CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Campagne : 2nde élection du Parlement du FoPo

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 36»
Page suivanteFin
IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:38:09

"D'ailleurs, moi j'ai surtout l'impression que ce que j'appelle le désordre n'est pas vraiment voulu par les classes populaires :("

Sinon on fait une brésilienne, ordre et progrès.

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:38:15

Ben oui, globalement, l'humanité a progressé au cours de l'histoire, bien qu'il y ait eu des régressions.

Les traditions utiles perdurent, les inutiles disparaissent. Pour l'état, on est encore loin de s'en être débarrassé. La religion, tant mieux, c'est que de la superstition.

frede69 frede69
MP
Niveau 12
27 avril 2015 à 20:38:30

J'ai un prénom grec, je fais comment :peur:

Moi j'ai un prénom allemand .

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:39:42

Le 27 avril 2015 à 20:38:15 Zorracat a écrit :
Ben oui, globalement, l'humanité a progressé au cours de l'histoire, bien qu'il y ait eu des régressions.

Les traditions utiles perdurent, les inutiles disparaissent. Pour l'état, on est encore loin de s'en être débarrassé. La religion, tant mieux, c'est que de la superstition.

:d) Ce que tu appelles progrès est pour d'autres une régression, et vice versa, tu crois que ta vision du progrès est unanimement partagé. C'est juste un rapport de force.
La religion revient partout sinon.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:40:23

Si vous êtes si inquiets sur le sort de vos prénoms vous passez à la préfecture après l'élection, pas la peine de sortir un par un vos cas perso.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:40:53

Le 27 avril 2015 à 20:36:09 IamEdward a écrit :
" Et surtout c'est croire qu'on est supérieurs à ses ancêtres. Pourquoi nous choisirions nous de nous débarrasser de tout et pas nos ancêtres. C'est un dédain pour nos ancêtres."

En étant pas musulman je trahis donc la moitié de mes ancêtres ?

:d) C'est à tes ancêtres de juger. Je pense que tu connais l'apostasie.

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:41:50

La religion revient partout sinon.

:question:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:41:57

Le 27 avril 2015 à 20:39:42 Bonapartism a écrit :

Le 27 avril 2015 à 20:38:15 Zorracat a écrit :
Ben oui, globalement, l'humanité a progressé au cours de l'histoire, bien qu'il y ait eu des régressions.

Les traditions utiles perdurent, les inutiles disparaissent. Pour l'état, on est encore loin de s'en être débarrassé. La religion, tant mieux, c'est que de la superstition.

:d) Ce que tu appelles progrès est pour d'autres une régression, et vice versa, tu crois que ta vision du progrès est unanimement partagé. C'est juste un rapport de force.
La religion revient partout sinon.

Dès qu'on va vers plus de liberté et moins de contrôle de l'Etat ou de structures externes sur l'individu c'est un progrès.

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:42:14

La fin de l'Ancien régime, c'est un progrès. Pourtant je suis pas un grand fan de la Révolution française. :hap:

Et oui, tout est rapport de force. D'ailleurs à chaque fois que je vois un enfant, je le rackette, parce qu'il est plus faible que moi. :sleep:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:42:44

L'histoire de l'Humanité c'est cela, une longue histoire d'émancipation continue.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 54
27 avril 2015 à 20:43:18

De toute façon, les réactions culturelles identitaires découlent logiquement de l'uniformisation.

"La mondialisation sécrète son propre antidote" pour citer le maitre (un bonbon à celui qui trouve qui).

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:44:03

Dès qu'on va vers plus de liberté et moins de contrôle de l'Etat ou de structures externes sur l'individu c'est un progrès.

:d) C'est ta vision du progrès. Je ne pense pas que toujours plus pour l'individu soit un progrès.

Et oui, tout est rapport de force. D'ailleurs à chaque fois que je vois un enfant, je le rackette, parce qu'il est plus faible que moi.

:d) Je pense que tu es asses intelligent pour savoir ce qu'est un rapport de force et un rapport de classe.

Message édité le 27 avril 2015 à 20:44:24 par Bonapartism
[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:44:48

Dès qu'on va vers plus de liberté et moins de contrôle de l'Etat ou de structures externes sur l'individu c'est un progrès.

Putain, à quand l'extermination de l'État ? :bave: Voir de tous les États :bave: :bave: :bave:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 54
27 avril 2015 à 20:46:49

L'émancipation de l'individu vient en grande partie de l'Etat.

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:46:59

On se débarrassera de l'état un jour, comme on s'est déjà débarrassé en grande partie de la religion. :cool:

Sinon, on tourne en rond, on sait très bien que personne ne changera d'avis, comme dans quasiment tous les débats. :hap:

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:47:04

De toute façon, les réactions culturelles identitaires découlent logiquement de l'uniformisation.

:d) Tu as raison, et d'ailleurs ma réaction en est la preuve.

L'histoire de l'Humanité c'est cela, une longue histoire d'émancipation continue.

:d) Non, déjà il n'y a pas d'histoire de l'humanité, ni de sens de l'histoire.
Et en France, on bascule entre Ordre et Liberté, entre 1789 et Napoléon, entre chaos et restauration, entre Mai 1968 et les législatives qui donnent une majorité absolue à De Gaulle.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:47:50

C'est le progrès parce que c'est ce à quoi aspire l'Humain, les régimes monarchistes absolutistes sont tous tombés, les outils démocratiques se développent de plus en plus, de plus en plus de pays dans le monde deviennent des démocraties, des Etat de Droit plus ou moins développés, les régimes totalitaires ne se comptent plus que sur le doigt de la main, on évolue vers des démocraties libérales naturellement, parce que les individus veulent faire des choix pour eux-mêmes.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:48:05

On se débarrassera de l'état un jour, comme on s'est déjà débarrassé en grande partie de la religion.

:d) La religion reviendra en force, et l'état sera substitué par un autre ordre.
Les gens ont besoin d'ordre.

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:48:32

Le 27 avril 2015 à 20:46:49 le_litchi01 a écrit :
L'émancipation de l'individu vient en grande partie de l'Etat.

http://cdn.meme.am/instances/500x/55001476.jpg :noel:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 54
27 avril 2015 à 20:48:56

Je pense que tu es asses intelligent pour savoir ce qu'est un rapport de force et un rapport de classe.

C'est marrant parce que les plus traditionnalistes en France ne sont pas toujours les plus modestes...

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment