Le 16 novembre 2022 à 12:06:17 :
Le 16 novembre 2022 à 08:53:11 :
Salut à tous j’ai un problème, Mass Effect trilogie refuse de se lancer depuis ce matin. Ça me met « vérification des shadders vulcain » et ça se ferme après avoir atteint les 100% ( ça marchais très bien hier) et je suis en proton expérimental. Quelqu’un aurait une solution ? Merci d’avanceHello, teste le proton le plus récent (donc celui qui n'est pas expérimental mais avec des chiffres) pour voir si ce ce lance, je pense avoir vu aussi des personnes qui éteint complètement leur Steam deck et des fois ca marche aussi une fois redémarrer .
Merci de ta réponse, je viens d’essayer avec le dernier proton, redémarrer plusieurs fois et même vérifier l’intégralité des fichiers le jeu ne se lance plus du tout…
Bonjour,
Je viens de de commander le Steam deck vous connaissez les délai de livraison ? ils indiquent 1 à 2 semaines de délais.
Et bien 1 à 2 semaines.
Le 21 novembre 2022 à 07:40:28 :
Bonjour,Je viens de de commander le Steam deck vous connaissez les délai de livraison ? ils indiquent 1 à 2 semaines de délais.
Normalement faut compter 4 à 5 jours pour l'envoie et 24 à 48 h une fois " en cours de livraison ", en tout cas bien venue dans la famille ^^
Le 21 novembre 2022 à 10:06:34 :
Le 21 novembre 2022 à 07:40:28 :
Bonjour,Je viens de de commander le Steam deck vous connaissez les délai de livraison ? ils indiquent 1 à 2 semaines de délais.
Normalement faut compter 4 à 5 jours pour l'envoie et 24 à 48 h une fois " en cours de livraison ", en tout cas bien venue dans la famille ^^
Merci pour ton retour.
Bonsoir, je viens de prendre la steamdeck (256GB) la hype ne fait que s'entretenir, surtout quand je vais sur le topic bordel
Le 21 novembre 2022 à 20:12:13 :
Bonsoir, je viens de prendre la steamdeck (256GB) la hype ne fait que s'entretenir, surtout quand je vais sur le topic bordel
tu nous fera ton retour une tester ^^.
Le 21 novembre 2022 à 20:33:57 :
Le 21 novembre 2022 à 20:12:13 :
Bonsoir, je viens de prendre la steamdeck (256GB) la hype ne fait que s'entretenir, surtout quand je vais sur le topic bordeltu nous fera ton retour une tester ^^.
Oui direct !
elle a l'air géniale cette petite console
comment ça se passe avec un jeu steam acheté et installé sur le pc et que je veux jouer à ce jeu sur la steam deck SANS installer le jeu sur la console portable
c'est possible ?
Le 22 novembre 2022 à 00:34:27 :
comment ça se passe avec un jeu steam acheté et installé sur le pc et que je veux jouer à ce jeu sur la steam deck SANS installer le jeu sur la console portablec'est possible ?
Tu peux y jouer en streaming depuis ton PC via la fonctionnalité steam link mais c'est assez moyen (en filaire fibre c'est le seul cas où j'ai une belle image, en wifi bof).
C'est normal que ce soit GLS qui assure la livraison, j'ai une mauvaise expérience avec eux.
Le 22 novembre 2022 à 12:11:36 :
C'est normal que ce soit GLS qui assure la livraison, j'ai une mauvaise expérience avec eux.
Apparemment oui, GLS ils s'occupent de la livraison de toutes les steamdeck il me semble
Des gens ont essayés d'installer W11 sur une carte SD pour jouer à deux jeux incompatible Linux ?
Apparemment le Deck ne supporte pas officiellement le dual boot mais on peut le faire tout de même.
Bonjour,
Je viens de recevoir le Steam Deck, j'ai un petit souci lorsque je passe en mode desktop impossible d'installer Firefox.
Le 24 novembre 2022 à 12:25:06 :
Bonjour,Je viens de recevoir le Steam Deck, j'ai un petit souci lorsque je passe en mode desktop impossible d'installer Firefox.
Perso je ne l'ai pas installé préfèrent Chrome, mais tu as été le trouvé via leur librairie ou directement sur le site Firefox ?
J'avais eu le même problème impossible de l'installer, le SD me disais qu'il ne trouvait pas le fichier à isntaller ou un truc du genre. J'avais laissé tombé et remis le mode "big picture" puis j'avais éteins le SD. Lors de la session suivante j'avais pu installer FF sans problème
bonjour j'ai voulu installer roblox
mais je n'ai pas trouver grapejuice dans le discover
Ça fait à peu près une semaine que j'ai reçu mon steam deck, en version 256gb. J'ai pu la choper à -30% en achetant des carte cadeau Steam dans un magasin le jour d'une promo général
Franchement c'est une merveille de console, et de PC. C'est vraiment le juste milieu entre les deux mondes en fait, c'est presque aussi permissif qu'un PC mais c'est aussi ergonomique qu'une console portable avec son feeling bien particulier
J'ai essayé quelques jeux : Rimworld, The forest, Project Zomboid, Robocraft, Dawn Of War soulstorm, Dome Keeper et même Minecraft. Tous fonctionnent très bien
Les pavés tactiles (trackpad) pour simuler la souris je pourrais pas m'en passer, c'est vraiment le gros plus de l'appareil qui fait toute la différence sur les jeux bien PC comme les STR et certains jeux de gestion vous voyez le truc.
J'avais des craintes avant l'achat mais on peut bien tenter de lancer tous nos jeux "non-steam", en se servant du truc proton intégrer au launcher Steam justement. En combinant avec GE-proton ça marche bien et on peut même tenter d'utiliser n'importe quel programme en .exe en fait.
C'est pas la machine la plus "plug and play" qu'on ait vu mais ça reste très simple d'accès, et pour les geeks que la plupart d'entre nous sommes bah c'est juste un concept parfait
Le 22 novembre 2022 à 13:20:30 :
Des gens ont essayés d'installer W11 sur une carte SD pour jouer à deux jeux incompatible Linux ?
Apparemment le Deck ne supporte pas officiellement le dual boot mais on peut le faire tout de même.
C'est ce que j'ai fait pour installer le gamepass.
Sur ma carte Sd, windows avait fini par se corrompre dès le démarrage, mais normalement ça marche.
Au final je l'ai mis sur un SSD en Usb C, c'est plus rapide.
Par contre sous Windows, le ventilateur est plus bruyant au repos.