Le 02 septembre 2022 à 16:53:11 :
Ca m'étonnerait vraiment qu'Amazon expédie des SD contrefaites de sa propre marque. Et puis c'est une SD que j'ai utilisé pour une caméra 4K y'avait aucun soucis !
Ca bloque pas nécessairement à 22go mais en gros ça fait :
"Téléchargement en cours : temps restant 30 minutes"
Et d'un coup ça se bloque NET, le temps restant disparaît, je vois le logo du wifi qui devient avec un point d'exclamation et ensuite je reçois la notif du launcher disant "le téléchargement a connu un problème etc."
Et après avoir redémarré ton deck, le dl revient à zéro ?
Non, le DL reste où il en était si j'ai reboot avant de recevoir la notif "le téléchargement a connu un problème". Car quand la notif apparaît, le DL s'annule et repars de 0
Le 02 septembre 2022 à 16:57:34 :
Non, le DL reste où il en était si j'ai reboot avant de recevoir la notif "le téléchargement a connu un problème". Car quand la notif apparaît, le DL s'annule et repars de 0
Bizarre du coup, est-ce que ça serait le wifi qui décroche après un dl prolongé ?
Genre à cause d'une surchauffe ?
T'as déjà dl sur le deck des jeux qui pèsent aussi lourd que GTA ? (Et qui du coup mettent aussi longtemps à dl ?)
Le 02 septembre 2022 à 16:58:41 :
Non, le DL reste où il en était si j'ai reboot avant de recevoir la notif "le téléchargement a connu un problème". Car quand la notif apparaît, le DL s'annule et repars de 0Bizarre du coup, est-ce que ça serait le wifi qui décroche après un dl prolongé ?
T'as déjà dl sur le deck des jeux qui pèsent aussi lourd que GTA ?
Non, c'était mon premier gros essai et j'ai reçu la console hier, j'ai pas eu trop le temps de savoir pourquoi. J'ai DL des jeux à 23/24GO mais pas plus. Ce soir en rentrant je vais refaire des essais mais c'est vraiment étrange...
Le 02 septembre 2022 à 16:59:34 :
Non, le DL reste où il en était si j'ai reboot avant de recevoir la notif "le téléchargement a connu un problème". Car quand la notif apparaît, le DL s'annule et repars de 0Bizarre du coup, est-ce que ça serait le wifi qui décroche après un dl prolongé ?
T'as déjà dl sur le deck des jeux qui pèsent aussi lourd que GTA ?Non, c'était mon premier gros essai et j'ai reçu la console hier, j'ai pas eu trop le temps de savoir pourquoi. J'ai DL des jeux à 23/24GO mais pas plus. Ce soir en rentrant je vais refaire des essais mais c'est vraiment étrange...
Essaye si tu peux de dl un jeu sur Steam qui pèse autant que GTA juste pour voir si ça fait pareil
Si ton dl bloque encore avec le wifi qui saute (Et obligation de redémarrer le deck pour que le wifi refonctionne) c'est qu'il y'a un soucis avec le wifi de la deck
J'avais une clé usb wifi à l'époque, quand elle chauffer elle se couper entièrement, peut être que le deck fait pareil.
Le 02 septembre 2022 à 17:02:43 :
T'as déjà dl sur le deck des jeux qui pèsent aussi lourd que GTA ?Non, c'était mon premier gros essai et j'ai reçu la console hier, j'ai pas eu trop le temps de savoir pourquoi. J'ai DL des jeux à 23/24GO mais pas plus. Ce soir en rentrant je vais refaire des essais mais c'est vraiment étrange...
Essaye si tu peux de dl un jeu sur Steam qui pèse autant que GTA juste pour voir si ça fait pareil
Si ton dl bloque encore avec le wifi qui saute (Et obligation de redémarrer le deck pour que le wifi refonctionne) c'est qu'il y'a un soucis avec le wifi de la deckJ'avais une clé usb wifi à l'époque, quand elle chauffer elle se couper entièrement, peut être que le deck fait pareil.
Oui pareil, j'ai une clé USB aussi qui fait ça... J'espère que c'est pas le wifi du Deck en effet....
J'ai acheté GTA IV directement via le store Steam du coup je vais essayer de le DL ce soir et voir
Le 02 septembre 2022 à 17:03:57 :
Le 02 septembre 2022 à 17:02:43 :
Si ton dl bloque encore avec le wifi qui saute (Et obligation de redémarrer le deck pour que le wifi refonctionne) c'est qu'il y'a un soucis avec le wifi de la deckJ'avais une clé usb wifi à l'époque, quand elle chauffer elle se couper entièrement, peut être que le deck fait pareil.
Oui pareil, j'ai une clé USB aussi qui fait ça... J'espère que c'est pas le wifi du Deck en effet....
J'ai acheté GTA IV directement via le store Steam du coup je vais essayer de le DL ce soir et voir
GTA 4 est beaucoup plus léger que le 5
Sinon ouais, si c'est le wifi c'est en effet emmerdant
Soit un retour SAV soit tu utilises un adaptateur ethernet / usb-c pour dl tes jeux (J'imagine que ça fonctionne sur le deck)
Ce serait une sacré poisse quand même
Surtout que GTA est sûrement le seul TRÈS gros jeu que je vais dl (à l'exception de Elden Ring)
Le 02 septembre 2022 à 17:21:01 :
Ce serait une sacré poisse quand même
Surtout que GTA est sûrement le seul TRÈS gros jeu que je vais dl (à l'exception de Elden Ring)
Pour le WIFI je relance l'idée déjà proposée, active le mode développeur et ensuite dans le mode développeur désactive la gestion de conso wifi.
Le 02 septembre 2022 à 16:32:38 :
Ah ok je vois...humm pour remplaçer la pate thermique cnest comme les cou dans l iddée non ? J avais l jabitude de delid entre autre je ne pense pas qu un khs sokt sur le soc non ? Je veux dire la puce est directement accessible ?
J'ai eu du mal à comprendre ton message, mais pour répondre à la dernière question c'est assez accessible oui.
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/wp0dku/testing_different_thermal_pastesmedias_steam_deck/
Je vais essayer de désactiver l'option de conso wifi. Ça semble pertinent comme solution. Je test ce soir, merci !
Le 02 septembre 2022 à 15:03:06 :
Le 02 septembre 2022 à 14:57:37 :
Le 02 septembre 2022 à 14:32:38 :
Le 02 septembre 2022 à 14:00:43 :
Le 02 septembre 2022 à 13:56:58 :
Vous avez de la chance, je suis toujours en Q4 \:hap:/Tu avais commandé quand ?
J'ai réservé le 16 Juin 2022 donc ça fait pas si longtemps mais ce topic me rend impatiente \:hap:/
Je comprends! Moi j'ai commencé à regarder le topic quand j'ai enfin pu acheter ma console
Moi ça fait à peu près une semaine \:hap:/
Ce topic me permet de voir les retours en attendant
J'ai même déjà acheté la Micro SD \:noel:/
J'ai déjà achetée les Micro SD d'avance aussi !
Le 02 septembre 2022 à 18:09:08 :
Je vais essayer de désactiver l'option de conso wifi. Ça semble pertinent comme solution. Je test ce soir, merci !
Passe les jeux en 40fps ( ou a 30 fps, mais les jeux sont plus agréable en 40fps et en plus de 40 à 60 tu ne sens presque aucune différence mais tu a un gain de 50% d'économie), retire la luminosité adaptative, ne force pas trop sur l'éclairage, coupe le wifi, n'active pas le BT, rien que ca tu as presque tripler ton temps de jeu .
Puis moins tu demande de performance a ton jeu, moins il pompe d'énergie a la machine .
Désactiver les vibrations et la gyro .
Activer le VRS1/2 .
Autre chose tu peut limiter la puissance de la console, tu va sur l'option TDP, tu peut descendre à 3 watts .
Perso moi je ne fait pas tout ce que j'ai écris, je me content souvent de juste jouer en 40 fps luminosité adaptive coupé écrans un peut moins lumineux que la moyen, aussi en générale les ombres je choisis le minimum ou moyen dans le jeu et j'ai quasi plus de 4h de jeux sur presque tout, et si je joue en ligne ben des que je suis a 50% une batterie externe branché à coté et j'ai pour la journée normalement .
Puis n'oublie pas que tu peut enregistrer chaque réglage pour chaque jeu et qu'une mise à jours va arriver ( déjà dispo en Alpha pour les plus courageux il me semble), tu pourras enregistrer chaque réglage que la commu auras mis a disposition pour le jeu que tu veux (donc soit un pour profiter a mort de la puissance, d'autre pour faire des éco d'énergie), un peut comme pour les réglages des mannettes, et franchement moi ca ma sauvés des jeux derniers exemples Far Cry 2 il est juste injouable, et meme en chipotant tu deviens fou a chercher le meilleurs réglage par toi meme, tu va dans ceux de la commu tu prend la version 360 réglage et pouf le jeu est super jouable, bon moi j'ai quand meme chipoté pour utilisé les quatre palettes en plus, surtout pour ce mettre a croupis j'avais pas trouvé lol .
Voila j'espère que ca va t'aider ;).
Le 02 septembre 2022 à 18:57:22 :
Le 02 septembre 2022 à 14:00:43 :
> Le 02 septembre 2022 à 13:56:58 :
>Vous avez de la chance, je suis toujours en Q4 \:hap:/
Tu avais commandé quand ?
J'ai réservé le 16 Juin 2022 donc ça fait pas si longtemps mais ce topic me rend impatiente \:hap:/
Je comprends! Moi j'ai commencé à regarder le topic quand j'ai enfin pu acheter ma console
J'ai même déjà acheté la Micro SD \:noel:/J'ai déjà achetée les Micro SD d'avance aussi !
J'ai fait des tests d'écriture / lecture et un test pour vérifier que ça soit bien 512Go pour être sûre que ça soit une authentique \:noel:/
Tout est ok maintenant elle attend dans une petite boite
Le 02 septembre 2022 à 16:53:11 :
Ca m'étonnerait vraiment qu'Amazon expédie des SD contrefaites de sa propre marque. Et puis c'est une SD que j'ai utilisé pour une caméra 4K y'avait aucun soucis !
Ca bloque pas nécessairement à 22go mais en gros ça fait :
"Téléchargement en cours : temps restant 30 minutes"
Et d'un coup ça se bloque NET, le temps restant disparaît, je vois le logo du wifi qui devient avec un point d'exclamation et ensuite je reçois la notif du launcher disant "le téléchargement a connu un problème etc."
Mode développeur et désactive dans le gestionnaire du wifi l option qui autorise le changement de bande reseau pour voir.
Et ton tdp est bien a fond de ta sd ?
Le 02 septembre 2022 à 18:09:08 :
Pas de souci. Fais moi ton retour.
Autre chose que tu peux essayer, sur ta box internet, sépare les SSID du 2,4GHZ et du 5GHZ, et connecte toi avec la SD au 2,4GHZ. La co sera plus lente que le 5ghz mais plus stable aussi, donc sans coupures.
Si malgré tout ça ça continu, alors ça vient de la carte wifi/antennes.
Le 02 septembre 2022 à 19:18:32 :
> Le 02 septembre 2022 à 14:00:43 :
>> Le 02 septembre 2022 à 13:56:58 :
> >Vous avez de la chance, je suis toujours en Q4 \:hap:/
>
> Tu avais commandé quand ?
J'ai même déjà acheté la Micro SD \:noel:/J'ai déjà achetée les Micro SD d'avance aussi !
J'ai fait des tests d'écriture / lecture et un test pour vérifier que ça soit bien 512Go pour être sûre que ça soit une authentique \:noel:/
Tout est ok maintenant elle attend dans une petite boite
T'as bien fait, on est jamais à l'abris d'une surprise !
J'en ai une de 256go, une autre de 128go et une dernière de 32go pour l'émulation.
Le 02 septembre 2022 à 20:47:36 :
> Le 02 septembre 2022 à 14:32:38 :
>> Le 02 septembre 2022 à 14:00:43 :
> >> Le 02 septembre 2022 à 13:56:58 :
> > >Vous avez de la chance, je suis toujours en Q4 \:hap:/
> >
> > Tu avais commandé quand ?
>
> J'ai réservé le 16 Juin 2022 donc ça fait pas si longtemps mais ce topic me rend impatiente \:hap:/
Tout est ok maintenant elle attend dans une petite boiteT'as bien fait, on est jamais à l'abris d'une surprise !
J'en ai une de 256go, une autre de 128go et une dernière de 32go pour l'émulation.
Oui je veux que tout soit prêt pour quand je la recevrais
Parce que si je découvre que la Micro SD est naze quand je reçois la deck, je vais être dégoutée
Le 02 septembre 2022 à 21:03:28 :
> Le 02 septembre 2022 à 14:57:37 :
>> Le 02 septembre 2022 à 14:32:38 :
> >> Le 02 septembre 2022 à 14:00:43 :
> > >> Le 02 septembre 2022 à 13:56:58 :
> > > >Vous avez de la chance, je suis toujours en Q4 \:hap:/
> > >
> > > Tu avais commandé quand ?
> >
> > J'ai réservé le 16 Juin 2022 donc ça fait pas si longtemps mais ce topic me rend impatiente \:hap:/
>
>
> Je comprends! Moi j'ai commencé à regarder le topic quand j'ai enfin pu acheter ma console
Tout est ok maintenant elle attend dans une petite boiteT'as bien fait, on est jamais à l'abris d'une surprise !
J'en ai une de 256go, une autre de 128go et une dernière de 32go pour l'émulation.Oui je veux que tout soit prêt pour quand je la recevrais
Parce que si je découvre que la Micro SD est naze quand je reçois la deck, je vais être dégoutée
Je te comprends !
Je voulais commander d'avance un hub et le verre trempé, mais je suis dis que m'y prenais un peu trop à l'avance !
Le 02 septembre 2022 à 21:11:21 :
Le 02 septembre 2022 à 21:03:28 :
> Le 02 septembre 2022 à 15:03:06 :
>> Le 02 septembre 2022 à 14:57:37 :
> >> Le 02 septembre 2022 à 14:32:38 :
> > >> Le 02 septembre 2022 à 14:00:43 :
> > > >> Le 02 septembre 2022 à 13:56:58 :
> > > > >Vous avez de la chance, je suis toujours en Q4 \:hap:/
> > > >
> > > > Tu avais commandé quand ?
> > >
> > > J'ai réservé le 16 Juin 2022 donc ça fait pas si longtemps mais ce topic me rend impatiente \:hap:/
> >
> >
> > Je comprends! Moi j'ai commencé à regarder le topic quand j'ai enfin pu acheter ma console
>
> Moi ça fait à peu près une semaine \:hap:/
> Ce topic me permet de voir les retours en attendant
> J'ai même déjà acheté la Micro SD \:noel:/
J'ai déjà achetée les Micro SD d'avance aussi !
J'en ai une de 256go, une autre de 128go et une dernière de 32go pour l'émulation.Oui je veux que tout soit prêt pour quand je la recevrais
Parce que si je découvre que la Micro SD est naze quand je reçois la deck, je vais être dégoutéeJe te comprends !
Je voulais commander d'avance un hub et le verre trempé, mais je suis dis que m'y prenais un peu trop à l'avance !
Manquerait plus que ça soit la deck qui ait un soucis
D'ailleurs vous dites "La" deck ou "Le" deck ?
Bon j'ai finalement réussi à installer GTA V. J'ai juste forcé l'installation à chaque fois que ça plantait