CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ ⚠ ] Ukraine Russie. Suivi de l'actualité et avis.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 mars 2022 à 14:46:38

C'est toi le non sens absolu et le nigaud de service, Rei176

-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 mars 2022 à 14:53:35

Tiens, va un peu t'instruire.

:d) : https://www.cairn.info/revue-la-pensee-2016-1-page-71.htm

L'otan n'a plus de raison d'être depuis bien longtemps.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2022 à 15:20:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578085836-1493313369-1473263957-babyyoda.png

Merci pour cette instruction, les prémisses de mon raisonnement en sont chamboulées.

Encre2Chine Encre2Chine
MP
Niveau 41
05 mars 2022 à 15:28:12

Cette guerre, c'est une seconde chute de L'URSS.

Même si Poutine parvient à conquérir une partie de l'Ukraine, Poutine n'est pas éternel.
Cette conquête survivra peut être le temps de Poutine et s'effondrera à son départ.
Politiquement, l'OTAN a déjà vaincu.
J'espère juste que, dans le futur, l'union européenne d'émancipera des velléités déstabilisatrice Américaines.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mars 2022 à 15:32:55

ZeChild, tu soutiens cette guerre ? Ou t'es comme moi, contre la guerre, mais tu comprends la réaction des russes, et comprends aussi que les américains sont parmi les responsable de la situation ?

-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 mars 2022 à 16:24:18

Le 05 mars 2022 à 15:32:55 :
ZeChild, tu soutiens cette guerre ? Ou t'es comme moi, contre la guerre, mais tu comprends la réaction des russes, et comprends aussi que les américains sont parmi les responsable de la situation ?

Non, je ne soutiens absolument pas du tout cette guerre. Et encore moins Poutine.
Mais correction : les américains sont bien les grands responsables de cette situation, Zelensky n'étant qu'un acteur qui lit son script dicté par Washington.

Message édité le 05 mars 2022 à 16:24:30 par -ZeChild-
-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 mars 2022 à 16:37:15

Le 05 mars 2022 à 15:28:12 :
Cette guerre, c'est une seconde chute de L'URSS.

Même si Poutine parvient à conquérir une partie de l'Ukraine, Poutine n'est pas éternel.
Cette conquête survivra peut être le temps de Poutine et s'effondrera à son départ.
Politiquement, l'OTAN a déjà vaincu.
J'espère juste que, dans le futur, l'union européenne d'émancipera des velléités déstabilisatrice Américaines.

Mais arrêtez avec ce niveau de confusion phénoménal : l'URSS n'existe plus depuis 1991, donc il serait peut être temps d'uppgrade vos logiciel. Poutine n'est pas un communiste, mais un réactionnaire de droite nationaliste. Le KPRF - le parti communiste russe - est le principal opposant à Poutine, qui fait arrêter ses membres très régulièrement.
Donc arrêtez de tout mélanger comme ça, punaise. https://www.noelshack.com/2022-09-6-1646494595-baby-yoda-stop.png

fivedollars fivedollars
MP
Niveau 6
05 mars 2022 à 16:50:16

L'Otan est une alliance defensive et non offensive. Je ne comprends pas en quoi Poutine se sent menacé

Encre2Chine Encre2Chine
MP
Niveau 41
05 mars 2022 à 17:28:48

Oui.
L'OTAN est une alliance défensive, qui c'est défendu partout dans le monde ses quarante dernières années.
À Cuba, en Irak, en Syrie, en Libye... Je ne ferai pas la liste de toutes les guerres qui ont été menées sous mandat de l'otan.

En accord avec le proverbe : La meilleure défense c'est l'attaque, Bush avait inventé le concept de Guerre préventive !
(En gros, je sais que tu vas me faire la guerre, donc je te fais la guerre avant :-/ )

Message édité le 05 mars 2022 à 17:29:02 par Encre2Chine
-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 mars 2022 à 17:33:54

Le 05 mars 2022 à 16:50:16 :
L'Otan est une alliance defensive et non offensive. Je ne comprends pas en quoi Poutine se sent menacé

C'est ça, oui.

Ici, le résumé de l'oeuvre de l'otan par l'historien suisse Daniele Ganser pour son livre "Les guerres illégales de l'OTAN. Une chronique de Cuba à la Syrie" ; une référence en la matière.

:d) : https://youtu.be/uE_ZFAyWcco

L'otan est le pire instrument de déstabilisation, de manipulation et d'instrumentalisation de tous les temps, au seul profit de l'impérialisme américain. Son extension à tes frontières quand tu n'en fais pas partie est clairement une menace.
Un vrai nid de benêts, ce forum. https://www.noelshack.com/2022-09-6-1646498029-avatarbbyoda-copie.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2022 à 17:59:46

Oui, effectivement, avant que poutine declare la guerre à l'Ukraine, l'otan était sur le point d'envahir la Russie
(Je tire cette info de sources très sérieuses notamment cette vidéo youtube https://youtu.be/ibnAi2zuJ14 ).
Heureusement que Vladimir a envahit l'ukraine, sinon dieu sait ce que l'OTAN aurait fait aux russes !?!
Puisque l'OTAN est intervenu militairement dans des pays comme la syrie pourquoi pas envahir la russie avec ses 17 millions de kilomètres et ses 5000 armes nucléaires après tout, la comparaison me paraît évidente.

Vraiment un nid de genie ce forum, tout particulièrement l'homme à l'avatar de petit yoda, il a une capacité à lire à travers la propagande des médias, et à dénicher une vérité aussi incontestable qu'incoherente !

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
05 mars 2022 à 18:06:20

C'est un problème idéologique et géopolitique. Si jamais la Chine faisait une alliance militaire avec le Canada, que diraient les Etats-Unis ? Il ne s'agit pas de justifier la guerre mais d'en comprendre les origines.
A cela, ajoutons l'étroitesse de la culture ukrainienne avec celle des russes qui rend le pays très délicat quant à son alignement. L'Occident veut l'indépendance d'esprit des peuples souverain lorsque la Russie se refuse à être contaminé par ce modèle de société et préfère un état tampon. Les Russes sont ce qu'ils sont, et je ne suis pas d'accord ni avec l'agression ni avec leur modèle de gouvernance mais il faut composer en diplomatie ce que ne semble pas avoir fait correctement l'Occident. C'est à dire qu'il faut accepter la différence de l'autre quand bien même elle ne nous plaît pas, ce qui invite à négocier jusqu'aux limites dudit interlocuteur.

Message édité le 05 mars 2022 à 18:10:05 par EvilBott88
Encre2Chine Encre2Chine
MP
Niveau 41
05 mars 2022 à 18:06:22

Rei176. Tu es trop naïf. Il y a bien des façons de faire la guerre sans réellement être en guerre.
La Russie a des raisons entendable de se sentir menacé par l'otan qui s'approche de ses frontières.

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
05 mars 2022 à 18:13:24

Une question d'ailleurs, pourquoi Poutine attaque-t-il maintenant ?
Il y at-til un événement déclencheur jusqu'à présent ou tout cela est l'effet d'une accumulation et donc les Russes ont duement préparé cette attaque depuis 2014 ?

-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 mars 2022 à 18:15:18

Le 05 mars 2022 à 18:06:22 :
Rei176. Tu es trop naïf. Il y a bien des façons de faire la guerre sans réellement être en guerre.
La Russie a des raisons entendable de se sentir menacé par l'otan qui s'approche de ses frontières.

Il n'est pas naïf. Il est juste complétement niais, tu veux dire. https://www.noelshack.com/2022-09-6-1646500514-baby-yoda-best.png

-ZeChild- -ZeChild-
MP
Niveau 8
05 mars 2022 à 18:31:39

Le 05 mars 2022 à 18:13:24 :
Une question d'ailleurs, pourquoi Poutine attaque-t-il maintenant ?
Il y at-til un événement déclencheur jusqu'à présent ou tout cela est l'effet d'une accumulation et donc les Russes ont duement préparé cette attaque depuis 2014 ?

Puisque depuis Juillet 2021, l'Ukraine a violé intensivement les accords de cessez le feu avec la région du Donbass, ce qui a provoqué un afflux de réfugiés sur le territoire russe. Et que juste avant l'invasion, la Russie et les Etats Unis étaient en négociation, et que comme à leur habitude, les Etats Unis ont juste encore méprisé une fois de plus les russes, faisant ainsi échouer les pourparlers alors engagés.
Allez juste regarder la presse de Juillet dernier pour le constater directement. https://www.noelshack.com/2022-09-6-1646501493-avatarbbyoda-copie.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2022 à 18:44:34

Je suis tres factuel, j'aime bien les arguments très factuels
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575650461-babyyodasad.png

Le but de l'otan fondamentalement, c'est d'emmerder la russie, et maintenant les chinois, je le sais bien,tout le monde le sait, de la même manière la russie aime bien emmerder les pays d'Europe, et aime exercer une sorte d'influence.

Mais ca c'est le jeu du soft power un peu classique entre toutes les nations, toutes les nations essayent d'avoir un peu d'influences chez les autres.

Mais croire que cette influence fait peser le moindre risque sur la Russie, qui est un pays du tier monde ultra corrompu et qui a moulte autres problèmes, ca me parait tiré par les cheveux.

Et si on parle de danger militaire, on rentre dans un déni totale du réel, la Russie n'est menacé militairement par personne, c'est un pays pauvre avec 5000 ogives nucléaires, et totalement impossible à envahir.

Le ratio coût/bénéfices d'une attaque militaire sur la russie serait de l'ordre de 1000/1, c'est totalement impossible tout le monde le sait, et même poutine qui doit plus être très clair dans sa tête, je ne pense pas qu'il ait réellement peur que biden declare une invasion de la russie en 2023, tout ca parce qu'il a intégré l'ukraine dans l'OTAN.

Je veux dire l'argument de dire "la russie est menacée" n'a pas le moindre sens, c'est littéralement debile, j'ai du mal à expliquer sérieusement pourquoi est ce que non personne ne va envahir la russie.

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
05 mars 2022 à 18:51:13

Bien sûr que la Russie n'est pas menacée mais elle l'interprète comme tel. Du coup, on fait quoi ? On risque une guerre contre l'Ukraine ce qui se passe, ou on évite ce genre de conflit parce qu'elle n'a ni la même idéologie démocratique ni la même puissance militaire que l'OTAN ? C'est deux conceptions du monde différentes : tu vas parler de démocratie, ce que j'entends bien mais eux en ont rien à foutre : donc ok la guerre contre l'Ukraine et des civils meurent ou alors ok l'Ukraine neutre tout en préservant leur souveraineté.

Imaginons que la Chine s'allie avec le Canada, ce dernier sort de l'OTAN. Que diraient les Etats-Unis ?
Un mec te dit j'aime pas la soupe au vermicelle, tu fais quoi ? Tu lui dis t'es con, c'est super bon ou tu lui fais un autre plat tout en pensant qu'il a tort ?

Message édité le 05 mars 2022 à 18:55:29 par EvilBott88
EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
05 mars 2022 à 18:58:09

Ce qu'il faut comprendre je pense c'est que le voisin ne pense pas comme nous, donc soit on l'affronte, soit on compose. On paie des gens pour faire ce travail : les politiciens et les diplomates. Les seuls à se faire niquer sont les civils, les électeurs et bien sûr les civils Ukrainiens dans cette affaire.

Message édité le 05 mars 2022 à 19:01:24 par EvilBott88
Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mars 2022 à 19:11:52

Si la solution que tu préconises c'etait de se coucher, je pense que tu te couches contre poutine il continue, après ca c'est mon opinion.

Tant qu'on est d'accord sur l'idée que la Russie n'était pas menacée, et que c'est un prétexte pour envahir l'Ukraine, c'est fine on parle entre personnes sérieuses.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment