Au début j'avais lu "uncut m'a recontacté 10 ans après"
Lady, oui, et attention, loin de moi une vieille misogynie pas fraîche, je m'inclus aussi dans cette nostalgie amicale et amoureuse Quand je compare avec les hommes j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup plus de facilité à tourner la page...
Ouiii ouiiii ! J'ai juste encadré « généralités » pour l'utiliser à mon compte. On est jamais trop prudent. ^^
Le 23 mars 2017 à 12:17:36 [Daphne] a écrit :
Tiens mon père a eu ça dernièrement, sauf que lui c'était il y a plus de 50 ans en arrièreLa femme l'avait jamais oublié, lui, complètement
On a bien ri mais c'était triste finalement
Ouais carrément que c'est triste. Toute personne en recontactant une autre 2, 3, 5, 10, 20 ans plus tard dans l'optique de retenter un truc c'est juste méga triste. Surtout si c'est cette même personne qui t'avait largué comme une merde. Ça fait du mal aux deux pour rien au final. L'un car il aurait souhaité plus que tout continuer cette relation à l'époque, et l'autre car elle avait tord au final vu qu'elle n'est pas parvenu à être heureuse en le quittant et repense aux bons moments qui furent avec cette personne.
Pour ma part si mon ex d'il y a 3 ans me recontactait ca me ferait quelque chose pour sûr vu qu'elle était vraiment fière et qu'elle avait aussi connu nombre d'hommes comme toi Alec. Mais ça me ferait surtout du bien à mon esprit pour enfin finir cette histoire sur un point positif du "tu vois elle regrette cette conne". C'est toujours bon pour le moral et sa fierté. Après ça irait pas plus loin. Je répondrais surement sans haine et cordialement tout en l'envoyant chier en fermant rapidement la conversation et lui souhaitant bonne continuation. Le tout est d'éviter de trop repenser au côté unique que fut cette relation et tous les petits détails qui lui ont donné vie. Le temps passe et on est censé tourner la page et ne plus s'accrocher à des chimères.
Oui, je comprends la prudence, on est vite mal compris sur internet
Je n'avais jamais pris conscience de ça, et quand cette femme a contacté mon père après 50 ans, pleine de nostalgie et en sous-entendant clairement qu'ils auraient dû se revoir à un moment et reformer un couple, alors que mon père lui l'avait rayée de sa mémoire, je me suis rendue compte de cette différence homme/femme
Le 23 mars 2017 à 13:04:28 [Daphne] a écrit :
Oui, je comprends la prudence, on est vite mal compris sur internetJe n'avais jamais pris conscience de ça, et quand cette femme a contacté mon père après 50 ans, pleine de nostalgie et en sous-entendant clairement qu'ils auraient dû se revoir à un moment et reformer un couple, alors que mon père lui l'avait rayée de sa mémoire, je me suis rendue compte de cette différence homme/femme
Généralités
Tous les hommes ne rayent pas de leur mémoire leur ex. J'ai toujours une pensée en bien ou en mal sur mes dernières relations. Surtout une, qui c'est tuée dans un accident de voitures
Ah c'est plus clair comme ça
Vu ce que tu raconte, je pense qu'elle peut exprimer des regrets sur comment la chose s'est passé dans le passé, et chercher ton pardon ou juste vouloir en discuter avec toi, sans pour autant vouloir relancer quelque chose de sérieux aujourd'hui
Sauf si tu as pour principe de ne jamais reparler à tes ex, où de couper contact avec tes ex quand tu es en couple avec quelqu'un, je ne pense pas que ça soit nécessaire de l'envoyer bouler directement.
Si j'étais toi j'engagerais la conversation, échangez de vos nouvelles, parlez de votre rupture si elle (ou toi) en a envie, peut être que ça va vraiment la soulager. Dans la conversation viendra naturellement le fait que tu es en couple actuellement, ce qui lui enverra le message que tu n'es pas dispo, et ensuite tu avisera en fonction de sa réaction. Si elle te fait du rentre dedans il faudra lui expliquer que tu n'es pas dispo et donc que ce n'est pas convenable et que tu ne veux pas reprendre contact avec elle si c'est pour ce genre de jeu. Et si elle reste juste amicale et beh rien ne t’empêche de prendre des nouvelles tout les mois genre, sans aller à vous parler tout les jours.
Tu as le droit d'avoir des amies, ex ou pas. Et si ta compagne est jalouse c'est à toi de la rassurer, et si tu sais mettre les bonnes barrières, je pense que ça sera sain pour tout le monde
Je lui donnerais même un nom : l'économie. Inutiles, les envolées lyriques et émotives. Superflues, les ruminations sentimentales. Pourquoi jouer dans le bobo ? Quand on quitte un cul-de-sac, on ne regarde pas derrière.
Tu verras à 73 ans, peut être que certaines te seront sorties de la tête Enfin mon père c'est différent, il a enchaîné sans vergogne. A un moment ça devient flou Mais j'ai vraiment observé une différence de traitement de la nostalgie amoureuse chez les femmes et chez les hommes. Même moi, au niveau des relations amicales, je me demande souvent "et si..." chose que je vois beaucoup moins chez les hommes (en général, bien sûr, Moi). Y a de tout, mais je vois beaucoup de femmes dire qu'elles n'auraient pas dû finir les choses comme ça avec leur ex, que maintenant qu'il n'était plus là il leur manquait, qu'il n'était finalement pas si mauvais, etc... J'entends moins ça chez les hommes
Normalement ça change en vieillissant mais... pas toujours.
Le 23 mars 2017 à 13:12:11 LadyLayLay a écrit :
Je lui donnerais même un nom : l'économie. Inutiles, les envolées lyriques et émotives. Superflues, les ruminations sentimentales. Pourquoi jouer dans le bobo ? Quand on quitte un cul-de-sac, on ne regarde pas derrière.
Je partage cet avis de ne pas regarder derrière
Le 23 mars 2017 à 13:13:43 [Daphne] a écrit :
Tu verras à 73 ans, peut être que certaines te seront sorties de la tête Enfin mon père c'est différent, il a enchaîné sans vergogne. A un moment ça devient flou Mais j'ai vraiment observé une différence de traitement de la nostalgie amoureuse chez les femmes et chez les hommes. Même moi, au niveau des relations amicales, je me demande souvent "et si..." chose que je vois beaucoup moins chez les hommes (en général, bien sûr, Moi). Y a de tout, mais je vois beaucoup de femmes dire qu'elles n'auraient pas dû finir les choses comme ça avec leur ex, que maintenant qu'il n'était plus là il leur manquait, qu'il n'était finalement pas si mauvais, etc... J'entends moins ça chez les hommes
C'est parce que nous aimons plus le corps que l'esprit et vu que les corps sont interchangeables, ceci explique qu'osef des ex
Merci pour les réponses.
Lady: oui au départ je pensais que c'était juste la culpabiité qui la poussait à me recontacter. Alors je lui ai répondu de façon très brève sur le mode "osef, pas grave" et je me disais que 3 ans plus tard, elle n'aurait que faire de ma réponse.
Mais là, elle dit qu'elle regrette (et qu'elle regrettera probablement) toujours son erreur... Ca va au delà de la volonté de mettre son karma en ordre.
Plume: elle sait que je suis en couple.
.
Je précise : une pensée... pas de regrets. Tiens qu'est-elle devenue. Ctou
C'est parce que nous aimons plus le corps que l'esprit et vu que les corps sont interchangeables, ceci explique qu'osef des ex
Une bien belle explication
Je précise : une pensée... pas de regrets. Tiens qu'est-elle devenue. Ctou
Ben voilà. Les femmes pensent davantage aux possibles, aux réalités alternatives. Il me semble, hein. j'ai pas fait remplir de questionnaires
Arcadia: pourquoi t'as refusé de reprendre contact avec ton ex?
Parce que bande de sales pervers trop curieux http://2.bp.blogspot.com/_uIbyazT07J4/Si5YW7syu1I/AAAAAAAAAB0/xBjP0uy3iK4/s400/Orangina-rouge.jpg
Les mecs qui arrivent pas à se remettre des relations, ça existe aussi.
Le 23 mars 2017 à 12:14:37 Arcadiaa a écrit :
la prochaine aventure sentimental qui m'arrivera, promis je partagerai aussi
Bah ca va on a du temps alors
Bien sûr Mais là je parlais de cas très précis, c'est à dire de gens qui se remettent, voire même qui sont à l'origine de la fin du couple ou de l'amitié, mais qui doutent de leur décision, qui sont très nostalgiques, voire qui aimeraient que ça recommence parce qu'ils idéalisent les moments passés.
mal se remettre, c'est autre chose. Si la femme de ta vie te quitte, évidemment que tu vas mal te remettre...
J'en connnais un comme ça , il s'appelle Jaques il a la soixantaine les cheveux long et barbu , dans mon village on l'appelle Jésus , il ère dans les rues bois des cafés et se fait livrer des repas à domicile , il ne s'est jamais remis d'une rupture quand il avait 20 ans
Si on parle de résilience quand à un chagrin d'amour pour ma part , jdirais que ça dépend plus de la relation elle même , de celui qui est quitté et de sa sensibilité que du sexe de la personne
Sans compter que .. si on voulait fabriquer une généralité on pourrait se dire que les femmes perdent tous les mois une partie d'elle même et en déduire qu'elles sont plus enclin à se recycler et se détacher de quelquechose que les mecs
.. c'est totalement con et subjectif de comptoir ce que je viens de dire là
mais tant pis c'est une généralité bidon à partir d'un imaginaire foireux