CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Élections législatives du FoPo 2016

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
neocons2 neocons2
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:43:22

Les 100 millions de morts, l'empire du mal, et le diable rouge, on la connaît la chanson
:d) En quoi elle est fausse cette chanson à part une insulte à satan qui est probablement un brave type à coté de mao

Wang_Hongwen Wang_Hongwen
MP
Niveau 9
06 mars 2016 à 16:45:51

Le 06 mars 2016 à 16:38:11 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Oui, la révolution culturelle n'a pas du tout causé des millions de morts, ça s'est fait sans effusion de sang.

Ils sont où les charniers, concrètement ? La question était là. Et la GRCP ne se résume pas "causé des millions de morts". Parce que tout évènement historique "cause des millions de morts" dans ce cas. La 1ère GM a "causé des millions de morts". J'ai bon ?

Pourquoi on discute en fait?

Parce que tu racontes n'importe quoi.

Le 06 mars 2016 à 16:39:31 Jedi_Hufflepuff a écrit :
:d) Ouaip, sauf qu'on a vu que les maoïstes ne se battent pas pour ça, donc aucune raison de s'allier :hap:

Oui oui oui, les maoïstes se sont battus et continuent de se battre pour ça à travers le monde actuellement.

Le 06 mars 2016 à 16:40:08 Thor_Aie a écrit :
M'en bat les steaks, les khmers rouges sont d'inspiration maoïste, t'as qu'à taper khmers rouges et maoisme sur google tu verras que tous les liens en parlent, donc tu vas arrêter ta mauvaise foi, hein tu seras mignon :)

Oui super, google, youhou. Les Khmers Rouges n'ont jamais été d'inspiration maoïste, ils sont plus dans une sorte de bouddhisme ultra-radical, une vision "populiste" et agraire de la question sociale/économique et si ils ont été soutenu par la Chine à l'époque, c'était pour avoir de la thune. Aucune mauvaise foi, c'est toi qui te réfugie derrière des liens de google pour prouver j'sais pas trop quoi. Tu peux lire David P. Chandler là dessus.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:47:08

Non mais c'est vraiment dingue avec vous. On est sur un topic qui a à priori rien à voir avec le débat actuel et vous réussissez à rameuter votre anticommunisme primaire ! On a rien dit pour vos alliances "fascistes", "libérales" ou "royaliste d'extrême droite" : pourquoi vous venez nous faire chier avec vos "ouin ouin mao staline 100 millions de morts" ? Foutez nous la paix et occupez vous de vos listes. Merci.

neocons2 neocons2
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:49:21

https://www.noelshack.com/2016-09-1457279359-breaking-news-11.png

Jedi_Hufflepuff Jedi_Hufflepuff
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:49:47

Mon gars, je n'ai rien à voir avec les délires totalitaires de Mao et des autres qui ont suivi; idéologiquement c'est autant un repoussoir que Mussolini, Al Baghdadi et Hans Hermann Hoppe.

Et toute personne saine d'esprit comprendra aisément pourquoi; toi ta stratégie c'est de dire que le maoïsme n'a pas causé tous ces morts et que de toute façon ça ne compte pas comme argument dans un débat.

Je n'ai rien à dire à quelqu'un qui balaye l'importance de la personne humaine et me sers un gloubiboulga de petit garde rouge qui aurait déjà été ridicule il y a 50 ans.

Tout nous oppose sur le forum, tu n'as donc aucune raison de penser qu'une alliance serait possible; je n'ai pas plus de raisons de m'allier avec toi qu'avec Martin ou Spaceman.

Maintenant sèche tes larmes et pète un coup, c'est une fausse élection sur un forum de JVC.

Message édité le 06 mars 2016 à 16:51:36 par Jedi_Hufflepuff
neocons2 neocons2
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:50:06

Non mais c'est vraiment dingue avec vous. On est sur un topic qui a à priori rien à voir avec le débat actuel et vous réussissez à rameuter votre anticommunisme primaire ! On a rien dit pour vos alliances "fascistes", "libérales" ou "royaliste d'extrême droite" : pourquoi vous venez nous faire chier avec vos "ouin ouin mao staline 100 millions de morts" ? Foutez nous la paix et occupez vous de vos listes. Merci.
:d) Parce que le seul truc qui nous réunit c'est qu'on vous deteste en fait [[sticker:p/1kkn]]

Wang_Hongwen Wang_Hongwen
MP
Niveau 9
06 mars 2016 à 16:51:55

Le 06 mars 2016 à 16:42:18 MonsieurHenri2 a écrit :
la revolution culturelle ou comment des bureaucrates ont cru qu'ils s'y connaissaient meiux en agriculture que les paysans :hap:

Tu confonds avec le GBA. Durant la GRCP, de manière agricole et dans la gestion, Dazhai marchait hyper bien et la Chine était devenu auto-suffisante en matière agricole. Et les Communes Populaires, ça avait de la classe comparé aux vieux kholkozes made in USSR.

Le 06 mars 2016 à 16:41:15 Cesarisme a écrit :
:d) En même temps deux minutes après tu vas me dire nique la France, donc bon, je sais pas trop quoi en penser [[sticker:p/1kki]]

Oui, mais c'est parce que nous ne sommes pas d'accord sur ce que représente idéologiquement et politiquement la "France". C'est tout.

Et puis surtout l'alliance avec des gens qui ne veulent pas entendre parler de nation est problématique.

Quel bon sens ce Martin. Allions nous pour ces élections veux-tu [[sticker:p/1kki]]

Le 06 mars 2016 à 16:41:45 Neocons2 a écrit :
:d) Non mais c'etait des potos des chinois et de mao http://dormirajamais.org/maoisme/

En effet, la Chine les a soutenu parce que ça bougeait, comme ça bougeait au Vietnam. Par la suite, ça a été un prétexte pour combattre l'alignement du Vietnam sur l'URSS (Avec la guerre sino-vietnamienne que l'on connait, puis l'invasion du cambodge par le vietnam) et guère plus. L'Angkar n'était pas connu avant 1971 (!) comme "communiste" et Pol Pot condamnera la Bande des Quatre après la mort de Mao.

neocons2 neocons2
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:53:24

"ca bougeait?"
https://www.youtube.com/watch?v=mfXEq23wbHQ

Cesarisme Cesarisme
MP
Niveau 33
06 mars 2016 à 16:55:17

Quel bon sens ce Martin. Allions nous pour ces élections veux-tu

:d) Allons y, contre les libéraux-réacs [[sticker:p/1kki]]

Thor_Aie Thor_Aie
MP
Niveau 7
06 mars 2016 à 16:56:32

le communisme est une mauvaise engeance

Wang_Hongwen Wang_Hongwen
MP
Niveau 9
06 mars 2016 à 16:57:56

Le 06 mars 2016 à 16:49:47 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Mon gars, je n'ai rien à voir avec les délires totalitaires de Mao et des autres qui ont suivi; idéologiquement c'est autant un repoussoir que Mussolini, Al Baghdadi et Hans Hermann Hoppe.

C'était tellement "totalitaire" durant la GRCP, qu'il y avait possibilité de pouvoir écrire des Dazibao absolument partout et de pouvoir s'exprimer individuellement/collectivement sur le sort de la révolution et du pays. L'argument "TOTALYTAIR", il est mignon mais il ne sert à rien pour l'instant.

Et toute personne saine d'esprit comprendra aisément pourquoi; toi ta stratégie c'est de dire que le maoïsme n'a pas causé tous ces morts et que de toute façon ça ne compte pas comme argument dans un débat.

Absolument pas. J'ai déjà expliqué que faire de la politique en disant "Millions de morts", ce n'est pas penser politique du tout. C'est toi qui a mis sur la table des charniers durant la GRCP, tu t'es rattrapé en disant "Oui mais les millions de morts durant la GRCP". Faut en rire, ou en pleurer ?

Je n'ai rien à dire à quelqu'un qui balaye l'importance de la personne humaine et me sers un gloubiboulga de petit garde rouge qui aurait déjà été ridicule il y a 50 ans.

C'est toi qui t'en moque, tu balances des "millions de morts" comme des statistiques macabres. N'inverse pas les rôles. Sinon, aucun gloubiboulga, t'as simplement la vision idéologique type de l'Occident sur ce qu'à été la GRCP, ce qu'elle a apportée et pourquoi elle a été aussi vivante/importante dans l'histoire du mouvement révolutionnaire international. (Et j'ai déjà lu les Habits neufs du Président Mao et j'ai bien rigolé)

Tout nous oppose sur le forum, tu n'as donc aucune raison de penser qu'une alliance serait possible; je n'ai pas plus de raisons de m'allier avec toi qu'avec Martin ou Spaceman.

Non, c'est toi qui veut absolument tout opposer en faisant pleurer dans les chaumières. Surtout que là, c'est vraiment pour une élection législatives sur le FoPo, si ça avait été IRL j'aurai pu comprendre un tel acharnement à la rigueur, mais là... :rire: :rire:

Maintenant sèche tes larmes et pète un coup, c'est une fausse élection sur un forum de JVC.

Dixit celui qui nous a sortit les "charniers maoïstes" et qui tente d'esquiver sa médiocrité intellectuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:58:09

https://www.noelshack.com/2016-09-1457279881-breaking-news-2.png

Herr_Lampadaire Herr_Lampadaire
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:59:23

Le 06 mars 2016 à 16:45:51 Wang_Hongwen a écrit :
Oui super, google, youhou. Les Khmers Rouges n'ont jamais été d'inspiration maoïste, ils sont plus dans une sorte de bouddhisme ultra-radical, une vision "populiste" et agraire de la question sociale/économique et si ils ont été soutenu par la Chine à l'époque, c'était pour avoir de la thune. Aucune mauvaise foi, c'est toi qui te réfugie derrière des liens de google pour prouver j'sais pas trop quoi. Tu peux lire David P. Chandler là dessus.

On ne peut même pas parler de bouddhisme, c'est trop contradictoire. Tu peux pas être bouddhiste et massacrer des centaines de milliers de gens. :hap:

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:59:54

Tyler, stop. Ça sert à rien de feed des trolls/caricatures.

Jedi_Hufflepuff Jedi_Hufflepuff
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 17:00:01

Tyler, inutile de te fatiguer, je me fous éperdument de ton avis.

frede69 frede69
MP
Niveau 12
06 mars 2016 à 17:05:54

L'humanitaire reviendra en version TV .

Wang_Hongwen Wang_Hongwen
MP
Niveau 9
06 mars 2016 à 17:06:57

C'est ça, tu lances un pétard mouillé et maintenant tu te casses. Adulte comme position !

Le 06 mars 2016 à 16:59:23 Herr_Lampadaire a écrit :
On ne peut même pas parler de bouddhisme, c'est trop contradictoire. Tu peux pas être bouddhiste et massacrer des centaines de milliers de gens. :hap:

Certes, pourtant il y avait énormément de mysticisme dans la manière de présenter les choses par les Khmers Rouges. Ils ont pas mal tapé sur les bouddhistes dans le pays, mais en même temps le méli-mélo idéologique des Khmers Rouges avait cette dimension transcendantale voir surnaturelle (Angkar par exemple, ça veut tout dire), tout en dépouillant pas mal d'aspects religieux de la chose. J'rappelle pour finir là dessus que personne ne lisait des ouvrages marxistes dans le pays, même au sein de l'Angkar on est pas sûr...

Jedi_Hufflepuff Jedi_Hufflepuff
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 17:10:58

Light :d) Non, ça c'était le "Grand Bond en Avant", un autre grand succès maoïste :hap: .

Tyler :d) Quel pétard mouillé?

Il est de bon sens de ne pas s'allier avec des gens qui se revendiquent des pires bouchers du XXème siècle.

Je remettais juste les pendules à l'heure, certains avaient l'air de croire que nous avions quelque chose en commun.

neocons2 neocons2
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 17:11:55

Pourquoi sommes nous qualifiés de libertarés :(

Jedi_Hufflepuff Jedi_Hufflepuff
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 17:13:10

J'ajoute que c'est toi et Martin qui êtes venus faite les fragiles parce que j'ai osé rappeler la réalité de vos idéologies respectives, moi je ne vous ai pas parlé les gars :hap: .

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment