CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les origines de l'homme : il est né en Europe

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
31 juillet 2022 à 14:49:41

Et comment i

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
31 juillet 2022 à 15:00:23

Le 31 juillet 2022 à 14:49:30 :
Désolé l'auteur il est interdit d'en parler.

Je retrouve plus le Texte, mais j'avais lu un dossier sympa qui parlait des Pyramide de Chine que vous devez surement connaitre, que le gouvernement interdit l'étude et laisse croupir sous la végétation.

En fait des chercheurs on fait des études sur les momies dans les pyramides dans les années 50-60 je crois et hop, ces momies serait les plus anciennes de Chine et elle serait d'origine Européenne.

Ce qui donnerait du crédit à cette histoire que les peuples Européen aurait fait une grande vague de migration il y a plusieurs milliers d'années et aurait semer les bases de plusieurs civilisation un peu partout.

Comme pour cette histoire du Dieu des Incas qui était une personne pale et barbus alors qu'eux n'ont pas de poils. Qui est maintenant censuré sur Wikipedia.

Ce que tu me dis me fait penser au périple des Yamnas (il y a 6000 ans) qui recoupe celui des IndoEuropéens qu'on appelle aussi "aryens" (on ne les appelle plus ainsi pour des raisons idéologiques).
Effectivement Néandertal/Yamna s'est répandu depuis l'Europe jusqu'aux steppes où il a rencontre Dénisova/chinois il y a sans doute plus d'un millions d'années. Néandertal Les sibériens sont sans doute issus de ce mélange avant de coloniser l'Amérique il y a 15.000 ans.

Les pyramides ont en effet été inventé en Europe : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-69787609-1-0-1-0-les-plus-anciens-monuments-construits-par-l-homme-dans-le-monde.htm

LumiereEcarlate LumiereEcarlate
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 15:12:21

Le 31 juillet 2022 à 15:00:23 :

Je retrouve plus le Texte, mais j'avais lu un dossier sympa qui parlait des Pyramide de Chine que vous devez surement connaitre, que le gouvernement interdit l'étude et laisse croupir sous la végétation.

En fait des chercheurs on fait des études sur les momies dans les pyramides dans les années 50-60 je crois et hop, ces momies serait les plus anciennes de Chine et elle serait d'origine Européenne.

Ce qui donnerait du crédit à cette histoire que les peuples Européen aurait fait une grande vague de migration il y a plusieurs milliers d'années et aurait semer les bases de plusieurs civilisation un peu partout.

Comme pour cette histoire du Dieu des Incas qui était une personne pale et barbus alors qu'eux n'ont pas de poils. Qui est maintenant censuré sur Wikipedia.

Ce que tu me dis me fait penser au périple des Yamnas (il y a 6000 ans) qui recoupe celui des IndoEuropéens qu'on appelle aussi "aryens" (on ne les appelle plus ainsi pour des raisons idéologiques).
Effectivement Néandertal/Yamna s'est répandu depuis l'Europe jusqu'aux steppes où il a rencontre Dénisova/chinois il y a sans doute plus d'un millions d'années. Néandertal Les sibériens sont sans doute issus de ce mélange avant de coloniser l'Amérique il y a 15.000 ans.

Les pyramides ont en effet été inventé en Europe : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-59-69787609-1-0-1-0-les-plus-anciens-monuments-construits-par-l-homme-dans-le-monde.htm

La pyramide de Nice c'est reel ou pas cette histoire ?

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
31 juillet 2022 à 16:38:49

Le 31 juillet 2022 à 15:12:21 :

Evidemment.
Elle a été rasé quand ils ont construit l'autoroute.

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 18:54:40

Ce que j'aimerai savoir, c comment ils ont pu réussir à construire une pyramide à l'époque, sachant que les énormes bloc de pierre ne pouvaient pas être déplace avec les moyens de l'époque.

C aussi pour ça que je crois aux ET qui ont aidés les humains.

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
31 juillet 2022 à 20:37:54

Le 31 juillet 2022 à 18:54:40 :
Ce que j'aimerai savoir, c comment ils ont pu réussir à construire une pyramide à l'époque, sachant que les énormes bloc de pierre ne pouvaient pas être déplace avec les moyens de l'époque.

C aussi pour ça que je crois aux ET qui ont aidés les humains.

Il y a des techniques quand même.
Mais c'est vrai que les blocs de 65 tonnes... bordel

LumiereEcarlate LumiereEcarlate
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 21:10:35

Le 31 juillet 2022 à 16:38:49 :

Evidemment.

Pour cacher quoi ? Personne n'avait fouillé ce pyramide avant ? Les gens autour s'en foutait ?

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
31 juillet 2022 à 21:17:58

Le 31 juillet 2022 à 21:10:35 :

Le 31 juillet 2022 à 16:38:49 :

Evidemment.

Pour cacher quoi ?

Faudrait y aller pour voir.

Personne n'avait fouillé ce pyramide avant ?

Si. On s'y est intéressé au XIX° s. seulement.

Les gens autour s'en foutait ?

Tu sais y a plein de gens qui doivent vivre autour de lieux historiques capitaux et qui les ont jamais visité...

Keon_Lennedy Keon_Lennedy
MP
Niveau 31
31 juillet 2022 à 21:56:46

Pourquoi ?

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
31 juillet 2022 à 22:22:59

Le 31 juillet 2022 à 21:56:46 :
Pourquoi ?

Je suis sur que tu vis pas loin d'un site historique que t'es jamais allé voir.

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 01:17:55

Les plus anciens homo sapiens :

400.000 ans, Maroc, 2017
260.000 ans, Chine, 1978
259.000 ans, Afrique du sud, 1932
210.000 ans, Grèce, 1978
200.000, Ethiopie, 1967
187.000, Israel, 2002
160.000, Ethiopie, 1997
120.000, Tanzanie, 1976
100.000, Israel, 1933
95.000, Israel, 1932

La moitié se trouve hors d'Afrique.
Le deuxième plus ancien est en Chine.
Le plus ancien est au Maroc... très loin du lieu originel kényan...
Pourtant, la théorie officielle est qu'homo sapiens est originaire du Kenya ou d'Ethiopie.

La logique veut qu'homo sapiens vienne lui aussi d'Eurasie.

Donc, résumons :
les primates viennent d'Amérique du nord.
les singes viennent d'Eurasie.
homo sapiens vient d'Eurasie.

taupe_secret taupe_secret
MP
Niveau 7
01 août 2022 à 08:39:24

Ca mélange un peu tout ici, comme sur les autres sujets où l'auteur participe.

En réalité les plus anciens fossiles attribuales à Homo sapiens se trouvent bien en Afrique.

Au Maroc pour Djebel Irhoud, en Afrique de l'est avec les sites de la vallée de l'Omo, en Afrique du sud pour l'Homme de Florisbad...

Hors d'Afrique, on a quelques traces en Grèce ou en Israël autour de 200 000 ans.
Soit bien après les fossiles africains.
En encore, c'est très largement débattu pour le fossile d'Apidima 1 (Grèce)

Quant à l'exemple chinois, on a plutôt affaire à un Denisovien.

Tous les plus anciens fossiles sont donc en Afrique.
Ce qui fait qu'on continue de privilégier l'origine africaine d'Homo sapiens.
Bien qu'on ne sache pas exactement où, contrairement à ce que prétend le VDD qui n'est visiblement que très très peu renseigné sur le sujet.

C'est toujours le problème quand on part avec déjà la conclusion : Homo sapiens doit absolument être originaire d'Europe et pas d'Afrique, puis qu'on cherche tout ce qui pourrait aller dans ce sens et uniquement ce qui peut aller dans ce sens.

L'auteur est un habitué du fait.

MP
Niveau 7
01 août 2022 à 08:48:55

Donc résumons :

On ne sait pas exactement d'où viennent les primates. Les plus anciens fossiles se rapportant à l'ordre semblent se trouver en Amérique du Nord.

Pour les singes, les plus anciens fossiles viennent bien d'Eurasie, mais ils concernent des lignées éteintes.
Les plus anciens fossiles des lignées encore existantes de singes de l'ancien mode se trouvent en Afrique, il y a environ 40 millions d'années.

Les plus anciens fossiles connus d'Homo sapiens viennent d'Afrique.

Il faut se calmer sur l'eurocentrisme et le désire de tout faire commencer en Europe ou en Asie simplement parce qu'on a envie :ok:

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 11:38:48

Le 01 août 2022 à 01:17:55 :
Les plus anciens homo sapiens :

400.000 ans, Maroc, 2017
260.000 ans, Chine, 1978
259.000 ans, Afrique du sud, 1932
210.000 ans, Grèce, 1978
200.000, Ethiopie, 1967
190.000, Inde, 2001
187.000, Israel, 2002
160.000, Ethiopie, 1997
120.000, Tanzanie, 1976
100.000, Israel, 1933
95.000, Israel, 1932

Plus de la moitié se trouve hors d'Afrique.

J'oubliais celui qui vient d'Inde !

Message édité le 01 août 2022 à 11:42:13 par Qzerti
Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 11:41:57

Le 01 août 2022 à 08:39:24 :
Au Maroc pour Djebel Irhoud, en Afrique de l'est avec les sites de la vallée de l'Omo,

Ce fossile est bien plus proche de l'Europe que du site soit-disant originel du Kenya...

en Afrique du sud pour l'Homme de Florisbad...

Je l'ai listé en 3ème position.
Le fossile chinois est plus ancien.

En encore, c'est très largement débattu pour le fossile d'Apidima 1 (Grèce)

Oui, certains le datent de 600.000 ans ! ce qui en fait le plus ancien fossile humain !

Quant à l'exemple chinois, on a plutôt affaire à un Denisovien.

Evidemment, puisqu'il dérange ton idéologie afrocentrique.

MP
Niveau 7
01 août 2022 à 12:00:13

J'oubliais celui qui vient d'Inde !

Y a pas le nom des fossiles et des sites associés dans ce que tu copies-colles ici :question:

MP
Niveau 7
01 août 2022 à 12:05:13

Ce fossile est bien plus proche de l'Europe que du site soit-disant originel du Kenya...

Les chercheurs ont parlé d'un berceau originel en Afrique de l'est parce que c'était de là que venaient les fossiles les plus anciens.
Quand on a ré-évalué la datation des fossiles de Djebel Irhoud, on a revu le modèle. Aujourd'hui il n'y a pas spécialement de zone géographique, en Afrique, qui soit présentée comme le berceau originel de l'espèce.

Je pense que tu lis trop de sources périmée et partiales.

Et c'est un denisovien...

Oui, certains le datent de 600.000 ans ! ce qui en fait le plus ancien fossile humain !

Non, je parle de controverse scientifique sérieuse.

Nope : c'est la réalité de l'état de la recherche qui dérange ton euro-centrisme :ok:

Tu n'as d'ailleurs que des copiés-collés imprécis et mal-branlés. Même pas les noms des fossiles.

Comme sur les autres sujets, tu joues l'affirmation gratuite et sûre d'elle alors qu'elle ne repose sur rien de sérieux et sur une large méconnaissance du sujet.

Tu as juste envie que tout vienne d'europe. Tu avais déjà le même délire avec les celtes.

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 12:17:03

Le 01 août 2022 à 12:05:13 :

Les chercheurs ont parlé d'un berceau originel en Afrique de l'est parce que c'était de là que venaient les fossiles les plus anciens.
Quand on a ré-évalué la datation des fossiles de Djebel Irhoud, on a revu le modèle. Aujourd'hui il n'y a pas spécialement de zone géographique, en Afrique, qui soit présentée comme le berceau originel de l'espèce.

Je pense que tu lis trop de sources périmée et partiales.

C'est faux.
L'origine africaine de l'homme est un postulat de l'idéologie post 45, voire post 68. C'est de la politique, voire de la religion, et pas de l'histoire.

Les fossiles dont tu parles sont ceux des australopithèques comme Lucy de Coppens dont on nous a soulé pendant 40 ans avec...
Ces australopithèques sont une espèce propre à l'Afrique. Mais ce ne sont pas des humains.

Ils n'ont d'ailleurs aucun lien génétique avec Sapiens (cf. Svante Paabo).

Tous ces fossiles avec lesquels on nous soule depuis des décennies, surtout en France, n'ont rien à voir avec l'homme. Ce sont des singes un peu plus évolués si on veut que les bonobos. Et ils ont disparu il y a des millions d'années.

Et c'est un denisovien...

Non, je parle de controverse scientifique sérieuse.

Moi aussi :oui:

En réalité il y a vraiment de "controverse". Le fossile est daté de 200.000 ans, mais son découvreur qui se base sur l'entourage lithique du lieu de découverte le date de 600.000 ou même 700.000 ans.
Comme je suis neutre et équilibré, j'ai décidé de reprendre la datation la plus admise 200.000 ans.
Mais je pourrais reprendre celle de 700.000 ans puisqu'elle est celle d'un scientifique après tout et qu'elle est parfaitement plausible.
Mais déjà que tu as une attaque quand on remet en cause ton afrocentrisme :rire: , je crois que te révéler ce fossile de Sapiens de 700.000 ans en Grèce t'aurait tué :mort:

Nope : c'est la réalité de l'état de la recherche qui dérange ton euro-centrisme :ok:
Tu n'as d'ailleurs que des copiés-collés imprécis et mal-branlés. Même pas les noms des fossiles.
Comme sur les autres sujets, tu joues l'affirmation gratuite et sûre d'elle alors qu'elle ne repose sur rien de sérieux et sur une large méconnaissance du sujet.

Tu as juste envie que tout vienne d'europe. Tu avais déjà le même délire avec les celtes.

Ça dérange ton afrocentrisme, c'est tout.

Message édité le 01 août 2022 à 12:19:25 par Qzerti
MP
Niveau 7
01 août 2022 à 12:28:22

C'est faux.

L'origine africaine de l'homme est un postulat de l'idéologie post 45, voire post 68. C'est de la politique, voire de la religion, et pas de l'histoire.

Ca c'est ce qu'essayent de prétendre ceux qui ont leur propre postulat idéologique à défendre. Ne pouvant pas se baser sur des données scientifiques, ils choisissent d'essayer de décrédibiliser le consensus scientifique en en faisant un simple miroir de ce qu'ils font, eux : un postulat idéologique.

Mais non : le fait que l'Homo sapiens vienne d'Afrique est un simple constat se faisant sur la base du registre fossile.

Ne t'en déplaise.

Les fossiles dont tu parles sont ceux des australopithèques comme Lucy de Coppens dont on nous a soulé pendant 40 ans avec...

Non. J'ai l'impression que tout ca est très très confus dans ta tête.
Comme sur les autres sujets que tu abordes, d'ailleurs.

On ne parle pas d'australopithèques mais bien de Homo sapiens archaïques. Comme ceux de la vallée de l'Omo, par exemple.

J'ai l'impression que tu n'es pas du tout au clair avec l'évolution, avec ce que c'est que la lignée humaine, comment elle se conçoit scientifiquement, etc etc

On dirait que tu mets tout ca dans un grand sac à pokemon et qu'australopithèques, erectus, néandertals, denisoviens, sapiens... tout ca c'est le gloubi-boulga.

C'est en partie pour ca que je pense que tu contentes de copier-coller ce que tu trouves sur internet en défense de la thèse, purement idéologique, que tu essayes d'endosser. Que l'Europe soit un peu le centre du monde humain, d'où tout est originaire..

