriste1.png

J'vais peter mon crâne

Message édité le 11 juin 2024 à 22:57:52 par Celty_44
kretan kretan
MP
Niveau 24
12 juin 2024 à 00:52:08

Dites, je viens de tomber sur ce site qui vends les mêmes set de keycaps que sur Alie à juste 50€ plus cher ? Et en plus mensonger ? (indiqué PBT double shot alors que sur alie c'est du PBT dye sub)
https://customtonclavier.fr/collections/mx-keycaps

J'arrive pas à savoir si c'est vraiment du double shot ou juste un site de dropshipping à la con mensonger

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment