ça c'est si t'as lu le premier post. Depuis, on est passé à une semaine d'écriture/une semaine de votes.
Flemmards
On s'adapte au rythme de vie des gens que veux-tu (Je pense surtout que c'est parce que la plupart sont entrés dans la vie active et disposent de moins de temps pour ça malheureusement... )
Helping
Pour encore plus d'emphase, j'aurais décrit la dernière partie avec l'alien pour narrateur, pour contrebalancer la première. Tu aurais dû plus insister sur leur arrivée/la mort du gros, la fin est un poil précipîtée. Niveau style je rejoins Nono, c'est familier, mais ça n'empêche pas le reste. Texte très sympa en bref.
Neg'
J'ai pas compris Alors soit c'est la faute de mon français détérioré qui ne comprends plus les sous entendus, soit y'a une couille dans le texte Déjà, j'ai pas réussi à faire le lien entre cette faim qui revient tout le temps et la chasse. Ensuite, il me manque peut-être des marqueurs de temps plus précis, surtout sur le début, j'ai été perdu. Tu décris sa vie en général, puis passe à un moment précis, je pense que cette alternance m'a dérangé parce que j'arrivais pas à me situer.
En bref, je reste un peu sur ma faim ( ) concernant le sens caché du texte
Mastergeek
Au nord de l'Australie, NAN, jamais tu ne me poses le décor comme ça! grrr
Plusieurs aberrations que je me dois de corriger: Y'a pas de lion en Australie, et encore moins dans la jungle.
Bon, il reste quelques fautes mais dans l'ensemble ça va. Par contre au niveau des dialogues tu gères pas encore.
- Chérie ? Dit-elle l'épouse de Robert. Elle désigne déjà l'épouse de Robert, donc là tu te répètes par exemple.
Y'a également des inconcordances (ça existe ce mot? ) de temps. Tu utilises à la fois passé et présent dans ton dialogue, donc ça colle pas, fais attention à ça.
Enfin, il me manque un gros truc: des descriptions. Parce que "dans le nord de l'Australie", c'est pas suffisant. Essaye de nous parler du paysage, du climat, des odeurs, des sons, tout ça quoi. Et pis je suis ptet trop vieux mais je ne sais pas ce qu'est un defender Donc là aussi une petite description ne serait pas de trop.
Chute inattendue au vu du reste, très bonne surprise.
C'est néanmoins très bien dans son ensemble, continue comme ça!
Mes votes
Je suis tiraillé, parce que le texte d'Help m'a plu davantage que les deux autres. Mais Neg' a le mérite d'avoir un bon style qui se lit bien, et Geekounet (et paf je viens de trouver le petit nom que je te cherchais! ) mériterait d'être encouragé pour ses efforts.
Mais j'ai pas assez de points pour donner à tout le monde, alors je vais dire comme ça:
+2 Help
+1 Neg'
+Mention spéciale pour Geekounet, tu t'améliores à chaque fois et je n'arrive pas à croire que tu réussises à écrire des textes comme ça.
Merci mandoulis pour ton avis (et pour le surnom)
Mais comment j'ai pu mettre des lions dans une savane de l'Australie (merde quoi:noel:).
Après je voulais pas trop décrire car ça aurait pu être plus long mais je te comprends.
Concernant le Defender bah moi même je ne le connais pas vu que je l'ai inventé sur le moment en correspondant avec l'image du robot.
Sinon oui ma plus grosse lacune c'est la concordance des temps, mais j'essaie de lire et aussi écrire beaucoup plus pour rectifier tout ça.
Continue comme ça en tout cas, tu tiens le bon bout!
Sans faire des descritpions à la Tolkien, y'a moyen de donner quelques détails bienvenus tout de même!
Je suis tiraillé, parce que le texte d'Help m'a plu davantage que les deux autres. Mais Neg' a le mérite d'avoir un bon style qui se lit bien,
Ben faut dire que pour ce texte là ton style était très familier. ça se lit bien certes, mais c'est assez parlé en fait...
Ah
Y'a trois textes, je rappelle que je veux au minimum 10 votants, alors on bouge ses fesses !
Neg
Comme Mandou, j'ai eu du mal à me plonger dans le texte parce que j'avais du mal à comprendre le personnage
On commence par un gamin (il me semble) qui déteste la chasse, mais qui a super faim, et qui devient un super prédateur
Bon, par contre, j'aime bien la chute
Master
Alors je ne sais pas du tout quoi penser J'ai eu l'impression que ça a été fait à l'arrache
Mais on reconnait l'esprit de certains dessins animés hap:
+1 Neg
+1 Master
Helping
passionnant et une bonne chute.
Negatum
C'est le texte qui a un meilleur style des 3.
Helping + 2
Negatum + 1
Bon bon bon, j'ai lu:
Helping> Pas mal du tout ! J'ai bien aimé, juste la fin qui est un peu « bâclée » je trouve. La faute aux deux images qui se conjugue très mal, je pense. Du coup on a vraiment l'impression que tu intègre l'image comme tu peux a la fin, mais que ton idée était plus sur celle du lion abattu par le gros porc.
Bref, pas convaincu par la fin, qui sort un peu de nulle part. Mais le reste j'ai bien aimé !
Neg> J'ai eu l'impression de lire du Marty, en gros... j'ai rien compris :noel : Pas contre j'ai bien aimé le style, parce que même sans entraver rien a rien, ca se lit super facilement ! Bref, je suis curieux de te voir sur autre chose:)
Master> Ouais, si j'me souviens bien le Francais n'est pas ta langue maternelle, c'est ca? Bref, du coup c'est juste bourré de... c'est même pas vraiment des fautes en fait, c'est juste que la plupart de tes phrases ne veulent rien dire Alors je vais pas critiquer parce que je serais bien incapable d'écrire en Anglais, par exemple, mais c'est juste incompréhensible^^
Résultat:
2 point pour Help
1 point pour Neg
Help est bien raccord avec les images et le texte m'a bien plu, alors que celui de Neg j'ai rien compris mais le style était vraiment bon
Bon, je voulais pas trop me lancer dans l'explication de texte avant que y ait beaucoup de votes, et j'ai du temps maintenant, donc allons-y
Pour mon texte, je voulais pas faire dans le "simple" psychopathe. L'idée était de partir de quelqu'un 'qui pense qu'il déteste la chasse (la violence en général ici) mais qui, au fond, l'adore. Vu qu'il ne peut l'exprimer simplement, elle se manifeste dans son inconscient sous la forme d'une faim féroce, qui le pousse à tout bouffer et à rechercher encore plus: d'abord il est satisfait avec de la viande, puis en brutalisant son entourage, puis en chassant le lion, puis en chassant encore plus... jusqu'à la fin. Quand il attaque le village, il accepte finalement qu'il ne fait ça que pour son propre plaisir et qu'il est donc, pleinement, un prédateur.
Ca c'était la théorie. Mais il y a plein de truc, en relisant, qui parasitent cette lecture (les trucs sur les chaines alimentaires, par exemple). J'ai essayé dans ce texte de casser ma tendance à la surexplication, et j'ai probablement voulu faire trop compliqué. Essai mitigé donc.
Helping : texte sympathique, j'ai bien aimé la mise en abyme des deux images, c'était original et efficace. Le tout dans un style que je me mets à apprécier de plus en plus .
Neg' : très bon texte. Bien que tu sembles un peu rouillé, l'ambiance est excellente, l'aspect surnaturel de la faim est très bien traité, me rappelant par certains cotés l'excellentissime Crocodiles qui commence à dater. Pour ma part, j'ai à peu près tout compris, pas de zones d'ombres gênantes. Un héros comme je les aime. Et un style, là encore, efficace.
Master : un texte sans prétention, plein d'humour, surfait à souhait, qui se joue un peu de la bienséance. C'est too much, mais ça fonctionne à peu près. Bon, je ne te cache pas que c'est loin d'être parfait et encore maladroit, mais je sens que tu progresses. Continue, ne ménage pas tes efforts !
Helping : 1 pts
Negatum : 2 pts
J'ai déjà lu et commenté les textes lors de leur sortie, où je n'ai rien de plus à ajouter par rapport aux autres commentaires, si ce n'est pour Mastergeek, n'écrit jamais tes nombres en chiffre, mais en lettre ! (c'est pas la première fois que je te le dis en plus) du coup je donne juste les points :
Helping : 2
Neg : 1
Ah oui, c'est plus clair avec les explications Neg
(Bon Marty a compris, mais ca compte pas, vu qu'il est lui même incompréhensible dans ses textes courts )
Moi aussi je t'aime Choco .
Bon, je rejoins un peu tout le monde sur vos commentaires, Helping c'est plutôt sympa même si un peu court peut-être et surtout la fin semble sortie un petit peu de nulle part, Neg le style est vraiment agréable à lire et j'aime bien l'idée de fond quand même, mais c'est vrai que dans la pratique c'est pas toujours très facile à comprendre à la lecture... Et mastergeek, je salue effectivement l'effort, et comme les autres je note que ton français s'améliore pas mal, c'est une langue qui est vraiment pas facile en plus :/ Continue comme ça
Du coup :
+2 pts Neg
+1 pt Helping
On clôt les votes à minuit ?