CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le grand débat du 25/35

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 28
Page suivanteFin
tantaa tantaa
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 16:54:33

C'était le 7 novembre. :noel:

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 16:57:05

Non, DES gens demandent des règles précises, pas tous.

Au temps pour moi tanta, j'étais plus sûr de la date :noel:

zarathoustar zarathoustar
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 17:03:49

Ah ah ah, j'adore... :D

DingiDing DingiDing
MP
Niveau 12
18 mai 2016 à 17:03:58

Le 18 mai 2016 à 16:53:46 Zarathoustar a écrit :
Depuis des jours les gens demandent une charte dédiée au 25/35 puisque de nombreux topics et messages sont supprimés sont véritable rapport avec la charte mais plus une appréciation personnelle. Alors, il est possible que votre intuition sur les problèmes soient légitimes mais les membres demandent que votre vision soit connue de tous et affichée, afin que vous puissiez vous référer à cette charte lorsque des gens se demanderont pourquoi tel ou tel effaçage.

La modération c'est toujours au jugé, charte ou pas charte.
Un exemple, si tu interdit les messages offensant, comment dire ensuite ce qui est offensant ou non ? Et c'est pareil pour tout.
C'est bien pour ça qu'il faut des modérateurs d'ailleurs, et qu'on essaie de bien les choisir.

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:06:41

Oh putain :ouch:

Une réponse pleine de bon sens, j'y croyais plus :ouch2: :noel:

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 53
18 mai 2016 à 17:07:07

Impossible de satisfaire tout le monde, tu l'a dit Necro, quoi qu'il arrive ça va se retourner contre la modé, un sondage ça vous dit ? La majorité tranchera. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:09:37

Ben chais pas trop s'il faut des règles précises. Encore une fois les règles ça s'interprète et yaura toujours des mécontents. Le vrai problème c'est la communication, mais la communication comment on l'améliore? Les modos ne peuvent peut être pas répondre à tout... La clé pour moi c'est vraiment plus de modos.

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:09:59

Le truc c'est que si on établit des règles, il y a des gens qui vont faire exprès de les enfreindre, ou alors si toutefois on doit supprimer un topic pour une autre raison, il y en a qui vont se ramener genre: "hé mais c'est pas écrit dans les règles :( " :hum: ou alors on va nous comparer au +35 :siffle:

C'est vrai ou pas? :sarcastic:

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:11:10

Nan mais un sondage pour déterminer si vous voulez des règles ou non pourquoi pas, moi ça me dérange pas, mais comme je l'ai dit comptez pas sur moi pour vous les écrire et les imposer...

Faudrait que la "communauté" du 25-35 se mette d'accord pour savoir ce qu'elle veut exactement comme règles, et là j'attends de voir [[sticker:p/1kkl]]

MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 17:11:36

Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir en vertu de quoi vous supprimez tel ou tel topic traitant de tel ou tel sujet. Si on part du principe que le sujet respecte la charte, que c'est pas de la pub déguisée, pourquoi décider de son intérêt avant que la population du site ne le fasse ? Si les gens ne sont pas intéressés par le sujet, il finira par couler. Si les gens s'y intéressent, une discussion peut émerger.

Le côté éditorial de la modération est un point que j'aimerais soulever. Et évidemment que je suis d'accord avec certaines suppressions d'emblée, si le sujet est mal amené, pauvre, etc. Un topic à l'intérêt nul, ça se voit. Mais l'effacement de topics parce que le sujet ne plait pas à la modération...

tantaa tantaa
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:12:59

Jamais ils voudront plus de modo faut être cohérent déjà deux modo c'est beaucoup pour la fréquentation du forum. :noel:

MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 17:13:02

Le 18 mai 2016 à 17:09:37 [Euphrosyne] a écrit :
Ben chais pas trop s'il faut des règles précises. Encore une fois les règles ça s'interprète et yaura toujours des mécontents. Le vrai problème c'est la communication, mais la communication comment on l'améliore? Les modos ne peuvent peut être pas répondre à tout... La clé pour moi c'est vraiment plus de modos.

Mais tu vas pas mettre 4 modérateurs pour 50 personnes, enfin... La solution elle est là, avec les deux qu'on a.

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:13:50

Euphro :d) Le problème principal des gens ici c'est la modération et tu proposes plus de modos ? :pf:

De toute façon 2 modos pour le 25-35 c'est bien, les admins voudront pas plus :non:

Et plus de modos signifie d'avantage de décisions incohérentes vu qu'on sera pas tous d'accord sur ce qui doit être modéré ou non et comment ça doit être modéré.

Ladylaylay Ladylaylay
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:14:17

YAY ! Vous êtes là ! Panthère, tu me fais plaisir. Mais faut que je me casse. :peur: Feedback plus tard.

MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:14:36

Le 18 mai 2016 à 17:03:58 DingiDing a écrit :

Depuis des jours les gens demandent une charte dédiée au 25/35 puisque de nombreux topics et messages sont supprimés sont véritable rapport avec la charte mais plus une appréciation personnelle. Alors, il est possible que votre intuition sur les problèmes soient légitimes mais les membres demandent que votre vision soit connue de tous et affichée, afin que vous puissiez vous référer à cette charte lorsque des gens se demanderont pourquoi tel ou tel effaçage.

Un exemple, si tu interdit les messages offensant, comment dire ensuite ce qui est offensant ou non ? Et c'est pareil pour tout.
C'est bien pour ça qu'il faut des modérateurs d'ailleurs, et qu'on essaie de bien les choisir.

BEST POST EVER :bravo:

edit: pour info, je suis sincère, ce n'est pas ironique hein :o))

Message édité le 18 mai 2016 à 17:16:38 par pantherebleue
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 17:18:54

Le 18 mai 2016 à 17:03:58 DingiDing a écrit :

Tu peux me rappeler comment on les a choisis déjà ? Un vote un tantinet à l'arrache basé sur le choix des modos précédents et sur un texte de présentation. Un vote de 20 personnes à peu près et hop, ça fait des modérateurs.

C'est pas nécessairement une critique mais y a probablement une meilleure façon de choisir. Ou pas. Parce que ce n'est qu'un forum. Mais dans ce cas-là, on affirme pas qu'on les a BIEN choisis. On les a choisis, et plus tard on s'aperçoit s'ils ont fait le taf ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:19:08

Mais c'est impossible des règles qui seraient "universelles". Comme dit avant chacun a sa vision de ce qui est offensant et ce qui l'est pas. Par exemple moi Cirdan m'offense pas, alors que que d'autres choses, oui. Et pour d'autres personnes ce sera le contraire. Par exemple j'ai déjà eu des DDB invraisemblables sur certains de mes posts alors que la charte était respectée, et toutes les règles implicites de bienséance aussi. A croire que certains trollent au niveau de la ddb :noel:

Donc pour moi ce serait pas les règles le fond du problème. Pour moi vraiment l'idéal ce serait plus de modos (donc plus de disponibilités pour répondre aux questions, pour comparer les méthodes de modération, pour analyser ce qui doit être fait au niveau des posts) et que les ddb ne soient plus anonymes et que le modo ne soit plus obligé de prendre des sanctions si y a RIEN, juste parce qu'il y a une ddb. Finalement l'intérêt ce serait moins de "secrets", c'est ça qui plombe un peu.

mais bon rédiger des règles ce serait assez colossal, et puis pour quel résultat? on le sait qu'il faut être gentil et pas faire l'apologie des choses trop nulles :noel: Faudrait juste des modos plus nombreux et moins de cachotteries. Mais ça c'est pas vraiment la faute de quiconque.

MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:19:38

Le 18 mai 2016 à 17:11:36 Zarathoustar a écrit :
Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir en vertu de quoi vous supprimez tel ou tel topic traitant de tel ou tel sujet. Si on part du principe que le sujet respecte la charte, que c'est pas de la pub déguisée, pourquoi décider de son intérêt avant que la population du site ne le fasse ? Si les gens ne sont pas intéressés par le sujet, il finira par couler. Si les gens s'y intéressent, une discussion peut émerger.

Le côté éditorial de la modération est un point que j'aimerais soulever. Et évidemment que je suis d'accord avec certaines suppressions d'emblée, si le sujet est mal amené, pauvre, etc. Un topic à l'intérêt nul, ça se voit. Mais l'effacement de topics parce que le sujet ne plait pas à la modération...

et pourquoi tu crois que la population du forum pourrait mieux juger que nous si un topic est nul ou pas? :o))
je ne veux pas dire que nous sommes supérieurs ou plus malins, pas du tout, mais nous sommes tous humains et c'est une question de jugé comme l'a relevé Dingi :oui:
ce n'est pas du tout une question de "sujet de topic" :non:

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 18
18 mai 2016 à 17:20:22

C'est un fake ou non l'histoire du message supprimé " je mouille " ?

Merci de vite répondre car j'attends de mettre un super film ( ou nul ) :-(

tantaa tantaa
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:20:47

On a rien choisi nous, faut arrêter ça.
C'est le peuple qui a choisi. :fier:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment