Ça montre que le vivier est en grande partie alimenté par les master recherche (qui n'ont pas été affecté par la réforme).
2000 c'est presque incompréhensible...
Le 11 avril 2022 à 16:14:43 :
Logique, et les résultats de l’élection ne donnent pas tellement envie de se rendre à l’épreuve de demain…
Clairement...
Ça sera pas la remigration mais l'expatriation...
Main dans le calbard également, j'ai pas encore révisé les ER
Le 11 avril 2022 à 16:24:34 :
Les M1 ne représentaient donc que 600 candidats, je trouve ça fou. Ça montre que le vivier est en grande partie alimenté par les master recherche (qui n'ont pas été affecté par la réforme).2000 c'est presque incompréhensible...
C’est clair, nous dans mon académie on devait déjà être 150 je pense, si tu prends paris et Lyon ça devait représenter pas mal de candidats. Après il se peut que certains se sont présentés cette année en candidat libre en misant sur la réforme et l’absence des M2
Les chiffres sont vraiment étonnants, comment peut-il y avoir autant d'inscrits ? Dans ma prépa les M2 MEEF sont largement moins nombreux que la promo M1 de l'an dernier.
Le 11 avril 2022 à 16:26:17 :
Le 11 avril 2022 à 16:24:34 :
Les M1 ne représentaient donc que 600 candidats, je trouve ça fou. Ça montre que le vivier est en grande partie alimenté par les master recherche (qui n'ont pas été affecté par la réforme).2000 c'est presque incompréhensible...
C’est clair, nous dans mon académie on devait déjà être 150 je pense, si tu prends paris et Lyon ça devait représenter pas mal de candidats. Après il se peut que certains se sont présentés cette année en candidat libre en misant sur la réforme et l’absence des M2
Non mais en plus, ça signifie que tous les M1 à s'être inscrit ont eu au moins leur année pour passer en M2 et avoir le droit de se représenter. Quand on connaît le nombre de candidats qui se réorientent et ne finissent pas leur année scolaire...
On était 80 dans mon académie (Toulouse), je m’attendais à plus. Finalement les masters MEEF doivent pas envoyer tant de candidats que ça. En même temps vu la gueule de leurs cours je peux comprendre qu’ils soient nombreux à jeter l’éponge
Ahi si c’est les frontière ou les espaces ruraux qui tombent demain j’ai l’impression que 20% des candidats vont déchirer le sujet aussitôt lu
Pas de grèves de prévues pour demain ?
On pourrait donner un avant goût de l'antimacronisme/administration de samedi...
Il faut se dire qu’on sera sûrement 1700 candidats toujours en course pour 1100 places, si on se rate pas complètement, les oraux sont faisables !
Par contre cette situation de rattrapages est juste horrible.. on sait vraiment pas sur quoi tomber et j’en viens même à ne plus vouloir l’ASE alors que j’avais cartonné sur ma dissert :/
Vivement demain qu’on soit enfin tranquille !
J’avoue qu’au point où on en est ce serait pas étonnant d’apprendre, après 6h à bûcher, que ça a été la merde dans un centre d’examen et que l’épreuve est annulée
Il se passera rien, le peuple français, les jeunes sont anesthésiés... Les étudiants qui tentent le capes sont des pures gauchistes
Le 11 avril 2022 à 16:33:48 :
Il faut se dire qu’on sera sûrement 1700 candidats toujours en course pour 1100 places, si on se rate pas complètement, les oraux sont faisables !Par contre cette situation de rattrapages est juste horrible.. on sait vraiment pas sur quoi tomber et j’en viens même à ne plus vouloir l’ASE alors que j’avais cartonné sur ma dissert :/
Vivement demain qu’on soit enfin tranquille !
L'admissibilité j'y crois. Mais les oraux vont être aussi compétitifs que les autres années finalement. Et l'entretien risque d'avantager très clairement ceux qui enseignent déjà, ce qui n'était pas le cas les autres années.
Même pour l’oral personne comprend quelles sont les exigences, pas même le jury
Quel concours de merde quand même
Pour l’oral on fait une MSP avec une évaluation et la deuxième épreuve c’est de l’impro
Le 11 avril 2022 à 16:47:21 :
Le 11 avril 2022 à 16:33:48 :
Il faut se dire qu’on sera sûrement 1700 candidats toujours en course pour 1100 places, si on se rate pas complètement, les oraux sont faisables !Par contre cette situation de rattrapages est juste horrible.. on sait vraiment pas sur quoi tomber et j’en viens même à ne plus vouloir l’ASE alors que j’avais cartonné sur ma dissert :/
Vivement demain qu’on soit enfin tranquille !L'admissibilité j'y crois. Mais les oraux vont être aussi compétitifs que les autres années finalement. Et l'entretien risque d'avantager très clairement ceux qui enseignent déjà, ce qui n'était pas le cas les autres années.
En même temps c'était bien chaud d'enseigner en plus du concours...
Honnêtement, le fait d'avoir eu peu de temps laisse penser que cela peut être l'ASE.
Le 11 avril 2022 à 16:32:42 :
On était 80 dans mon académie (Toulouse), je m’attendais à plus. Finalement les masters MEEF doivent pas envoyer tant de candidats que ça. En même temps vu la gueule de leurs cours je peux comprendre qu’ils soient nombreux à jeter l’épongeAhi si c’est les frontière ou les espaces ruraux qui tombent demain j’ai l’impression que 20% des candidats vont déchirer le sujet aussitôt lu
Tient, un khey toulousain
Pour Toulouse faut voir la gueule de l'INSPE aussi, j'ai jamais vu des profs aussi incompétents de ma vie
Le 11 avril 2022 à 18:22:37 :
On était 80 dans mon académie (Toulouse), je m’attendais à plus. Finalement les masters MEEF doivent pas envoyer tant de candidats que ça. En même temps vu la gueule de leurs cours je peux comprendre qu’ils soient nombreux à jeter l’épongeAhi si c’est les frontière ou les espaces ruraux qui tombent demain j’ai l’impression que 20% des candidats vont déchirer le sujet aussitôt lu
Pour Toulouse faut voir la gueule de l'INSPE aussi, j'ai jamais vu des profs aussi incompétents de ma vie
Là où je suis, on a la géo où c'est bien foutu (et encore, c'est surtout un prof qu'est excellent). En histoire, c'est tout pourri
Le 11 avril 2022 à 18:46:04 :
Là où je suis, on a la géo où c'est bien foutu (et encore, c'est surtout un prof qu'est excellent). En histoire, c'est tout pourri
Pareil, le prof de géo est compétent et semble tenir l'INSPE a lui tout seul, et le prof d'histoire est un pitre
Le 11 avril 2022 à 18:49:20 :
Pareil, le prof de géo est compétent et semble tenir l'INSPE a lui tout seul, et le prof d'histoire est un pitre
Bah, on a eu un prof qui ne savait pas qu'il y avait eu une réforme Et un autre nous a fait un sujet et une notation d'agreg pour un CAPES blanc.
Le 11 avril 2022 à 18:56:50 :
Le 11 avril 2022 à 18:49:20 :
Bah, on a eu un prof qui ne savait pas qu'il y avait eu une réforme Et un autre nous a fait un sujet et une notation d'agreg pour un CAPES blanc.
Le coup du sujet d'Agreg en capes blanc je l'ai eu aussi
Heureusement le prof avait "volontairement" donné un indice sur le sujet la veille