Le 29 octobre 2024 à 21:33:13 :
Le 29 octobre 2024 à 20:56:07 :
Le 29 octobre 2024 à 20:40:36 :
Le 29 octobre 2024 à 19:59:27 :
Le 29 octobre 2024 à 19:28:48 :
> Le 29 octobre 2024 à 15:42:41 :
>Parfait je te remercie, aurais tu des sites à conseiller pour des keycaps en sachant que je suis en qwerty US
Pour des keycaps pudding tu trouves sur Aliexpress. C'est des keycaps assez cheap à faire donc...
pas necessairement pour des pudding juste pour voir ce qui se fait ca pourrais me donner une idée, voir ce que je pourrais faire avec le noir/rouge du clavier
Bah toujours Aliexpress, t'as des bons rapports qualité/prix dessus quand même (bien faire gaffe que c'est du PBT d'une bonne épaisseur)
Sinon Yuzu Keycaps pour faire des keycaps personnalisées de qualité.
T'as aussi quelques bonnes keycaps sur DKC (petit site français): https://deltakeyco.com/collections/keycaps
super je te remercie je vais regarder tout ca et je vais profiter pour une autre question, pour les repose poignet y a t-il des marques de conseillé ? je cherche un truc sobre noir qui fasse un peu oreiller genre ca https://fr.aliexpress.com/item/1005002989970651.html?gatewayAdapt=glo2fra
ou ca
https://ca.hyperx.com/products/hyperx-wrist-rest-full-size?variant=41895116275872Alors ça j'en sais rien.
Perso j'ai gardé celui en mousse fourni avec mon ancien CoolerMaster
Sinon celui de Designed by GG peut-être ? Je peux te dire mon avis dessus mais sur le Discord de la marque ceux qui l'ont ont l'air d'apprécier
ok bah je verrais je chercherais parce que j'ai fait l'erreur de vouloir donner une chance a corsair vu qu'il etait en rabais mais 2 claviers, 2 touche qui grince et qui frotte c'est fou au prix de leur cochonnerie mais par contre son repose poignet est vraiment agreable j'hesite a tenter de le garder en rendant le clavier a amazon
Ca devait être la sensation scratchy sur les mx red ca non ?
En tout cas après 3 jours d'utilisations de mon hi75, je peux vous dire que c'est impressionnant, le clavier est hyper lourd donc ca fait qualitatif. Et puis, en terme de poolrate, il est à 1000hz, les corsair à 8k c'est bien, mais ca bouffe du cpu, c'est un peu contradictoire imo. Même mes corsair était à 2K hertz, ca se ressent difficilement en tant qu'humain
Ensuite, je pensais vraiment que corsair était S tier pour les LED, mais en vrai, même sur ce clavier, elles sont vraiment propres.
Le bruit c'est du 20/20. C'est un clavier ultra thocky, on dirait qu'on tape sur un tape malgré les switchs clicky.
J'ai hâte de commander les switchs vertex v1 pro, des silents switchs, des linéaires silencieuse et plus tard des keycaps mao et en ceramic.
les corsair à 8k c'est bien, mais ca bouffe du cpu, c'est un peu contradictoire imo
Ça bouffe rien, t'inquiètes
Le 29 octobre 2024 à 22:11:26 :
Ca devait être la sensation scratchy sur les mx red ca non ?En tout cas après 3 jours d'utilisations de mon hi75, je peux vous dire que c'est impressionnant, le clavier est hyper lourd donc ca fait qualitatif. Et puis, en terme de poolrate, il est à 1000hz, les corsair à 8k c'est bien, mais ca bouffe du cpu, c'est un peu contradictoire imo. Même mes corsair était à 2K hertz, ca se ressent difficilement en tant qu'humain
Ensuite, je pensais vraiment que corsair était S tier pour les LED, mais en vrai, même sur ce clavier, elles sont vraiment propres.
Le bruit c'est du 20/20. C'est un clavier ultra thocky, on dirait qu'on tape sur un tape malgré les switchs clicky.
J'ai hâte de commander les switchs vertex v1 pro, des silents switchs, des linéaires silencieuse et plus tard des keycaps mao et en ceramic.
Écoute je sais pas ce que c'était mais en tout cas c'était pas de la poussière j'ai démonté la pièce pour être sur mais c'est honteux 1er clavier 1 semaine 2 ème clavier 2 jours quand tu sais qu'ils osent vendre ça 300$ sans les taxes j'espère vraiment avoir quelque chose de mieux avec akko
Bonjour, on ma conseillé de venir sur ce topic pour des conseils
J'hésite entre ces deux claviers, c'est quoi la différence fondamentale qui justifie la diff de prix ?
https://womierkeyboard.com/collections/mechanical-keyboards/products/womier-rd75-pro?variant=41155228631111
https://womierkeyboard.com/products/womier-sk75?srsltid=AfmBOoqnzyASx97tZcq6DrXmNKqubDfEcBfXPrXeSs98mPGnZTkFBSv6
Merci
Le 31 octobre 2024 à 08:38:10 :
Bonjour, on ma conseillé de venir sur ce topic pour des conseilsJ'hésite entre ces deux claviers, c'est quoi la différence fondamentale qui justifie la diff de prix ?
https://womierkeyboard.com/collections/mechanical-keyboards/products/womier-rd75-pro?variant=41155228631111
https://womierkeyboard.com/products/womier-sk75?srsltid=AfmBOoqnzyASx97tZcq6DrXmNKqubDfEcBfXPrXeSs98mPGnZTkFBSv6
Merci
Une batterie 2x plus grosse et des matériaux différents pour le poids derrière (en acier inoxydable plutôt que "mirroir")
Daccord
escte que tu recommanderais ce clavier ? le plus cher
Le 31 octobre 2024 à 09:10:49 :
Daccord
escte que tu recommanderais ce clavier ? le plus cher
Je ne vois pas d'objection particulière en tout cas, il a l'air très bien
J'ai pas pu m'empêcher de vouloir tester les "faux" Asura de KBDIY que j'ai mentionné ici https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1270212134
Résultat des courses: ils n'ont vraiment, mais vraiment rien à voir avec les CIY Asura
Déjà sur le papier: on est sur un stem POM au lieu du POK utilisé par les CIY. Puis le fabricant pour les CIY c'est Bsun tandis que pour les KBDIY c'est Tecsee qui a pas la meilleure des réputations (notamment sur le constance entre chaque batch. Donc prendre ce que je vais dire avec des pincettes, pas dit que tous les batchs soient comme ça).
Les voilà côte à côte:
Couleur légèrement différente, le KBDIY à droite et le CIY à gauche.
À l'intérieur on remarque un ressort différent. Très légèrement plus court (~1mm) et un espacement plus grand entre chaque "tour" donc à priori un peu plus léger contrairement à ce que prétend la description sur Aliexpress (pardonnez la qualité)
Et au passage tant qu'on est à l'intérieur, on remarque aussi une bonne lubrification d'usine, pas aussi généreuse que les CIY mais j'ai observé aucune différence après relubrification à la main, donc ça semble marcher tout aussi bien.
Bon tout ça c'est bien beau, mais l'important ça reste le ressenti et le son.
Niveau du ressenti: les KBDIY ont une tactilité moins prononcée et plus courte, mais reste décente, on la sent quand même quand on tape contrairement à des références comme les Leobog Ice Soul. À titre personnel je la trouve clairement moins satisfaisante que celle des CIY, sans non plus la trouver mauvaise.
La butée en fin de course se trouve être moins nette que les CIY, plus "amortie".
Au niveau du wobble ils ont réussi à en avoir un peu plus malgré les 5 pins que les CIY qui n'en ont que 3
Je trouve le ressenti pas mal en soit, mais il atteint pas mon top 5 personnel à ce niveau, probablement pas mon top 10 non plus.
Et au niveau du son, je vous laisse juger:
Les CIY Asura (les originaux) -> https://voca.ro/12k0TbUTt9ri
Les KBDIY Asura (les "faux") -> https://voca.ro/1aiipgvLNlD8
Les KBDIY sont plus silencieux, ils sonnent "étouffés", ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon les préférences, à titre perso j'ai rien contre, j'aime même plutôt bien, mais j'ai quand même une préférence pour une sonorité bien nette. Ceci dit il n'y a pas de ping, pas de bruit de frottement, donc c'est vraiment juste une histoire de préférence.
Au final je suis agréablement surpris. D'accord, le switch n'est pas designé pour satisfaire mes goûts de gros bourrin qui aime une bonne grosse sensation de tactilité, mais je ne lui trouve pas de réel défaut, c'est juste un bon switch qui a sa propre identité et qui n'a aucune raison de porter le même nom/code couleur que les CIY Asura. Pour quelqu'un qui cherche un switch avec une plutôt bonne tactilité et relativement silencieux, c'est franchement top (pour mon batch en tout cas), en plus ils coutent encore moins cher que les CIY qui eux-même coutaient déjà rien.
Ah et au passage, y'a 4mm de travel sur les KBDIY, et non pas 3.3mm comme ils le prétendent.
Les CIY ont bel et bien un trajet de 3.3mm par contre.
Bonsoir vous autres, j'ai une petite question concernant les switch magnétiques Jade
La led est positionné vers le bas, ce qui fait chier : Possible de simplement inverser le switch de sens ? Cela fonctionnera ?
Le 06 novembre 2024 à 23:28:31 :
Bonsoir vous autres, j'ai une petite question concernant les switch magnétiques Jade
La led est positionné vers le bas, ce qui fait chier : Possible de simplement inverser le switch de sens ? Cela fonctionnera ?
Tu regardes pour acheter des Jades c'est bien ça
Un switch n'a pas de sens prédéfini, c'est le PCB qui va dicter ça, et à moins que celui qui a fait le design ne soit complètement teubé, il va faire en sorte que les pins soient placés dans le bon sens par rapport aux LEDs pour que ces dernières soient alignées avec l'ouverture du switch prévu à cet effet
Mais en tout cas non, sur un PCB donné, tu ne peux pas enlever le switch, l'inverser et le remettre.
Edit: pardonnes-moi. Ce que je raconte ça vaut pour les mécaniques, mais comme les magnétiques n'ont pas de pins, y'a moyen que tu puisses juste inverser, mais du coup je sais pas
Le 06 novembre 2024 à 23:49:15 :
La led est positionné vers le bas, ce qui fait chier : Possible de simplement inverser le switch de sens ? Cela fonctionnera ?Tu regardes pour acheter des Jades c'est bien ça
Un switch n'a pas de sens prédéfini, c'est le PCB qui va dicter ça, et à moins que celui qui a fait le design ne soit complètement teubé, il va faire en sorte que les pins soient placés dans le bon sens par rapport aux LEDs pour que ces dernières soient alignées avec l'ouverture du switch prévu à cet effet
Mais en tout cas non, sur un PCB donné, tu ne peux pas enlever le switch, l'inverser et le remettre.
Ah mais c'est pas bête ça, la led elle est sur le PCB, pas dans le switch.......
Je crois que je dois aller dormir
Edit : OK merci. Mais du coup osef, vu que bah.. Bref
Le 06 novembre 2024 à 23:57:59 :
Le 06 novembre 2024 à 23:49:15 :
La led est positionné vers le bas, ce qui fait chier : Possible de simplement inverser le switch de sens ? Cela fonctionnera ?Tu regardes pour acheter des Jades c'est bien ça
Mais en tout cas non, sur un PCB donné, tu ne peux pas enlever le switch, l'inverser et le remettre.Ah mais c'est pas bête ça, la led elle est sur le PCB, pas dans le switch.......
Je crois que je dois aller dormir
Edit : OK merci. Mais du coup osef, vu que bah.. Bref
On est deux, t'inquiète
Je suis faible
J'ai acheté le Nuphy Halo 96 v2 en profitant du black friday avec l'import US ça me fais le clavier au prix normal chez eux 142$
J'les pris avec les switch Lemon tactile
Vidéo de la marque sur la sonorité des différents switch de série https://www.youtube.com/watch?v=a2CO4yfHgSo
Vidéo review https://www.youtube.com/watch?v=8FjI6G2oLKY&t=221s
J'ai eu un coup de coeur sur le form factor et la sonorité
Format ultra compact qui le rend aussi grand qu'un TKL et donc plus petit qu'un 1800 standard
Bonjour à tous,
Je cherche une case en bois compatible avec mon Keychron Q1 V2 ANSI.
Auriez-vous quelques références à conseiller ?
Un grand merci !
J'connais rien au wood VDD
Du coup j'avais le Leobog HI75 avec les gateron yellow pro, incroyable, très thocky, j'ai beaucoup aimé.
Je l'ai renvoyé pour en tester un autre, le Royal Kludge M75, c'est un azerty, avec des switchs red qui sont plus légères que des yellows. Le clavier est plutôt clacky, ca change du leobog hi75
Il est aussi bien plus léger, j'pense que c'est la raison pour laquelle il est clacky
En tout cas c'est ultra agréable, les deux conviendraient à tout ceux qui recherche soit un thocky soit un clacky, voili voilou
Jouant que à des jeux riot à niveau correct, la réactivité des 2 claviers me paraissent pas différentes d'un corsair ou logitech
Il est aussi bien plus léger, j'pense que c'est la raison pour laquelle il est clacky
Rien à voir
C'est le build du clavier lui même qui fait le plus de différence. Ils utilisent pas les mêmes matériaux, et pas les mêmes modificateurs de son dans le clavier (le RK utilise que du silicone pour atténuer le volume, tandis que le Hi75 utilise de la mousse et tout qui va modifier la signature sonore)
Les switchs ont sans doute un petit impact aussi, mais la resistance du ressort doit faire une différence que très mineur, ce qui va participer le plus à la différence de son d'un switch à l'autre c'est les différents types de plastique utilisés sur chaque composant.
Petit retour sur le Nuphy Halo 96 V2 qui est enfin arrivé à la maison
Déjà il m'a été livré TRÈS rapidement environ 8 jours sans aucuns dépôts en Europe (départ de chine)
Packaging sympa avec des stickers weeb qui finiront à la poubelle mais on prends quand meme
Clavier stock avec les switch tactile Gateron X Nuphy Lemon (très décevant, limite linéaire aucunes tactilité, juste ça ferait des linéaire tres smooth mais je veux DU TACTILE ! )
Fonctionnement sur VIA impeccable avec 8 Layer d'enregistrement
- le clavier est gasket mount et pcb flexcut + top case en alu, batterie 8000mha, 2.4ghz, bluetooth, mac et windows, le sans fil est tres performant + que mon Monsgeek M1W V3 sp
Test Rtings: https://www.rtings.com/keyboard/reviews/nuphy/halo96-halo75-v2
Switch Lemon décevant c'est pas grave ! le lendemain j'ai reçu mes CIY ASURA recommandé environ 756 fois par le Bro Aurore comme étant les messie des tactile
Petit changement de quelques keycaps et test pour au final adopté la dernière photo en full noir et gris
J'aime beaucoup de chose sur ce clavier, déjà le profil de touche nSA qui sont des touches assez ronde MAIS sculpté donc très bien pour écrire, la barre espace est surement la meilleure que j'ai jamais eu, le RGB bien que je ne m'en servent pas est très sympa avec l'effet de HALO qui fait que seul le coté transparent de la case est éclairer mais pas le clavier et les touches en lui même, la frappe est savoureuse et très smooth et le format 96% est incroyable tout bonnement et très compact (+ que le 1800r et équivalent a un TKL en taille sans être un format de merde comme les TKL )
Petit test sonore enregistré au téléphone avec les switch CIY Asura : https://voca.ro/18ogQhg2VTZt
très compact (+ que le 1800r et équivalent a un TKL en taille sans être un format de merde comme les TKL )
Et non le shill, mon TKL fait 15mm de moins que ce cher Nuphy 96