Ca flatterait peut être ton égo mais pour l'instant ce n'est pas ce qu'indique le registre fossile...

. Ce sont des singes un peu plus évolués si on veut que les bonobos.

Encore un exemple démontrant que tu n'as absolument rien compris à l'évolution ou à ses fonctionnements...

Comme je suis neutre et équilibré,

J'ai ri.

Non, tu fais juste des copier-coller sans rien y comprendre de texte défendant l'origine européenne des Homo sapiens en déformant ou occultant des pans entiers de la recherche scientifique sur le sujet.

Après on trouve toujours des randoms pour dire n'importe quoi sur internet.
C'est pas aujourd'hui que ca va finir.

C'est juste pour toi : si tu t'intéresses à ces sujets, faut arrêter de se contenter de pomper ce que tu trouves sur des blogs défendant les idées que tu as envie de considérer comme vraies.

C'est pas comme ca que fonctionne la science. Tu vas juste perdre ton temps.
En plus du notre...

Qzerti Qzerti
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 12:37:27

Le 01 août 2022 à 12:28:22 :

C'est faux.

Ca c'est ce qu'essayent de prétendre ceux qui ont leur propre postulat idéologique à défendre. Ne pouvant pas se baser sur des données scientifiques, ils choisissent d'essayer de décrédibiliser le consensus scientifique en en faisant un simple miroir de ce qu'ils font, eux : un postulat idéologique.

Mais non : le fait que l'Homo sapiens vienne d'Afrique est un simple constat se faisant sur la base du registre fossile.

Ne t'en déplaise.

Non. J'ai l'impression que tout ca est très très confus dans ta tête.
Comme sur les autres sujets que tu abordes, d'ailleurs.

On ne parle pas d'australopithèques mais bien de Homo sapiens archaïques. Comme ceux de la vallée de l'Omo, par exemple.

J'ai l'impression que tu n'es pas du tout au clair avec l'évolution, avec ce que c'est que la lignée humaine, comment elle se conçoit scientifiquement, etc etc

On dirait que tu mets tout ca dans un grand sac à pokemon et qu'australopithèques, erectus, néandertals, denisoviens, sapiens... tout ca c'est le gloubi-boulga.

C'est en partie pour ca que je pense que tu contentes de copier-coller ce que tu trouves sur internet en défense de la thèse, purement idéologique, que tu essayes d'endosser. Que l'Europe soit un peu le centre du monde humain, d'où tout est originaire..

Ca flatterait peut être ton égo mais pour l'instant ce n'est pas ce qu'indique le registre fossile...

Plus de la moitié des plus anciens fossiles de sapiens ont été trouvé hors d'Afrique.
Le plus ancien avant 2017 était chinois...
Le plus ancien possiblement, et de loin, est grec.

L'origine eurasiatique d'homo sapiens est une hypothèse plus sérieuse que l'origine africaine de l'homme.

. Ce sont des singes un peu plus évolués si on veut que les bonobos.

Encore un exemple démontrant que tu n'as absolument rien compris à l'évolution ou à ses fonctionnements...

Comme je suis neutre et équilibré,

J'ai ri.

Non, tu fais juste des copier-coller sans rien y comprendre de texte défendant l'origine européenne des Homo sapiens en déformant ou occultant des pans entiers de la recherche scientifique sur le sujet.

Après on trouve toujours des randoms pour dire n'importe quoi sur internet.
C'est pas aujourd'hui que ca va finir.

C'est juste pour toi : si tu t'intéresses à ces sujets, faut arrêter de se contenter de pomper ce que tu trouves sur des blogs défendant les idées que tu as envie de considérer comme vraies.

C'est pas comme ca que fonctionne la science. Tu vas juste perdre ton temps.
En plus du notre...

Australopithèque n'a aucun lien avec sapiens.
Adieu Lucy et le reste ! :snif:

Message édité le 01 août 2022 à 12:38:32 par Qzerti
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment