Salut les gens
J'ai reçu il y a qq jours une demande d'ajout sur fb de la part d'une ex avec qui j'ai rompu il y a 10 ans.
Pour être clair, c'est elle qui avait mis fin à notre relation de manière assez brutale et pas très cool.
C'était ma 1ère relation sérieuse (ça a duré 6 mois en tout il me semble) , ce fut rude mais je suis passé à autre chose quelque temps après.
Elle m'avait déjà auparavant demandé en ami peu de temps après notre rupture mais j'avais pas donné suite.
Mais en allant sur sa page, j'ai découvert qu'elle m'avait envoyé un message il y a déjà 3 ans. Ce message avait été filtré par fb qui l'avait classé dans les invitations filtrées (je maitrise mal fb et à vrai dire, ça m'interesse pas bcp)
Dans ce message qu'elle avait été idiote de me quitter comme ça, que je faisais partie des personnes qui avaient compté pour elle et qu'elle espérait avoir de mes nouvelles même si elle comprenait que je ne lui réponde pas.
Je lui ai répondu en lui expliquant que je n'avais pas pu voir son message avant à cause du filtrage de fb et je lui ai dit que je n'avais pas gardé de rancoeur par rapport à notre relation.
Elle m'a répondu juste après (je rappelle que le 1er message datait de 3 ans ) me disant qu'elle regrettait encore aujourd'hui la rupture, que j'avais toujours été "là" depuis, etc... Bref je suis resté sur le cul, en particulier connaissant la personne. C'est une fille très passionnée qui a eu beaucoup de copains dans sa vie avant (et certainement après) moi, qui se faisait draguer souvent et qui n'a aucun mal à trouver quelqu'un et je pensais qu'elle était rapidement passé à autre chose et qu'elle m'avait oublié.
Bien sûr, je n'ai pas envie de remettre en question mon couple actuel mais je ne peux pas l'ignorer après ce message. Je voudrais vraiment être réconforter cette femme avec qui j'ai partagé des sentiments forts mais sans la mener en bateau.
Merci si vous avez lu ce pavé. Si vous vous en branlez, je comprends aussi
"Je voudrais vraiment être réconforter cette femme avec qui j'ai partagé des sentiments forts "
Ce lapsus qui exprime tout
Le 23 mars 2017 à 11:24:42 sheld0nline a écrit :
"Je voudrais vraiment être réconforter cette femme avec qui j'ai partagé des sentiments forts "Ce lapsus qui exprime tout
oh putain
En fait j'avais commencer par écrire "être gentil" mais ça faisait cucul alors j'ai effacé mais en oubliant un mot. La peste soit de mon incroyable distraction
Baise la
Ha non merde on est pas sur le 18-25
Que lui dire de plus que ce que tu ne lui as déjà dit ?
J'ajouterai que par respect pour ma copine actuelle, je ne veux plus rien avoir à faire avec elle et que c'est sans haine ni colère que je la supprime de Facebook.
Quand je reçois un texto d'une ex en général c'est pour me dire que j'suis un connard infidèle manipulateur égocentrique égoïste...
N'empêche t'as de la chance , c'est plutôt flateur une ex qui te regrette comme ça , ça doit te faire plaisir .. ^^ En plus ça te ramène 10 ans en arrière veinard ..
T'en a parlé à ta compagne ?
Écoute, je ne peux pas te donner meilleur conseil que celui-là :
https://youtu.be/QXBiPrIA904?t=1m21s
Le 23 mars 2017 à 11:42:44 sheld0nline a écrit :
N'empêche t'as de la chance , c'est plutôt flateur une ex qui te regrette comme ça , ça doit te faire plaisir .. ^^ En plus ça te ramène 10 ans en arrière veinard ..
Effectivement, je me serais attendu à tout comme message sauf à ça. Je pensais être une personne qu'on oublie facilement.
Ca me paraît très loin comme histoire (c'est plutôt bon signe) mais elle dit que ça lui parait toujours récent.
Merci de m'avoir fait remarquer ma coquille au fait. Quand y'a un pavé, tu fais pas semblant de lire .
Le 23 mars 2017 à 11:48:05 Slyjiin a écrit :
T'en a parlé à ta compagne ?
Oui. Je ne lui ai rien caché.
Je précise que j'ai évidemment refusé sa demande d'ajout sur fb.
la prochaine aventure sentimental qui m'arrivera, promis je partagerai aussi
Tiens mon père a eu ça dernièrement, sauf que lui c'était il y a plus de 50 ans en arrière
La femme l'avait jamais oublié, lui, complètement
On a bien ri mais c'était triste finalement
Je comprend pas trop, tu voulais juste partager cette histoire avec nous où tu voulais avoir un conseil sur quelque chose de précis ?
Le 23 mars 2017 à 12:17:36 [Daphne] a écrit :
Tiens mon père a eu ça dernièrement, sauf que lui c'était il y a plus de 50 ans en arrière
50 ans? . Elle pensait qu'il avait péri lors du naufrage d'un paquebot de luxe?
On a bien ri mais c'était triste finalement
J'ai vraiment pas eu envie de rire. Après la surprise, j'ai été triste aussi.
Il avait 22 ans ton père, donc oui c'est drôle l'amoureuse qui n'a pas oublié
Le 23 mars 2017 à 12:20:03 Plumenoire_ a écrit :
Je comprend pas trop, tu voulais juste partager cette histoire avec nous où tu voulais avoir un conseil sur quelque chose de précis ?
Je reprécise vu que ma conclusion était totalement foireuse à cause de la coquille. Je voudrais lui répondre de façon définitive mais sans être froid ou cassant, être gentil quoi.
Je sais que c'est une fille bien et je pense qu'elle a idéalisé notre relation.
Oui, c'était vraiment drôle, c'était vraiment la fille de transition dans les années 60 en mode j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, ça a duré quelques mois, il l'a revue deux ans après je crois, elle était en couple, et après plus jamais. A 73 ans il reçoit un mail "salut c'est Fistule, tu te souviens de mwa hihi on faisait des balades en 2CV à 20 ans, qu'est ce que tu deviens?"
Ma mère qui était genre ":pf: pourquoi j'ai jamais entendu parler de cte fille " Mon père qui a mis des semaines avant de retrouver qui c'était dans ses souvenirs
Elle lui a demandé s'il était célib ou pas Sans pression la fille
Mais finalement c'est une femme qui n'a pas eu de chance en amour, après avoir un peu ri de la situation cocasse, on en a conclu que c'était un peu triste. C'est pas normal de s'enquérir de quelqu'un autrement qu'amicalement après 50 ans, en mode "tu m'avais fait une telle impression toi t'étais un vrai homme", ça veut vraiment dire qu'elle s'est fait chier en amour.
Je sais que c'est une fille bien et je pense qu'elle a idéalisé notre relation.
Les femmes font souvent ça. Elles ne sont jamais plus amoureuses des hommes que lorsqu'elles les ont quittés. La femme rêve beaucoup et est souvent déçue de la réalité. Attention, généralités, toussa toussa, toutes ne sont pas comme ça, toussa. Oui certes, mais c'est la vérité. La femme a plus de mal à s'ancrer dans la réalité (souvent) et a tendance à idéaliser les relations passées ou impossibles.
@alec: pour ma part j'ai aussi déjà contacté par une de mes ex, et voilà comme j'ai reagi
elle m'a recontacter sur facebook, j'ai suivi la discussion, elle voulait récupérer mon numéro de tel, j'ai refusé, elle l'a un peu mal pris mais m'a pas supprimer de ses contacts, quelques mois plus tard et jusqu'à aujourd'hui tu continuons a correspondre mais sans plus
oui ma séparation avec cet fille n'a pas été faite avec pertes et fracas, a vrai dire ça m'es arrivé rarement les séparations avec grosses prises de tête et coupage de pont définitif
j'ai refusé parce que... mais va te foutre sale pervers trop curieux
Attention, généralités
J'ai tendance à partager ton avis, Euphro ... mais je troquerais le sentiment amoureux pour une douce mélancolie. Le cœur reste ancré dans des potentiels avortés.
Alec, mon ptit doigt empathique me dit qu'elle traîne peut-être une certaine culpabilité et un joli lot de non-dits depuis votre rupture. Pas de quoi s'empêcher de vivre mais.. d'être serein, tu vois ? Son message n'est pas tant une reprise de contact qu'une occasion de boucler la boucle.